Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Y a-t-il des combats que vous préférez dans le kurumanga plutôt qu'animés ?  (Lu 12706 fois)

Y a-t-il des combats que vous préférez dans le kurumanga plutôt qu'animés ?
« Réponse #30 le: samedi 18 juillet 2009 à 16:07:25 pm »

Si. Il sous-entend toutefois que l'affaiblissement (par les roses?) de Seiya ait pu lui rendre la tâche facile.

Peut-on également y voir une piste indiquant que Saga est loin de s'y entendre à merveille en matière de suppression des sens :sifflote: ?

PS : Je précise que ma question est posée en toute innocence.
« Réponse #31 le: samedi 18 juillet 2009 à 19:52:45 pm »

Citation
Peut-on également y voir une piste indiquant que Saga est loin de s'y entendre à merveille en matière de suppression des sens  ?

Priver les gens de sens ne semble pas bien difficile dans Saint Seiya, de toute façon pour l'utilité que ça a  :o:

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #32 le: dimanche 19 juillet 2009 à 16:22:02 pm »

Le combat Seiya/Asterion :

Dans le Manga, mamama qu'est-ce qu'il mange le Seiya quand le Silver Saint use de ton attaque ! :80:
Seiya se retrouve k.o avec sa Cloth réduit en miette.
Idem aussi pour le combat Marine/Astérion !
Le Eagle Toe Flash de la femme Saint fait très mal à Astérion dans le Manga (Cloth pulvérisé)
« Réponse #33 le: dimanche 19 juillet 2009 à 16:30:25 pm »

Idem aussi pour le combat Marine/Astérion !
Le Eagle Toe Flash de la femme Saint fait très mal à Astérion dans le Manga (Cloth pulvérisé)
En plus ça rend bien de voir Marin combattre(ce qui est rare), de plus c'est de mémoire le seul combat de la partie Sanctuaire(anime et manga) où une autre personne qu'un Bronze se bat et gagne
« Dernière modification: dimanche 19 juillet 2009 à 16:32:17 pm par GOLD SAINT AIOLIA »
« Réponse #34 le: dimanche 19 juillet 2009 à 20:07:40 pm »

En plus ça rend bien de voir Marin combattre(ce qui est rare), de plus c'est de mémoire le seul combat de la partie Sanctuaire(anime et manga) où une autre personne qu'un Bronze se bat et gagne

Bah tu as Shaka qui explose Ikki sue la Death Queen Island, preuve que d'autre perso' que les Bronzes ont pu gagner des combats  :lol:

Tu as aussi Tatsumi qui bat un soldat du sanctuaire   :sifflote:
« Réponse #35 le: dimanche 19 juillet 2009 à 23:06:14 pm »

Dans le manga, le combat Ikki/Nachi est mieux rendu. Enfin, c'est le coup de l'illusion du Phénix qui rend mieux. Nachi qui se voit se faire littéralement éventrer et qui finit avec un petit sourire sur sa tête décapité, ça ressemble bien plus à une vision de cauchemars que le pauvre effeuillage du DA.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #36 le: dimanche 19 juillet 2009 à 23:09:12 pm »

Ah ça c'est sûr que c'est carrément... gore. Ca doit être la première fois que les scénaristes du DA s'autocensurent par rapport au manga... quoique le trophée de têtes de Cassios c'est pas mal aussi dans le genre.
« Réponse #37 le: dimanche 19 juillet 2009 à 23:29:43 pm »

Tu as aussi Tatsumi qui bat un soldat du sanctuaire   :sifflote:
Ah oui j'avais oublié ce combat inoubliable avec super Tatsumi et son bout de bois:sifflote: :D

Un combat qui rend mieux aussi en manga c'est Ikki contre Capella, contrairement à l'anime, je crois qu'il s'était fait mutilé que dans l'illusion du Phoenix, si quelqu'un peut me confirmer
« Réponse #38 le: lundi 20 juillet 2009 à 07:34:54 am »

