Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mû et Shakka : identiques ?  (Lu 10788 fois)

Mû et Shakka : identiques ?
« Réponse #30 le: dimanche 16 août 2009 à 21:14:36 pm »

Citation
Mu simple et sympathique . T'es sûr qu'on parle bien du perso qui demande à Shiryu de se vider de son sang (peut pas le faire, lui? Il n'a pas de combat de prévu avant Hadès) pour réparer deux pauvres armures de bronzes? Ce même gars qui, paralysé par Myu et à la merci de Gigant, a le toupet de se foutre de la gueule des Spectres!?
Ce gars qui préfére laisser les bronze crever chez Poséidon plutôt que d'aller les aider? Ce gars qui, enfin ne vole pas au secours de Kiki, son disciple unique et préféré, alors que même le grand Shaka protége Shiva et Agora, qui sont deux crevures finis!?

Tu sais Mu c'est le gars qui obéit aveuglément aux ordres, ceux de Dohko dans Poséidon, puis ceux d'Athéna allant jusqu'à attaquer Seiya dans le dos, alors que tout le monde sait que les Bronzes fives n'obéiront jamais à celui-ci, d'ailleurs même Dohko laisse couler.

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #31 le: dimanche 16 août 2009 à 21:43:20 pm »

Donc, en gros, on arrive à " :gne:...  Shaka est plus fort que Mû... :gne: " Mû est plus sympa que Shaka... L'un fout plus la trouille que l'autre, .....il y en a un qui est arrogant et froid, et l'autre plutôt attachant ....
Bon, à part l'histoire de la psy, ils n'ont pas grand chose d'autre en commun quoi ... :o:     

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #32 le: dimanche 16 août 2009 à 21:58:05 pm »

Donc, en gros, on arrive à " :gne:...  Shaka est plus fort que Mû... :gne: " Mû est plus sympa que Shaka... L'un fout plus la trouille que l'autre, .....il y en a un qui est arrogant et froid, et l'autre plutôt attachant ....
Bon, à part l'histoire de la psy, ils n'ont pas grand chose d'autre en commun quoi ... :o:   
Ouais, c'est vrai qu'en prenant pour argent comptant toutes les moqueries infondées de chrysoss et les propos de Havok, ça les sépare plutôt pas mal, mais...

Citation
Puis Saga se mefie bien plus d eShaka que de Mu. Face à Mu il joue de la façon comme s'il se l'a coulait douce et qu'il peut mettre Mu en quarantaine en moins de deux, contre Shaka il agit pas du tout de la sorte, car il est bien plus dangereux.

C'est plutôt facile pour lui avec Shion qui traine dans les parages. Saga et les 2 autres étaient juste à coté dans l'ombre lorsqu'il a vu l'ex pope mettre à l'amende Mu et faire ne sorte que son CW soit parfaitement inefficace. Contre Shaka, ils sont seuls et sans aide de ce calibre, et bien qu'assez confiants, ils savent à quoi s'en tenir.

Quant à Mu et son immobilisme, on sait bien que c'est voulu par l'auteur, qu,il a une confiance enorme dans les 5 héros et envers Athéna, et cette fichue épreuve divine faisant qu'il ne devait pas intervenir dans le conflit les opposant à Saga et les autres Goldsaints.
Comment peut-on penser qu'il ait peur un instant, c'est un guerrier, et u bon semble t'il.
Puis qu'il se foute de la tronche de Gigant, j'ai trouvé ça sympa et assez loin du perso assez sérieux habituel mais on dirait que ça passe mieux lorsqu'il s'agit de perso à la base fort en gueule style Mani, DM ou encore Kanon, plus prévisibles quoi.
« Réponse #33 le: dimanche 16 août 2009 à 22:27:50 pm »

Hanzo, je me moque pas, je constate :ange:. Mais, à mon avis, quand Mû provoque Gigant et les autres, c'est plutôt les signes que sa raison, déjà bien vacillante depuis le début de SS, l'a totalement déserté. Franchement, à sa place, t'irais la ramener autant, au risque de t'en prendre une deuxième par Gigant? Ou alors, il est maso.

Déjà, par la passé, Mû a fait montre d'une logique plutôt chaotique. Il demande cinquante litres de sang pour réparer les armures du Dragon et de Pegase, alors que pendant les douze temples, il lui faut une heure et un peu de poudre à perlimpinpin pour les restaurer entièrement. Alors que celle du Cygne, par exemple, a été congelé à plusieurs reprises, empoisonnée, brûlée, transpercé par Ikki etc... Ou alors, il était sadique avec Shiryu à ce moment de l'histoire.

