Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [SPOIL] Teshi est elle plus royaliste que le roi ou plus kurumadienne que kuru ?  (Lu 14346 fois)

asmatho

• Moderateur (trice)
[SPOIL] Teshi est elle plus royaliste que le roi ou plus kurumadienne que kuru ?
« Réponse #60 le: mardi 28 juillet 2009 à 17:52:01 pm »

Par contre mon espagnol est vieux crouton aussi... Mais je ne vois pas de "non autorisation" formelle dans le texte original...  :gne:

Citation
El odio aca en Japon fue diferente esta vez, con Episode G no ha ocurrido asi porque el senor Kurumada en una entrevista en television sobre editorial Jump confirmo produccion de Meikai-hen en ese entonces y explico que Episode G habia dado autorizacion porque queria conocer el punto de vista desde otra persona

Pour moi "habia dado" c'est "aurait eu"... de mémoire... Rien de négatif quoi... :gne:
[SPOIL] Teshi est elle plus royaliste que le roi ou plus kurumadienne que kuru ?
« Réponse #61 le: mardi 28 juillet 2009 à 20:00:44 pm »

"Habia dado" pour moi aussi c'est de l'affirmatif  :roll:

J'ai toujours eu du mal à croire qu'un mangaka ait tant de pouvoir sur une adaptation animée (et donc sur le maintien de telle ou telle personne au staff), mais si c'est Kuru qui a freiné des pieds pour une éventuelle adaptation de G, ça montre peut être qu'il craint de se voir déposséder de StS.

Okada continue son petit bonhomme de chemin en gardant une indépendance certaine vis-à-vis de Kuru-sama, et c'est tout bénéf' à mon goût.

Teshi traitée de dessinatrice de dojinshi c'est peut être pas faux, mais certains auteurs qui ont commencé dans ce domaine se sont illustrés par la suite (comme Clamp). Teshi en est-elle capable ?
« Réponse #62 le: mardi 28 juillet 2009 à 20:03:51 pm »

hum, c'est pas que c'est pas faux, c'est un fait, Shiori a dessiné des dôjins StS.

(et bien entendu le reste est vrai aussi)
« Dernière modification: mardi 28 juillet 2009 à 20:09:52 pm par maxarkes »
« Réponse #63 le: mardi 28 juillet 2009 à 20:18:07 pm »

c'est un fait, Shiori a dessiné des dôjins StS.

Donc elle a été choisie pour ça, une dessinatrice de dojins a un potentiel de lêche-bottage plus prononcé qu'un auteur déjà confirmé  :diablotin:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #64 le: mardi 28 juillet 2009 à 20:45:20 pm »

J'ai toujours eu du mal à croire qu'un mangaka ait tant de pouvoir sur une adaptation animée (et donc sur le maintien de telle ou telle personne au staff), mais si c'est Kuru qui a freiné des pieds pour une éventuelle adaptation de G, ça montre peut être qu'il craint de se voir déposséder de StS.

Les mangakas ont généralement peu de pouvoir sur les adaptations animées (au mieux ils peuvent être "consultés") tout simplement parce que leurs oeuvres ne leur appartiennent pas, mais appartiennent à leur maison d'éditions - donc ils n'ont de toute façon pas leur mot à dire. Dans le cas de Kuru il fait parti de ces mangakas qui ont finit par racheter tous les droits de leurs oeuvres, donc une adaptation de Saint Seiya ou une autre de ses oeuvres doit forcément passer par lui ce qui fait qu'à la vente des droits il peut très certainement poser des conditions vis à vis du studio concerné (comme par exemple le fait d'avoir imposé une adaptation animé de Rinkake à la TOEI en échange des droits de Hades)

-Sergorn
« Réponse #65 le: mardi 28 juillet 2009 à 21:44:51 pm »

