Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - MAJ: 29 Décembre 2010  (Lu 7080 fois)

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
FanBD: Saint Seiya - Black War - MAJ: 29 Décembre 2010
« le: dimanche 02 mai 2010 à 20:14:33 pm »

Black War est une FanBD écrite par votre serviteur et dessinée par Atalante.

Si vous en avez assez des clichés et que vous recherchez quelque chose de différent dans Saint Seiya, Black War est pour vous !

Ouv et Atalante

Le premier chapitre:
http://www.oceanchapter.de/html/black_war_01.html
Le deuxième chapitre:
http://www.oceanchapter.de/html/black_war_02.html

Bonne lecture
« Dernière modification: mercredi 29 décembre 2010 à 15:40:12 pm par Ouv »
FanBD: Saint Seiya - Black War
« Réponse #1 le: dimanche 02 mai 2010 à 22:03:02 pm »

Alors après une première lecture, ma réaction est : aouw!!!

J'aime beaucoup. Encore une BD que je vais suivre ^^

Les dessins sont super plaisants, c'est tout à fait ce que j'aurais souhaité voir pour un BD se déroulant à une telle époque et se basant sur un univers manga.
Pour le fils, en le voyant au début, je me suis dit "on dirait Dohko en plus jeune". Je vois qu'au final, ce n'est pas ça, mais il y a quand même un rapport ;)

Par contre j'ai trouvé dommage que Athéna soit une clone de Saori au point de vue physique.
Mais au final je trouve ça logique (je dis ça en pensant que Eris prend un certaine forme dans le film, qu'ici elle prend également cette forme et ça m'a semblé normal. Du coup, je ne vois pas pourquoi Athéna ne prendrait pas une même forme à chaque réincarnation).

La scène où le nouveau pope est nommé est vraiment magnifique! Superbe!
Juste que ce pope ressemble fort à Aiolos, du coup j'espère que ce ne sera pas un Sagittaire.

Le squelette au regard flippant est également super bien fait (on croirait un Terminator qui vient vers nous).
Et la fin est ce qu'il y a de plus enthousiasmant, c'est très original et ça donne vraiment envie de lire la suite.

Super travail de vous deux et du coup je ne peux que vous souhaiter bon travail.

Bravo!

asmatho

• Site Team
« Réponse #2 le: lundi 03 mai 2010 à 03:07:18 am »

Le squelette au regard flippant est également super bien fait (on croirait un Terminator qui vient vers nous).

Terminator+La Momie, je dirais plutôt...  :sifflote:

Bon par contre je suis pas un partisan de la pandora box à toutes les sauces... c'était franchement pas nécessaire, d'autant qu'elle est exhibée intégralement sur l'autel...

Et puis une version "black" ne veut pas dire "surplis", ça aurait gagné a s'aligner sur la version gold sans fioriture...

Ce sont des détails mais bon, suffit d'un rien parfois...

Par contre c'est nettement plus agréable à lire/voir que l'autre FANBD qui tire sur le tenkai, cette dernière je peux pas la supporter ...  malgré quelques idées intéressantes, le graphisme (sutout les visages) ça passe pas... :o:
« Dernière modification: lundi 03 mai 2010 à 03:14:19 am par asmatho »
« Réponse #3 le: lundi 03 mai 2010 à 09:05:57 am »

J'aime beaucoup aussi. Les dessins sont soignés t le style personnel est plaisant. Le scénario est original pour l'instant (j'ai autant été étonné par la fin du 2e chapitre qu'Eris elle-même).
J'attend la suite avec impatience ;)

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
« Réponse #4 le: lundi 03 mai 2010 à 11:02:31 am »

Alors après une première lecture, ma réaction est : aouw!!!

(…)

Par contre j'ai trouvé dommage que Athéna soit une clone de Saori au point de vue physique.
Mais au final je trouve ça logique (je dis ça en pensant que Eris prend un certaine forme dans le film, qu'ici elle prend également cette forme et ça m'a semblé normal. Du coup, je ne vois pas pourquoi Athéna ne prendrait pas une même forme à chaque réincarnation).
Voila : BW étant de fait une préquelle au film, il était visuellement plus logique que les deux déesses gardent le même physique. Et puis dans BW, Athéna quittant définitivement l´histoire au bout de 3 pages, lui donner un autre look aurait surement déstabilisé les lecteurs.

