Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Doublage Saint Seiya Inferno/Elysion  (Lu 35495 fois)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Doublage Saint Seiya Inferno
« Réponse #150 le: jeudi 08 mars 2012 à 21:39:50 pm »

Rien à redire sur la prestation des doubleurs de Seiya/Thanatos, impeccable (je cherche dans quoi j'ai déjà entendu le doubleur de Thanatos, vous pouvez m'éclairer ?), Legrand fidèle à lui même, même intensité et émotion qu'à l'époque.
Par contre comme tu dis, Shun n'a pas eu droit à un doubleur exceptionnel, déjà qu'il n'est pas aidé par sa personnalité manquant un peu de...virilité  :P, au moins à l'époque, son doubleur lui redonnait un peu de charisme, là c'est nada.
Impatient d'entendre la "vraie" voix d'Hadès.

Sergorn

• KuruFan Suprême
Doublage Saint Seiya Inferno/Elysion
« Réponse #151 le: jeudi 08 mars 2012 à 21:49:21 pm »

C'est marrant, j'ai pas beaucoup vu de la VF (juste survolé un peu), et Shun et Orphée sont justement les voix qui m'ont le plus plu dans ce j'ai entendu  :lol:

-Sergorn
« Réponse #152 le: jeudi 08 mars 2012 à 22:52:13 pm »

dans la Vf d Hades  le comedien qui doublait Shun s en sortait assez bien je trouve; Serge Bourrier dans le doublage historique  avait fait une prestation remarquable.
genial que Thanatos ait un doublage réussi,un de mes persos préféres :)
vivement la sortie en dvd!! ;)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #153 le: vendredi 09 mars 2012 à 01:21:40 am »

C'est marrant, j'ai pas beaucoup vu de la VF (juste survolé un peu), et Shun et Orphée sont justement les voix qui m'ont le plus plu dans ce j'ai entendu  :lol:

-Sergorn

Tu aimes regarder des films de gladiateurs ?   :sifflote:
Je plaisante. :) Mais Shun Serge Bourrier et Shun maintenant, rien à voir niveau charisme.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #154 le: vendredi 09 mars 2012 à 01:42:00 am »

J'aime bien les deux moi.

Taric Mehani est un excellent comédien quand même et je trouve que ça fois colle plus à la VO (autant l'ancien que le nouveau Shun j'entends).

Après j'aime bien le Shun de Serge Bourrier, mais ceci dit déjà à l'époque on sentait le côté "Homme d'un certain âge qui adoucis sa voix pour faire jeune". Il s'en tirait bien mais ça se sent quand même. Et je suppute que ça aurait été encore pire maintenant :(

-Sergorn
« Réponse #155 le: vendredi 09 mars 2012 à 08:57:17 am »

je suppose que c est la raison pour laquelle Serge Bourrier n a pas été repris pour le casting d Inferno; au niveau de Ikki est ce que son doublage reste correct? Henry djanick avait (meme si ce n est pass forcement la voix d un adolescent :) lui aussi composé un doublage trés charismatique.Sinon c est plutot un bonne chose que dans les doublages des années 2000 chaque perso ait sa prorpre voix;bien que 6 voix  dont on se souvient sont peut etre  plus ancrés dans la mémoire que 20 voix dont on ne rappelle plus grand chose..

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #156 le: vendredi 09 mars 2012 à 15:35:05 pm »

Bah justement l'un des gro problèmes du doublage d'Inferno/Elysion à ce que j'ai compris (mais aussi de Lost Canvas), c'est que tous les persos n'ont pas une voix unique et qu'il y a beaucoup de recyclage parmi les perso secondaires.

C'est quand même très dommage, surtout quand on voit qu'ils avaient fait l'effort sur le Junikyu.

-Sergorn
« Réponse #157 le: vendredi 09 mars 2012 à 19:00:33 pm »

ah c est dommage... :( enfin tant pis,du moment q Eric legrand, Virginie Ledieu et Laurence Crouzt sont presents :)
« Réponse #158 le: mardi 13 mars 2012 à 18:25:36 pm »

et voila grace a des petits extraits de 4 min mis sur Youtube,on peut se faire une meilleure opinion de la Vf d inferno

Eric Legrand,magistral!!! en 25 ans son talent est resté le meme

Post Merge: mardi 13 mars 2012 à 18:36:03 pm

le comedien qui double Shun s en sort assez bien finalement,compte tenu du personnage

Shyriu correct sans plus..

Hyoga plutot décevant... le comedien dans la partie Hades s en sortait mieux.

les spectres,pas trop mal;mais il y a toujours cette impression d entendre la meme voix..

Charon;sympa comme doublage ;)

dans l ensemble;la VF est assez correct sur ces  morceaux d episodes;mais on sent qu Eric Legrand porte vraiment tout le casting;il booste vraiment l ensemble :)
« Dernière modification: mardi 13 mars 2012 à 18:36:03 pm par dragon de Rozan 2 »
« Réponse #159 le: mardi 24 avril 2012 à 08:56:19 am »

ayant pu voir le reste des episodes d Inferno et Elysion,je poste les impressions
pour les chevaliers d or helas on ne peut pas dire que le doublage soit tres reussi..trop quelconque..

ensuite ;au niveau d Ikki,plutot une bonne surprise,le comédien s en sort assez bien dans la progression de son personnage.

c est un plaisir de reetendre Virginie Ledieu dans le role d Athena Saori; aussi bien Laurence Crouzet dans celui de Shaina et Kiki ;)
Eric Legrand toujours aussi impérial dans Seiya/Seiyar :)
Thanatos dispose d un doublage qui n est pas trop mal;le comedien a fait des doublages d Au dela du réél l aventure continue;Stargate SG1; et Rembrandt Brown dans la série Sliders.
dans l ensemble,le résultat est correct un petit 14/20 15 avec la presence des anciens comediens.
« Réponse #160 le: mercredi 25 avril 2012 à 11:50:22 am »

Moi je trouve que c'est trés bon, le fait qu'il y est pas mal de recyclage ça me rappel un peu l'ancien animé des 80' donc pourquoi pas l'erreur qu'ils n'ont pas refaite et d'avoir plusieurs doubleurs pour un même personnage, sauf 1 fois il me semble dans l'oav4 du meikai la seul réplique de shaka est le doubleur de minos, par la suite shaka à une autre voix jusque la fin.

Moi je donnerais 8-8.5 /10 la présence de Legrand joue en partie sur la note, je regrette tellement qu'il n'est pas participé aux 13 oav précédant, j'espère que si doublage du tenkai il y a il le garderont ;)

Sinan j'ai essayé d'identifier les voix par personnages, c'est trés approximatif puisqu'il y a 2 episodes que je n'ai pas put voir et les autres j'ai dût les 2 fois, si j'ai tort corrigez

Seiya

Shiryu

Hyoga

Shun

Ikki

Athéna

Shaina

Kanon, Hadès

Thanatos

Hypnos

Charon

Pharaon, Minos, Aiolia

Radamanthe, Lycaon, Valentine, Mù, Basilic

Orphée, Shakka

Dohko, Rune

Eaque, Quenn, Milo

Gordon, Aldébaran

Je me souviens pas des autres...
« Réponse #161 le: mercredi 25 avril 2012 à 20:35:14 pm »

dans l ensemble c est a peu pres cela;apres il faudrait verifier sur les dvd qui devraient sortir au mois de juin.

Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.