Pis bon, son immobilisme, parlons-en. Il abandonne quand même Saori (et Tatsumi) a un régiment entier de soldats lubriques dans l'anime. C'est un véritable miracle que les bronzes secondaires soient débarqués à ce moment précis. Cinq minutes plus tard et qui sait ce qu'il serait advenu d'Athéna (et surtout de tatsumi). Ou alors, Mû est pervers et voyeuriste.

Conclusion, Shaka est très différente du Bélier. Il n'est pas maso (hormis l'AE, il a tendance à éviter les coups), pas sadique (c'est par pitié qu'il veut achever Shun), pas pervers (il suit Athéna aux enfers et se dresse en preux chevalier défendant sa vertue) et pas voyeur (forcément avec les yeux fermés).

Chrysoss, qui veut fonder un club anti-Mû.   
« Dernière modification: dimanche 16 août 2009 à 22:29:27 pm par Chrysoss »
« Réponse #34 le: dimanche 16 août 2009 à 22:57:44 pm »

Hanzo, je me moque pas, je constate :ange:

Laisse le il prend toujours mal ce que l'on constate  :sifflote:

Tu sais Mu c'est le gars qui obéit aveuglément aux ordres, ceux de Dohko dans Poséidon, puis ceux d'Athéna allant jusqu'à attaquer Seiya dans le dos, alors que tout le monde sait que les Bronzes fives n'obéiront jamais à celui-ci, d'ailleurs même Dohko laisse couler.

Moi j'ai toujours du mal à croire qu'ele a pu dire ça (ordonné ça)
Je ne la crois pas sauf si je 'lentend le dire de mes propres yeux

Conclusion, Shaka est très différente du Bélier. Il n'est pas maso (hormis l'AE, il a tendance à éviter les coups), pas sadique (c'est par pitié qu'il veut achever Shun), pas pervers (il suit Athéna aux enfers et se dresse en preux chevalier défendant sa vertue) et pas voyeur (forcément avec les yeux fermés).

Chrysoss, qui veut fonder un club anti-Mû.   

Pas mal, le voyeur et le pervers  :hinhin:
Non mais si c'est un sadique dans son combat contre les bronzes surtout contre Ikki je le détestait grave dans ses débuts dans Jkyu
« Dernière modification: dimanche 16 août 2009 à 23:00:38 pm par havok-as-cosmic »
« Réponse #35 le: dimanche 16 août 2009 à 23:00:33 pm »

Et moi j'ai toujours du mal à croire que çaga est le plus fort.

Faudrait que je le vois de mes propres oreilles.
« Réponse #36 le: dimanche 16 août 2009 à 23:03:04 pm »

Alors ouvre tes oreilles coco oui c'est lui  :P si on ne compte pas Shion et Dohko (si on ne compte que les 10 golds de la partie Jkyu)

Tu veux l'entendre alors écoute le narrateur qui parle dans l'episode special et Mu encore dans je ne sais quel episode  :triste: ....
« Dernière modification: dimanche 16 août 2009 à 23:04:59 pm par havok-as-cosmic »
« Réponse #37 le: dimanche 16 août 2009 à 23:05:51 pm »

Et j'écoute aussi Kurumada qui affirme qu'ils sont tous égaux ;) .
« Réponse #38 le: dimanche 16 août 2009 à 23:08:10 pm »

Et que l'on écoute aussi Kuru qui dit pleins de choses différents dont chacun est à prendre en considération  :ex: même si c'est difficile. Dohko est le + puissant des golds 86 dit-il ensuite.

Les 12 sont du même niveau, ça ne veut pas dire que les 12 exactement sont de la même force.  Pour Dohko ça c'est une confirmation claire et absolue, alors que dire qu'ils sont du même niveau c'est une généralité. En moyenne on dit que les 12 sont du même niveau, avec 2-3 réglages c'est tout.
Et moi je dis qu'il faut closed ce sujet et rendre son bilan du jour
« Dernière modification: lundi 17 août 2009 à 16:02:57 pm par havok-as-cosmic »
« Réponse #39 le: dimanche 16 août 2009 à 23:28:29 pm »

Et que l'on écoute aussi Kuru qui dit pleins de choses différents dont chacun est à prendre en considération

Ca veut dire que quand Kurumada écrit tome 14 que les 7 Généraux des Mers sont plus fort que les Saint d'Or c'est vrais ? Chouette, ça tombe bien c'est se que j'ai toujours pensé  :P

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #40 le: lundi 17 août 2009 à 02:06:21 am »

On recentre le sujet : Mu et Shakka / identiques ?  :sifflote:

Prochain post "cékilpluforiste" il dégage  :o:
« Réponse #41 le: lundi 17 août 2009 à 18:56:08 pm »

Pas identiques.

