Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Dans quel ordre entre animes, films et lost canvas ?  (Lu 3591 fois)

Dans quel ordre entre animes, films et lost canvas ?
« le: mercredi 25 août 2010 à 08:54:16 am »

Bonjour à tous ! Je m'appelle Stéphane et j'ai 27 ans ! Grand fan dans ma jeunesse de CDZ, je veux reprendre les animes !!! J'ai relu les mangas, mais l'anime étant plus long (chevaliers d'acier, Asgard entre autres dans mes souvenirs), j'aimerai tout revoir. J'avais également le film Abel que je trouvais pas mal...

Mais je vois qu'il y a du neuf ! L'anime Lost Canvas semble terminée, un manga episode G, et les animes Hades ! Whaou !!! Que du bonheur !

Etant méticuleux, j'aimerai bien regarder dans l'ordre chronologique, s'il existe un tant soit peu...

Donc à priori, ce serait en 1 Lost Canvas, en 2 Episode G quand il existera (j'attendrai pas lol), 3 l'Anime classique, en 4, les OAV Hades.

Et où placeriez vous les films pour qu'il y ait une cohérence ? même s'ils ne font pas vraiment parti de la chronologie ?

Merci beaucoup !

D'ailleurs j'en profite pour vous dire que si vous voulez, dans ma longue quête, que je vous rédige des fiches, soit sur des persos soit sur des épisodes, ce sera avec grand plaisir !
« Réponse #1 le: mercredi 25 août 2010 à 11:32:57 am »

Salut

Je ne peux que te conseiller de te présenter dans le "topic présentation" prévu à cet effet!
Pour ce genre de question, tu as aussi un topic "Questions/réponses"

Pour ce qui est de l'ordre que tu as donné, c'est à peu près ça, mais tu peux regarder l'anime classique avant The Lost Canvas car ce n'est pas près d'être disponible en France (passage sur la chaîne Mangas en octobre il me semble).
Pour les films, ce sont des oeuvres à part, malgré le fait qu'on puisse trouver une petite chronologie. Eris et Asgard se passent avant la bataille des 12 maisons, Abel après et Lucifer après la guerre contre Poseidon!
Voilà

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #2 le: mercredi 25 août 2010 à 14:35:51 pm »

Les films n'ont pas d'existence réel dans la chronologie de Saint Seiya donc tu ne pourras les caler a aucun moment.

Pour la chronologie tu as aussi Next Dimension qui raconte (en partie) la même époque que The Lost Canvas mais avec une histoire différente (chevaliers d'ors différents).

L'anime de TLC n'est pas terminée, il devrait y avoir de nouvelles OAV dans pas longtemps si je ne m'abuse.

Pour Episode G, il est clair que si tu attends un anime tu vas attendre longtemps, mais il reste le manga qui n'est pas abouti pour l'heure (mais en stand by)
« Réponse #3 le: jeudi 26 août 2010 à 18:01:28 pm »

Pour les films, l'ordre va comme suit:

- La légende de la pomme d'or.
- Asgard.
- Les guerriers d'abel.
- Lucifer.

Il te suffit de voir l'évolution des armures.

Pour "the lost canvas", il y a une deuxième saison de 13 oav prévu pour la fin de l'année, voir début de l'année prochaine.  :D
"Episode g" n'est pas adapté en anime, du moins, pour l'instant. Vu son succès, je pense que ce n'est qu'une question de temps!

Comme l'a souligné bone,"next dimension" jongle entre le présent et l'époque de "lost canvas"... ;)

3po

« Réponse #4 le: samedi 28 août 2010 à 04:48:31 am »

Voici l'ordre chronologique :

1 - The lost canvas / Next dimension

2 - Animé 1983 jusqu'à la découverte des golds saints

3 - Oav Eris (la pomme d'or)

4 - Bataille des 12 maisons

5 - Oav Abel

6 - Animé Asgard (série) / Oav Asgard

7 - Animé Poseidon

8 - Oav Lucifer

9 - Oav Hades (suite série 83)

10 - Oav Tenkai / Next dimension (nouveau manga)

Par contre si tu veux voir l'histoire complète de sst depuis la création de l'univers (fait par un fan il y a longtemps mais c'est vraiment top) jusqu'à la série de 83 regarde : Saint Seiya Hypermyth (disponible sur daylimotion)
« Dernière modification: samedi 28 août 2010 à 04:54:41 am par 3po »

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #5 le: samedi 28 août 2010 à 10:59:13 am »

Les films sont des "univers parallèles" à l'aventure Saint Seiya... par conséquent, difficile de les ranger à la suite ou dans la série, que ce soit chronologiquement ou scénaristiquement (*) causant d'ailleurs (à cause des Golds déglingués en deux coups de cuillère à pot par exemple), et ça même s'il y a quelques références genre la bataille du douzième palais... :sifflote: Pour le reste, c'est comme marqué plus haut. 

(*) ça me rappelle de long débat tout ça...snif... :prendca:

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #6 le: samedi 28 août 2010 à 12:27:01 pm »

5 - Oav Abel

6 - Animé Asgard (série) / Oav Asgard

Déjà d'un, ce ne sont pas des "Oav", mais des "films".
De deux, le film avec Abel ne peut se classer avant la saga Asgard, vu que c'est dans cette dernière saga que les Saints de Bronze découvre leur nouvelles Clothes.
Dans le film sur Abel, ils m'avaient l'air de ne pas être surpris de leur nouvelles protections.
Et de trois, le film sur Asgard ne peut se passer avant le film sur Abel vu que, dans ce dernier film, nos héros portent leur deuxième Cloth, contrairement à leur première dans le film Asgard.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #7 le: samedi 11 septembre 2010 à 13:29:22 pm »

Personellement, avant qu'on ait Hadès j'aimais bien imaginer que Abel se dérouler juste après Poséidon. Limite ça pourrait coller quoi  :o:

-Sergorn
« Réponse #8 le: samedi 11 septembre 2010 à 14:03:37 pm »

Personellement, avant qu'on ait Hadès j'aimais bien imaginer que Abel se dérouler juste après Poséidon. Limite ça pourrait coller quoi  :o:

-Sergorn
Ouaip dans un sens on pourrait dire que la fragilité des Bronzes Clothes venaient de là

Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.