Les mangakas ont généralement peu de pouvoir sur les adaptations animées (au mieux ils peuvent être "consultés") tout simplement parce que leurs oeuvres ne leur appartiennent pas, mais appartiennent à leur maison d'éditions - donc ils n'ont de toute façon pas leur mot à dire. Dans le cas de Kuru il fait parti de ces mangakas qui ont finit par racheter tous les droits de leurs oeuvres, donc une adaptation de Saint Seiya ou une autre de ses oeuvres doit forcément passer par lui ce qui fait qu'à la vente des droits il peut très certainement poser des conditions vis à vis du studio concerné (comme par exemple le fait d'avoir imposé une adaptation animé de Rinkake à la TOEI en échange des droits de Hades)

Merci de la précision, j'avais oublié l'info selon laquelle Kuru avait eu l'intelligence de racheter les droits de ses oeuvres. Quand bien même, je ne pense pas que les conditions qu'un mangaka puisse imposer aillent jusqu'au casting du staff, à l'approbation des storyboards ou à la composition musicale.

Pour G et TLC, les droits appartiennent quand même à Kuru ?

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #66 le: mardi 28 juillet 2009 à 22:49:57 pm »

Merci de la précision, j'avais oublié l'info selon laquelle Kuru avait eu l'intelligence de racheter les droits de ses oeuvres. Quand bien même, je ne pense pas que les conditions qu'un mangaka puisse imposer aillent jusqu'au casting du staff, à l'approbation des storyboards ou à la composition musicale.

Pour G et TLC, les droits appartiennent quand même à Kuru ?

Ben... j'ignore jusqu'à quel point un mangaka peut avoir de l'influence sur le staff ou le casting mais il évident qu'elle existe dans le cadre de Saint Seiya. Je ne saurais dire quelles conditions ont menée au choix du staff du Junikyu, mais c'est par contre un fait que Kurumada a évincé Yamauchi suite au Tenkai et a voulu remplacer le cast (ou du moins, remplacer Shun même si ça a fait cascade par la suite), donc il est clair qu'il a une influence notable sur la production (je ne crois par contre pas aux théories comme quoi il aurait "imposé" de suivre à la lettre le manga pour la mise à scène... le fait que le manga ai servi de storyboard pour Inferno & Elysion me parait clairement attribuable au budget - c'est une pratique trés courante pour les adaptations de manga à petit budget).

(Kurumada n'est pas non plus le seul mangaka dans ce cas - les derniers films & OAV de Hokuto no Ken par exemple avaient été créé avec une grosse implication de Tetsuo Hara et Buroson, et notament l'introduction de personnages qui ont en même temps été repris dans le manga spin-off Roah-Den - ce qui montre qu'il y a clairement quelques mangaka qui peuvent être trés impliqués dans les adaptations animées)

Sinon pour les droits de G et Lost Canvas il faudrait que je vérifie, mais il me semble que le Copyright est bien "(c) Masami Kurumada / Akita Shoten" ce qui signifie qu'effectivement il devrait posséder les droits des deux oeuvres également, Akita Shoten ne jouant "que" le rôle d'éditeur.

-Sergorn
« Réponse #67 le: vendredi 31 juillet 2009 à 21:16:02 pm »

TLC = SS version "what if?" (sans rébellion de Gemini - et encore :ex: -)  , reboot moderne

Cqfd ^^!

TLC= préquelle: je ne trouve absolument pas.
« Réponse #68 le: samedi 01 août 2009 à 10:59:13 am »

TLC = SS version "what if?" (sans rébellion de Gemini - et encore :ex: -)  , reboot moderne

Cqfd ^^!

TLC= préquelle: je ne trouve absolument pas.
Je ne porte plus spécialement TLC dans mon coeur mais je reste sur l'idée d'une préquelle : explication de la création du collier de perles, emprisonnement des frères jumeaux, mise à sac de la majorité des forces d'Hadès (dieux des rêves, bateau d'Eaque...)...

Non perso je trouve qu'il y a trop de clins d'oeil et une mauvaise exploitation des bonnes idées mais ça reste à mon sens une prequelle sans incohérence envers l'oeuvre originale.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #69 le: samedi 01 août 2009 à 12:28:32 pm »

Non perso je trouve qu'il y a trop de clins d'oeil et une mauvaise exploitation des bonnes idées mais ça reste à mon sens une prequelle sans incohérence envers l'oeuvre originale.