Citation
Un combat qui rend mieux aussi en manga c'est Ikki contre Capella, contrairement à l'anime, je crois qu'il s'était fait mutilé que dans l'illusion du Phoenix, si quelqu'un peut me confirmer

Oui il se fait couper en ^petit morceau  :lol:
« Réponse #39 le: lundi 20 juillet 2009 à 11:58:04 am »

Dans le DA, Capella a les mains tranchées quand même...
« Réponse #40 le: lundi 20 juillet 2009 à 14:47:00 pm »

Oui il se fait couper en ^petit morceau  :lol:
Ce que je voulais dire c'est que Capella se fait mutilé uniquement dans l'illusion contrairement à l'anime où il se fait couper les mains
« Réponse #41 le: lundi 20 juillet 2009 à 15:10:51 pm »

Dans le genre gore, j'aime bien le combat Hyoga/Cygne noir dans le manga  :diablotin:. Quand le black Saint s'arrache l'oeil, c'est bien plus extrême que le petit coup de l'emblème congelée dans le DA. Pis bon, Ikki qui joue avec l'oeil de son lieutenant sous le nez de Hyoga, voilà quoi. Ca lui donne un côté bien boucher à la clique de l'île de la reine morte.

Sinon, le combat Misty/Seiya est, à mon sens, meilleur dans le manga. Mû qui se fait courser facilement par de "pauvres" Saints d'argents, qui se fait remettre à sa place par Misty et reste lâchement les bras ballants (comme d'hab) quand Seiya manque d'y passer contre le lézard, ça donne déjà une bonne idée de la mentalité du Bélier  :sifflote:. Y a des méchouis qui se perdent, tiens...   
« Réponse #42 le: lundi 20 juillet 2009 à 15:15:19 pm »

Sinon, le combat Misty/Seiya est, à mon sens, meilleur dans le manga. Mû qui se fait courser facilement par de "pauvres" Saints d'argents, qui se fait remettre à sa place par Misty et reste lâchement les bras ballants (comme d'hab) quand Seiya manque d'y passer contre le lézard, ça donne déjà une bonne idée de la mentalité du Bélier  :sifflote:. Y a des méchouis qui se perdent, tiens...   
Ouais mais je pense qu'à ce moment là Kuru n'avait pas encore l'idée de faire de Mu le Gold du Bélier, Misty (comme d'ailleurs Algol face à Aiolia dans l'anime) aurait malgré tout été sur ses gardes et n'aurait pas "attaqué" Mu
« Réponse #43 le: lundi 20 juillet 2009 à 19:15:07 pm »

Dans le genre gore, j'aime bien le combat Hyoga/Cygne noir dans le manga  :diablotin:. Quand le black Saint s'arrache l'oeil, c'est bien plus extrême que le petit coup de l'emblème congelée dans le DA. Pis bon, Ikki qui joue avec l'oeil de son lieutenant sous le nez de Hyoga, voilà quoi. Ca lui donne un côté bien boucher à la clique de l'île de la reine morte

Ah oui qu'est-ce que j'aime les scènes gores de l'illusion du phénix en VO  :hinhin:
« Réponse #44 le: lundi 20 juillet 2009 à 20:28:10 pm »

Ouais mais je pense qu'à ce moment là Kuru n'avait pas encore l'idée de faire de Mu le Gold du Bélier, Misty (comme d'ailleurs Algol face à Aiolia dans l'anime) aurait malgré tout été sur ses gardes et n'aurait pas "attaqué" Mu

Yep, je crois que Mu devait initialement être le Saint du Sculpteur, donc un bronze ou un silver. De fait, c'est bien normal qu'il se fasse rattraper par un Saint d'argent, à ce moment là de l'histoire. Normal aussi que Misty lui manque autant de respect.

Néanmoins, dans une vision globale de tout l'univers Saint Seiya, la rencontre Mû/Misty peut être différement interprêtée. Si ça trouve, le Bélier aura fait exprés de ralentir la cadence, histoire de faire la connaissance du Lézard français et plus si affinité.