Leurs principaux points communs sont en effet leur calme, leur classe, leur puissance, la variété de leurs techniques physiques d'attaque, défense et psy, mais ils n'ont pas la même psychologie: pour moi Mu est plus modeste, et plus clairvoyant sur l'imposture du Grand Pope (même s'il est vrai qu'il était bien placé pour cela étant l'élève de Sion), de plus Shaka est plus traîté comme être proche des Dieux qui se pose des questions existentielles, alors que Mu est plus approché à travers ses relations humaines: Kiki, Seiya, Shiryu, Aldébaran...

Donc, en résumé, ces deux persos sont aussi différents que, par exemple, Aiolos et Aiolia, Saga et Canon, ou Milo et Camus...
« Réponse #42 le: mardi 18 août 2009 à 17:16:17 pm »

Pour répondre au topic, Shakka et Mû ne sont pas identiques mais ont énormément de points communs. Ils sont très fort sur le plan psy, possèdent tous les deux des attaques très puissantes, une technique défensive quasi impénétrable, peuvent se téléporter et immobiliser leurs adversaires.

Par contre, au niveau de la personnalité ils sont assez différent. Durant la période sanctuaire, nous avions un Shakka assez détéstable, arrogant et méprisant alors que Mû était sympathique, simple et modeste. Durant Hadès, même s'il reste assez distant, Shakka était plus humble, comme si son combat contre Ikki l'avait changé. Dans Hadès, il a une classe et un charisme incroyable.

Après au niveau de la puissance, c'est subjectif mais je les mettrais au même niveau, je pense qu'ils se valent.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #43 le: dimanche 23 août 2009 à 22:05:37 pm »

Topic en mousse (de TNT même si chuis pô sûr que la mousse en fasse) ça...

Ils sont similaires en termes d'aptitudes car chacun a une tech de défense, des attaques d'énérgie etc...

Par contre après en terme de caractères, je vais avoir du mal à être objectif car j'ai toujours beaucoup apprécié Shaka alors que Mû a bien baissé dans mon estime ces derniers temps. En fait je suis assez en accord avec Chrysoss...
« Réponse #44 le: lundi 24 août 2009 à 17:19:02 pm »

Surtout au debut, ils ne sont vraiment pas identiques. Mu on l'aime bien alors que Shaka on a envie de lui mettre une de ces tartes .... Contre Aiolia, contre Ikki ...
« Réponse #45 le: lundi 24 août 2009 à 18:15:21 pm »

Pour Shakka, c'est ce qui fait la beauté du personnage. C'est vrai qu'il est vraiment antipathique, arrogant et détestable mais tu sens que son combat contre Ikki l'a changé. Excepté peut être contre les spectres d'Hadès ou on retrouve un peu  son arrogance, moi personnellement le Shakka arrogant j'adore.

Alors que Mû, c'est un peu le chevalier cul cul, tu le vois là il est copain avec tout le monde aucune prise de risque. Lorsqu 'Aiolia veut partir aider les bronzes, c'est lui qui vient la ramener, idem lorsque Milo quitte son temple et veut corriger les trois renégats. Cependant, il est très impressionnant dans Hadès.
« Réponse #46 le: lundi 24 août 2009 à 19:14:30 pm »

Le personnage de Mû dans la période Hadès n'est-il déjà pas un rattrapage de branches de la part de Kuru après le suicide collectif des signes zodiacales du Bélier durant un anime ne le montrant que sous un aspect "chiant", "moralisateur", et "mou" à en s'exclamer de rage ?! Il est évident que niveau aptitude, ne serait-ce que par le sauvetage de Shaka dans l'uberdimension d'Ikki explosé en atomes, il s'est montré, si ce n'est en force pure, de très bonnes accointances avec le Gold réputé.

