Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: AnimeCDZ fête ses 10 ans !  (Lu 7677 fois)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
AnimeCDZ fête ses 10 ans !
« le: lundi 26 juillet 2010 à 12:23:29 pm »

Prenez  1 communauté, 2 équipes efficaces (celle du site et celle du forum), 3 plateformes (un site, un forum et un chat) et 4 univers (Saint Seiya, Saint Seiya G, The Lost Canvas et Next Dimension). Vous mettez le tout dans un shaker, vous secouez bien fort et qu’obtenez-vous ? Un grand 10 pour fêter les 10 ans d’AnimeCDZ !

2000 – 2010 : AnimeCDZ souffle donc cette année sa dixième bougie. Peu de sites ont atteint ce cap. AnimeCDZ entre maintenant dans l’adolescence. Reste à savoir ce que nous réserve sa crise !

Mais avant toute chose, petit retour en dix dates sur ces 10 années d’Animecdz.

-   Juin 2000 : deux étudiants (Tib et Ayou) décident de créer un premier site embryonnaire consacré aux Chevaliers du Zodiaque. Cette page aura pour nom : AnimeCDZ.

-   Janvier 2001 : pour discuter plus facilement du dessin animé et débattre des questions existentielles qui y sont liées,  Tib crée un forum pour la communauté AnimeCDZ qui commence à se former. À noter qu’il ne s’agit pas réellement là du premier forum d’AnimeCDZ mais du deuxième historiquement parlant. En effet, dès le mois de juin 2000, Tib avait mis en place un premier forum très rudimentaire fréquenté par quelques fidèles.

-   Mai 2001 : OVG Mime commet l’irréparable : il donne naissance à ce qui deviendra plus tard, le seul espace où parler d’autre chose que de Saint Seiya est autorisé : IERDGN

-   Novembre 2002 : la communauté AnimeCDZ devenant de plus en plus importante, décision est prise de passer sur un forum plus robuste. C’est avec mélancolie que le forum Ezboard est remplacé par un forum propulsé par phpBB.

-   Décembre 2002 : Après le nouveau forum, voici venir un nouveau site. AnimeCDZ commence progressivement à enrichir son contenu avec l’aide des membres du forum. C’est donc pour cette raison, qu’un site plus abouti et permettant d’ajouter facilement des articles est mis en place.

-   Janvier 2003 : le forum, qui n’est plus sur EzBoard mais sur phpBB est victime de son succès ce qui nous oblige à temporairement le fermer avant de le rouvrir huit jours plus tard.

-   Septembre 2003 : naissance de la section goodies du forum. Cette section a été lancée pour accompagner la croissance du merchandising existant autour de Saint Seiya. Quatre ans plus tard, la section a été envahie par de drôles d’objets : les Myth Cloths.

-   Janvier 2004 : le 100 000e message est posté sur le forum. 50000 messages sur EzBoard et 50000 messages sur le nouveau forum (le tout en une seule année !)

-   Juillet 2006 : mise en ligne de la FAQ Saint Seiya. L’objectif de cette FAQ est d’être une base de connaissance sur l’Univers Saint Seiya.

-   Février 2009 : Lancement du penta portail. Pour répondre au développement des séries dérivées de Saint Seiya, AnimeCDZ mue et se transforme en un portail qui se décline en cinq univers (Saint Seiya, les films, Saint Seiya G, The Lost Canvas et Next Dimension).

10 années d’AnimeCDZ, c’est également 450 articles, 179 fiches de personnage (avec 215 attaques), 10 dossiers, 281 fiches de résumés (114 pour le dessin animé, logique vous me direz !, 110 pour le manga et 57 pour Saint Seiya G), 130 questions dans la FAQ Saint Seiya, 296 news et une centaine de pages diverses (homepage des OAVs, etc..). 
Et comme dirait l’ami Francis, et ça continue encore et encore, et c’est que le début d’accord, d’accord !!

Nous n’allons pas nous arrêter à ce cap des 10 ans. L’aventure AnimeCDZ continue. Les « teamsite » boys & girls travaillent d’arrache pied pour améliorer et enrichir encore et toujours le site. Un nouveau skin pour AnimeCDZ verra le jour début 2011.

Comme je le disais plus haut, ce n’est pas tous les jours qu’un site fête une décennie d’existence. Si AnimeCDZ fête ses 10 ans aujourd’hui c’est aussi grâce à vous ! Vous avez tous apporté votre petite pierre à la maison AnimeCDZ, que ce soit via vos articles sur le site ou via vos participations sur le forum.

