Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Myth Cloth - Kagaho du Bénou  (Lu 5919 fois)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
Myth Cloth - Kagaho du Bénou
« le: mardi 15 décembre 2009 à 16:44:07 pm »

La sortie d'un autre personnage de la série The Lost Canvas en version Myth Cloth ne s'est pas fait attendre. Trois mois après le héros principal, Tenma de Pégase, en août 2009, c'est au tour du spectre le plus en vue au début du manga et des OAV, Kagaho du Bénou, d'avoir droit à cet honneur, pour un résultat contrasté.

La figurine en elle-même s'avère ressemblante au personnage de l'anime, et le visage sévère du spectre du Bénou est parfaitement conforme à son modèle. Le surplis, qui semble plus sombre que les surplis des spectres de la série animée d’origine, est bien restitué au niveau des couleurs, de sorte qu'on pourrait dire qu'il s'agit d'un surplis à la fois semblable au manga et à l'anime.

Là où le bât blesse, c'est en ce qui concerne le montage. Celui-ci est en effet assez complexe, notamment au niveau des parties latérales de la ceinture, dont la double encoche risque de donner des sueurs froides à certains. On peut cependant y remédier en séparant lesdites parties en deux au préalable. Le montage des deux épaulettes est aussi un peu délicat, mais il suffit d'en ôter les parties intérieures pour le faciliter. Toutefois, bon nombre de pièces demeurent fragiles et tombent facilement, ce qui n'est pas forcément agréable. Enfin, les ailes demeurent un peu disgracieuses, presque effilochées, et rendent la figurine un peu bancale.
Si le résultat final est réussi et très ressemblant à son modèle, il est néanmoins entaché par les dures opérations du montage.

En définitive, Kagaho du Bénou version Myth Cloth est une figurine à recommander aux fans expérimentés en la matière, qui pourront mieux apprécier le résultat final que les collectionneurs novices.

- 1 personnage (plastique et métal, 17 cm environ)

- 1 socle en plastique (10 pièces)

- 33 pièces d'armure (17 en plastique, 16 en métal)

- 3 paires de mains

- 2 types de chevelure

- 1 étiquette avec le nom « Bénou »

Sortie : novembre 2009 (Japon)

Prix : 6825 yens

Distributeur : Bandai

« Dernière modification: mercredi 12 mai 2010 à 23:20:29 pm par Nico »

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #1 le: mardi 15 décembre 2009 à 19:32:56 pm »

J'ai bien fait de pas commencer la collec TLC :D

Si je peux me permettre, un petit peu plus de détails sur la figurine (rendu couleur par exemple) avant d'attaquer le sujet qui fâche équilibrerait un peu la fiche (là sur mon écran ça fait 2 ligne sur la fig et 7 sur le montage)

En attendant je vais réinstaller mon soft de dessin

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #2 le: mardi 15 décembre 2009 à 20:49:38 pm »

J'ai apporté autant de modifications que possible.

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #3 le: mardi 15 décembre 2009 à 21:12:16 pm »

Ca aurait été bien que tu glisses un mot sur la finesse des pièces propre aux figurines TLCs, dont le cisellement de certaines pièces (les avant bras)qui est assez saisissant, sur la petite originalité que constitue cette pièce que s'enfile autour du cou, la possibilté de lui allouer des cheveux qui cachent ses yeux ou non, ect...

En dehors d'un montage un poil plus dur que d'ordinaire ca reste une excellente figurine qui ne devrait pas souffrir dans les avis finaux des problèmes rencontrés lors de la phase d'assemblage.

A moins que tu aies vraiment eu des soucis qui t'aies empêché de l'assembler entièrement, c'est avant tout la figurine une fois terminée que tu devrais juger, bien que tu aies totalement raison de signaler que le montage est loin d'être une partie de plaisir. C'est simplement dommage que de ton jugement le coté négatif ressorte bien plus que le positif (c'est peut être simplement mon ressenti après t'avoir lu et non ce que tu voulais retranscrire).

