Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Doublage Saint Seiya Inferno/Elysion  (Lu 35472 fois)

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
Doublage Saint Seiya Inferno
« Réponse #60 le: samedi 09 juillet 2011 à 23:07:06 pm »

En ce qui concerne Eric legrand je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, parce que si c'est pr doublé Seiya coe il a l'a fait dans les Eyecatch c'est pas la peine qu'il perde son temps.
M. Legrand n'a doublé qu'un seul Eye catch en disant simplement "Par les Météores de Pégase". On ne peut pas se faire un avis avec uniquement cette phrase. Mais d'après ce que j'y ai entendu, le résultat m'a plu.
Enfin, il ne faut pas confondre les Eyes catch avec les "teasers" des prochains épisodes...
Maintenant, oui, son travail sur les teasers n'était pas des plus satisfaisants. Mais tu crois vraiment qu'entre faire une voix off sur 20 secondes et lire son texte pendant les épisodes de Saint Seiya Meikai-Hen va donner la même chose... :roll:

Bon, personnellement, je m'en fiche pas mal de cette future version française. Depuis ma découverte de la version originale sur les animes japonais, je ne peux plus revenir aux versions françaises et ce, même si la présence de M. Legrand et Madame Ledieu, qui ont pourtant été les voix de mon enfance y sont présentes.
Mais bon, je jetterais quand même une oreille sur quelques bouts d'épisodes pour avoir le plaisir de les réécoutés à nouveau.
« Réponse #61 le: dimanche 10 juillet 2011 à 02:54:54 am »

M. Legrand n'a doublé qu'un seul Eye catch en disant simplement "Par les Météores de Pégase". On ne peut pas se faire un avis avec uniquement cette phrase. Mais d'après ce que j'y ai entendu, le résultat m'a plu.
Enfin, il ne faut pas confondre les Eyes catch avec les "teasers" des prochains épisodes...
Maintenant, oui, son travail sur les teasers n'était pas des plus satisfaisants. Mais tu crois vraiment qu'entre faire une voix off sur 20 secondes et lire son texte pendant les épisodes de Saint Seiya Meikai-Hen va donner la même chose... :roll:

Salut Shishi ça va :)
 Oui j'ai confondu Eyes catch et les Teasers des prochains episodes ;),
J'aime bien Eric le grand il a fait de l'excellent boulot, pr Shaka, Alberich, Mime,...
Mais maintenant je me rend compte que sa voix ne colle pas au personnage de Seiya ,
Ils aurait du garder le nouveau qui a fait du bon boulot pr Hades-sanctuaire
« Réponse #62 le: dimanche 10 juillet 2011 à 09:51:09 am »

Moi par contre j'apprécie le retour d'Eric Legrand. Je trouve que la voix du nouveau doubleur est limite agaçante. Une voix plus mature colle mieux à Seiya même si c'est un personnage jeune. Ca le rend encore plus crédible.  Eric legrand a quand même plus de talent, quand il double il le fait avec beaucoup de naturel, il ne se force pas. J'espère toutefois qu'il donnera plus de conviction que dans les jeux ps2.

Par ailleurs, je me demande si je vais préférer la voix qu'il avait dans les années 80 ou celle qu'il a maintenant. Il est vrai qu'elle n'a pas beaucoup changé non plus mais j'ai hâte d'entendre le résultat.

Maintenant qu'il est revenu dans Saint Seiya, il y a de grandes chances pour qu'il fasse le doublage de seiya dans l'hypothétique ND  ou le film en 3D (il est encore tôt pour en parler mais il aura plus de chances d'y être).

Je dis que c'est bien qu'il soit de retour.

PS : Dans quel épisode Legrand a t-il doublé une séquence lors de la remasterisation (eyecatch) ?

Pas d'infos sur Serge Bourrier ?
« Dernière modification: dimanche 10 juillet 2011 à 10:13:40 am par T-800 »

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #63 le: dimanche 10 juillet 2011 à 11:59:19 am »

J'avoue ne pas trop avoir écouter ses productions sur les Box Collectors (j'ai préféré la VOST) et le peu que j'ai pu voir sur Manga n'était pas emballant (un peu monocorde). Reste que sa participation (succincte) à The Lost Canvas était très bonne donc je ne m'inquiète pas pour le résultat sur Seiya, puis les nombreuses pubs et films qu'il double prouvent qu'il est toujours a la hauteur.

Après concernant la voix de Seiya dans Hades : Junikyu, j'avoue ne pas trop m'y être attardé (comme toute la VF, pas emballé) mais nostalgie oblige Legrand a largement ma préférence.