Huitième sens.
« Réponse #70 le: samedi 01 août 2009 à 15:58:08 pm »

Huitième sens.
Ca ça reste une question de point de vue (cf le débat à ce sujet).
« Réponse #71 le: samedi 01 août 2009 à 20:06:25 pm »

Non ça reste une question de logique saintseiyesque vu qu'il est évident que le Huitième Sens n'est pas un sens de combat :P .

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
« Réponse #72 le: samedi 01 août 2009 à 22:35:45 pm »

Pour revenir au sujet et répondre a la question:

A mon sens le défaut de Shiori et de son manga, c´est tout simplement son manque d´expérience en terme de scenario.

Autant que je sache, TLC est le premier manga dont elle écrit et gère l´histoire.
Je ne crois pas que Shiori en fasse trop dans l´hommage au Kurumanga et envers son sensei. Vu que le fond du projet (la guerre sainte de 174X avec des clones) lui a été imposé (chose courante pour les newbies), il est normal que certaines situations et clichés se retrouvent.

Je crois surtout que si les références sont si lourdes et certains personnages si peu charismatiques, c´est surtout du au fait que Shiori est une scénariste passable.

Elle nous prouve au passage que scénariser un Shonen, même aussi codifié que StS n´est pas à la portée de tout le monde.
Kuru aura connu son lot de plantages avant d´accoucher d´un concept comme StS.
Toriyama a aussi du se faire les pieds sur d´autres mangas avant d´accoucher de Dragon Ball.

Beaucoup de Mangakas renommés ont appris par l´erreur avant de pouvoir livrer une histoire passionnante dont les personnages sont gérés de façon impeccable.

Shiori n´a pas eu l´occasion de faire des erreurs sur un projet oublié du public.
Elle a tout de suite hérité d´un manga avec un public énorme aux attentes qui le sont tout autant.

Alors oui, elle est plus royaliste que le roi, mais je pense que c´est du a son manque d´expérience scénaristique plutôt qu´a une volonté de lécher les bottes de Kuru...

« Dernière modification: samedi 01 août 2009 à 22:55:30 pm par Ouv »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #73 le: dimanche 02 août 2009 à 01:18:38 am »

Autant que je sache, TLC est le premier manga dont elle écrit et gère l´histoire.

C'est aussi son premier manga long. Gérer une histoire sur quelques tomes ou sur 20+ tome ce n'est pas la même chose non plus

Citation
Kuru aura connu son lot de plantages avant d´accoucher d´un concept comme StS.
Toriyama a aussi du se faire les pieds sur d´autres mangas avant d´accoucher de Dragon Ball.

Oui enfin... avant St Seiya et DB, Kuru et Toriyma avaient tout de même signés Ring ni Kakero et Dr Slump... deux gros succès aussi.

Après je trouve les gens un peu trop durs avec Shiori personellement... Lost Canvas n'a certes rien d'un chef d'oeuvre scénaristique mais je trouve que ça reste globalement sympathique avec des moments très ratés mais aussi quelques moments de brillance (surtout au début certes, mais bon... ^^)

-Sergorn
« Réponse #74 le: dimanche 02 août 2009 à 09:07:56 am »

Disons que ce qui distingue Shiori en particulier, et qui la rend pour moi plus insupportable que la batterie d'auteurs allant de médiocre à passable, c'est sa capacité à lancer des pistes intéressantes pour les massacrer impitoyablement les unes après les autres. Je crois que je n'ai vu ça nulle part et je veux bien croire que c'est dû à son inexpérience (ceci dit la cause ne change nullement le résultat).

Il semble évidemment probable qu'a un certain point Shiori se soit vu contrainte d'improviser sur une trame générale à peu près prévue mais un peu floue, ce qui explique les...écarts de pertinence entre les chapitres (ceci dit l'écart lui même semble se tasser). Elle n'est pas la seule mais quand on est inexpérimenté, évidemment ça devient le drame.