Là ou je te rejoins aussi, c'est concernant les ailes qui sont assez disgracieuses.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #4 le: mardi 15 décembre 2009 à 21:28:31 pm »

Ca aurait été bien que tu glisses un mot sur la finesse des pièces propre aux figurines TLCs, dont le cisellement de certaines pièces (les avant bras)qui est assez saisissant, sur la petite originalité que constitue cette pièce que s'enfile autour du cou, la possibilté de lui allouer des cheveux qui cachent ses yeux ou non, ect...
La chevelure qui cache les yeux, c'était déjà le cas avec Minos et Eaque. Je pense avoir dit ce qu'il fallait sur cette Myth Cloth (j'ai fait quelques modifications).

En dehors d'un montage un poil plus dur que d'ordinaire ca reste une excellente figurine qui ne devrait pas souffrir dans les avis finaux des problèmes rencontrés lors de la phase d'assemblage.

A moins que tu aies vraiment eu des soucis qui t'aies empêché de l'assembler entièrement, c'est avant tout la figurine une fois terminée que tu devrais juger, bien que tu aies totalement raison de signaler que le montage est loin d'être une partie de plaisir. C'est simplement dommage que de ton jugement le coté négatif ressorte bien plus que le positif (c'est peut être simplement mon ressenti après t'avoir lu et non ce que tu voulais retranscrire).
J'ai pu l'assembler entièrement, mais le montage est tellement dur que cela peut gâcher un peu le plaisir.

« Dernière modification: mardi 15 décembre 2009 à 22:02:36 pm par Johnny »

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #5 le: vendredi 08 janvier 2010 à 20:46:44 pm »

Je n'avais pas oublié mais
fête + réinstall de pc = retard inadmissible

asmatho

• Site Team
« Réponse #6 le: vendredi 08 janvier 2010 à 21:29:30 pm »

Ouille ouille ouille le détourage sur les ailes... Surtout sur la première...  :ouhla:

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #7 le: vendredi 08 janvier 2010 à 21:37:35 pm »

Ouais, c'est vrai qu'elles étaient déjà pas épaisses à la base... Bon, oubliez la 1ere, avec le script de halo ça a encore flingué les parties trop fines
« Dernière modification: vendredi 08 janvier 2010 à 21:40:08 pm par Nore »

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #8 le: vendredi 08 janvier 2010 à 22:19:10 pm »

J'ai mis les images (sauf la première), c'est bon pour la pastille jaune ?

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #9 le: samedi 09 janvier 2010 à 10:46:11 am »

Vi vi pardon, c'est jaune pour moi

Nico

• Moderateur (trice)
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #10 le: mardi 06 avril 2010 à 22:57:55 pm »

C'est moi ou la figurine est difficile à monter ? A moins qu'elle ne soit complexe à assembler ?  :ex:

Plus sérieusement (encore que  :ex:), je trouve que tu insistes trop lourdement sur le coté difficile à monter qui est quelque chose de plutot subjectif à mon sens car quelqu'un d'habile pourra la trovuer aisée à assembler. Par contre, je ne vois pas clairement où tu parles de la finesse et du cisellement des pièces (dixit Bone :D) ?
« Dernière modification: mardi 06 avril 2010 à 23:02:44 pm par Nico »

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #11 le: dimanche 18 avril 2010 à 14:45:13 pm »

Vous allez rendre fou Johnny si dans une fiche on lui reproche qu'il critique trop le montage et dans une autre pas assez (Shiryu GC)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #12 le: dimanche 18 avril 2010 à 18:01:11 pm »

Lol !
En tout cas, sur le topic de la figurine, j'ai vu que le montage posait généralement problème...

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #13 le: dimanche 18 avril 2010 à 23:32:20 pm »

Hum, si je peux apporter ma pierre à l'édifice... J'ai commencé à corriger cette fiche et la remarque de Floody était justement mon principal reproche (bon, je l'aurais p'tre pas pas formulé comme ça... :P )

