Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [The Lost Canvas] OAV 12 : Un sacrifice insupportable  (Lu 1153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
[The Lost Canvas] OAV 12 : Un sacrifice insupportable
« le: samedi 04 septembre 2010 à 12:10:18 pm »

Trois jours après l'offensive d'Hadès au Sanctuaire, les chevaliers et les gardes entreprennent de réparer les dégâts. Tout en aidant aux travaux, Tenma et Dohko conversent et le chevalier de la Balance confie à son disciple avoir été surpris de le voir revenir des portes de la mort. Les deux hommes sont aussi préoccupés de l'état de santé de Sisyphe du Sagittaire, toujours plongé dans le coma, d'autant que Tenma souhaitait l'interroger au sujet de sa venue en Italie. Plus encore, ils savent qu'Alone est bel et bien devenu la réincarnation d'Hadès et qu'ils n'ont plus le choix que d'en venir à bout. Cependant, Dohko évoque au chevalier de Pégase le lien existant entre ce dernier et l'Empereur des Ténèbres, lien qui pourrait s'avérer être un espoir. Tandis que Tenma s'éloigne pour aider aux travaux, son mentor songe aux épreuves qui l'attendent...

Au château d'Hadès, Pandore évoque à Sith du Chat Cheshire ses inquiétudes au sujet du sombre monarque, quand deux présences se manifestent à elle, Thanatos et Hypnos, respectivement divinités de la mort et du sommeil. La jeune femme semble surprise par ces apparitions, mais Thanatos et Hypnos lui exposent leur mécontentement au sujet de l'intrusion d'Hadès au Sanctuaire. Pandore a bien du mal à se justifier, mais est frappée à distance par ses supérieurs. Ces derniers lui expliquent qu'ils ont décidé de maintenir l'Empereur des Ténèbres sous surveillance, pour qu'il puisse se consacrer pleinement au Lost Canvas, tandis qu'elle sera chargée d'éliminer la cause du trouble dans le cœur d'Hadès. Pandore réalise que Tenma est à l'origine de ce trouble et charge deux Spectres, Cube du Duhallan, de l'étoile céleste secrète et Wimber de la chauve-souris, de l'étoile terrestre du jugement, d'assassiner le chevalier de bronze de Pégase.

Au Sanctuaire, dans la maison de la Vierge, Aldébaran du Taureau rend hommage à Asmita, tombé au combat, avant de s'apercevoir de la présence de chauves-souris dans les environs. Il retrouve ensuite ses disciples, en plein entraînement, et Tenma, dont il apprécie de voir la combativité toujours intacte, mais encore insuffisante pour venir à bout d'Hadès.

La nuit tombe et, subitement, Tenma et les disciples d'Aldébaran sont plongés dans un profond sommeil, suite aux ondes sonores émises par les chauves-souris de Wimber. Ce dernier et Cube décident de saisir l'occasion pour prendre la tête du chevalier Pégase, mais en sont empêchés in extremis par Aldébaran, qui s'est crevé les tympans pour ne pas succomber au Nightmare Sonar, arcane maîtresse de Wimber. Cube est envoyé au tapis par le Great Horn, mais le chevalier du Taureau, qui a perdu son angle droit, est attaqué sur les flancs par Wimber, qui explique à son adversaire que le Nightmare Sonar agit directement sur les nerfs et paralysent leur cible à terme. Cube se relève alors et lui et Wimber s'en prennent à Aldébaran, dont les plaies infligées par Kagaho se sont rouvertes. Mais au moment où ils s'apprêtent à donner le coup de grâce au chevalier du Taureau, ce dernier recouvre ses esprits et, surmontant sa douleur, saisit le Spectre de la Chauve-Souris à la gorge et le terrasse de sa seule main.

Cube du Duhallan décide de jouer son va-tout et déclenche son arcane, Death Messenger. Aldébaran est alors confronté à une femme décapitée, mais qui chante une mélodie funeste, car pénétrant les pores de la peau de sa victime, et le gardien de la deuxième maison du Zodiaque ne tarde pas à succomber. Cependant, à l'article de la mort, il entend les suppliques de ses disciples endormis, se souvient de Sisyphe et, alors que Cube s'apprête à prendre la tête de Tenma, Aldébaran fait exploser son cosmos et déclenche Titan's Nova, qui vient à bout du Spectre du Duhallan.

Le chevalier du Taureau est mort debout en emportant son adversaire avec lui, mais un troisième Spectre fait son apparition, Zélos de la Grenouille, Spectre de l'étoile terrestre étrange, un combattant au visage particulièrement ingrat qui était demeuré dans l'ombre jusqu'à présent. Opportuniste, Zélos décide de s'occuper de Tenma, mais le cadavre encore debout d'Aldébaran lui barre la route. Mécontent, il s'acharne vainement à le faire tomber, quand survient Kagaho du Bénou, qui demande à son camarade qui a commandité l'assassinat du chevalier de Pégase. Le Spectre de la Grenouille informe Kagaho qu'il s'agit de Pandore, désormais vraie maîtresse des armées des Enfers. et qu'Hadès est désormais isolé, à cause des doutes qui semblent subsister dans son cœur. Zélos tente de convaincre le Spectre du Bénou de l'aider à tuer Tenma, mais il est abattu froidement par Kagaho, dont la loyauté au sombre monarque demeure indéfectible.

Quelques instants plus tard, Tenma se réveille et découvre Kagaho près du cadavre d'Aldébaran. Le Spectre de l'étoile céleste de la cruauté explique au chevalier de bronze qu'il n'a rien à voir avec la mort du chevalier du Taureau et que cet assaut commandité par Pandore n'est que le premier d'une longue série. Kagaho s'envole alors, soulagé d'avoir payé sa dette envers Aldébaran.

Les disciples du chevalier d'or se réveillent alors et découvrent le cadavre de leur maître. Tandis qu'ils pleurent sa disparition, Tenma culpabilise...
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 23 requêtes.