En revanche le caractère fangirl powered me semble quand même indéniable. Si on se mettait à lister tous les parallèles, on en aurait pour deux pages (rien que dans le dernier chapitre il y en a trois-quatre).
Evidemment je connais tout une branlée de mecs qui me diront que avec Charon c'est normal de retrouver des similitudes telles que le paiement du passage. Certes, mais il convient également de se poser la question "devait-on réellement voir le passeur du Styx ici ?" En regardant les planches il est manifeste qu'elle s'est fait un petit plaisir, Charon est superbe , il a la classe, il a les répliques. Idem pour Pharaon.

Après j'ai quand même l'impression que Shiori raisonne parfois plus en fangirl qu'en fan, en faisant parfois des choses qui ne viendraient pas à l'esprit d'un passionné tel que je le conçois (oui j'ai une définition rigide), le meilleur exemple restant cette fichue Athena Exclamation à laquelle on aurait pu échapper si elle avait réfléchi un peu au contexte et à la valeur de son utilisation initiale.
« Réponse #75 le: dimanche 02 août 2009 à 11:01:37 am »

Non ça reste une question de logique saintseiyesque vu qu'il est évident que le Huitième Sens n'est pas un sens de combat :P .
Une évidence qui n'a jamais été affirmé.
Comme déjà dis, Kurumada présente le huitième sens comme un travail sur son "moi" intérieur afin de conserver sa propre volonté.
Maintenant, un travail psychologique, qui impose une certaine concentration, peut très bien te permettre de dégager un cosmos plus puissant (faut pas oublier que depuis le début de la série, les mecs se font torcher la gueule jusqu'au dernier moment où ils concentrent leurs dernières forces et par miracle éclate le gros bill !).
« Réponse #76 le: dimanche 02 août 2009 à 11:13:59 am »

Le problème avec ce huitième sens-là, c'est qu'il n'a pas d'utilité. Par rapport à un septième sens boosté comme celui de Shaka par exemple; huitième sens que Sisyphe atteint en deux minutes en ridiculisant Shaka et Asmita réunis (les bronze five, Kanon et Dohko aussi, certes...j'ai jamais été très friand de ce passage) . Le huitième sens du Kurumanga a un "objectif" par rapport au récit", tandis que son utilisation dans TLC ne se démarque pas d'un "surpassement" normal (si tant est que cette phrase ait un sens).

L'inclusion de cette notion est donc purement fangirlesque, puisque son seul but est sans doute de jouer la surenchère, en faisant lâcher quelque "kyaaah" a quelques donzelles locales (Shiori en premier) si possible. Après, la notion sur le "est ce que c'est cohérent" est finalement un débat d'arrière garde, comme pour l'AE, puisque c'est la pertinence de l'utilisation qui de toute façon déconne.
« Dernière modification: dimanche 02 août 2009 à 11:20:45 am par maxarkes »
« Réponse #77 le: dimanche 02 août 2009 à 20:41:22 pm »

Une évidence qui n'a jamais été affirmé.
Comme déjà dis, Kurumada présente le huitième sens comme un travail sur son "moi" intérieur afin de conserver sa propre volonté.
Maintenant, un travail psychologique, qui impose une certaine concentration, peut très bien te permettre de dégager un cosmos plus puissant (faut pas oublier que depuis le début de la série, les mecs se font torcher la gueule jusqu'au dernier moment où ils concentrent leurs dernières forces et par miracle éclate le gros bill !).

Bah on en avait déjà parlé à l'époque.

Le problème c'est qu'en faisant du Huitième Sens un sens de combat on ouvre la porte à un Neuvième Sens, un Dixième Sens, un Onzième Sens et ainsi de suite.

Bon c'est du Saint Seiya hein ! Pas du DBZ.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #78 le: dimanche 02 août 2009 à 21:57:07 pm »

Disons que ce qui distingue Shiori en particulier, et qui la rend pour moi plus insupportable que la batterie d'auteurs allant de médiocre à passable, c'est sa capacité à lancer des pistes intéressantes pour les massacrer impitoyablement les unes après les autres. Je crois que je n'ai vu ça nulle part et je veux bien croire que c'est dû à son inexpérience (ceci dit la cause ne change nullement le résultat).

