Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Incohérence entre Golds nouvelle et ancienne Génération  (Lu 11479 fois)

Incohérence entre Golds nouvelle et ancienne Génération
« le: lundi 17 août 2009 à 15:02:00 pm »

Bonjour,

j'aimerai avoir votre opinion sur les analyses de combats des Golds de l'ancienne Guerre Sainte et les Golds de la dernière génération : il y a pour moi une grande incohérence.

en effet nous partons sur le principe que les Golds de la même génération possèdent un Cosmos d'égal intensité. dans la dernière série Hades qui voit renaître Shion, il est clair que la puissance de Dôko et de ce dernier est supérieure à ceux des plus jeune : dixit différence entre les deux Béliers : Mû est complètement écrasé. hors les deux générations affrontent les mêmes ennemis : par exemple les Juges : dans la dernière guerre sainte, Kanon est supérieur ou égal à Radamante, Ikki qui possède un Pouvoir environ égal à celui de Kanon écrase Eaque et Hyoga dont il ne termine pas le combat face à Minos due à la précipitation est supérieure ou égal au Juge.

Les golds de l'ancienne génération au Pouvoir bien plus grand quand même devrait donc écraser les mêmes juges mais ce n'est pas le cas : Albafica meurt face à Minos qui faillit tuer Shion pourtant si puissant par rapport aux successeurs en lui rompant les cervicales, Kardia meurt face à Radamante dans un combat titanesque et Sysiphe lutte de toute sa force face à Eaque qui est pourtant vaincu si facilement par Phénix.

en voyant cela il y a quand même une grande incohérence : si les Golds nouvelles générations sont supérieurs ou égaux aux Juges et sont complètement surpassés par Doko et Shion, comment se fait il que les Golds de leur génération aient tant de mal à vaincre ses mêmes Juges ? à voir les Livres et en les comparant, on a l'impression que les Golds des différentes générations se valent au final... bien sur il est clair que Albafica est plus puissant que Aphrodite mais je parle de son ensemble....

des opinions ?

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #1 le: lundi 17 août 2009 à 15:28:29 pm »

Peut-être parce que tu compares 2 mangas de 2 auteurs différents.
Teshirogi tente de rendre ses combats grandioses, difficiles, afin de mettre en valeur l'héroisme de ses Goldsaints adorés, pas à faire en sorte qu'ils atomisent tout le monde pour se demander finalement qui va bien pouvoir les tuer à part Hades tellement que c'est facile pour eux. Elle ne cherche possiblement pas à coller parfaitement au Kurumanga quant à l'echelle des puissances perçue chez les spectres.

Tu remarqueras d'ailleurs qu'elle n'a pas hésité à créer un spectre qui devient au fil du temps supérieur aux 3 juges des enfers, censés être les plus forts chez Kurumada. On a même maintenant parmi ces 3 fameux juges, un qui est devenu plus fort qu'il ne le devrait grâce au boost offert par Hades.
[spoiler]Du coup, on comprend que logiquement, Tenma, Dohko, Shion, Regulus et Deuteros sont sensés affronter des ennemis encore supérieurs aux 3 juges (même s'il y en a un parmi eux  :lol:) tu vois le tableau? ca ne vaut plus trop le coup de se poser tant de question sur les Goldsaints et spectres de différentes générations. Je rajouterai une couche en disant qu'a contrario, El Cid du Capricorne s'est fritté avec des dieux qui ne semblaient pas si redoutables pour ce qu'on attend de dieu et Thanatos fut tellement idiot face à Mani et Sage qu'il fut comme bridé de 50% de ses capacités, donc tu vois le topo![/spoiler]

Citation
Albafica meurt face à Minos qui faillit tuer Shion pourtant si puissant par rapport aux successeurs en lui rompant les cervicales
Ouais, caim dit cela aussi parfois mais j'en tiens pas compte perso. On ne sait pas comment aurait réagit le Belier si Albafica ne s'était pas pointé au même instant, lui même censé être mort par ce même coup  :D
Tu veux vraiment que je te répertorie toutes les fois où un type a dit qu'il allait tuer son opposant avec sa super attaque parce qu'il avait réussit à le museler à l'instant et que ça semblait cuit pour lui, pour se retrouver la tête à l'envers 2 mn après?