Alors, si ce n'est d'un point de vue force qu'on ne peut les différencier (même si pour moi, Shaka est bel et bien supérieur, ne serait-ce que l'épisode G qui le démontre bien... à moitié mort face à un pré-Japet) ; Mû manque d'une attitude clairvoyante quand les spectres débarquent au Sanctuaire - version Kuru -, et n'aura jamais eu l'importance scénaristique auquel le début prometteur de sa renaissance nous miroitait de voir.

Il est aussi intéressant pour le coup de comparer "Asmita" à "Shion".
Soyons clair : Shion jeunot n'a aucune chance face à l'Asmita déjà bien expérimenté, il n'est reste pas moins que là les 2 disciples de la télékinésie et de l'uberdimension nous montre un peu près le même schéma avec un chevalier de la Vierge maître de son destin et réellement important au niveau de l'histoire, Shion se reléguant à l'état de suiveur comme chez Kuru. Et même si Asmita peut sembler être en deçà de Shaka, il est plus fascinant dans le sens qu'il ne se prend pas pour un Dieu (un pèlerin au contraire dans LC), et semble plus nuancé sur les méthodes d'Athéna. Sa cécité le rend d'une certaine manière moins "fort" mais plus intéressant psychologiquement parlant. Shion, lui, me semble un peu en-dessous de Mû à ce stade de l'histoire, mais je ne doute pas qu'il va très vite refaire son retard à travers les temples du Paradis-Dante d'Hadès et nous démontrer l'image légendaire qu'on lui prête.
« Réponse #47 le: lundi 24 août 2009 à 20:46:12 pm »

Par contre après en terme de caractères, je vais avoir du mal à être objectif car j'ai toujours beaucoup apprécié Shaka alors que Mû a bien baissé dans mon estime ces derniers temps. En fait je suis assez en accord avec Chrysoss...

Copain!!

N'empêche, Caim à bien raison en parlant de rattrapage de branche pour le Bélier, dans la partie Hadès. Mais, même sur ce coup Kuru se moque bien de Mû, à travers Aiolia. Lui balancer un "t'es qu'un lâche qui se cache derrière des reflexions à la mords-moi-le-noeud" (en gros), ça rélève bien ce qu'il en pense, du Bélier  :D.

Ah ça, c'est certainement pas Shaka qui s'en serait pris une comme ça dans les dents.
« Réponse #48 le: mardi 25 août 2009 à 09:42:15 am »

Arrêtez de critiquer Mu. Stardust revolution! :gun: (je plaisante!)

Blague à part, je ne vois pas pourquoi un personnage calme et posé serait forcément un personnage mou et chiant.

Il vaut mieux un personnage qui réfléchit avant d'agir et qui n'hésite pas à agir, au risque d'affronter ses amis et barrer la route de son maître pour Athéna, qu'un chevalier comme Milo (contre qui je n'ai rien) qui "torture" Canon sans se poser de questions et sans obéir à Athéna lui demandant d'arrêter.
« Réponse #49 le: mardi 25 août 2009 à 10:13:11 am »

à quand le topo "Seiya et Jabu: du pareil au meme mais differents?"  :sifflote:

GOLD SAINT SHURA

« Réponse #50 le: mardi 25 août 2009 à 13:27:17 pm »

à quand le topo "Seiya et Jabu: du pareil au meme mais differents?"  :sifflote:

oui, et on peut faire aussi dans le même esprit un topo sur "Aiolia et Milo : identiques ?" :sifflote:
« Réponse #51 le: mardi 25 août 2009 à 13:53:02 pm »

ça va pas... milo a les cheveux bien plus longs...
donc ils sont pas identiques  :P

GOLD SAINT SHURA

« Réponse #52 le: mardi 25 août 2009 à 14:06:05 pm »

ça va pas... milo a les cheveux bien plus longs...
donc ils sont pas identiques  :P

si, ils sont impulsifs tous les deux, il y en a un qui veut n'en faire qu'à sa tête, et l'autre qui se barre de sa maison sans prévenir... ils sont désobéissants tous les deux, c'est pas identique ça ?  :sifflote:
« Réponse #53 le: dimanche 06 septembre 2009 à 15:53:04 pm »

