Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Shiryu, chevalier de bronze du Dragon  (Lu 2521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The WormLord

  • Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
Shiryu, chevalier de bronze du Dragon
« le: dimanche 24 novembre 2002 à 23:14:05 pm »

Shiryu, Chevalier du Dragon

----------------------------------



L'histoire de Shiryu débute en même temps que celle de Seiya et de ses autres compagnons. Né un 4 octobre, Shiryu est donc Balance, et de nationalité Japonaise, Shiryu va connaître une magnifique histoire grâce à son meilleur ami Seiya, son maître Dohko et Saori.



Shiryu apparaît pour la 1ère fois lors du tournoi inter-galactique organisé par Saori Kido. Son 1er adversaire fut Seiya, et le combat fut sans doute le 1er moment d’émotion de la série : chacun des 2 combattants se battait pour une raison plus forte que l’armure d’or (Seiya voulait retrouver sa sœur en remportant le tournoi et Shiryu voulait remercier son maître « souffrant » de l’enseignement reçu. Ayant détruit lui-même son poing et son bouclier, réputés les plus solides parmi les armures de bronze, Shiryu s’opposa à Seiya sans armure.



Seiya ayant remarqué que Shiryu était vulnérable lors de la « Colère du Dragon » (Rozan Sho Ryu Ha : le dragon ascendant de Rozan), le frappa en plein cœur. Shiryu fut alors déclaré mort, mais Shunrei, l’éternelle amie de Shiryu informa Seiya d’un moyen de le sauver : un coup porté dans le dos, avec la même puissance relancerait le cœur du chevalier. Seiya fit l’effort de ramener Shiryu à la vie et dès lors ils devinrent les meilleurs amis du monde.



C’est au nom de cette amitié que Shiryu s’en alla à Jamir pour faire réparer les armures de Pégase et du Dragon. Là, Mu lui expliqua que pour ramener les armures mortes à la vie, il devrait se vider de son sang. Considérant que sa vie appartenait à Seiya, Shiryu n’hésita pas et s’ouvrit les veines, ce qui permit à Mu de réparer les armures, tout en sauvant le Dragon, ému par son sens de l’amitié.



Shiryu revint affronter son double noir avec sa nouvelle armure puis s’opposa avec ses frères à Ikki qui fut finalement vaincu par Seiya. Le combat suivant l’opposa aux chevaliers des abysses pour récupérer le casque d’or : il sortit vainqueur de son affrontement avec le Dauphin.



On en arrive alors au 2ème combat très émouvant de Shiryu : en effet, face au chevalier de Persée, Argol, et au bouclier de la Méduse, Shiryu fut contraint de se crever les yeux pour sauver ses compagnons de la pétrification. Victime de sa cécité, il se retira aux 5 Pics pour se reposer et recevoir les soins de Shunrei. Là, il rencontra son ancien compagnon d’entraînement, Okko et le combat qui s’ensuivit permit à Shiryu de reprendre espoir et de se rassurer.



Peu de temps après, Shiryu vit arriver Masque de Mort, chevalier d’or du Cancer, venu aux 5 Pics pour tuer Dohko son maître. Impuissant face à cet adversaire, il fut sauvé par Mu, chevalier d’or du Bélier.



C’est à ce moment que les bronze décidèrent de se rendre au sanctuaire, et, après une réfection de leurs armures par Mu, Shiryu et ses amis passèrent la maison du Taureau grâce à leurs attaques conjuguées, puis il permit à Seiya de franchir le temple des Gémeaux, déjouant l’illusion grâce à sa cécité. Il retrouva ensuite Masque de Mort dans son temple.



Très vite, Shiryu fut envoyé dans le monde des morts par l’attaque du Cancer : les vagues d’Hadès. Pour en finir à tout jamais du chevalier de bronze, Masque de Mort le suivit pour l’achever. Après des débuts difficile, Shiryu atteignit finalement le 7ème sens après que son adversaire s’en soit pris à Shunrei. La colère de Shiryu lui permit de vaincre son adversaire. Son éveil au 7ème sens lui permit aussi de recouvrer la vue.



Plus loin, dans la maison de la Balance, il utilisera les armes de la Balance pour délivrer Hyoga de son cercueil de glace. Il franchit ensuite les maisons du Scorpion et du Sagittaire pour arriver à la maison du Capricorne.



Shiryu décida de rester protéger les arrières du groupe des attaques fulgurantes de Shura. Ce combat est sans doute le plus émouvant de ceux menés par Shiryu. En effet, Shura découpa son armure comme du papier grâce à son attaque : Excalibur. Il prit alors le parti de priver Shura de ses bras : dans un premier temps, il se laissa taillader le cœur pour casser le bras gauche de Shura, puis il lui sectionna purement et simplement le bras droit. La colère du Dragon n’étant pas de mesure à inquiéter le chevalier d’or, Shiryu usa de son attaque interdite : l’Ultime Dragon. Il s’envola dans les cieux avec son adversaire pour le réduire en cendres. Reconnaissant son erreur, Shura le renverra sur Terre après lui avoir légué Excalibur.



La bataille du sanctuaire s’arrêta donc au 10ème temple pour Shiryu. S’ensuivit la bataille d’Asgard. Shiryu se confronta d’abord à Fenrir D’Alioth, guerrier divin d’Epsilon. Après un long et rude combat, Shiryu, sonné, resta inconscient un bon moment. Revenu à lui, il sauva Marine, Seiya et Hyoga en grande difficulté face à Albérich de Megrez et ses cercueils d’améthystes.



