Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: "Censurés", les épisodes Hadès ?  (Lu 7429 fois)

"Censurés", les épisodes Hadès ?
« le: lundi 30 août 2010 à 14:33:50 pm »

Salut à tous !

je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur une question qui, je crois, n'a pas été beaucoup débattue autour du Web.

J'ai remarqué, grâce aux épisodes du chapitre Hadès sur Youtube (partie Sanctuaire), que des scènes avaient semble t-il été coupées... probablement pour la diffusion en France, histoire de correspondre aux canons des chaînes du câble (j'dis ça j'dis rien, si ça se trouve ça n'a rien à voir).
Exemple : épisode 11, chapitre Sanctuaire (Hadès), quand Milo, Mû et Aiolia doivent porter nos trois renégats à Athéna, on doit avoir théoriquement droit à un court passage (court mais très intéressant), où Shura essaie de se faire pardonner par Aiolia pour la mort de son frère, où Milo je crois, demande à Camus ce qui a bien pu lui prendre pour accepter un marché pareil... Bref. Un bon moment d'émotion qu'on ne retrouve pas dans les DVD français je crois !

A ce titre, j'ai chez moi ce chapitre en DVD, acheté sur Ebay en import. Et croyez-le ou non, je ne les ai pas encore regardés. Il faudrait donc que je vérifie si cette scène (et probablement d'autres) sont présentes ou non.

Mais bon, avez vous remarqué ça vous aussi ??
Et par ailleurs, savez-vous ce que ça vaut CA : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360234607301&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Merci de votre aide !  ;)

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #1 le: lundi 30 août 2010 à 14:48:58 pm »

Ce sont les dvds officiels ça.

Et pour les scènes coupées ce ne serait pas plutôt les bonus de la version dvd ?

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #2 le: lundi 30 août 2010 à 15:55:45 pm »

En tout cas, sur les dvds vendus en France (du moins la dernière version dans la boite violette) la scène dont tu parles est bien présente.

Sur YouTube ca doit être effectivement la version TV jap, sans les scène bonus.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #3 le: lundi 30 août 2010 à 16:07:31 pm »

Les DVD's d'import sur Saint Seiya n'ont pas droit aux scènes rajoutés que l'on peut voir en version française.
Les scènes rajoutés sont en fait des scènes que l'on peut voir en bonus dans les DVD's originaux japonais.
Les Français ont fait fort d'inclure ces scènes dans la version française.
« Réponse #4 le: lundi 30 août 2010 à 18:45:59 pm »

Ce n'est pas de la censure. C'est juste que les OAV ont d'abord été diffusées "incomplètes" à la tv, par manque de temps, et ensuite peaufinées, retouchées et complétées pour la sortie DVD.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #5 le: mardi 31 août 2010 à 01:50:43 am »

Je comprends pas trop la distinction que tu fais entre DVD import et DVD jap Shishi, ou alors tu inclus dans la 1ère catégories les DVD pirates qui n'ont effectivement pas les scènes supplémentaires puisqu'il s'agit de raw TV.

Quoiqu'il en soit, et comme le veut leur coutume de garder le meilleur chez eux, Tôei nous a refourgué un mix des 2. Si les épisodes sont bien complets (et c'est le plus important), certains teasers sont ceux diffusés à la TV.

ShiryuduDragon

« Réponse #6 le: mardi 31 août 2010 à 09:28:43 am »

savez-vous ce que ça vaut CA : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360234607301&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
D'après ce que j'ai compris, cette édition est une arnaque !
Arnaque au vu de sa version originale sous-titrée en français, car les sous-titres ne sont pas l'exacte traduction de la version japonaise, mais juste un pompage de la version française.
Un peu comme le très arnaqueux DVD "Street Fighter II : The Animation Movie" (aaah que je voudrais une édition Blu-ray Disc impéccable de ce petit bijou !!! :super:). :roll:

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #7 le: mardi 31 août 2010 à 12:06:03 pm »

Arnaque le mot est un peu fort si ca ne concerne que ce point. La grosse arnaque selon moi c'est 60€ pour 13 épisodes et ca en aurait été de même si les sous titre avait pompé la version jap plutôt que la Fr

ShiryuduDragon

« Réponse #8 le: mardi 31 août 2010 à 12:28:20 pm »

En clair, c'est double arnaque ! :D

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #9 le: mercredi 01 septembre 2010 à 17:48:39 pm »

Y'a pas une fig ou un artbook avec ? Le coffret à l'air bien épais quand même.