Citation
Shaka est bel et bien supérieur, ne serait-ce que l'épisode G qui le démontre bien... à moitié mort face à un pré-Japet

je ne vois pas bien ce qui peut te faire penser cela et je trouve même que la prestation de Mû sur Japet a été même supérieure à celle de Shaka sur ce même ennemi : il est clairement démontré durant ce combat que Mû possède une puissance titanesque : Aiolia et Aldébaran n'en reviennent pas et semblent completement dépassés, Japet lui-même est dépassé momentanément et tremble devant la puissance de ce mortel pour invoquer une créature extremement puissante pour lui venir en aide ! c'est d'ailleurs cette créature qui blesse gravement Mû et non pas le titan et quand Mu declenche sa pluie de météorites, Japet se cache derriere son invocation qui succombe : Japet aurait-il survécu ? sur que le combat n'était pas terminé et Japet rassemblait ses forces pour certainement concentrer sa Chaos Blade mais jusque là, Mû gardait l'avantage sur le titan seul. quand Shaka aide Aiolia contre le même titan, il ne fait que se cacher derrière sa bulle quasi impénétrable mais ne semble pas trop offensif laissant Aiolia faire le travail, immobilisant le titan pour que le Lion l'achève !! mais il ne fait que se défendre durant tout le combat alors que Mû est bien plus offensif et pour moi a eu une bien meilleure prestation, faisant preuve d'immenses ressources. sans l'hécatonchire, Mû aurait rivalisé seul avec Japet et aurait peut être vaincu avec stardust revolution !! je ne pense pas que Shaka soit plus fort que Mû qui possède déjà de plus grands pouvoirs psychokinétiques, ce qui est déjà d'un gros avantage.

même dans la partie Hades, Mû est géné par Shion mais sa prestation dans le manga est loin d'être inférieure à celle de Shaka...

voilà, c'est une simple parenthèse......
« Réponse #54 le: dimanche 06 septembre 2009 à 17:21:35 pm »

Il faut aussi dire qu'a ce moment le Titan est sur Terre et non dans son monde du coup, il est moins puissant face au bélier que face à la vierge  ;)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #55 le: dimanche 06 septembre 2009 à 17:33:47 pm »

Je pense que Caim faisait référence au fait que Mû ait fini le combat en sang (bien qu'il ait réussi à le cacher) comme on le voit une fois Japet parti, et aussi que les Titans se boostent de multiples manières au Tartare et utilisent leurs attaques directes.
[spoiler]
Citation
quand Shaka aide Aiolia contre le même titan, il ne fait que se cacher derrière sa bulle quasi impénétrable mais ne semble pas trop offensif laissant Aiolia faire le travail, immobilisant le titan pour que le Lion l'achève !! mais il ne fait que se défendre durant tout le combat

Tu devrais relire ce combat, Shaka est non seulement offensif mais sauve la mise à Aiolia plusieurs fois. Il pulvérise d'abord les géants à têtes de galaxie sans problème (là Aiolia a déjà du mal), géants qui à eux tous doivent au moins valoir l'hécatonchire. Quand il utilise son Hâm, c'est aussi pour protéger Aiolia, la bulle tenant le coup contre des attaques directes des titans et il faut que Japet se booste et utilise la Chaos Blade pour le percer.
Plus tard il attaque bien avec le Tenma Kofuku pour repousser Japet. Tu dis qu'il ne fait que l'immobiliser avec son Tenbu mais tu oublies qu'à ce moment là Japet est non seulement boosté mais fusionné avec Thémis, et que le Tenbu ne fait pas que supprimer un sens au Titan mais volatilise du même coup la Brabeus Talanton de la Titanide. Juste avant Aiolia était dépassé et il avait vraiment besoin de l'aide de Shaka. Bon au final c'est un bon travail d'équipe hein (qui m'a bien plu) c'est clair qu'Aiolia a eu sa part aussi ça je ne le nie pas, mais en tout cas les deux golds ont eu affaire à des titans qui montraient leurs attaques directes et qui ont même fusionné sur la fin, donc ils ont forcément démontré plus que Mû dans son combat.[/spoiler]

Au fait, Shaka s'écrit avec un seul k.
« Dernière modification: lundi 07 septembre 2009 à 23:09:07 pm par harsiesis »
« Réponse #56 le: lundi 07 septembre 2009 à 12:46:04 pm »

sympa les mega-spoils Cosmos....  :roll:
« Réponse #57 le: lundi 07 septembre 2009 à 12:50:29 pm »