Serge Bourrier lui aussi était excellent dans "The Lost Canvas" j'espère qu'il fera partie de l'aventure... En tout cas, si quelques comédiens de l'époque (au moins ces 3 là) venaient à participer au casting, je ferai l'effort de regarder la VF... Sans ça, je ferai l’impasse dessus.

ShiryuduDragon

« Réponse #64 le: dimanche 10 juillet 2011 à 14:26:57 pm »

PS : Dans quel épisode Legrand a t-il doublé une séquence lors de la remasterisation (eyecatch) ?
Hum... L'épisode 11 il me semble. :hum:
« Réponse #65 le: dimanche 10 juillet 2011 à 14:45:46 pm »

Ok, je vais regarder cet épisode.

Sinon, il manque aussi Laurence Crouzet.

Ca fait 2 personnes qui peuvent revenir.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #66 le: dimanche 10 juillet 2011 à 18:17:29 pm »

Serge Bourrier n'a pas été rappelé ?
Je ne sais pas... et je ne le vois pas doubler Shun, vu son âge avancé... il était très bon pour Sage dans TLC, mais la nouvelle voix de Shun était pas mal.

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #67 le: dimanche 10 juillet 2011 à 18:34:37 pm »

Serge Bourrier n'a pas été retenu, comme s'en doute Johnny, en raison de son âge avancé. Je ne sais pas par contre qui le remplace.
Et en ce qui concerne Laurence Crouzet, apparemment, il n'a pas été jugé nécessaire de la rappeler en raison du peu de dialogue de Shaina dans ces OAV. Seuls Eric Legrand et Virginie Ledieu feront donc partie de cette nouvelle aventure !
« Réponse #68 le: dimanche 10 juillet 2011 à 20:43:03 pm »

C'est déjà pas mal que ces deux-là reviennent. Avec eux, on sait déjà que la qualité du doublage sera au minimum acceptable.
C'est déjà une chance qu'ils soient là.

Je cherche sur Youtube des extraits de TLC pour écouter la voix de legrand doublant Asmita mais je ne trouve rien. :gne:

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #69 le: dimanche 10 juillet 2011 à 21:46:19 pm »

Dommage pour Serge Bourrier ... :triste:
C'était, et de loin, ma voix préféré, ... un charisme sans pareil ...  ;)
D'accord pour Shun, en raison de son âge, malgré qu'un grand professionnel comme lui est surement encore capable de modifier ou/et de rajeunir sa voix... comme il y a 20 ans... C'est des artistes ces gars là ... ! 
En revanche, je l'aurai bien vu doubler Hypnos...   :o:
Dommage...

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #70 le: dimanche 10 juillet 2011 à 22:24:36 pm »

C'est clair que faute de doubler Shun, il y avait tout un tas de perso qui auraient pu bénéficier du charisme de sa voix. L'entendre doubler le Pôpe dans TLC c'etait juste excellent.

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #71 le: lundi 11 juillet 2011 à 21:45:19 pm »

L'entendre doubler le Pôpe dans TLC c'etait juste excellent.

Pareil, c'était un réel bonheur de l'entendre, et c'est peu dire, mais en même temps avec un brin de nostalgie ...  :triste:   
Je me rappelle ce sublime épisode 97, lorsqu'il double Siegfried, où à mon goût il est au sommet de son art, ... le préférant de loin, et une fois n'est pas coutume, à la voix japonaise...
« Réponse #72 le: mardi 12 juillet 2011 à 13:04:19 pm »

Salut Shishi ça va :)
 Oui j'ai confondu Eyes catch et les Teasers des prochains episodes ;),
J'aime bien Eric le grand il a fait de l'excellent boulot, pr Shaka, Alberich, Mime,...
Mais maintenant je me rend compte que sa voix ne colle pas au personnage de Seiya ,
Ils aurait du garder le nouveau qui a fait du bon boulot pr Hades-sanctuaire

j'avais aussi trouvé les EYE cATCH pas au top mais ce n'est pas ERIC qui est reponsable mais ceux qui dirigait le doublage quant j'avais fait la remarque il m'avait sortie qu'on pouvait pas faire comme en japonais ,il n'empêche que celui qui officie sur le hadés juniku hen en vf rendait bien!

ShiryuduDragon

« Réponse #73 le: mardi 12 juillet 2011 à 14:44:36 pm »

j'avais aussi trouvé les EYE cATCH pas au top
En fait :
Bis...

