Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [Myth Cloth] Kagaho du Bénou "The Lost Canvas" (Novembre 2009)  (Lu 26665 fois)

[Myth Cloth] Kagaho du Bénou "The Lost Canvas" (Novembre 2009)
« Réponse #120 le: lundi 05 octobre 2009 à 12:03:08 pm »

« Réponse #121 le: lundi 05 octobre 2009 à 14:51:53 pm »

on dirait qu'on peut faire pas mal de trucs avec les ailes.... sympa
« Réponse #122 le: lundi 05 octobre 2009 à 15:43:50 pm »

Autant l'avant est bien, autant l'arrière je suis plus mitigé, j'aime pas l'image wing où les ailes dépassent(à la rigueur ils auraient du réduire l'image pour que tout ça tienne) et l'attaque Corona Blast bof bof
« Réponse #123 le: lundi 19 octobre 2009 à 09:33:15 am »

« Réponse #124 le: lundi 19 octobre 2009 à 17:58:33 pm »

Au départ, j'avais un peu peur de la tête sans casque, surtout de la chevelure. Mais au final je trouve que cette myth ets très belle et a une tête très bien faite.
La seule chose qui me plait moins, c'est le socle où les ailes m'ont l'air trop squelettiques.

Merci pour ces photos ^^

asmatho

• Site Team
« Réponse #125 le: lundi 19 octobre 2009 à 18:00:48 pm »

Au départ, j'avais un peu peur de la tête sans casque, surtout de la chevelure. Mais au final je trouve que cette myth ets très belle et a une tête très bien faite.
La seule chose qui me plait moins, c'est le socle où les ailes m'ont l'air trop squelettiques.

Même analyse pour les ailes  :ex:

Quant à la tête, bah on l'a jamais vu sans diademe dans l'animé, donc bon...  :sifflote:
« Réponse #126 le: jeudi 22 octobre 2009 à 13:13:26 pm »

« Réponse #127 le: mardi 03 novembre 2009 à 15:36:33 pm »

« Réponse #128 le: jeudi 19 novembre 2009 à 13:11:36 pm »

premieres series de photos

comme d'hab les poses ne sont pas top
« Dernière modification: jeudi 19 novembre 2009 à 17:35:57 pm par sidius »
« Réponse #129 le: jeudi 19 novembre 2009 à 23:41:19 pm »

Un grand charisme que ce personnage, il me rappel un peu Radamanthe, une superbe figurine en tout cas que je placerai très certainement dans ma collection!
« Réponse #130 le: lundi 23 novembre 2009 à 11:48:57 am »

Citation de: Nuclear Chipmunk
Les photos de toro+:

http://oniityan.blog.so-net.ne.jp/2009-11-22

« Réponse #131 le: lundi 23 novembre 2009 à 14:16:00 pm »

Va falloir que je pense à acheter une vitrine plus grande moi à moins de le déplumer un peu :D
Très belle figurine et totem vraiment impressionnant

tba

• tbaの世界
« Réponse #132 le: lundi 23 novembre 2009 à 15:07:07 pm »

En effet très belle armure, impostante. Le personnage de Kgaho a déjà beaucoup de classe et cette myth retransmet cette classe du personnage ^^

En tout cas très réussi, même si ça ne fera pas partie de ma collection ^^
« Réponse #133 le: mardi 24 novembre 2009 à 23:34:28 pm »

Sans moi, j'aime pas ces ailes, et en plus les poses sont pas terrible...
« Réponse #134 le: mercredi 25 novembre 2009 à 09:58:11 am »

Va falloir que je pense à acheter une vitrine plus grande moi à moins de le déplumer un peu :D
Très belle figurine et totem vraiment impressionnant

Idem, avec leurs grandes ailes à tous ca pose vite problème dans me petite vitrine Ikéa  :ex:

Mais il est vraiment reussi ce Kagaho!!! on va lui faire de la place!!
« Réponse #135 le: mercredi 25 novembre 2009 à 10:17:08 am »

Sans moi, j'aime pas ces ailes, et en plus les poses sont pas terrible...

ça c'est loin d'etre un probleme/defaut de la fig' hein!?

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #136 le: mercredi 25 novembre 2009 à 15:49:00 pm »

C'est clair c'est justement l'intérêt d'une figurine (contrairement a une statuette) pouvoir donner une pose qui te plait  :lol:
« Réponse #137 le: jeudi 03 décembre 2009 à 08:10:36 am »

Alors ma première myth lost canvas est arrivée il y a deux jours. Le visage et les cheveux sont bien bien que ce à quoi je m'attendais et même s'il n'est pas identique à Ikki il va effectivement bien s'intégrer à une collection de myth cloth "classiques". L'attache du buste est à chier, par contre contrairement à d'autres les épaulettes ne m'ont pas posé de difficulté même si c'est un "système à la con" comme sur le buste du lion (mais au moins ici la barre de fixation n'est pas en plastiques).

Par contre je maudis le mec qui a désigné les ailes jusqu'à la 7ème génération : elles sont moches, trop grandes, trop lourdes très difficilement orientables (on a peur de les casser en tournant la partie mobile) tandis que les plumes sont bien trop égartées les unes des autres, sautent très facilement de leur fixation, etc. Bref un ratage complet à ce niveau. Je n'avais pas vu une myth incapable de tenir debout sans socle depuis Khrisna et même les deux dieux jumeaux qui sont pourtant bien fournis coté plumage sont plus stables que le piaf de l'ombre c'est dire.