La preuve, dans le premier jeu Saint Seiya sorti sur Play 2 (période des douze temples donc) si Mû et Misty s'affrontent, on a droit à un dialogue spécial. Misty péte de trouille en découvrant que Mû est un gold et le Bélier lui répond un truc du style:
" Et maintenant, tu veux toujours faire un trou dans mon corps?" ou quelque-chose d'approchant. Bref, un dialogue digne de la finesse de TLC, quoi...

Chrysoss, déjà loin...
« Réponse #45 le: jeudi 03 septembre 2009 à 11:06:55 am »

Pour moi, c'est Seiya et Ikki vs Saga, qui m'a vraiment accroché et mis en haleine dans le vol 13
« Réponse #46 le: jeudi 03 septembre 2009 à 13:42:37 pm »

Pour moi, c'est Seiya et Ikki vs Saga, qui m'a vraiment accroché et mis en haleine dans le vol 13

+1 Ce combat est largement mieux exploité dans le manga, ce qui était intéressant dans le manga était le duel des illusions auxquels se sont livrés Ikki et Saga, c'était intéressant de les voir à égalité de ce côté là. Sinon le gros point négatif du dessin animé : pas de galaxian explosion.

Autre combat beaucoup mieux traité dans le manga est celui de Myu vs Mû, autant dans le manga les deux adversaires sont quasiment à égalité et Mû doit vraiment en baver pour en venir à bout, alors que dans le dessin animé Mû le domine plutôt facilement et sans oublier la présence de mister boulet Seiya.
« Réponse #47 le: jeudi 03 septembre 2009 à 14:23:36 pm »

+1 Ce combat est largement mieux exploité dans le manga, ce qui était intéressant dans le manga était le duel des illusions auxquels se sont livrés Ikki et Saga, c'était intéressant de les voir à égalité de ce côté là. Sinon le gros point négatif du dessin animé : pas de galaxian explosion.

Autre combat beaucoup mieux traité dans le manga est celui de Myu vs Mû, autant dans le manga les deux adversaires sont quasiment à égalité et Mû doit vraiment en baver pour en venir à bout, alors que dans le dessin animé Mû le domine plutôt facilement et sans oublier la présence de mister boulet Seiya.
Dans le manga Mu est supérieur à Myu en psycho, mais je pense qu'il aura eu plein de golds ce spectre....Pas de chance pour lui, il est tombé sur le maitre en la matière en psycho...Mais sinon, il y le combat de Worms vs Aiolia ou l'on ne voit pas le lion écrasé Laimi avec son pied....
« Dernière modification: jeudi 03 septembre 2009 à 14:25:56 pm par Aries_No_Shion »
« Réponse #48 le: jeudi 03 septembre 2009 à 18:12:06 pm »

.Mais sinon, il y le combat de Worms vs Aiolia ou l'on ne voit pas le lion écrasé Laimi avec son pied....
Comme aussi le coup que donne Laimi dans une colonne pour montrer à Aiolia ce qui l'attend, il lui montre la façon dont il va mourrir(d'ailleurs Aiolia hallucine presque qu'il puisse transpercer une colonne c'est ridicule, n'importe quel Saint serait capable de le faire)
« Réponse #49 le: dimanche 06 septembre 2009 à 06:38:59 am »

il n y a pas que le combat Seiya/Ikki vs Saga, il ya toute la fin du Sanctuaire qui est mieux et plus interressante dans le manga qu'en animé (vol 13) D'ailleurs, lorsque je me remate les episodes du Sanctuaire, je m'arrête à l'épisode 72, le 73 je le trouve un peu gâté
« Réponse #50 le: dimanche 06 septembre 2009 à 11:26:18 am »