Tu devrais relire ce combat, Shaka est non seulement offensif mais sauve la mise à Aiolia plusieurs fois. Il pulvérise d'abord les géants à têtes de galaxie sans problème (là Aiolia a déjà du mal), géants qui à eux tous doivent au moins valoir l'hécatonchire. Quand il utilise son Hâm, c'est aussi pour protéger Aiolia, la bulle tenant le coup contre des attaques directes des titans et il faut que Japet se booste et utilise la Chaos Blade pour le percer.
Plus tard il attaque bien avec le Tenma Kofuku pour repousser Japet. Tu dis qu'il ne fait que l'immobiliser avec son Tenbu mais tu oublies qu'à ce moment là Japet est non seulement boosté mais fusionné avec Thémis, et que le Tenbu ne fait pas que supprimer un sens au Titan mais volatilise du même coup la Brabeus Talanton de la Titanide. Juste avant Aiolia était dépassé et il avait vraiment besoin de l'aide de Shaka. Bon au final c'est un bon travail d'équipe hein (qui m'a bien plu) c'est clair qu'Aiolia a eu sa part aussi ça je ne le nie pas, mais en tout cas les deux golds ont eu affaire à des titans qui montraient leurs attaques directes et qui ont même fusionné sur la fin, donc ils ont forcément démontré plus que Mû dans son combat.

D'ailleurs, je trouve que ça décrédibilise vachement Japet tout ça, y'a un gros déséquilibre de puissance d'un coup. Si au moins Shaka n'avait pas fini le combat tout neuf (hormis un coup qu'il s'est pris volontairement)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #58 le: lundi 07 septembre 2009 à 23:08:48 pm »

sympa les mega-spoils Cosmos....  :roll:

Bah en même temps on discute de tomes parus en France... dans ce cas là, il est plutôt d'usage de ne pas utiliser de balises, mais si tu veux j'en mets dans mon message.

Max> [spoiler]ça me paraît quand même correct vu que le dit coup l'a mis en sang et qu'Aiolia a aussi besoin d'Aiolos au dernier moment. Maintenant je maintiens aussi ce que j'ai dit (mais tranquille je vais pas faire un numéro de fanboy :D)[/spoiler]
« Réponse #59 le: mardi 08 septembre 2009 à 12:53:05 pm »

Citation
Plus tard il attaque bien avec le Tenma Kofuku pour repousser Japet. Tu dis qu'il ne fait que l'immobiliser avec son Tenbu mais tu oublies qu'à ce moment là Japet est non seulement boosté mais fusionné avec Thémis, et que le Tenbu ne fait pas que supprimer un sens au Titan mais volatilise du même coup la Brabeus Talanton de la Titanide. Juste avant Aiolia était dépassé et il avait vraiment besoin de l'aide de Shaka. Bon au final c'est un bon travail d'équipe hein (qui m'a bien plu) c'est clair qu'Aiolia a eu sa part aussi ça je ne le nie pas, mais en tout cas les deux golds ont eu affaire à des titans qui montraient leurs attaques directes et qui ont même fusionné sur la fin, donc ils ont forcément démontré plus que Mû dans son combat.

oui tu as raison !! mais discréditons pas la puissance de Mû pour autant....

Post Merge: mardi 08 septembre 2009 à 12:54:04 pm

Citation
Bah en même temps on discute de tomes parus en France... dans ce cas là, il est plutôt d'usage de ne pas utiliser de balises, mais si tu veux j'en mets dans mon message.

c'est pour cela qu je ne mets pas de spoils.

Post Merge: mardi 08 septembre 2009 à 13:01:15 pm

en relisant le combat effectivement de Shaka et Aiolia face à Japet, oui Shaka est offensif au final et je m'excuse... mais je ne peux m'empêcher de penser que Mû se serait aussi bien débrouiller que l'homme le plus proche de Dieu. avec son Cristal Wall pour la protection des deux guerriers, l'explosion des géants par une éventuelle Starlight Extinction et l'immobilisation du titan pour qu'aiolia porte le coup fatal (boosté par le puissant Aiolos :hinhin:) par un cristal net......

c'est avec ses ressemblances techniques que je dis que ces deux golds saints qui sont pour moi les plus puissants dans le partie G (dans les actifs) sont quasi identiques sur de nombreux points et se valent en puissance. quel combat ça ferait entre ces deux !!  :ouhla:

mais ce n'est que mon point de vue.....

je dirai un point pour Mû en attaques psy.... et un point pour Shaka en attaque physique.... égalité pour la protection et le reste.
« Dernière modification: mardi 08 septembre 2009 à 13:01:15 pm par cosmos »

Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.