Quant à Albafica, s'il a été très resistant, malin et volontaire au possible, n'a pas démontré une puissance à coup sûr supérieure à celle d'Aphrodite, comment penser cela? Sinon, il aurait dégommé Minos avec plus d'aisance, et peut-être qu'il aurait été moins aimé qu'il ne l'est actuellement, même s'il a la chance d'être le premier à apparaître vraiment et a tomber au combat.
« Dernière modification: lundi 17 août 2009 à 15:30:11 pm par hanzo »
« Réponse #2 le: lundi 17 août 2009 à 15:37:43 pm »

Je ne sais pas si on parler d'incohérence...
Tu pars du fait que la précédente génération est censée être plus forte que la nouvelle à cause de la force de Doko et Sion. Mais si ces derniers sont aussi puissant comme tu dis, j'ai toujours mis ça sur le compte de leur expérience acquise durant la guerre sainte passée, chose que les golds du 20eme siecle n'ont pas encore vécu.
Ensuite je trouve un pu risqué de prendre les bronze pour échelonner  la force de leurs adversaires à ce stade de l'histoire où ils surpassent les golds. Difficile dans ces conditions d'établir la force de Eaque et Minos. Pour Radhamanthe, je dirais qu'il fait de souvenir jeu égal avec Kanon.

Quant à Albafika, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il est plus puissant qu'Aphrodite.
« Réponse #3 le: lundi 17 août 2009 à 15:41:46 pm »

je suis tout à fait d'accord avec toi Hanzo sur toute la ligne...y compris quand tu dis qu'Albafica n'a pas forcément montré une puissance supérieure à son successeur car je ne sous-estime pas Aphrodite, loin de là contrairement à beaucoup....

mais c'est là tout de même mon soucis d'incohérence : les anciens devraient être bien plus puissant.... Shion ne semble pas plus puissant que Mû mais identique ... etc ... alors que lorsqu'il revient il annihile son disciple en un instant et sans trop forcé !!

mais c'est vrai que le manga serait bien plus ennuyeux et moins héroïque... je suis d'accord !! quand à Kagaho, que j'adore, oui il est vraiment puissant et se fait "battre" de justesse par le puissant Rasgado.... j'espère qu'il affrontera Dôko dans un combat explosif !! j'espère que les spectres boostés donneront des combats où les chevaliers d'or restant devront se sublimer comme les successeurs le font  contre les Titans de la série Gold !! ^^

sinon oui, je pense que Shion aurait trouvé une parade à Minos et l'aurait terrassé.... quelqu'un pour me dire si Shion dispose de la Starlight Extinction ou est-ce Mû qui a créé cette formidable attaque ? avec cela Shion l'aurait terrassé aisément, je pense !! ^^

merci en tous cas, Hanzo....

Post Merge: lundi 17 août 2009 à 15:49:31 pm

Citation
Tu pars du fait que la précédente génération est censée être plus forte que la nouvelle à cause de la force de Doko et Sion. Mais si ces derniers sont aussi puissant comme tu dis, j'ai toujours mis ça sur le compte de leur expérience acquise durant la guerre sainte passée, chose que les golds du 20eme siecle n'ont pas encore vécu.

peut-être vrai aussi mais ils ont quand même vécu leur propre guerre sainte qui les a fait évoluer :  Série G guerre contre les Titans.... quand à dire que les bronze surpassent les saints... peu être que oui pour Phénix mais bon....

Post Merge: lundi 17 août 2009 à 16:02:42 pm

je dirai que les bronze héritent de la puissance des Golds : Hyoga, freezing Coffin et autres : je dirai qu'à ce moment là, il égale Camus..... de là à le surpasser, je ne sais pas !! les bronze héritent de leurs ames et de leur force quand ces derniers succombent.... c mon point de vue
« Dernière modification: lundi 17 août 2009 à 16:02:42 pm par cosmos »
« Réponse #4 le: lundi 17 août 2009 à 16:10:05 pm »

Albaf n'a rien pour paralyser les fils de Minos alors que Hyuga possède le pouvoir de la glace. Minos est juste tomber sur le mauvais bronze pour lui.

Citation
Shion ne semble pas plus puissant que Mû mais identique ... etc .

Le maitre n'est pas plus puissant que l'élève où est ce qu'on trouve ça. Il a été dit que Dohko et Shion sont supérieurs à tout les autres je vois pas pourquoi on le rabaisserait de cette manière.

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #5 le: lundi 17 août 2009 à 16:13:22 pm »

Pourquoi dis-tu que les anciens DEVRAIENT être plus puissants que les derniers? Simplement parce que Dohko et Shion le sont chez kurumada plus tard?