La scène où le nouveau pope est nommé est vraiment magnifique! Superbe!
Juste que ce pope ressemble fort à Aiolos, du coup j'espère que ce ne sera pas un Sagittaire.
Il n´a rien à voir avec Aiolos, Son nom est déjà un indice enorme sur sa constellation ;-)

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
« Réponse #5 le: lundi 03 mai 2010 à 11:13:27 am »

Il n´a rien à voir avec Aiolos, Son nom est déjà un indice enorme sur sa constellation ;-)
en effet, limpide .....

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
« Réponse #6 le: lundi 03 mai 2010 à 18:05:24 pm »

Et puis une version "black" ne veut pas dire "surplis", ça aurait gagné a s'aligner sur la version gold sans fioriture...
Ce sont des détails mais bon, suffit d'un rien parfois...
Je me suis posé la question de reprendre complètement les designs des armures.
Au final, j´ai fait le choix de laisser une liberté d´interprétation à Atalante afin que les armures aient un look qui corresponde plus au moyen-âge.
Je comprends que l´on puisse désapprouver ce choix, mais comme on mange du gold à foison en ce moment, autant varier un peu les détails.
« Réponse #7 le: jeudi 06 mai 2010 à 12:32:44 pm »

Superbe!!
Ces 2 premiers chapitres m'ont plongés dans l'ambiance(du st seiya a une epoque moyen-âgeuse style Berserk^^, je le sens bien!)
Les dessins d'Atalante sont une reussite, avec les decors,les tenues qui aident a s'immerger dans l'epoque. Une BD visuellement tres plaisante!
En prime j'ai toujours apprecié le principe des armures noires...

Moi j'ai pensé au syndrome Lost Canvas^^'...
Mais bon, l'explication de Ouv reste logique, etant donné qu'il nous confirme qu'Athena disparait definitivement de l'histoire de BW.
(Au pire,il aurait fallu juste la "relooker" genre coupe de cheveux,tenue plus d'epoque etc...^^)

A ce propos,beau pied de nez a la guerre sainte face a Hades, entre les OAV gachées,Lost Canvas et ND, on en bouffe tellement depuis quelques années du Hadès^^...

Par contre c'est nettement plus agréable à lire/voir que l'autre FANBD qui tire sur le tenkai, cette dernière je peux pas la supporter ...  malgré quelques idées intéressantes, le graphisme (sutout les visages) ça passe pas... :o:

Je conçois que les "goûts et les couleurs" sont differents pour chacun...
Perso, au depart, je n'etais pas du tout emballé par le style graphique, mais avec un peu de recul, je dis respect a l'artiste, pour la somme de travail fourni^^!
Je trouve que la bd est de plus en plus plaisante a suivre.

En tout cas,hate de decouvrir les futurs chapitres de BW!

« Dernière modification: jeudi 06 mai 2010 à 21:23:14 pm par mista »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #8 le: jeudi 20 mai 2010 à 23:20:47 pm »

Citation
en effet, limpide .....

Austrinus, austr***, Austral... couronne australe ou poisson austral peut-être... sinon je ne vois pas non plus.

Sinon j'ai bien aimé notamment pour le contexte historique mais je l'ai déjà dit ailleurs :P

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
FanBD: Saint Seiya - Black War - MAJ: 30 juin 2010
« Réponse #9 le: jeudi 01 juillet 2010 à 00:34:54 am »

La nouvelle MAJ de Black War:

http://oceanchapter.de/html/black_war_03.html

Bonne lecture !

Ouv et Atalante

Zêta'

• Moderateur (trice)
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #10 le: jeudi 01 juillet 2010 à 18:48:31 pm »

Je trouve le dessin bon, et pour le moment l'histoire me plaît, j'ai envie de découvrir la suite :)
« Réponse #11 le: vendredi 02 juillet 2010 à 08:37:28 am »

+1, j'aime bien le dessin et l'histoire me plait aussi.
Elle me plait car elle sort des sentiers battus et puis on voit qu'il y a de la recherche sur le côté pour rendre l'époque crédible.
Je trouve ça super.