Chacun d’entre vous a, à sa manière, participé à l’histoire d’AnimeCDZ. MERCI à vous !

Joyeux Anniversaire et longue, très longue vie à AnimeCDZ !
« Dernière modification: lundi 26 juillet 2010 à 12:28:03 pm par Nico »

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #1 le: lundi 26 juillet 2010 à 12:57:16 pm »

Voilà un beau chemin parcouru !
Merci à tous !

OVG_MIME

• Moderateur (trice)
  • Mime Guerrier Divin d'Eta
    • Forums AnimeCDZ
« Réponse #2 le: lundi 26 juillet 2010 à 14:08:03 pm »

10 ans, déjà =)

NeosKosmos

• Site Team
« Réponse #3 le: lundi 26 juillet 2010 à 14:33:24 pm »

Apio verde et longue vie à AnimeCDZ !!

Et maintenant, en route pour les 20 ans ! :D

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #4 le: lundi 26 juillet 2010 à 15:14:02 pm »

On se sent vieillir :huhu:
« Réponse #5 le: lundi 26 juillet 2010 à 15:29:23 pm »

il manque quand meme un truc dans la chronologie:

Decembre 2006 - Inscription de DeathMask28

:ex:

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #6 le: lundi 26 juillet 2010 à 16:24:42 pm »

On en profitera d'ailleurs pour rajouter

Aout 2010 - Bannissement de DeathMask 28  ;)

Félicitation ACDZ, être encore là 10 ans après pour un site a sujet unique (dont le gros de l'actu avait lieu il y a 25 ans) c'est un tour de force.
« Réponse #7 le: lundi 26 juillet 2010 à 17:03:17 pm »

Félicitation ACDZ, être encore là 10 ans après pour un site a sujet unique (dont le gros de l'actu avait lieu il y a 25 ans) c'est un tour de force.

je ne peux que plussoyer...

1er fofo où je me suis inscrit  :triste:

ça me laisse encore 5 jours... ^^
« Réponse #8 le: lundi 26 juillet 2010 à 18:15:51 pm »

Bon anniv' a ACDZ. ;)

1er fofo où je me suis inscrit  :triste:

Et c'est ainsi que ta passion du flood est née. :ex:
« Réponse #9 le: lundi 26 juillet 2010 à 20:00:38 pm »

Joli récapitulatif, et beau long chemin parcouru par le site et tous les membres :) .

-   Mai 2001 : OVG Mime commet [...] où parler d’autre chose que de Saint Seiya est autorisé : IERDGN

On n'oubliera pas non plus le fameux dénominatif " ILDEGARNE " (phénotiquement parlant), relatif au Topic en question :o: . Les plus " accrocheurs " se souviendront de cette blague semi-drôle pour 3 sous :sifflote: .

On se sent vieillir :huhu:

Attends : Ce sera bien autre chose encore quand on approchera de la retraite, tous. Accroches-toi :ex: !

Ouais', le fameux " O Grand Crabe aux Pinces d'Or ", qui fit bien souvent parler de lui :o: .

... L'accession au Grand Trône (et Pouvoir Suprême) :o: du célèbre " Bone " à la Team Modération, on sait :D .

Vivement les 20 ans, à présent :)

Un des moments chronologiques les plus marquants : L'apogée de la distribution (commentielle) Myth Cloth, annoncée par Nico. lui-même, avec l'annonce de qui allait lancée les " toutes premières plus belles Myths en France " :bravo: !

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #10 le: lundi 26 juillet 2010 à 20:10:19 pm »

Si j'avais un souvenir de topic, ca serait celui des OAV Hades Mekai avec le flot d'insultes qui en avaient découlé et les quelques rares défenseurs qui luttaient tant bien que mal pour dire que c'était pas trop mauvais quand même.
« Dernière modification: lundi 26 juillet 2010 à 20:13:17 pm par Bone »
« Réponse #11 le: lundi 26 juillet 2010 à 20:10:35 pm »

bon anniversaire à ce forum, 10 ans, c'est pas rien ...

C'est également le premier fofo où je me suis inscrit et que j'ai connu grâce  à lui Ikki63, ma-déesse, etc ...

Merci à vous.
« Réponse #12 le: lundi 26 juillet 2010 à 20:33:11 pm »

Bon anniversaire et bravo à tous ceux qui ont permis à ce forum et site d'exister et d'évoluer.