Rasgado semble plus fort qu'Alde, ne serait-ce que grâce à Titan's nova, encore plus destructrice que la GH, qui devient alors son attaque courante, ce qui n'est pas le cas pour Aldebaran, ok.
Mani a l'acubens et une autre attaque dangereuse mais rien ne dit qu'il ait un cosmos supérieur à DM, même s'il a plus de cordes à son arc, tout comme Alba. Les autres apparus et morts n'ont pas semblés plus puissants non plus,surtout Degel, le pauvre, ou encore kardia quoiqu'El Cid avec sa lame imparfaite à son goût avait une sacré patate et n'avait rien à envier à Shura et son excalibur, comme quoi, chacun voit midi à sa porte (et si Teshirogi lui a fait dire cela pour qu'on comprenne qu'El Cid était moins accompli que Shura jusqu'à ce qu'il parvienne à affûter sa lâme, c'est carrement râté)

Quant à Shion, on ne sait pas encore à quel point elle va le rendre puissant pour le moment, impossible de le comparer à Mu, on a juste vu que son CW n'avait deja rien à envier à celui de son élève (voir vs Minos) en dehors de ça, il a juste rien fait ou s'est fait taper par les dieux en se balladant dans les kekkai (un peu maso le Shion, vu que Chrysoss pense que Mu est sado)
Dohko, idem, il a assuré comme il a pu face à Hades mais on ne peut pas encore se faire une idée de ce que va en faire Teshirogi (même si je pars sur l'option "tous mes Golds sont extras et balèzes, avec un extra cirage sur 2-3 signes)

Quant à Kagaho, c'est l'élement exceptionnel parmi les spectres, le mec dont on ne sait pas pourquoi il a un tel potentiel qui grandit au fur et à mesure (un peu comme les 5 héros) et on sait que ce sera un grosbill sans lui foutre une pancarte autours du coup où ce serait écrit dessus (Rasgado vante ses capacités et dit qu'il n'est pas encore au taquet et on le revoit plus tard apparaître avec un nouveau surplis et foutre Eaque à poil avec le sourire aux lèvres en lui disant de prendre sa retraitre) c'est bon, il a deja évolué.
« Réponse #6 le: lundi 17 août 2009 à 16:17:54 pm »

Pourquoi dis-tu que les anciens DEVRAIENT être plus puissants que les derniers? Simplement parce que Dohko et Shion le sont chez kurumada plus tard?

Non je parle de Doke et Shion dans StS Hades vis-à-vis des autres de 1986, pas entre génération TLC et génération StS Hades.

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #7 le: lundi 17 août 2009 à 16:39:34 pm »

Ok mais cosmos dit que les anciens devraient être plus puissants, dans son second post.
faut pas trop se prendre la tête avec ça, surtout avec 2 mangas et auteurs différents.

Regardez Sage dans TLC, c'est un rescapé et ancien Gold du Cancer, il n'a pas semblé bien plus fort que son élève ou qu'un autre Gold, une fois débarrassé de ses sceaux. On a pas l'impression qu'il est developpé sa force avec le temps. Par contre, il est certain qu'il est plus experimenté que les autres, pour avoir été confronté à plus de choses, ce qui en soi, est une force.
Rien n'est valable pour tous, et ce qui est vrai pour un gars ne le sera pas pour un autre et même d'une génération à l'autre normalement, si ce n'est le cas exceptionnel de Pégase, ce que je regrette d'ailleurs vraiment beaucoup, et qui rend du coup les 4 autres Bronzes-frères autrement plus méritants que Seiya. Dommage.
« Réponse #8 le: lundi 17 août 2009 à 18:07:35 pm »

Citation
Il a été dit que Dohko et Shion sont supérieurs à tout les autres

où ça ??

Ecoutes Hanzo, je ne cherche pas à faire d'embrouille, loin de là, je cherche simplement à me faire une idée, c'est tout... si tu penses que je suis sur la mauvaise voie, je suis là pour écouter et analyser... mais c'est vrai que Shion et Dôko ont l'air d'être supérieur aux jeunes Saints à leur arrivée en début de la dernière guerre sainte. apres bien sûr que je peux me tromper et veux bien l'admettre. c'est possible que les anciens comme les nouveaux soient d'égales puissance, c'est ce qui semble être le cas d'ailleurs, je suis d'accord !! donc je tiens à m'excuser si je t'ai sorti énervé !! c'est pas ce que je souhaite !! du tout....

