Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Myth Cloth - Algol de Persée  (Lu 3660 fois)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
Myth Cloth - Algol de Persée
« le: vendredi 12 mars 2010 à 19:31:04 pm »

Au sein de la caste des chevaliers d'Argent, peu se sont démarqués tout au long de la série Saint Seiya. Cela peut expliquer qu'il ait fallu attendre près de quatre ans après la sortie d'Orphée de la Lyre en 2006 pour voir un nouveau chevalier d'Argent arriver en Myth Cloth. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'Algol de Persée, redoutable guerrier qui manquera de vaincre les chevaliers de Bronze grâce au bouclier de la Méduse et qui poussera Shiryû à se crever les yeux pour le battre.

Le résultat global, malgré quelques petites imperfections, est tout à fait honorable.

Les traits du personnage sont plutôt réussis, mais on pourra reprocher à Bandai d'avoir donné à Algol un air maussade et non sardonique, à l'image du sourire qu'il affiche lorsqu'il affronte les chevaliers de Bronze. La couleur de cheveux semble un peu terne.

L'armure, quant à elle, demeure fidèle à la version manga ou anime. Il faut noter qu'à ce sujet, Bandai a proposé deux versions du casque, celle de l'anime et celle du manga. On notera aussi deux versions différentes de la ceinture, ou plutôt de sa partie arrière, ce qui est moins visible. L'armure est relativement facile à monter, hormis les parties latérales de la ceinture, aux accroches fragiles, du même type que celles des surplis des chevaliers d'Or renégats. Deux paires d'ailes aux pieds, spécifiques à la version manga de l'armure, peuvent être placées selon le bon vouloir du collectionneur.

En matière de bonus, on sera surtout attentif à la présence du bouclier de la Méduse (qu'il est possible d'accrocher dans le dos ou sur le bras gauche d'Algol) en deux versions : yeux fermés ou yeux ouverts. Une représentation tout à fait réussie. En revanche, la présence d'un second visage aux yeux fermés peut laisser perplexe, le sourire sardonique du chevalier de Persée ayant bien plus marqué les fans de Saint Seiya. On peut aussi signaler la présence d'une étiquette au nom de « Persée » pour un éventuel Display Stand.

En définitive, malgré quelques défauts, la version Myth Cloth d'Algol de Persée ne fait pas honte à son puissant modèle !

Taille : 17 cm environ

Contenu de la boîte :

Un personnage (plastique et métal)
Un socle en plastique et métal (5 pièces)
36 pièces d'armure (20 en plastique, 16 en métal)
3 paires de mains
2 chevelures
1 visage aux yeux fermés
1 étiquette avec le nom « Perseus»

Date de parution : février 2010 (Japon)
Prix : 5000 yens
Distributeur : Bandai

« Dernière modification: dimanche 09 mai 2010 à 19:16:50 pm par NeosKosmos »

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #1 le: dimanche 14 mars 2010 à 18:29:14 pm »

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #2 le: dimanche 14 mars 2010 à 18:31:49 pm »

FOND VALIDE.

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #3 le: jeudi 06 mai 2010 à 22:59:40 pm »

Fiche corrigée ! :) Comme d'hab pour les reformulations, si tu as mieux, n'hésite pas ;)

Citation
Pour ce qui est du personnage, les traits sont plutôt réussis, mais
Les traits du personnage sont plutôt réussis, mais

Citation
En ce qui concerne l'armure, elle demeure fidèle à la version manga ou anime.
L’armure, quant à elle, demeure fidèle à la version manga ou anime.

Citation
Il faut noter qu'à ce sujet, Bandai a proposé deux versions du casque, celle de l'anime et du manga, mais aussi deux versions différentes de la ceinture, ou plutôt de sa partie arrière, ce qui est moins visible.
Là c'est surtout que la phrase est un peu confuse (en tous cas pour mon esprit embrumé :ex:)
> Il faut noter qu'à ce sujet, Bandai a proposé deux versions du casque, celle de l'anime et celle du manga. On notera aussi deux versions différentes de la ceinture, ou plutôt de sa partie arrière, ce qui est moins visible.

Chouette fiche sinon ;)

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #4 le: vendredi 07 mai 2010 à 09:28:06 am »

Bon si on voulait chipoter: il reste du blanc entre le bras droit d'Argol et son torse :D

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #5 le: vendredi 07 mai 2010 à 11:12:15 am »

Modifié.
Pour les photos, je laisse Nore voir ou Neos décider.

asmatho

• Site Team
« Réponse #6 le: vendredi 07 mai 2010 à 13:12:26 pm »

Bon si on voulait chipoter: il reste du blanc entre le bras droit d'Argol et son torse :D

Voleur de trous !  :P

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #7 le: samedi 08 mai 2010 à 21:18:04 pm »

Ah oui, ya un trou :D

Fiche validée en passant, et si Nore n'a pas le temps de retoucher l'image, je m'en occuperai ;)

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #8 le: samedi 08 mai 2010 à 22:07:26 pm »

Ah oui, ya un trou :D

Fiche validée en passant, et si Nore n'a pas le temps de retoucher l'image, je m'en occuperai ;)

Asmatho sort de ce corps !

le blanc a été nettoyé
« Dernière modification: samedi 08 mai 2010 à 22:09:48 pm par Nore »

Nico

• Moderateur (trice)
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #9 le: dimanche 09 mai 2010 à 16:38:32 pm »

Mis en ligne mais manque aussi la photo de la boite ;)

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #10 le: dimanche 09 mai 2010 à 19:02:16 pm »

Bon, je vais répondre que sur ce topic

Citation
On m'a dit de venir pas de venir avec une boite pourquoi il fallait que j'en prendre ?
Plus serieusement, c'est Jeez qui rajoutait l'image de boîte. Moi j'en ai jamais fait. Celà dit, à part trouver la photo c'est pas le plus difficile à détourer :D

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #11 le: dimanche 09 mai 2010 à 19:16:32 pm »

C'est OK pour la boîte :)

La fiche sur le site...
« Dernière modification: dimanche 09 mai 2010 à 19:39:06 pm par NeosKosmos »

Page générée en 0.054 secondes avec 23 requêtes.