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
« Réponse #12 le: mardi 27 juillet 2010 à 21:52:18 pm »

Comme ce sont les vacances, pas grand chose de neuf sur le website.
Mais en coulisses, Atalante et moi mettons le turbo sur Black War.
Plus exactement, nous travaillons sur la première partie qui a un début un milieu et une fin.
Cela correspond à un volume d´une BD européenne.
En la travaillant dais son ensemble, nous reculons pour mieux sauter: J´ai déjà story-boardé cette première partie et Atalante a déjà dessiné un sacre paquet de pages. Ne pas passer a l´encrage trop vite nous permet de voir si l´ensemble est cohérent, notamment le nombre de chevaliers survivants ainsi que les looks de tous les personnages présentés.
Bref, vous ne le savez pas, mais nos petites mains s´activent sans relâche et vous en profiterez bientôt :-)

Dans un autre registre, Mike est en train de finir le chapitre 10 d’Ultimate et il a tenu compte des nombreuses remarques des lecteurs.
Je compte donc sur vous pour lui donner un retour sur son travail lors de la parution de ce même chapitre 10 :-)

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
BD en couleurs: Saint Seiya - Black War - MAJ: 30 juillet 2010
« Réponse #13 le: vendredi 30 juillet 2010 à 14:25:33 pm »

A un jour près on ratait la MAJ mensuelle de Black War!

La nouvelle MAJ, donc :

http://www.oceanchapter.de/html/black_war_03.html

Bonne lecture !

La semaine prochaine : MAJ du chapitre 10 de Saint Seiya Ultimate !

Ouv et Atalante.
« Réponse #14 le: vendredi 30 juillet 2010 à 15:35:41 pm »

Je l'aime bien cette MAJ, j'ai déjà hâte de voir la suite.
Merci bien pour ce travail ^^

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
BD en couleurs: Saint Seiya - Black War - MAJ: 01 Sept 2010
« Réponse #15 le: mercredi 01 septembre 2010 à 21:52:57 pm »

Bonjour à tous:

Nouvelle Maj sur le site:

http://oceanchapter.de/html/black_war_03.html

Bonne lecture à tous !

Ouv et Atalante
« Réponse #16 le: jeudi 02 septembre 2010 à 07:42:04 am »

vivement la suite

Zêta'

• Moderateur (trice)
« Réponse #17 le: jeudi 02 septembre 2010 à 09:55:59 am »

Vivement la suite en effet, très intéressant à suivre ;)

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
« Réponse #18 le: jeudi 02 septembre 2010 à 17:14:40 pm »

Si je peux me permettre, une mise à jour de 3 pages dont 2 ne sont que 6 fois le même dessin, c'est limite abusé...

Il aurait été de meilleur temps d'attendre un peu plus et de faire une vraie mise à jour.

Zêta'

• Moderateur (trice)
« Réponse #19 le: jeudi 02 septembre 2010 à 22:24:27 pm »

Personnellement çà ne me dérange pas du tout Simba :D! J'aime bien voir le "travail" étape par étape (quand çà me plaît) si je puis dire. Après chacun voit midi à sa porte comme on dit ;)

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
« Réponse #20 le: vendredi 03 septembre 2010 à 00:21:22 am »

Si je peux me permettre, une mise à jour de 3 pages dont 2 ne sont que 6 fois le même dessin, c'est limite abusé...

Il aurait été de meilleur temps d'attendre un peu plus et de faire une vraie mise à jour.
Je comprends ton point de vue, mais la répétition n´est pas la par paresse, elle est là car elle retranscrit au mieux (enfin, a mon sens) la distance qu´il a encore entre Eris et le Pope. Ainsi que le manque de confiance envers l´un l´autre.
Le langage corporel peut transmettre des informations, et la rigidité des deux opposants marquent leur méfiance respective.
Mais ne t´inquiète pas, nous n´abuserons pas de ce type de type de mise en scène.
Quand au choix du nombre de pages par MAJ, il correspond tout simplement a une séquence complète.
La semaine prochaine, nous nous attarderons sur d´autres personnages, qui à mon avis, feront que tu trouveras la MAJ suivante beaucoup plus intéressante.