Post Merge: lundi 17 août 2009 à 18:29:19 pm

Citation
Non je parle de Doke et Shion dans StS Hades vis-à-vis des autres de 1986, pas entre génération TLC et génération StS Hades.

par rapport à ce qui a été dit, ils seraient alors supérieurs aux autres saints de leur génération.... je sais plus !! je me sens perdu !!
« Dernière modification: lundi 17 août 2009 à 18:29:19 pm par cosmos »

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #9 le: lundi 17 août 2009 à 18:49:56 pm »

Je ne vois pas non plus pourquoi Dohko et Shion seraient supérieurs aux autres, ... mais c'est difficile de répondre, on n'a pas réellement d'éléments de comparaison avec la précédente Guerre Sainte et la nouvelle, dans la mesure où l'on ne voit pas Dohko se battre contre une pointure, comme un Juge dans SS Hadès, (chose regrettable du reste, car le petit pépé est quand même là depuis le tout début de l'histoire sur sa montagne, et blablabla et blablabla à tout le monde pour finalement pas faire grand chose dans la partie Hadès une fois son armure d'Or sur le dos)...
Et puis c'est deux auteurs différents, deux histoires différentes, je ne sais pas si on peut réellement parler d'incohérence proprement dite...  ;)       

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #10 le: lundi 17 août 2009 à 19:41:41 pm »

où ça ??

Ecoutes Hanzo, je ne cherche pas à faire d'embrouille, loin de là, je cherche simplement à me faire une idée, c'est tout... si tu penses que je suis sur la mauvaise voie, je suis là pour écouter et analyser... mais c'est vrai que Shion et Dôko ont l'air d'être supérieur aux jeunes Saints à leur arrivée en début de la dernière guerre sainte. apres bien sûr que je peux me tromper et veux bien l'admettre. c'est possible que les anciens comme les nouveaux soient d'égales puissance, c'est ce qui semble être le cas d'ailleurs, je suis d'accord !! donc je tiens à m'excuser si je t'ai sorti énervé !! c'est pas ce que je souhaite !! du tout....

Post Merge: [time]lun 17 aoû 2009 16:29:19 GMT-2[/time]

par rapport à ce qui a été dit, ils seraient alors supérieurs aux autres saints de leur génération.... je sais plus !! je me sens perdu !!
Pas de souci cosmos, je n'ai pas decellé l'envie de créer l'embrouille dans tes posts, que je n'ai par ailleurs pas mal pris. Je souhaite juste te répondre et bien comprendre où tu souhaites en venir avec tes questions, et si elles peuvent trouver réponses.

Tu me parles de Dohko et Shion supérieurs aux autres Golds, en 1986 etc... je suis ok avec toi dans la mesure ou Kurumada le dit dans ses 2 mangas ( dans ND, il en fait allusion au début si je ne m'abuse) jusqu'ici pas de souci.
Mon exemple avec Sage était là que pour dire que rien n'est coulé dans le béton et qu'un ancien Gold bicentenaire, rescapé d'une guerre sainte n'est pas à coup sûr plus fort que les plus jeunes, dans la mesure où il ne semble pas vraiment meilleur que Manigoldo, qui lui-même n'est pas décrit, reconnu ou perçu comme meilleur que les autres (au cas ou on sortirait cette excuse pour réfuter mon argument)
j'ajoute à cela que Shion vante la grande force de Dohko dans sa jeunesse et la Balance en fait de même  avec celle de son pote, comme s'ils étaient deja tout balèzes et égaux avant d'acquérir cette âge et expérience, plutôt que grâce à cette longévité, comme il est dit souvent. Donc difficile d'en dire trop sur leur jeunesse chez kurumada si ce n'est qu'ils semblaient être balèzes assez jeunes (mais pas dès le premier jour, dixit ND encore)

maintenant, dans TLC, au delà du fait qu'il s'agisse d'un manga différent d'un autre auteur, Teshirogi ne les a pas encore traité à fond. S'ajoute à cela l'impression qu'elle ne veut pas, du moins jusqu'ici,  diminuer un de ses goldsaints au profit d'un autre, et qu'à part le lèchage sur Sisyphe et le gros à venir sur Deuteros (ce qui ne les rend pas plus forts non plus pour autant) elle tente à chaque fois de les placer sur un piedestal.
J'en termine en te faisant remarquer qu'elle se fout de la hierarchie des spectres lorsque cela l'arrange en en créant un plus fort que les juges, en en boostant un autre (juge initialement de sucroit) et d'autres à venir afin que les derniers saints en lice en chient davantage encore.

