Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [The Lost Canvas] OAV 08 : Le jour où a soufflé une brise agréable  (Lu 1369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
[The Lost Canvas] OAV 08 : Le jour où a soufflé une brise agréable
« le: lundi 22 février 2010 à 14:55:40 pm »

Tenma croit avoir porté un coup fatal à Asmita, mais s'aperçoit rapidement que son adversaire et le Savonnier ont simultanément disparu. La voix du chevalier d'or se fait entendre, et Asmita explique que, Tenma ayant dépassé le sixième sens pour le frapper, il doit admettre que le chevalier de Pégase se battait bien pour les personnes qui lui étaient chères. Le chevalier de la Vierge explique ensuite que cette montée de cosmos a permis au Savonnier de libérer ses fruits et demande à Tenma d'en prendre 108 avec lui avant de partir.

Le chevalier de bronze retrouve ensuite Yato et Yuzuriha, mais s'aperçoit que le temps lui est compté ; il ne reste plus qu'une fleur sur le bracelet imprégné du cosmos d'Athéna !

Au Sanctuaire, Asmita présente ses excuses à Athéna pour avoir douté d'elle trop longtemps et lui demande une faveur. Sur sa route, il croise Dohko et reconnaît en sa présence la valeur de son disciple, avant de se diriger selon ses propres termes vers sa mort...

De leur côté, Tenma, Yato et Yuzuriha se hâtent de regagner le monde des vivants, mais sont brutalement arrêtés dans leur course par un Spectre ; Stand du Coléoptère Mortel, Spectre de l'étoile céleste de la laideur. Yato demande à Yuzuriha de partir en avant avec Tenma, tandis qu'il les couvrira. Le chevalier de la Licorne se lance alors à corps perdu dans la bataille...

Sur Terre, Tenma finit par revenir à lui, mais c'est pour apprendre du maître de Jamir que Yato est resté en arrière, ce qui n'est pas pour ravir le chevalier de Pégase. De son côté, le chevalier de la Licorne est en bien mauvaise posture et doit subir l'arcane de Stand, Stand By Me ! Malgré tout, il se relève une nouvelle fois et, l'épée d'Athéna à la main, se jette sur son adversaire avec le Unicorn Gallop. Stand encaisse l'attaque non sans parvenir à frapper Yato, mais c'est à cet instant que l'épée d'Athéna s'illumine et disparaît avec le chevalier de bronze !

Yato reprend rapidement conscience à Jamir, où le maître lui explique que les prières de l'épée d'Athéna lui ont permis d'échapper à un sort funeste. Mais l'heure n'est pas aux réjouissances, car plusieurs Spectres se dirigent vers Jamir, bien décidés à remettre la main sur les fruits du Savonnier. La horde n'est pas loin d'atteindre son but, quand Asmita apparaît devant eux et les balaie instantanément ! Tenma ne comprend pas ce retournement de situation, mais le chevalier de la Vierge n'en a cure et lui demande de le mener auprès du maître de Jamir.

Ce dernier révèle alors que les fruits du Savonnier sont la seule source de vie existant dans le Meikai et peuvent neutraliser l'immortalité des Spectres. Mais un cosmos très puissant est nécessaire, l'Ultime Cosmos. Pendant ce temps, un Spectre, Cheshire de l'étoile terrestre bestiale de Cat Sith, vient narguer ses frères d'armes déjà ressuscités et leur ordonne de repartir à l'attaque, afin de ne pas déshonorer Hadès.

La situation semble à nouveau critique pour Tenma et ses amis, d'autant qu'Asmita a décidé de ne pas leur apporter son aide, car il doit apporter son cosmos aux fruits du Savonnier. Toutefois, il décide de ressusciter l'armure de Pégase avec son propre sang.

La bataille commence et semble mal tourner pour Tenma, Yato et Yuzuriha, face à plusieurs Spectres immortels, qui peuvent ressusciter à volonté. Cependant, les trois guerriers tiennent bon, et permettent à Asmita d'élever son cosmos à son paroxysme. Mais c'est à ce moment que le chevalier de Pégase a un mauvais pressentiment...

Le chevalier de la Vierge, de son côté, se souvient de sa première rencontre avec la jeune Athéna, qu'il jugeait peu charismatique. Cependant, une courte conversation dans sa maison lui avait permis de voir la profondeur de la nature de la déesse. Se concentrant sur son combat, il déclenche contre ses adversaires le Tenkûhaja Chimimôryô, puis le Tenbu Hôrin, qui neutralisent définitivement les Spectres, d'autant que le cosmos du chevalier d'or a atteint sa plénitude... mais au détriment de sa propre vie.

Asmita ouvre les yeux, contemple le visage de Tenma et de la lumière de l'horizon, et comprend que la joie se maintient malgré tout dans un monde déchiré par les doutes et les souffrances. Le chevalier de la Vierge confie sa déesse au chevalier de Pégase, puis disparaît définitivement. Tenma, à genoux devant l'armure d'or de la Vierge, pleure amèrement la mort d'Asmita...
« Dernière modification: mardi 06 avril 2010 à 23:00:10 pm par Nico »
IP archivée

Nico

  • Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
[The Lost Canvas] OAV 08 : Le jour où a soufflé une brise agréable
« Réponse #1 le: mardi 06 avril 2010 à 23:00:02 pm »

Qui ne dit mot, consent.

OK.
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 23 requêtes.