En tout cas merci a toi de nous lire, ainsi qu´á tous les autres lecteurs !

Ouv et Atalante

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
« Réponse #21 le: vendredi 03 septembre 2010 à 10:36:47 am »

Mais ne t´inquiète pas, nous n´abuserons pas de ce type de type de mise en scène.

Tant mieux, parce qu'à part ces 2 pages qui m'ont un peu déçu, tout le reste me plaît bien :)
« Réponse #22 le: vendredi 03 septembre 2010 à 10:37:47 am »

très bonne mise à jour ! superbe dessin et un scénario qui commence a se developper, vivement la suite franchement !

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #23 le: dimanche 05 septembre 2010 à 22:19:56 pm »

Au niveau de l'histoire, j'aurais espéré qu'on commence à rentrer dans le vif du sujet. Là c'est encore un peu un chapitre de transition; et je préfère que l'entrée en matière d'une fanfic/fanBD ne traîne pas trop. Mais bon je peux laisser encore quelques chapitres (soyons pas chacal quand même ^^)...

HS: mortel ton avatar Sparcy, tu l'as trouvé où?

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
« Réponse #24 le: mercredi 08 septembre 2010 à 19:53:34 pm »

Au niveau de l'histoire, j'aurais espéré qu'on commence à rentrer dans le vif du sujet. Là c'est encore un peu un chapitre de transition; et je préfère que l'entrée en matière d'une fanfic/fanBD ne traîne pas trop. Mais bon je peux laisser encore quelques chapitres (soyons pas chacal quand même ^^)...
Je ne veux rien spoiler, mais par contre je n´ai jamais caché que pour BW Atalante et moi avons fait le choix de présenter les personnages principaux avant de passer à la vitesse supérieure.
Mais je peux vous assurer que c´est dans l´intérêt des lecteurs : les combats ne se feront pas entre perso chair à canon, mais entres des êtres humains que vous aurez appris à connaitre et apprécier.
Je conçois qu´ajouté au rythme de parution, cela semble long á démarrer, mais ayant le recul, je peux vous assurer que votre patience sera récompensée une fois qu´on entrera dans le vif du sujet !

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
« Réponse #25 le: lundi 04 octobre 2010 à 16:38:46 pm »

FanBD: Saint Seiya - Black War - MAJ: 04 Octobre 2010

Pour des raisons techniques, je ne pourrai pas faire la MAJ sur le site avant le 25, alors je la fais ici :

Aujourd´hui, c´est une MAJ « Quiz » puisqu´elle renferme des persos déjà connus des fans ;-)

Bonne lecture !

Ouv et Atalante

« Dernière modification: lundi 04 octobre 2010 à 17:20:34 pm par Ouv »

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
« Réponse #26 le: dimanche 31 octobre 2010 à 18:00:38 pm »

La nouvelle MAJ :-)

Merci à Bigfire pour les liens Imageshack

Bonne lecture

Ouv et Atalante

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
« Réponse #27 le: dimanche 21 novembre 2010 à 15:48:41 pm »

Bonjour à tous !

Comme la prochaine MAJ est composée de deux séquences, j´ai décidé de faire durer le plaisir en vous en offrant deux pages aujourd´hui et la suite autour du 28 novembre :

http://oceanchapter.de/html/black_war_04.html

Bonne lecture !

Ouv, Bigfire et Atalante

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
FanBD: Saint Seiya - Black War - MAJ: 21 novembre 2010
« Réponse #28 le: mercredi 24 novembre 2010 à 15:35:24 pm »

Merci pour tout ce travail, bonne continuation. :)

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
FanBD: Saint Seiya - Black War - MAJ: 21 novembre 2010
« Réponse #29 le: vendredi 03 décembre 2010 à 16:09:39 pm »

Bonjour à tous
Voici la deuxième partie de la MAJ de Black War
http://oceanchapter.de/html/black_war_04.html
et l´interview d´Atalante.
http://oceanchapter.de/html/interview_atalante.html
La semaine prochaine nous publierons le chapitre 11De Saint Seiya Ultimate.

La Team Ocean Chapter

Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.