C'est pourquoi je te dis que comparer les Goldsaints de la génération de Dohko and co avec ceux de Saga et mu, je m'yrisquerais pas, deja qu'avec ceux de 1986, c'est le flou et qu'on lit un peu tout et n'importe quoi.

voila, tu vois, je ne suis pas fâché  :P
« Dernière modification: lundi 17 août 2009 à 19:46:01 pm par hanzo »
« Réponse #11 le: lundi 17 août 2009 à 19:45:47 pm »

en effet nous partons sur le principe que les Golds de la même génération possèdent un Cosmos d'égal intensité.

Tu pars en faite d'une hypothèse fausse, Kurumada explose lui même se principe quand il fait battre DM et Aphro par Mu, parmis les Saints d'Or il y a de la disparité, qui s'impose d'elle même dans la partie Hadès. Un classement globale est impossible, mais des disparités sont créés par l'auteur c'est une évidence.

Citation
dans la dernière série Hades qui voit renaître Shion, il est clair que la puissance de Dôko et de ce dernier est supérieure à ceux des plus jeune : dixit différence entre les deux Béliers : Mû est complètement écrasé. hors les deux générations affrontent les mêmes ennemis : par exemple les Juges : dans la dernière guerre sainte, Kanon est supérieur ou égal à Radamante, Ikki qui possède un Pouvoir environ égal à celui de Kanon écrase Eaque et Hyoga dont il ne termine pas le combat face à Minos due à la précipitation est supérieure ou égal au Juge.

Shion et Dohko sont bien plus âgé et expérimenté, leurs niveaux au début de TLC et celui à la fin de cette aventure(ou si on ne tien pas compte de TLC, mais on fait de ND le vrais passé et pas dimension parallèle, mais ça change rien), du coups je ne suis pas choqué quand ils paraissent super fort aujourd'hui, alors que dans TLC/ND se sont des gros cake (se qui n'est pas tout à fait juste pour Dohko dans ND).

Citation
Les golds de l'ancienne génération au Pouvoir bien plus grand quand même devrait donc écraser les mêmes juges mais ce n'est pas le cas : Albafica meurt face à Minos qui faillit tuer Shion pourtant si puissant par rapport aux successeurs en lui rompant les cervicales, Kardia meurt face à Radamante dans un combat titanesque et Sysiphe lutte de toute sa force face à Eaque qui est pourtant vaincu si facilement par Phénix.

Comme je l'ai dit, les Saints d'Or ne sont pas égaux entre eux, c'est évident dans le Kurumanga et ça se sent dans TLC. De plus le niveau de Shion au début de TLC n'est pas le même que celui qu'il a en 1986. Donc il ne faut pas surestimé le niveau des Saint d'Or dans TLC, ils sont sûrement du même ordre que celui en 1986, globalement parlant.
En dérrivant dans un cékileplusfort, je dirait juste qu'au final Kanon est plus fort que Kardia et Ikki plus fort que Sysiphe, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin. Ca ne reste biensur que mon point de vue.

Citation
en voyant cela il y a quand même une grande incohérence : si les Golds nouvelles générations sont supérieurs ou égaux aux Juges et sont complètement surpassés par Doko et Shion, comment se fait il que les Golds de leur génération aient tant de mal à vaincre ses mêmes Juges ? à voir les Livres et en les comparant, on a l'impression que les Golds des différentes générations se valent au final... bien sur il est clair que Albafica est plus puissant que Aphrodite mais je parle de son ensemble....

des opinions ?

Il ne faut pas se fier au niveau de Shion et Dohko à mon avis , c'est trop abstrait pour moi, il n'y a pas différence flagrante de puissance entre l'ancienne et la nouvelle génération de Saint d'Or, maintenant Teshi à rajouté certe un paquet de techniques au dorés, mais si on tien compte des Episodes G, la chose est clairement rééquilibré, donc, no problème.
« Dernière modification: lundi 17 août 2009 à 19:48:35 pm par Mr.Rain »
« Réponse #12 le: lundi 17 août 2009 à 20:14:20 pm »

Citation
oila, tu vois, je ne suis pas fâché  :P
merci Hanzo....