C'est aussi le 1er forum sur lequel je me suis inscrit. Même si ce n'est pas ici que je suis le plus actif (un pauvre message de temps en temps), ce forum reste pour moi une des références dans l'univers StS.
Il a connu des périodes sombres (en particulier la période à laquelle faisait référence Bone) mais il y a toujours eu du monde pour remettre tout le monde sur de bons rails. C'est ça qui fait d'animecdz un grand forum.

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #13 le: lundi 26 juillet 2010 à 21:09:34 pm »

Il a connu des périodes sombres (en particulier la période à laquelle faisait référence Bone)

Je qualifierai pas la période dont je parle (celle de OAV Meikai) de sombre... Plutôt polémique.

Ce n'est que bien plus tard que certains sujets sont devenus nauséabonds et qu'il a fallu recadrer. Mais bon c'est un topic festif, on ne va pas s'attarder sur ce genre de chose.
« Réponse #14 le: lundi 26 juillet 2010 à 22:04:28 pm »

bon anniversaire AmineCDZ (l'un de mes sites préférés sur saint seiya)
deja une décénie kan meme
je remercie les créateurs d'avoir eu l'idée génial d'inventer ce site ;)

(dsl je suis un peu émotive)
« Réponse #15 le: lundi 26 juillet 2010 à 22:51:54 pm »

Joyeux anniversaire et surtout merci à toutes les personnes qui ont contribué à rendre ce site et ce forum aussi enrichissant!
J'en ai passé des heures devant mon écran à chercher des infos sur ma série préférée!
Et maintenant je me passe difficilement de ma visite quotidienne (même si je ne suis pas très actif sur le forum, je le suis assidument!)
« Dernière modification: lundi 26 juillet 2010 à 22:53:37 pm par burton »
« Réponse #16 le: mardi 27 juillet 2010 à 00:36:41 am »

Je qualifierai pas la période dont je parle (celle de OAV Meikai) de sombre... Plutôt polémique.

Le plus " professionnel " dans l'ensemble je pense (et pour compenser la " technique individuelle " de chacun et de beaucoup ici), çà aura été (selon mon avis) surtout les " critiques de personnages ".
Trop plaisant que d'en savourer le descriptif et les commentaires qui s'en suivaient ;) .

Pour le " moins bon ", c'était (je crois) la période ultra percutante et vive des "avertissements surprise " (d'ailleurs, il m'en reste un qui circule, et n'a jamais été retiré... - dit au passage :sifflote: - ).

Ce n'est que bien plus tard que certains sujets sont devenus nauséabonds et qu'il a fallu recadrer. Mais bon c'est un topic festif, on ne va pas s'attarder sur ce genre de chose.

Alors, on n'attend plus que le gâââââteau, à présent (avec ses bougies :D) :hinhin: !!
« Réponse #17 le: mardi 27 juillet 2010 à 02:34:02 am »

Joyeux anniversaire le site!!! Merci à la team et aux modos sans quoi le site ne serait pas ce qu'il est!! Quoi qu'il en sois, je prends toujours plaisir à venir mettre ma tête ici et à discutailler avec vous chers amis!!

LOooooooooooooonnngue vie au site!!!!!!!

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #18 le: mardi 27 juillet 2010 à 14:07:39 pm »

:birthday: au forum !
Dix ans d'Animecdz et quatre ans de ShiryuduDragon...
Eh bien ! :fete:

Et moi : Avril 2006 - Inscription de ShiryuduDragon
Ca veut dire que je suis là depuis plus longtemps que toi heeeu !!!
La la laaa !!! :hinhin: :P

:(
Puisque c'est comme ça, je pars en même temps que lui moi aussi !
D'ailleurs, s'il vous faut un motif, le voici :

[spoiler][/spoiler]

Cette bannière est plutôt sympa, mais les Gold Saints ne sont pas tous classé par ordre (Poisson-Capricorne-Verseau).
Vous êtes trop nuls ! :lol: ;)
« Dernière modification: mardi 27 juillet 2010 à 14:12:22 pm par ShiryuduDragon »
« Réponse #19 le: mardi 27 juillet 2010 à 14:19:51 pm »

Joyeux anniversaire et bravo à toute l'équipe d'acdz qui fait un super boulot

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
« Réponse #20 le: mardi 27 juillet 2010 à 14:25:35 pm »

Apio verde et longue vie à AnimeCDZ !!

