Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Droits de TLC animé acquis par AB [ INFO 101% SURE... UNFORTUNATELY... ]  (Lu 31524 fois)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Droits de TLC animé acquis par AB [ INFO 101% SURE... UNFORTUNATELY... ]
« le: mercredi 16 septembre 2009 à 00:50:35 am »

Les droits ont été acquis, on ignore juste par qui.
« Dernière modification: lundi 26 octobre 2009 à 15:45:28 pm par asmatho »

tba

• tbaの世界
Droits de TLC acquis par AB [ INFO 99% SURE ]
« Réponse #1 le: mercredi 16 septembre 2009 à 00:51:27 am »

Logiquement il devrait y avoir, Saint Seiya ça reste du culte malgré tout, va savoir par contre à combien vont s'élever les droit d'acquisition c'est ce qui pourrait en rebuter plus d'un surtout que ça devient de plus en plus chère a priori et avec la crise actuelle on essai de prendre le moins de risques possibles, même si Saint Seiya reste une valeur sûre à mes yeux rien que grâce à ses fans inconditionnels

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #2 le: mercredi 16 septembre 2009 à 01:08:05 am »

En tout cas, il ne faudra clairement pas compter sur des BRD. Déjà que les éditeurs peinent à vendre les DVD, ils ne sont pas suicidaires au point de passer au format supérieur pour un coût plus élevé et zéro garantie de vente. Entre ceux qui refusent de payer pour un truc qu'ils aiment (excuse absolument surréaliste que j'ai pourtant déjà lue dans une plaidoirie on ne peut plus sérieuse et bien écrite), ceux qui trouvent que 15€ les 6 épisodes c'est trop cher et ceux qui ne veulent pas d'inferior version (expression qui me fera toujours rire même si elle est justifiée), les ventes BRD auront du mal à atteindre la base des chevilles des ventes DVD qui elle-même peineront à attendre la moyenne de 2000 exemplaires / volume.

tba

• tbaの世界
« Réponse #3 le: mercredi 16 septembre 2009 à 01:14:16 am »

Je partage largement ton avis SSK le format Blu Ray risquerait plus de freiner la chose, déjà les DVDs peinent à se vendre que dire du Blu Ray après c'est vrai que pour le prix ça dépend de chacun, 15€ les 6 Ep c'est chers ou pas ça dépend aussi. Pour ma part je ne pourrais pas me prononcer la dessus ^^
« Réponse #4 le: mercredi 16 septembre 2009 à 12:34:06 pm »

Merci pour les réponses, j'y vois plus claire.
Vous pensez quoi de Declic Image, Kaze et Kana, niveau location. Car je pense qu'ils ont les moyens.
« Réponse #5 le: mercredi 16 septembre 2009 à 13:11:00 pm »

Merci pour les réponses, j'y vois plus claire.
Vous pensez quoi de Declic Image, Kaze et Kana, niveau location. Car je pense qu'ils ont les moyens.

Pour Kaze on peut oublier, apparemment ce n'est pas eux qui ont eu les droits. Honnêtement, je commence à craindre de plus en plus que ça atterrisse chez AB...

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #6 le: mercredi 16 septembre 2009 à 13:16:09 pm »

Fucking shit.

Bon bah je crois qu'on va devoir se mobiliser, en interne, pour essayer de sauver les meubles.

En passant, si quelqu'un a le lien montrant toutes les licences d'AB. C'est là-bas qu'Angel Heart était apparu en premier il me semble, donc s'ils ont vraiment TLC, ce sera pareil.