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #74 le: lundi 18 juillet 2011 à 11:50:50 am »

Une info de dernière minute que je viens d'apprendre : finalement Laurence Crouzet tiendra bien son rôle de Shaina dans le Meikai et Elysion ! :)

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #75 le: lundi 18 juillet 2011 à 13:46:43 pm »

La participation est minime mais c'est toujours ça. Cool.  ;)
« Réponse #76 le: mardi 19 juillet 2011 à 16:04:20 pm »

Pitié pas le doubleur de saga dans abel pour doubler kanon dans meikai, pleasssssz !!

ShiryuduDragon

« Réponse #77 le: mercredi 20 juillet 2011 à 15:40:55 pm »

Ah si !!
S'il pouvait reprendre la voix française d'Aphrodite qu'il avait fait dans le troisième film, ça ne serait pas mal.
« Réponse #78 le: jeudi 28 juillet 2011 à 17:56:39 pm »

C'est un bon doubleur mais pas pour un personnage comme saga ou kanon qui furent dans le passé des ennemie des chevaliers, vous imaginez un remake du sanctuaire avec ce doubleur pour la voix du evil pope ??? Moi pas du tout

ShiryuduDragon

« Réponse #79 le: jeudi 28 juillet 2011 à 19:23:44 pm »

C'est vrai que...
Mais bon, un ennemi des Saints d'Athéna en devenant adulte, ne doit pas forcément avoir les cordes vocales qui mue et forme une grosse voix méchante comme le dise les parodieurs. :D
« Réponse #80 le: mercredi 24 août 2011 à 19:15:12 pm »

Perso, j'y crois pas ! Ils ont fait un nouveau doublage pour la première partie du Mekai, c'est pas pour revenir aux anciens doubleurs avec tout l'énorme respect que j'ai pour eux. S'il doit y avoir doublage de l'Inferno, ils reprendront les nouvelles voix.  Personnellement, après plusieurs visionnages, on s'y fait même si le coup de la "Mort Stellaire" me fait plus marrer qu'avoir la chair de poule !

Par contre si Laurence Crouzet reprend le rôle de Shaina, y a de quoi bander de plaisir tellement son interprétation était juste.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #81 le: mercredi 24 août 2011 à 20:31:38 pm »

Eric Legrand a confirmé qu'il reprendrait son rôle, comme Virginie Ledieu et Laurence Crouzet. Après, pour les autres personnages, ils peuvent reprendre les nouveaux doubleurs, d'autant que Marc François et Henri Djanik ne sont plus de ce monde.

ShiryuduDragon

« Réponse #82 le: jeudi 25 août 2011 à 08:32:41 am »

De toute façon, avoir les voix françaises d'origine qui change d'épisodes en épisodes et au final, reviennent pour la partie Saint Seiya Meikai-Hen, c'est tout à fait normal en France. Depuis 1987, c'est comme ça qu'ils ont toujours fait et donc, il n y a pas de raison à ce que ça change. :P
« Réponse #83 le: jeudi 08 septembre 2011 à 00:02:48 am »

j'avais aussi trouvé les EYE cATCH pas au top mais ce n'est pas ERIC qui est reponsable mais ceux qui dirigait le doublage quant j'avais fait la remarque il m'avait sortie qu'on pouvait pas faire comme en japonais ,il n'empêche que celui qui officie sur le hadés juniku hen en vf rendait bien!
C'est de notre faute, sous-entendu ? Sympa pour ceux qui se sont décarcassés pour rendre ces enregistrements possibles, et pour pas un kopeck. Ah la légendaire ingratitude du fan...
Pour le reste, je reconnais volontier que l'approche contemplative des teasers adoptée jusqu'à environ la moitié de la bataille du Sanctuaire n'était rétrospectivement pas la meilleure approche possible. On s'en est rendu compte a posteriori. Nous souhaitions donner un aspect un peu nostalgique et plus détaché qui ne fonctionne pas à 100% avec le recul, et Eric n'y est effectivement pas pour grand chose. Nous avions pris cette direction de manière consciente et sincère, dans des circonstances particulières qui plus est (enregistrement low cost serré, pas de temps ou presque pour se reprendre ou retenter autre chose, pas de véritable directeur artistique aux manoeuvres mais deux passionnés qui ont tout géré de A à Z, etc).

Par contre, à partir de la moitié de la bataille du Sanctuaire jusqu'à la fin de Poseïdon, l'approche était différente pour retrouver l'énergie de 88, bien plus en phase avec l'original (même si je persiste et signe : on ne pourra jamais faire comme le Japonais, et n'importe quel comédien et directeur artistique te le dira. Ceux qui veulent une interprétation japonaise regarderont la VO). Je suis très fier de ces teasers, en règle générale, mais tout particulièrement de cette seconde partie.