Post Merge: lundi 17 août 2009 à 20:18:06 pm

Citation
Comme je l'ai dit, les Saints d'Or ne sont pas égaux entre eux, c'est évident dans le Kurumanga et ça se sent dans TLC. De plus le niveau de Shion au début de TLC n'est pas le même que celui qu'il a en 1986. Donc il ne faut pas surestimé le niveau des Saint d'Or dans TLC, ils sont sûrement du même ordre que celui en 1986, globalement parlant.
En dérrivant dans un cékileplusfort, je dirait juste qu'au final Kanon est plus fort que Kardia et Ikki plus fort que Sysiphe, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin. Ca ne reste biensur que mon point de vue.

oui je crois que tu as raison.... merci pour vos points de vue !!

me tarde quand même de voir Doko et Shion se battrent réellement contre des ennemis bien puissants et à leur portée !! j'ai aimé l'affrontement de Doko et Hades mais notre Roshi n'avait bien sur pas la moindre chance.... histoire de voir vraiment leur Pouvoirs !! peut être contre Kagaho qui devient vraiment terrible !!
« Dernière modification: lundi 17 août 2009 à 20:18:06 pm par cosmos »
« Réponse #13 le: lundi 17 août 2009 à 22:30:11 pm »

Je ne connais pas bien the lost canvas, j'ai lu seulement les 5 premiers tomes. C'est peut être les juges qui sont plus puissants lors de la première guerre sainte?
« Réponse #14 le: lundi 17 août 2009 à 23:24:15 pm »

Je ne connais pas bien the lost canvas, j'ai lu seulement les 5 premiers tomes.

Je te conseille vivement de poursuivre  :hinhin: là on est arrivé au tome 17

Tu pars en faite d'une hypothèse fausse, Kurumada explose lui même se principe quand il fait battre DM et Aphro par Mu, parmis les Saints d'Or il y a de la disparité, qui s'impose d'elle même dans la partie Hadès. Un classement globale est impossible, mais des disparités sont créés par l'auteur c'est une évidence.

Shion et Dohko sont bien plus âgé et expérimenté, leurs niveaux au début de TLC et celui à la fin de cette aventure(ou si on ne tien pas compte de TLC, mais on fait de ND le vrais passé et pas dimension parallèle, mais ça change rien), du coups je ne suis pas choqué quand ils paraissent super fort aujourd'hui, alors que dans TLC/ND se sont des gros cake (se qui n'est pas tout à fait juste pour Dohko dans ND).

Il ne faut pas se fier au niveau de Shion et Dohko à mon avis , c'est trop abstrait pour moi, il n'y a pas différence flagrante de puissance entre l'ancienne et la nouvelle génération de Saint d'Or, maintenant Teshi à rajouté certe un paquet de techniques au dorés, mais si on tien compte des Episodes G, la chose est clairement rééquilibré, donc, no problème.

L'unanimité a effectivement pensé que Shion et Dohko n'auront plus le même niveau à la fin de TLC pour bien correspondre aux faits du manga de Kuru mais on verra bien. Si Teshi y pense où le veuille  :hinhin:
« Réponse #15 le: lundi 17 août 2009 à 23:30:02 pm »

Je ne connais pas bien the lost canvas, j'ai lu seulement les 5 premiers tomes. C'est peut être les juges qui sont plus puissants lors de la première guerre sainte?

Surtout parce que nos héros de Lost Canvas ont un ennemi unique qui dure une vingtaine de tomes (sans compter Unity): Hadès (et son armée). :P
« Réponse #16 le: mardi 18 août 2009 à 00:10:46 am »

Citation
C'est peut être les juges qui sont plus puissants lors de la première guerre sainte?

Pas vraiment, du moins ils ont rien montré de plus que dans le Kurumanga, ils ont juste eu le droit à de vrais combat.
« Réponse #17 le: mardi 18 août 2009 à 11:45:40 am »

Citation
L'unanimité a effectivement pensé que Shion et Dohko n'auront plus le même niveau à la fin de TLC pour bien correspondre aux faits du manga de Kuru mais on verra bien. Si Teshi y pense où le veuille  :hinhin:

c'est un fait !! et puis si Kagaho continue son évolution en puissance, Dôko devra effectivement devenir plus puissant qu'il l'est actuellement je pense : au début du combat, Kagaho tient déjà tête à Rasgado et démontre qu'il a un pouvoir équivalent à celui des chevaliers d'or et des juges !! quand il revient, il atomise Eaque donc sa puissance a déjà évolué et peut être dépassé celle de son rival !! et il continue d'augmenter apparemment.... donc si (supposition) Dôko affronte Kagaho au summum de sa puissance vers la fin du manga, il faudra bien qu'il est un niveau bien supérieur à celui du début de la guerre sainte !! sinon, pauvre Dôko.... je pense que c'est à ce moment là que sa puissance explosera pour atteindre le niveau qu'il a en 1986 jeune.... car déjà à leur premiere rencontre, son attaque et celle de Kagaho sont d'égales puissances et le Spectre est loin d'être optimal !! là il est déjà plus fort que les Juges..... en ce qui concerne Shion, peut-être devra t il affronter un adversaire de même envergure également avec les Spectre restant qui sont tous plus puissants que les Juges.... je ne vois que ça !! si cette théorie est bonne, oui ils seront bien plus puissants en fin de guerre qu'à leur début !!
« Réponse #18 le: mardi 18 août 2009 à 13:05:53 pm »