Je n'irais pas jusqu'à parler de massacre impitoyable même si je suis d'accord que Shiori semble avoir l'art des bonnes idées mal exploités. Mais après quitte à me faire l'avocat du diable - je préfère de bonnes idées pas très bien traités... que pas de bonnes idées du tout  :o:

Citation
Le problème c'est qu'en faisant du Huitième Sens un sens de combat on ouvre la porte à un Neuvième Sens, un Dixième Sens, un Onzième Sens et ainsi de suite.

Pour tout te dire... c'est de cette façon dont j'avais compris le Huitième Sens la première fois que j'a vais lu la partie Hadès de Saint Seiya. Ma première réaction ayant été du genre "Putain mais non quoi un 8eme sens maintenant c'est ridicule ! A quand le 9eme ou le 10eme ?  :roll:"

Donc je peux comprendre qu'il puisse être interpété ainsi (même si avec le recul je pense effectivement que ce n'est pas le cas)

-Sergorn
« Réponse #79 le: dimanche 02 août 2009 à 22:05:49 pm »

Mais après quitte à me faire l'avocat du diable - je préfère de bonnes idées pas très bien traités... que pas de bonnes idées du tout  :o:

Ah avec pas d'idées du tout au moins tu n'es pas déçu :P .

Question de point de vue hein.

Pour tout te dire... c'est de cette façon dont j'avais compris le Huitième Sens la première fois que j'a vais lu la partie Hadès de Saint Seiya. Ma première réaction ayant été du genre "Putain mais non quoi un 8eme sens maintenant c'est ridicule ! A quand le 9eme ou le 10eme ?  :roll:"

Ah bah j'étais dans le même, d'autant plus que j'avais lu une mauvaise fanfic allant dans ce sens et qu'en plus de ça j'accordais du crédit à l'HyperMythe.

Plus maintenant :diablotin: !
« Dernière modification: dimanche 02 août 2009 à 23:32:01 pm par asmatho »
« Réponse #80 le: dimanche 02 août 2009 à 22:26:30 pm »

Citation
Putain mais non quoi un 8eme sens maintenant c'est ridicule ! A quand le 9eme ou le 10eme

Le 9ieme sens existe dans saint seiya, c'est pas le bigwill ?cf hypermythe ?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #81 le: dimanche 02 août 2009 à 22:32:32 pm »

Oula attention, tu donnes un os à ronger à tous les détracteurs de ce texte  :lol:

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #82 le: dimanche 02 août 2009 à 22:36:54 pm »

Le 9ème sens existe dans l'hypermythe, uniquement.
« Réponse #83 le: dimanche 02 août 2009 à 23:40:19 pm »

ok merci de l'info  :ex:
« Réponse #84 le: lundi 03 août 2009 à 03:11:42 am »

Pas exactement, l'hypermythe decrit le big will comme etant un hypersens mais ne le pointe jamais en tant que neuvieme sens (ca pourrait tout autant etre le dixieme ou alors un truc completement different)
« Réponse #85 le: lundi 03 août 2009 à 14:34:32 pm »

Bah on en avait déjà parlé à l'époque.

Pas obligatoirement. Il peut s'agir d'un sens ultime puisque désormais grâce à ce sens, le 8è, tu te déplaçais déjà la vitesse de la lumière, maintenant tu peux garder ton esprit intact de la pression d'un dieu (Hadès) voire des dieux dans ce cas...

Après c'est juste savoir lui donner une limite.
D'ailleurs je trouve très étrange que Kurumada n'est pas plus détaillé là-dessus alors qu'il a fait tout un foin du 7ème. Peut-être gardait-il quelque chose de particulier pour ce 8ème sens en réserve.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #86 le: lundi 03 août 2009 à 15:01:34 pm »

Il lui fallait surtout un sens qui lui permettait de faire évoluer ses zéros en Enfer sans qu'ils finissent en "morts-vivants".

Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.