Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Colos du manga par Aqua  (Lu 4443 fois)

Colos du manga par Aqua
« le: mercredi 18 novembre 2009 à 13:09:14 pm »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour vous montrer quelques colorations que j'ai réalisées à l'aide du logiciel Gimp.

N'hésitez pas à faire des remarques car j'ai appris par moi-même donc les conseils et critiques sont bienvenus pour que je m'améliore.

Voici les 3 dernières que j'ai faites.
La bronze team à l'assaut de l'armure d'or :

Et un Galaxian Explosion dans la gueule :

Le petit dernier, un Aiolia G avec l'armure aux couleur de l'anime de 86 (et une variante avec les cheveux non teints) :

Et voici d'autres exemples que j'ai fait il y a déjà un certain temps (Shura et Shiryu, c'était une des toutes premières) :

« Dernière modification: mercredi 18 novembre 2009 à 13:32:14 pm par AquariusVintage »
Colos du manga par Aqua
« Réponse #1 le: mercredi 18 novembre 2009 à 13:29:51 pm »

pas mal tout ça  ;)

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
Colos du manga par Aqua
« Réponse #2 le: mercredi 18 novembre 2009 à 18:58:14 pm »

Effectivement, c'est très beau !
Mais je n'adhère pas du tout. La couleur des habits des personnages n'a rien à voir avec leur version anime. Sans oublier que Shun n'a pas les cheveux verts dans le manga.
Colos du manga par Aqua
« Réponse #3 le: mercredi 18 novembre 2009 à 22:39:49 pm »

Sans oublier que Shun n'a pas les cheveux verts dans le manga.

Oui c'est vrai, mais je ne cherche pas à reprendre les couleurs du manga. Je cherche plutôt à mettre des couleurs sur des pages du manga en m'inspirant des couleurs de l'anime.

La couleur des habits des personnages n'a rien à voir avec leur version anime.

Là par contre je ne vois pas ce qui cloche. Quand tu dis habit, c'est le vêtement qu'ils ont sous leur armure ou alors c'est leur armure (je demande car en anglais les armures sont appelées cloth)?

Colos du manga par Aqua
« Réponse #4 le: jeudi 19 novembre 2009 à 11:50:18 am »

Hallo AquariusVintage, j'aime bien tes colos, surtout la première (surtout Pegasus) et la de Episode G avec Aioria. :)

ShiryuduDragon

Colos du manga par Aqua
« Réponse #5 le: vendredi 20 novembre 2009 à 17:09:30 pm »

Quand tu dis habit, c'est le vêtement qu'ils ont sous leur armure ?

Oui

Bunny

• Moderation Team
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
Colos du manga par Aqua
« Réponse #6 le: samedi 21 novembre 2009 à 20:30:06 pm »

C'est pas mal du tout pour un début, mais je suis sûre que les pros de la colo te donneront plein de conseils pour améliorer tes colos, notamment au niveau du rendu du volume.
Colos du manga par Aqua
« Réponse #7 le: dimanche 22 novembre 2009 à 10:39:10 am »

C'est plutôt bien tout ça !

Mes préférées restent les dix bronzes en route pour l'armure du Sagittaire et Shiryu et Shura, lui ça touche au génial quand on pense que c'est fait avec Paint !!!

Continue comme ça bonhomme !  ;)
Colos du manga par Aqua
« Réponse #8 le: dimanche 22 novembre 2009 à 10:55:59 am »

Oui

Ce sont les couleurs (à peu près) des habits des V1 (vu qu'il s'agit des V1 du manga). C'est vrai que si tu t'attendais aux couleurs de V2 alors ça colle pas.

C'est pas mal du tout pour un début, mais je suis sûre que les pros de la colo te donneront plein de conseils pour améliorer tes colos, notamment au niveau du rendu du volume.

Merci. c'est vrai que c'est ce qu'il me faudrait, quand je vois le travail de certains, je suis ébahi et je me demande comment ils font.

quand on pense que c'est fait avec Paint !!!

Continue comme ça bonhomme !  ;)

Merci ^^
Ca prend du temps donc je vais continuer doucement lol.
Sinon ce n'est pas avec Paint mais avec Gimp (je n'ai jamais touché à Photoshop, peut-être que je devrais essayer).

ShiryuduDragon

Colos du manga par Aqua
« Réponse #9 le: dimanche 22 novembre 2009 à 21:18:49 pm »

Ce sont les couleurs (à peu près) des habits des V1 (vu qu'il s'agit des V1 du manga). C'est vrai que si tu t'attendais aux couleurs de V2 alors ça colle pas.
Je crois que tu ne m'as pas compris.
En fait, si tu regardes les couvertures des 13 premiers tomes, les Saint de bronze ont tous les habits blanc sous leurs Clothes.

[spoiler][/spoiler]
« Dernière modification: lundi 23 novembre 2009 à 18:50:45 pm par ShiryuduDragon »
Colos du manga par Aqua
« Réponse #10 le: dimanche 22 novembre 2009 à 22:28:42 pm »

Je crois que tu ne m'as pas compris.
En fait, si tu regardes les couvertures des 3 premiers tomes, les Saint de bronze ont tous les habits blanc sous leurs Clothes.

[spoiler][/spoiler]

Ha ouais, je n'avais pas compris, sorry ^^
J'aurais du piger pourtant vu que tu me parlais des cheveux bruns de Shun lol.
En fait j'ai jamais songé à faire des colos comme les couleurs du manga, c'est pas bête du tout, du coup ça me donne envie d'essayer ;)
Colos du manga par Aqua
« Réponse #11 le: lundi 23 novembre 2009 à 22:59:50 pm »

Sympa.  Bravo, bon courage pour la suite!

C'est vrai que ça choque un peu de voir les couleurs de l'anime sur les armures V1 du manga.

(A titre indicatif, les surplis sont noirs comme des diamants noirs? Deathmask a les cheveux gris et Aphrodite est blond  :roll:)

:P

Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.