Si Dohko Rhada et Kagaho sont devenus plus forts tant mieux à la fin on aura bien notre Dohko de 1986 mais pour Shion je me demande ce que ça sera.

En fait contre Eaque ça compte pas car il était en piteux etat contre Kagaho, en plus que si celui ci a bien developpé sa force (pour l'instant c'est juste ce que l'on pense, c'est pas encore tout à fait dit mais c'est son V2 qui nous le fait quand même croire... ) il faudrait un Eaéque tout neuf vs Kagaho V2 pour bien savoir qui surpasse l'autre mais c'est c'est mort.

Citation
en ce qui concerne Shion, peut-être devra t il affronter un adversaire de même envergure également avec les Spectre restant qui sont tous plus puissants que les Juges....

Ouais mais moi je tiens pas compte du délire de Charon c'est du n'imp comment les spectres restants (à part Rhada et Kag qui sont juges) peuvent être + puissants que les juges ???? Valentine Myu Rune etc ........
« Réponse #19 le: mardi 18 août 2009 à 14:32:32 pm »

Citation
Ikki plus fort que Sysiphe

sans vouloir chercher à faire un cékileplufort, cela reste quand même à voir si on compare les deux combats sur le même adversaire :

Sysiphe contre toutes les assauts sans chercher à esquiver pour protéger le navire il ne pouvait donc pas faire autrement, quand Sysiphe balance ses flèches, Eaque se cache derriere ses hommes et donc le chevalier d'or si pur refuse de porter de coups fatals. Quand Sysiphe balance sa puissance Cheiron's Light Impulse, il ne vise pas Eaque mais cherche à sauver ses subordonnés : il est clair que cette attaque contre aisément celle du Juge dont les flammes sont balayées : peut-être aurait il péri par cette seule attaque. durant l'affrontement, Sysiphe se relève après les deux attaques ultimes du Juge alors que Phénix "meurt" face à Galactica Illusion pour réssuciter plus fort car largement impuissant au début de son combat. Sysiphe atteint un cosmos ultime du même envergure que celui d'Asmita durant son sacrifice et terrasse le Juge en un coup tandis que Phénix balaye le juge en faisant appel à sa pplus puissante attaque. en résumé : Sysiphe domine la totalité du combat mais ne peut se battre comme il veut en raison de la protection de navire et de blesser d'autres ennemis que le juge et donc retient ses coups avant de libérer sa puissance et le dézinguer d'un coup. Phénix est totalement impuissant en début du combat jusqu'à sa résurrection, privant ses nerfs et détruisant son cosmos par le Genmaken avant de le vaincre par sa plus puissante attaque. je ne pense pas donc que Phénix ait été plus puissant que Sysiphe, ce dernier géné durant toute la durée du combat. je pense même que la puissance iltime de Sysiphe ait dépassé celle d'Ikki mais c mon point de vue.... fin du H.S.
« Réponse #20 le: mardi 18 août 2009 à 14:45:30 pm »

En même temps quand on voit qu'un Sisyphe Huitième Sens ne parvient pas à terrasser Eaque alors que Ikki y parvient en réalisant le pari fou de de dépasser la vitesse du Juge on peut se dire logiquement que la prestation du Phénix surpasse celle de Sisyphe :P .
« Réponse #21 le: mardi 18 août 2009 à 14:57:40 pm »

Citation
En même temps quand on voit qu'un Sisyphe Huitième Sens ne parvient pas à terrasser Eaque alors que Ikki y parvient en réalisant le pari fou de de dépasser la vitesse du Juge on peut se dire logiquement que la prestation du Phénix surpasse celle de Sisyphe :P .

tout est question de point de vue : Ikki le terrasse en déployant son attaque ultime tandis que Sysiphe remporte le combat en déployant son cosmos dans son poing mais ne le frappe pas avec son attaque Cheron's light impulse. c'est comme dire que Ikki ne le terrasse pas en contrant la deuxième Garuda flap !! Eaque se relève sans mal apres ce poing cosmique. si Sysiphe avait utiliser son attaque ultime au 8° sens, je pense qu'il l'aurait désintégrer.... et puis Eaque apres son combat face à Sysiphe est quand même plus mort que vif sur le plan santé....