Grâce aux conseils de son maître qui avait affronté l’ancêtre du guerrier divin, Shiryu put vaincre son adversaire après avoir étudié ses techniques. Plus tard, notre ami montra la voie du succès à Seiya en remarquant le point faible de Siegfried, ultime rempart avant la prêtresse Hilda : en effet celui-ci avait le même point faible que Shiryu et cela permit à Seiya de toucher son adversaire au cœur avant qu’il ne s’envole avec Sorrente pour éliminer l’envoyé de Poséidon.



La bataille contre Poséidon nous montra un Shiryu toujours aussi dévoué. Il se battit tout d'abord contre Kryshna de Chrysaor, Général de l'océan Indien. Shiryu éleva son cosmos aussi haut que celui de Shura pour changer son armure en or puis dut ensuite la retirer pour réveiller Excalibur, que Shura lui avait confié au sanctuaire. Dans ce terrible combat, il perdit une nouvelle fois la vue, suite aux attaques de Kryshna.



Shiryu fut confronté ensuite à Poséidon. Les chevaliers d'or encore en vie (Mü, Aldébaran, Ayor, Shaka et Milo) ne pouvant quitter le sanctuaire d'après les ordres du vieux maître, ce furent les armures des chevaliers d'or défunts qui protégèrent Shiryu, Hyoga et Seiya contre Poséidon (respectivement les armures de la Balance, du Verseau et du Sagittaire). Nos héros sortirent vainqueurs de cette longue bataille.



Réalisant que le vieux maître avait quitté les cinq pics, Shiryu retourna au sanctuaire pour le protéger et tomba nez à nez avec Sion. Il alla rejoindre Ayor, Mü et Milo pour battre Saga, Shura et Camus à grand coup d'Athéna Exclamation sur les ordres de son maître. Il rejoignit ensuite le monde des morts avec Hyoga. Là, il rencontra Dokho, venu leur prêter main forte. Au cours de son aventure aux Enfers, Shiryu se battit contre 5 spectres d'Hadès : Gordon du Minotaure, Sylphide du Basilic, Phlegias du Lycaon, Queen de l'Alraune/Mandragore et Rock du Golem. Il les tua tous. Parvenu à Elysion, on apprit que l'armure du Dragon, mise au contact du sang d’Athéna, était dotée d’ailes.



A Elysion, Shiryu se battit aux côtés de tous les autres contre Hypnos et Thanatos, dieux du sommeil et de la mort. L'armure de bronze du Dragon détruite par ces dieux, ce fut l'armure de la Balance, guidée par Poséidon, qui alla protéger Shiryu... pour quelques secondes, avant d’être détruite par Thanatos. Dos au mur, nos héros enflammèrent leur cosmos jusqu'à leur extrême limite... pour faire apparaître les armures divines. Grâce à elles, Hypnos et Thanatos furent battus par l'esprit et l'union des héros.



Dernier ennemi, dernier combat : Hadès. Seiya fut très grièvement blessé en voulant protéger Athéna de l'épée d'Hadès qui fut finalement vaincu par l’union des 4 autres chevaliers, aidés par Athéna. Elysion s'effondra alors sur nos héros...



---------------------



Les ennemis de Shiryu dans les films ne furent pas très puissants. Dans « Les guerriers d’Abel », Shiryu fut confronté à Masque de Mort, réveillé par Abel. Le combat fut rapide et Masque de Mort ne vécut que 5 minutes. Atlas, chevalier de la Carène était cependant plus fort que lui et Shiryu fut vite mis à terre. C’est avec l’armure de la Balance que Shiryu vainquit Atlas avec l’aide de Hyoga en armure du Verseau et Seiya en armure du Sagittaire.



Dans « La légende de la pomme d'or », Shiryu fut confronté à un guerrier qui avait un bouclier plus puissant que le sien : Yann du bouclier ardent, Shiryu sortit vainqueur du combat.



Dans le film Asgard, Shiryu se battit contre Hyoga en Midgar, envouté. Il n'y eut pas de vainqueur à ce combat fratricide.

Le dernier film, « Lucifer », nous en apprend peu. Les ennemis de Shiryu furent Belzebuth, ange destructeur de l'aigle et de l'enfer (il mit Shiryu à terre) et Astaroth, ange destructeur du cobra et du savoir. Celui-ci fut tué par Shiryu.





---------------------------



Pour moi, Shiryu est le meilleur chevalier. Fidèle, doué d'un sens de la justice, de l'amitié et du sacrifice hors du commun, c'est le plus attachant des chevaliers. Dokho le dit d’ailleurs dans le premier manga d'Hadès.

Masami Kuramada fit de lui quelqu'un d'équilibré et le transforma en chevalier de la Balance. Shura fit également remarquer que Shiryu était le point d'équilibre de toute la chevalerie. Serviteur le plus dévoué d'Athéna, Shiryu fut protégé par l'âme de Shura après leur combat, et régulièrement par l'armure de son maître.



-----------------------------------------------------------------------

-----------------

Fiche technique

-----------------



-Age : 14 ans.

-Date de naissance : 4 octobre.

-Taille : 1,72m.

-Poids : 53 kg.

-Signe: Balance

-Groupe sanguin:A.

-Nationalité : japonaise.

-Lieu d’entraînement : Cascade de Rozan (Cinq Pics, Chine).



Techniques de combats:

---------------------



- La colère du dragon (Rozan Shô Ryû Ha-Le dragon ascendant de Rozan)

- L'envol du Dragon

- L'ultime dragon (Rozan Ryû Hi Shô-L'envol du dragon de Rozan)

- Les cent dragons ultimes de Rozan (Rozan Kô Ryû Ha)                    
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.