Et maintenant, en route pour les 20 ans ! :D
imagine dans 10 ans ..... les myth cloth seront devenu vintage et nous aurons le droit à des perso en réalité augmenté.
« Réponse #21 le: mardi 27 juillet 2010 à 14:26:08 pm »

Joyeux anniversaire et surtout merci à toutes les personnes qui ont contribué à rendre ce site et ce forum aussi enrichissant!
J'en ai passé des heures devant mon écran à chercher des infos sur ma série préférée!
Et maintenant je me passe difficilement de ma visite quotidienne (même si je ne suis pas très actif sur le forum, je le suis assidument!)

J'étais comme toi avant! J'ai mis deux ans à m'inscrire, et crois moi, c'est mieux quand tu participe aux débats, de plus, ça permets de savoir où se trouve les sensibilités des fans! ^^
Je t'encourage à nous rejoindre, siegfried!  :D

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #22 le: mardi 27 juillet 2010 à 16:31:13 pm »

« Réponse #23 le: mardi 27 juillet 2010 à 18:28:24 pm »

Bon anniversaire à AnimeCDZ.
Je me suis inscrit depuis peu, mais je lisais ce forum depuis longtemps.

C'est le premier site que je fréquentais régulièrement pour me renseigner sur Saint Seiya (avec WhiteZeta et Saint Seiya Database).
Ca remonte à quelques années déjà.

Vive ce forum!

tba

• tbaの世界
« Réponse #24 le: mardi 27 juillet 2010 à 20:48:14 pm »

Bon Anniversaire AnimeCDZ, très beau parcours pour ce site qui englobe une communauté incroyable aujourd'hui, je pense que ça été un des permiers forums auxquels je me suis inscrit lorsqu'on a eu internet en tunisie ^^

10 ans c'est quelque chose quand même, félicitation et bonne continuation

« Réponse #25 le: mardi 27 juillet 2010 à 20:58:59 pm »

Bon Anniversaire AnimeCDZ, très beau parcours pour ce site qui englobe une communauté incroyable aujourd'hui, je pense que ça été un des permiers forums auxquels je me suis inscrit lorsqu'on a eu internet en tunisie ^^

Tu pourras surtout " épingler leur Copyright " sur tes boites, pour la totale des Myths (renseignées par le site) que tu auras acquis jusque-là :hinhin: ;)
J'aurais jamais réussi à faire idem : Commander quasi la totale des Golds d'un coup, de là bas!
Comment t'as fait ? :80:

:lol:

Nostalgie... nostalgie...

tba

• tbaの世界
« Réponse #26 le: mardi 27 juillet 2010 à 21:58:49 pm »

Tu pourras surtout " épingler leur Copyright " sur tes boites, pour la totale des Myths (renseignées par le site) que tu auras acquis jusque-là :hinhin: ;)
J'aurais jamais réussi à faire idem : Commander quasi la totale des Golds d'un coup, de là bas!
Comment t'as fait ? :80:

:lol:

Nostalgie... nostalgie...

En effet Passi, c'est grâce à eux que j'ai eu mes golds ^^ ainsi que les différentes informations nécessaires pour bien identifier les myth etc... sinon comment j'ai fait c'est simple déjà chez nous on n'a pas de frais de douanes exorbitants comme en france, tant que le produit est "acceptable" ça passe sans problme d'ailleurs pour les 12 gold j'ai eu l'équivalent de 10€ de frais de douane ^^ un record quand même ;)

En tout cas Vive AnimeCDZ et vive ce forum ^^

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #27 le: mercredi 28 juillet 2010 à 08:16:34 am »

Bravo pour les 10 ans, bon anniversaire à ACDZ ;)
« Réponse #28 le: mercredi 28 juillet 2010 à 12:05:56 pm »

Bravo aux irréductibles d'ACDZ, et mention spéciale aux pionniers qui ont passé toute une décade à nous fournir un bel espace d'expression pour assouvir notre passion saintseiyesque !

:up:

Et pour les 20 ans, qui sait... peut-être la reprise de saint seiya G  :D

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #29 le: mercredi 28 juillet 2010 à 15:28:24 pm »

Joyeux anniversaire pour les 10 printemps d'ACDZ et un grand merci à tout ceux qui ont contribuer à enrichir le site, devenu maintenant un des plus complet en la matière. ;)

Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.