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #7 le: mercredi 16 septembre 2009 à 13:30:16 pm »

http://www.facebook.com/note.php?note_id=121054448245
A vérifier mais si c'est vrai, grosse tristesse
« Réponse #8 le: mercredi 16 septembre 2009 à 13:35:10 pm »

Punaise, ça ne pouvait pas plus mal tomber.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #9 le: mercredi 16 septembre 2009 à 13:51:07 pm »

Restons prudent (et gardons espoir, essayons du moins) je n'ai trouvé cette info que sur ce lien alors que c'est sensé dater du mois d'aout

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #10 le: mercredi 16 septembre 2009 à 13:53:23 pm »

Fin août, ça se tient malheureusement  :roll:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #11 le: mercredi 16 septembre 2009 à 14:02:10 pm »

Si AB nous traite TLC avec autant de soin que le Junikyu on est pas dans la merde  :( :mur:

-Sergorn

Hyokun

• Site Team
« Réponse #12 le: mercredi 16 septembre 2009 à 14:03:11 pm »

Au moins, ils ne pourront pas remplacer l'opening original par un plus pourri encore, c'est déjà ça de gagné  :sifflote:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #13 le: mercredi 16 septembre 2009 à 14:16:41 pm »

Au moins, ils ne pourront pas remplacer l'opening original par un plus pourri encore, c'est déjà ça de gagné  :sifflote:

D'ailleurs l'opening de TLC m'a tout de suite fait pensé à celui foutu par AB sur le Junikyu  :lol:

-Sergorn
« Réponse #14 le: mercredi 16 septembre 2009 à 14:34:15 pm »

:lol:

super, ça fait un 1er dvd de 2 oavs en français UNIQUEMENT pour 2012  :lol:
« Réponse #15 le: mercredi 16 septembre 2009 à 17:33:58 pm »

Je connais pas vraiment AB, ils sont si mauvais que ça ?

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16 le: mercredi 16 septembre 2009 à 17:34:56 pm »

Je connais pas vraiment AB, ils sont si mauvais que ça ?
Non, ils sont pire que mauvais
« Réponse #17 le: mercredi 16 septembre 2009 à 17:39:20 pm »

Ah, serait-il possible d'avoir quelques arguments ou faits ?
« Réponse #18 le: mercredi 16 septembre 2009 à 17:53:54 pm »

Eh bien ils ont notamment travaillé sur une série, "Les Chevaliers du Zodiaque" - je sais pas si tu connais - et le résultat n'était pas vraiment probant à ce qu'il parait.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #19 le: mercredi 16 septembre 2009 à 18:07:21 pm »

Ca existe une série bien traité par AB ?  :ange:

Et même sans remonter jusqu'à mathusalem et aux séries des années 80, il suffit de voir le traitement du Junikyu il n'y a pas si longtemps :

- Première diffusion en VF sur NT1, avec Pegasus Fantasy remplacé par une bouse immonde en anglais, doublée en français sans aucun des comédiens originaux, et avec une traduction quelque peu hasardeuse.
- Sortie en DVD à l'unité... en VF.
- Ressortie en DVD "collector" avec une VO... mais des sous titres moisis basés sur la VF
- Re-resortie en DVD... uniquement en VF cette année même.

Alors avec ça, même si on peut reconnaitre à AB d'avoir tout de même fait des éditions collectors correctes pour la série originale, je vois mal comment être optimiste.  :batte:

Sans parler aussi des licenses qu'ils achètent parfois pour garder ça dans des tiroirs (exemple récent avec Angel Heart, acheté il y a un an à... TMS justement et dont on attend toujours l'exploitation - même si on s'en fout un peu de l'anime de AH, voilà quoi...)

-Sergorn
« Réponse #20 le: mercredi 16 septembre 2009 à 18:09:32 pm »

Ah, serait-il possible d'avoir quelques arguments ou faits ?

ils ont produit les pires éditions dvd du MONDE, pour Saint Seiya.

ça me semble suffisant...

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #21 le: mercredi 16 septembre 2009 à 18:11:44 pm »

En fait on a attendu 20 ans pour avoir un produit de qualité. Et encore, uniquement parce que les bonnes personnes ont bossé dessus.

Ce qui n'est pas le cas, par exemple, du coffret Hadès Jûnikyû Hen qui est médiocre. Pas mauvais, pas très bon, juste médiocre, avec des sous-titres souvent à côté de la plaque car retranscrits d'une VF elle-même assez souvent à côté de la plaque.