Premier screen plutôt net mais très sombre dans le topic approprié, j'en posterai un autre dès que possible.

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #138 le: vendredi 04 décembre 2009 à 13:42:51 pm »

Reception de Kagaho et montage.

Franchement ça fait longtemps que j'étais pas tombé sur une figurine aussi ardue a monter.

Pour faire simple, tout se casse la gueule. Les genouillères, l'arrière de la jupe, le devant du plastron (c'est le pire celui la, un peu une honte cette fixation), les mains. Bref une galère.

Autre soucis déjà soulevé par Jaxom la stabilité, a part le calé avec les ailes je vois pas comment on peut le faire tenir debout.

Mais bon après une dure bataille (j'ai du bien y passer 45 minutes) le résultat est très satisfaisant, le mélange noir/bleu nuit métal est très beau. De Même le visage est vraiment très bien réalisé. Je rejoins tout de même Jaxom quand il dit que les ailes ne sont pas tres jolies.

Pour faire plaisir a DM28, je ne vais pas le mettre direct dans mon top 3. Parce qu'a vrai dire, il est bien sympa mais je ne suis pas sous le charme plus que ça. Vraiment dommage qu'après 5 ans d'expérience on arrive encore a se chopper une figurine aussi casse gueule avec des pièces à la fixation douteuses.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #139 le: dimanche 06 décembre 2009 à 19:15:44 pm »

Je me reconnais dans vos déboires !
J'ai même dû fixer la ceinture avec du scotch, une partie latérale celle de gauche) s'encochait pas !
« Réponse #140 le: mercredi 09 décembre 2009 à 18:41:29 pm »

Bénou  recu cet aprem'..
ben il est beau ca tout le monde le sais, par contre, je vous rejoins tous au niveau de la grande patience qu'il faut pour le montage..
la grosse galere ca a ete les epaules.. j'avais moins galeré pour celle du buste du lion pour dire (Oo truc de ouf)

et pour les ailes.. comment fait - on pour en replier une devant le perso?!?!?!

ah oui j'oubliai.. vraiment casse gueles aussi le Bénou!!!!  :mur: a part ca tout baigne!!

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #141 le: mercredi 09 décembre 2009 à 19:18:54 pm »

Pour les épaulettes j'avais trouvé la solution assez vite. Il faut démonter les deux parties, monter celle du dessus sur le buste et ensuite rajouter la sous-épaulette.

Les parti latéral de la jupe sont a mon sens les plus complexe a monter, en raison du systeme de double encoche, mais là encore, il suffit de retourner sa figurine pour avoir une vue sur la manœuvre ce qui l'a rend plus aisé (j'ai pas dit facile  :) )

Le vrai soucis, selon moi c'est plus les pièces casse-gueule que la dureté relative du montage. D'habitude je mets quelques jours avant de relativiser la beauté d'une fig "waou elle est direct dans mon Top 3" mais là c'est le contraire. Elle m'a tellement gonflé pendant le montage que je ne commence l'apprécier que maintenant.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #142 le: jeudi 10 décembre 2009 à 11:41:23 am »

Pour les épaulettes j'avais trouvé la solution assez vite. Il faut démonter les deux parties, monter celle du dessus sur le buste et ensuite rajouter la sous-épaulette.
C'est ce que j'ai fait moi aussi. ^^

Les parti latéral de la jupe sont a mon sens les plus complexe a monter, en raison du systeme de double encoche, mais là encore, il suffit de retourner sa figurine pour avoir une vue sur la manœuvre ce qui l'a rend plus aisé (j'ai pas dit facile  :) )
Je vais essayer ce week-end... Belle prise de tête en perspective... Ça me rappelle mes déboires avec le montage de Rhadamanthe, Minos et Hypnos...
Et il faudrait la retourner comment ?

Le vrai soucis, selon moi c'est plus les pièces casse-gueule que la dureté relative du montage. D'habitude je mets quelques jours avant de relativiser la beauté d'une fig "waou elle est direct dans mon Top 3" mais là c'est le contraire. Elle m'a tellement gonflé pendant le montage que je ne commence l'apprécier que maintenant.
Je te comprends... Le montage gâche le plaisir final !

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #143 le: jeudi 10 décembre 2009 à 17:18:41 pm »

Et il faudrait la retourner comment ?

Ben les pieds vers le haut :) histoire que tu vois bien la double encoche et que tu puisses y insérer le morceau sans forcer comme un dingue sans avoir une vue sur la manoeuvre
« Réponse #144 le: samedi 12 décembre 2009 à 13:49:40 pm »

Myth reçue et montée aujourd'hui sans trop de difficultés (peut-être grâce aux conseils que j'ai pu lire ici)mis à part les parties latérales de la jupe...
Au final une myth vraiment belle avec une énorme envergure et une robe bien sombre contrairement au gris moche des précédents juges...
Le seul vrai point noir pour moi est la presque impossibilté de bouger les articulations du coude une fois le bras et l'avant-bras montés.
Pour moi une des plus belle figurines de cette année.

Page générée en 0.073 secondes avec 24 requêtes.