La figurine est chiantissime à monter, je ne reviens pas dessus. Par contre, tu en parles dans l'intro et il y a un paragraphe entier dédié au problème de montage, paragraphe le plus long de la fiche. Que tu soulignes que les pièces ne tiennent pas et que certaines sont un enfer à clipser/emboîter/je ne sais quoi, c'est normal, mais là ca frise quand même la notice de montage :P Sans avoir la figurine sous les yeux, je t'assure qu'on ne comprend pas grand chose (désolée :ex:).
Par contre, là où ta fiche me laisse carrément sur ma faim, c'est sur la description de la figurine. Elle est ressemblante au modèle, l'armure est plus sombre que celles de StS '86, les ailes sont pas belles... et ? Au vu de ta conclusion, on aurait pu mieux faire au niveau du rendu final : en quoi ? Où ? Ce n'est que les ailes ? Le spectre a un regard vide de bovidé ? 'fin, j'sais pas, qu'est-ce qui pourrait me donner envie (ou pas  :ex:) d'acheter la fig ("le montage" est une réponse interdite :P ).
En gros, ce n'est pas tant un problème de "trop de description du montage" dans l'absolu, mais plutôt un problème de rapport description de la figurine/difficulté de montage (à mon sens, z'etes pas obligés d'être d'accord :) )
Et nan, ce n'est pas une tentative de découragement, juste une remarque pour te permettre d'améliorer la fiche ('fin,  si tu veux) :) ;)
« Dernière modification: dimanche 18 avril 2010 à 23:40:18 pm par NeosKosmos »

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #14 le: lundi 19 avril 2010 à 10:24:19 am »

J'ai apporté quelques modifications.

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #15 le: mercredi 12 mai 2010 à 22:03:57 pm »

Corrigé ici et nettement mieux que la version précédente :) J'ai quand même pas pu m'empêcher de chipoter un peu... :P

Citation
Trois mois après le héros principal, Tenma de Pégase, c'est au tour du spectre le plus en vue au début du manga et des OAV, Kagaho du Bénou, d'avoir droit à cet honneur. Le résultat s'avère contrasté, non pas par le résultat final, mais bien par la façon employée pour y parvenir.
Alors, deux choses... Il manque un petit repère de temps (pas forcément évident, dans 10 ans, de se souvenir de la date de sortie de la myth de Tenma). Et la fin de la dernière phrase est « un poual » alambiqué (et pas forcément nécessaire, le développement qui suit suffit amplement ;) )
> Trois mois après le héros principal, Tenma de Pégase, en xxxxxx 2010, c'est au tour du spectre le plus en vue au début du manga et des OAV, Kagaho du Bénou, d'avoir droit à cet honneur, pour un résultat contrasté.

Citation
En ce qui concerne la figurine en elle-même, elle s'avère ressemblante au personnage de l'anime, le visage sévère du spectre du Bénou est parfaitement conforme à son modèle.
La figurine en elle-même s'avère ressemblante au personnage de l'anime et le visage sévère du spectre du Bénou est parfaitement conforme à son modèle.

Citation
Là où le bât blesse, c'est en ce qui concerne la mise en place du surplis sur la figurine. Celle-ci est en effet assez complexe, notamment avec les parties latérales de la ceinture, qui comportent une double encoche rendant le montage difficile, à moins de séparer lesdites parties en deux au préalable.
La deuxième phrase est un peu alambiquée aussi... P’tre qu’en la coupant… ?
> Là où le bât blesse, c'est en ce qui concerne le montage. Celui-ci est en effet assez complexe, notamment au niveau des parties latérales de la ceinture, dont la double encoche risque de donner des sueurs froides à certains. A moins de séparer lesdites parties en deux au préalable.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #16 le: mercredi 12 mai 2010 à 22:17:54 pm »

Modifié (la dernière phrase a été remaniée par mes soins).  ;)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #17 le: mercredi 12 mai 2010 à 22:30:44 pm »

Tenma de Pégase est sorti en août 2010 ??? :ex: C'est sûr ça ? Je veux ton secret pour voyager dans le temps ! :P

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #18 le: mercredi 12 mai 2010 à 22:37:44 pm »

Ça m'apprendra à faire du c/c à la va-vite... "août 2009", bien sûr !  ;)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #19 le: mercredi 12 mai 2010 à 22:49:59 pm »

:lol: J'aurais surtout dû mettre un "xx" a la fin de l'année, n'étant pas sûre de l'année de sortie...

Fiche validée :)

Nico

• Moderateur (trice)
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #20 le: mercredi 12 mai 2010 à 23:19:58 pm »

Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.