Et bien sûr, avant tout ça, des multirediffusions télé et multiéditions DVD monolingues VF.
« Réponse #22 le: mercredi 16 septembre 2009 à 18:14:15 pm »

Ah ouais quand même, je comprend mieux maintenant.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #23 le: mercredi 16 septembre 2009 à 18:16:56 pm »

En fait on a attendu 20 ans pour avoir un produit de qualité. Et encore, uniquement parce que les bonnes personnes ont bossé dessus.

Et y a vraiment aucune chance pour les mêmes personnes puissent bosser sur une éventuelle réédition du Junikyu ou sur TLC ? :(

(Ou plutôt la question conne du jour : puisqu'il est reconnu que le travail fait sur les coffrets collectors à été de qualité - pourquoi AB ne fait-elle pas appel aux même personnes pour le reste de Saint Seiya ?  :gne: )

-Sergorn

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #24 le: mercredi 16 septembre 2009 à 18:31:26 pm »

Et y a vraiment aucune chance pour les mêmes personnes puissent bosser sur une éventuelle réédition du Junikyu ou sur TLC ? :(

(Ou plutôt la question conne du jour : puisqu'il est reconnu que le travail fait sur les coffrets collectors à été de qualité - pourquoi AB ne fait-elle pas appel aux même personnes pour le reste de Saint Seiya ?  :gne: )

Tu peux oublier direct vu l'ambiance qui règne chez eux depuis plusieurs mois. Et ça n'ira pas en s'améliorant.
« Dernière modification: mercredi 16 septembre 2009 à 19:22:14 pm par SSK »

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #25 le: mercredi 16 septembre 2009 à 18:55:22 pm »

Tout ça pour dire que j'espère vraiment, mais alors vraiment, que le lien que j'ai déniché est une fausse info...
« Dernière modification: mercredi 16 septembre 2009 à 19:38:09 pm par arayashiki no Shaka »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #26 le: mercredi 16 septembre 2009 à 20:02:49 pm »

En tout cas, il ne faudra clairement pas compter sur des BRD. Déjà que les éditeurs peinent à vendre les DVD, ils ne sont pas suicidaires au point de passer au format supérieur pour un coût plus élevé et zéro garantie de vente. Entre ceux qui refusent de payer pour un truc qu'ils aiment (excuse absolument surréaliste que j'ai pourtant déjà lue dans une plaidoirie on ne peut plus sérieuse et bien écrite), ceux qui trouvent que 15€ les 6 épisodes c'est trop cher et ceux qui ne veulent pas d'inferior version (expression qui me fera toujours rire même si elle est justifiée), les ventes BRD auront du mal à atteindre la base des chevilles des ventes DVD qui elle-même peineront à attendre la moyenne de 2000 exemplaires / volume.

Tant mieux car je n'ai pas de lecteur BR. :o:

Tout ça pour dire que j'espère vraiment, mais alors vraiment, que le lien que j'ai déniché est une fausse info...

+12

Hélas ça semble probable.
« Réponse #27 le: mercredi 16 septembre 2009 à 20:06:48 pm »

- Première diffusion en VF sur NT1, avec Pegasus Fantasy remplacé par une bouse immonde en anglais, doublée en français sans aucun des comédiens originaux, et avec une traduction quelque peu hasardeuse.
- Sortie en DVD à l'unité... en VF.
- Ressortie en DVD "collector" avec une VO... mais des sous titres moisis basés sur la VF
- Re-resortie en DVD... uniquement en VF cette année même.

Si c'est AB(pitié faites que ce soit pas eux), je crains que ça se passe de cette manière
J'espère que l'équipe qui s'est occupée des box SS aura la charge des sous-titres

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #28 le: mercredi 16 septembre 2009 à 20:15:42 pm »

J'espère que l'équipe qui s'est occupée des box SS aura la charge des sous-titres

Les chances sont de 0,0000000000000000001%.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #29 le: mercredi 16 septembre 2009 à 20:15:59 pm »

Plus qu'à attendre avec nos couteaux entre les deux le bouc émissaire qui va être désigné pour nous annoncer ça de manière officielle...  :ex:

Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.