bref....c'est du Hors Sujet et ce n'est pas important, juste une parenthèse.... on va dire que les deux prestations surclassent le Juge !!  :P
« Réponse #22 le: mardi 18 août 2009 à 15:30:17 pm »

Eaque se relève sans mal apres ce poing cosmique. si Sysiphe avait utiliser son attaque ultime au 8° sens, je pense qu'il l'aurait désintégrer.... et puis Eaque apres son combat face à Sysiphe est quand même plus mort que vif sur le plan santé....

Heu non, justement Sisyphe a fait péter son attaque au huitième sens (devenu un vulgaire boost chez teshi). Et celui qui finit dans un état déplorable, dans l'impossibilité de se battre et incapable de marcher sans support c'est Sisyphe, pas Eaque. Celui ci était encore en bonne forme après avoir été encastré dans son bateau.
« Réponse #23 le: mardi 18 août 2009 à 16:26:26 pm »

tout est question de point de vue : Ikki le terrasse en déployant son attaque ultime tandis que Sysiphe remporte le combat en déployant son cosmos dans son poing mais ne le frappe pas avec son attaque Cheron's light impulse. c'est comme dire que Ikki ne le terrasse pas en contrant la deuxième Garuda flap !! Eaque se relève sans mal apres ce poing cosmique. si Sysiphe avait utiliser son attaque ultime au 8° sens, je pense qu'il l'aurait désintégrer.... et puis Eaque apres son combat face à Sysiphe est quand même plus mort que vif sur le plan santé....

bref....c'est du Hors Sujet et ce n'est pas important, juste une parenthèse.... on va dire que les deux prestations surclassent le Juge !!  :P

C'est Kuru qui a voulu vite torcher Eaque pour en finir pour de bon, c'est une technique minable je sais.
Si Teshi aurait fait le combat je parie que Eaque ne sera pas mort apèes l'attaque d'Ikki mais juste démoli comme contre Sisyphe.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #24 le: mercredi 19 août 2009 à 02:31:44 am »

Comparaison entre les deux générations de Golds teshi/kuru, vous dites ?  :batte:

Ya intérêt pour les posts à suivre...  :o: :ex:
« Réponse #25 le: mercredi 19 août 2009 à 10:31:46 am »

Citation
Comparaison entre les deux générations de Golds teshi/kuru, vous dites ?  :batte:

Ya intérêt pour les posts à suivre...  :o: :ex:

oui le sujet a dérapé et c'est ma faute, désolé Asmatho.... dans ce post je cherche à savoir pourquoi Dôko et Shion sont si puissants en 1986 par rapport aux autres Saints alors qu'en 1743, ils ne semblent pas plus puissant !! je pensais qu'à la vue de leur différence de puissance, les anciens de la Génération Dôko étaient forcément bien plus puissants mais apparemment pas vue leurs combats contre les même Spectres. donc désolé pour la parenthèse Ikki/Sysiphe.
« Réponse #26 le: mercredi 19 août 2009 à 12:36:26 pm »

d'un autre coté, on en est pas à la fin de TLC... on peut esperer que ces 2 là soient finalement mis en valeur et fassent des trucs de oufs qui "expliquent" leur superiorité dans l'histoire de 1986...
« Réponse #27 le: mercredi 19 août 2009 à 12:58:00 pm »

d'un autre coté, on en est pas à la fin de TLC... on peut esperer que ces 2 là soient finalement mis en valeur et fassent des trucs de oufs qui "expliquent" leur superiorité dans l'histoire de 1986...
Oui, pour le moment je ne m'inquiète pas trop.
« Réponse #28 le: mercredi 19 août 2009 à 13:24:18 pm »

En même temps pour Shion, même s'il est capable de surpasser Mü dans la maitrise de la psykokinésie, est-on vraiment sur qu'il le surclasse ailleurs ?  Qui plus est Mü parvient quand même à maîtriser une arcane que visiblement son maître ne possède pas, et pas une petite quand on voit comment il explose Myu et renvoie Deathmask et Aphro chez Hades !!!
« Réponse #29 le: mercredi 19 août 2009 à 13:28:07 pm »

pour que kuru mette en scene Shion et qu'il dise que c'est le seul pouvant mater Mu je pense que ça veut dire quelque chose

Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.