Pour avoir vu Eric sur le plateau de DB Kaï et de Lost Canvas, je ne doute pas une seule seconde qu'il ait fait un travail remarquable lors de ses retrouvailles avec Seiya. Il n'a rien perdu de son énergie, de son professionnalisme, et il prend très à cœur le désir des fans dont il respecte profondément la passion (à défaut de la partager. ;-) ).
« Dernière modification: jeudi 08 septembre 2011 à 00:11:51 am par Arion »

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #84 le: jeudi 08 septembre 2011 à 15:01:57 pm »

C'est toujours un plaisir de te lire, Arion :)
Pas grand-chose à ajouter à ce que tu as dit, si ce n'est pour plussoyer qu'Eric fait effectivement de son mieux afin de contenter les fans. A une époque il me disait qu'il était impensable qu'il reprenne un jour ses vieux rôles de Seiya ou Vegeta, et aujourd'hui, on l'a retrouvé dans chacun de ces deux rôles cultissimes... Encore un grand merci à lui pour son professionnalisme et pour nous donner toujours l'envie de regarder ces séries en VF et pas qu'en VOST :)
« Réponse #85 le: samedi 10 septembre 2011 à 20:49:10 pm »

Merci, c'est gentil. :)

Citation
Encore un grand merci à (Éric) pour son professionnalisme et pour nous donner toujours l'envie de regarder ces séries en VF et pas qu'en VOST :)
Amen ! ;)
« Réponse #86 le: dimanche 11 septembre 2011 à 03:55:04 am »

Pas grand-chose à ajouter à ce que tu as dit, si ce n'est pour plussoyer qu'Eric fait effectivement de son mieux afin de contenter les fans. A une époque il me disait qu'il était impensable qu'il reprenne un jour ses vieux rôles de Seiya ou Vegeta, et aujourd'hui, on l'a retrouvé dans chacun de ces deux rôles cultissimes... Encore un grand merci à lui pour son professionnalisme et pour nous donner toujours l'envie de regarder ces séries en VF et pas qu'en VOST :)

Merci, c'est gentil. :)
Amen ! ;)

Je confirme aussi les propos d'Argol [Medusa no Argol(es] pour être plus précis :D]. Ludovic G. a démontré son "talent" depuis belle lurette :sun: :
'suffit de voir l'expression des propos tenus, ainsi que le "distinctif" de son texte qui met bien en avant les 3 points essentiels : 1/Tout le boulot abattu (comme dirait Cyril :D) pour en arriver à ce résultat, aux prix d'incroyables efforts. 2/Les lacunes existentielles évidentes. 3/La réalité du marché et la situation actuelle, reliées à une catégorie de (non)fans, et la perspective (plus ou moins évidente) sur l'avenir, grâce à un professionnalisme toujours intact et sans faille.

:D 
« Réponse #87 le: jeudi 03 novembre 2011 à 21:40:37 pm »

Voici une bande annonce de la chaine Mangas.
On y entend Dohko puis Kanon et enfin Seiya qui lance ses météores (quel plaisir d'entendre à nouveau Eric Legrand pour ce personnage, non pas que le précédent comédien de doublage me déplaisait, mais simplement parce que cette voix est celle avec laquelle j'associe Seiya(r)).

J'ai également vu une autre bande annonce sur la chaine Mangas, mais il n'y a rien de neuf sauf qu'il n'y a que Dhoko qui parle et ce qu'il dit provient d'un autre passage.

Ca commencera à être diffusé le 23 novembre.
Pour ce qui est des DVD, aucune info mais apparemment la stratégie de AB ce serait plutôt la VOD que les DVD. Patience.

Bande annonce Les Chevaliers du zodiaque Inferno

« Dernière modification: jeudi 03 novembre 2011 à 21:52:15 pm par AquariusVintage »
« Réponse #88 le: jeudi 03 novembre 2011 à 22:05:11 pm »

Comme dit sur un autre forum si c'est de la VOD ça sera sans moi, si c'est DVD ça sera avec moi  :D

Sinon j'aime bien la voix de Kanon.

On aura plus de news dans le prochain animeland je crois de toutes façons ?

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #89 le: jeudi 03 novembre 2011 à 23:59:14 pm »

Oui bon TLC a été diffusé il y a  environ un an et les Dvds sortent un an après... Donc on peut penser qu'il en sera de même pour Inferno.

Je ne suis pas abonné à Mangas en ce moment donc je verrai pas ce que ca donne en FR, je peux juste dire que E. Legrand a mis le cœur a l'ouvrage sur ce "Météores de Pégase". :)

Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.