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #10 le: mercredi 01 septembre 2010 à 19:46:19 pm »

Non, non...C'est juste une sorte de fourreau avec 2 emplacements et une grosse séparation au milieu.

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #11 le: vendredi 03 septembre 2010 à 12:44:14 pm »

Ah oui... donc c'est en effet une petite arnaque.
« Réponse #12 le: vendredi 03 septembre 2010 à 22:57:00 pm »

Bon ! Ben en tout cas je vous remercie tous pour vos réponses ! Donc si j'ai bien suivi, ce coffret (arnaque ou pas), contient les scènes supplémentaires dont nous parlions ?
Sur Ebay en tout cas on peut parfois le trouver un peu moins cher...

Et avez-vous des retours sur un coffret (japonais je crois et vendu souvent en Chine ou Malaisie via Ebay) qui comprend absolument toute la série (du chapitre Sanctuaire à Elysion) ?

Peut-être que quelqu'un l'a déjà ?

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #13 le: samedi 04 septembre 2010 à 11:38:38 am »

Fake. C'est a dire que ces versions chinoises sont des copies avec des sous titres anglais pas terribles et une qualité d'image plutôt dégeulasse.

Pour un bon produit soit tu prends les Box DVDjaps soit les box collector AB qui apparemment sont très corrects. Sinon il y a une troisième solution...  :-°

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #14 le: samedi 04 septembre 2010 à 12:30:01 pm »

Pour un bon produit soit tu prends les Box DVDjaps soit les box collector AB qui apparemment sont très corrects. Sinon il y a une troisième solution...  :-°
Ça dépend de quels collectors tu parles. Comme indiqué précédemment, les "collectors" d'Hadès Sanctuary sont à éviter, car les STF sont un simple calque de la VF.

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #15 le: samedi 04 septembre 2010 à 12:49:36 pm »

Sauf qu'il n'existe rien d'autres donc ca reste ce qui se fait de mieux, après concernant "les sous titres" c'est certes du calque VF, mais c'est loin d'être une cata tout de même. Faute de mieux je le conseillerai quand même...

Pour les 114 premiers épisodes effectivement les 5 coffrets AB collector sont ce qui existe de plus aboutis.

« Dernière modification: samedi 04 septembre 2010 à 13:23:54 pm par Bone »

ShiryuduDragon

« Réponse #16 le: samedi 04 septembre 2010 à 13:55:25 pm »

Donc si j'ai bien suivi, ce coffret, contient les scènes supplémentaires dont nous parlions ?

Oui

Et avez-vous des retours sur un coffret qui comprend absolument toute la série (du chapitre Sanctuaire à Elysion) ?

Non
Ce qui se fait de mieux en coffrets, sont les cinq box collector de la série (photos posté par Bone juste au dessus de moi) plus le coffret dont tu parlais via ton lien Ebay.
« Réponse #17 le: jeudi 09 septembre 2010 à 09:43:55 am »

OK, si j'ai bien suivi, les coffrets dont Bone a posté les photos vont des épisodes 1 à 114, et pour Hadès, il y a le coffret violet pour la partie Sanctuaire... Et pas encore de coffrets pour Meikai Hen et Elysion ?

Si quelqu'un pouvait poster un lien pour que je vois les BoxDVD Jap  évoqués par Space Sheriff ?

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #18 le: jeudi 09 septembre 2010 à 10:51:48 am »

Ce qui se fait de mieux en coffrets, sont les cinq box collector de la série (photos posté par Bone juste au dessus de moi) plus le coffret dont tu parlais via ton lien Ebay.
Rectification : les cinq box collector de la série moins le coffret du lien eBay, vu que la VOSTF ne propose en sous-titres que la reprise des dialogues de la VF, ce n'est pas la même équipe !
« Réponse #19 le: jeudi 09 septembre 2010 à 10:59:02 am »

Si vraiment on est attaché aux sous-titres exacts, quels coffrets faut-il prendre alors pour Hadès ? Moi j'avoue que du moment qu'il y a toutes les scènes (y compris les coupées) et que c'est en japonais, tout va bien ;)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #20 le: jeudi 09 septembre 2010 à 11:04:29 am »

Ben, pour les sous-titres exacts, il n'y a pas de coffret digne de ce nom pour Hadès.  :(

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #21 le: jeudi 09 septembre 2010 à 11:18:13 am »

Au moins d'aimer adaptation douteuse et contre-sens.
« Réponse #22 le: jeudi 09 septembre 2010 à 13:52:01 pm »

Ben, pour les sous-titres exacts, il n'y a pas de coffret digne de ce nom pour Hadès.  :(
Ouaip malheureusement et c'est pas demain la veille qu'on aura quelque chose de potable en sous-titres(à part le fansub)
« Réponse #23 le: jeudi 09 septembre 2010 à 16:19:18 pm »

Espérons d'ailleurs que Lost Canvas aura droit de son côté à une édition DVD de bonne qualité.

Sinon c'était quand même une bonne chose d'avoir insérer ses scènes supplémentaires dans la VF, y a quand même de bons moments: la vision de Seiya en God Cloth, la discussion entre les gold saints avant d'amener les traitres devant Athéna, le Lion qui résiste face à Rhadamanthe.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #24 le: jeudi 09 septembre 2010 à 17:24:50 pm »

Espérons d'ailleurs que Lost Canvas aura droit de son côté à une édition DVD de bonne qualité.

Sinon c'était quand même une bonne chose d'avoir insérer ses scènes supplémentaires dans la VF, y a quand même de bons moments: la vision de Seiya en God Cloth, la discussion entre les gold saints avant d'amener les traitres devant Athéna, le Lion qui résiste face à Rhadamanthe.
En même temps, c'était pas vraiment des scènes supplémentaires, vu qu'elles figuraient dans les versions DVD jap...
« Réponse #25 le: jeudi 09 septembre 2010 à 17:26:09 pm »

Quelqu'un a un lien pour acheter ces fameux DVD jap ?
« Réponse #26 le: jeudi 09 septembre 2010 à 19:54:37 pm »

En même temps, c'était pas vraiment des scènes supplémentaires, vu qu'elles figuraient dans les versions DVD jap...

C'est quand même bien de les avoir déjà mis.
« Réponse #27 le: jeudi 09 septembre 2010 à 22:40:33 pm »

A mon avis vu que c'est AB qui s'en occupe aussi et voyant ce qui a été fait sur le Junikyu pour moi c'est mort niveau sous-titres et VF

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #28 le: jeudi 09 septembre 2010 à 22:53:14 pm »

Quelqu'un a un lien pour acheter ces fameux DVD jap ?

Tu as un topic  en épinglé (dur de le rater) dans la partie DVD qui regroupe tout.

Par contre je reviens dessus mais le coffret DVD Hades est le seul qui existe en VOSTFR donc ca reste la seule alternative (les fan-sub c'est souvent aussi mauvais) potable... Puis bon je veux bien que tu sois "vraiment  attaché aux sous-titres exact"  mais c'est pas avec les DVD Jap que tu vas mieux comprendre ce qui se dit réellement...
« Dernière modification: jeudi 09 septembre 2010 à 22:56:01 pm par Bone »
« Réponse #29 le: vendredi 10 septembre 2010 à 07:48:17 am »

les fan-sub c'est souvent aussi mauvais

Faut faire le tri c'est tout. Il y a de très bon fansubs, supérieurs de loin aux DVD AB. Mais il y a aussi de la bouse. Dans pas très longtemps une version très attendue de Hadès fansubbée (ça se dit ?) devrait voir le jour (oui je sais, chartre, tout ça, non j'en dit pas plus ;))
« Dernière modification: vendredi 10 septembre 2010 à 07:49:48 am par Diditoff »

Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.