il n y a pas que le combat Seiya/Ikki vs Saga, il ya toute la fin du Sanctuaire qui est mieux et plus interressante dans le manga qu'en animé (vol 13) D'ailleurs, lorsque je me remate les episodes du Sanctuaire, je m'arrête à l'épisode 72, le 73 je le trouve un peu gâté
Ce que j'aime pas dans l'épisode 73 c'est comment Saga meurt, je préfère de loin son suicide du manga
Je comprends pas non plus pourquoi le flashback 13 ans auparavant a été simplifié au maximium, c'est vraiment dommage, la scène de succession du Pope avec en plus Aiolos à celle de Star Hill où Saga tue Shion aurait vraiment méritée de figurer dans l'anime au même titre que le combat Saga/Yaya-Ikki, c'est mon plus grand regret concernant l'adaptation du manga en anime, qu'ils n'aient pas fait un copié/collé du manga du tome 13
« Dernière modification: dimanche 06 septembre 2009 à 11:27:52 am par GOLD SAINT AIOLIA »

tba

• tbaの世界
« Réponse #51 le: mercredi 16 septembre 2009 à 01:23:35 am »

J'ai eu la flemme de lire les autres postes ^^ mais un combat du kurumanga que je préfère largement à l'anime est le combat de Mû contre Papillon c'est indéniable pour moi, pour les autres je ne sais pas Saga Vs Ikki et Seiya pour la saga sanctuaire est mieux dans le manga aussi.

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #52 le: mercredi 16 septembre 2009 à 01:44:25 am »

Mes petites préférences: je ne pêcherai pas par originalité l'affrontement final entre Seiya, Ikki et Saga pour clore le sanctuaire; l'affrontement entre Mu et Myu, bien sur; mais aussi tous les combats et affrontements (en disant affrontement je pense au duel Kanon-Ikki) de la partie Poséidon qui sont bien plus beaux dans le manga. Mais n'oublions pas le premier et superbe affrontement de Shaka et Ikki, sacrifié pour des raisons obscures dans l'animé au profit de deux disciples sans grand intérêt...
« Réponse #53 le: mercredi 16 septembre 2009 à 08:24:10 am »

+1 pour arayashiki, le combat Ikki/Shaka sur l'ile de la mort aurait du etre gardé
sinon, j'ai préféré la fin du combat de Jamian dans le manga, tué par Ikki, que sa fin débile dans l'animé
« Réponse #54 le: mercredi 16 septembre 2009 à 09:44:11 am »

Oui il aurait dû être gardé mais il me semble bien qu'il n'avait pas été écrit à l'époque. Et balancer deux combats Ikki/Shaka d'affilée n'aurait pas été très intéressant.

Hyokun

• Site Team
« Réponse #55 le: mercredi 16 septembre 2009 à 09:48:03 am »

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a eu droit aux épisodes des disciples de Shaka, il fallait expliquer la terreur qu'éprouve Ikki face à Shaka dans la Maison de la Vierge.

Dans le manga: il l'a déjà rencontré avant et s'est fait démonter.

Dans l'anime: Shaka l'a paralysé à distance pendant tout son combat contre les deux silvers.
« Réponse #56 le: mercredi 16 septembre 2009 à 10:26:30 am »

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a eu droit aux épisodes des disciples de Shaka, il fallait expliquer la terreur qu'éprouve Ikki face à Shaka dans la Maison de la Vierge.

Dans le manga: il l'a déjà rencontré avant et s'est fait démonter.

Dans l'anime: Shaka l'a paralysé à distance pendant tout son combat contre les deux silvers.
Et quel chara design dans ces episodes, quand je les avait vue, je croyais mater du Hokuto no Ken à l'ancienne....
« Réponse #57 le: mercredi 16 septembre 2009 à 10:35:27 am »

Mais n'oublions pas le premier et superbe affrontement de Shaka et Ikki, sacrifié pour des raisons obscures dans l'animé au profit de deux disciples sans grand intérêt...
+1
J'avais bien aimé ce mini combat, Shaka disant à Ikki que s'ils se rencontraient à nouveau il se souviendrait de lui et éprouverait de la peur en le voyant, c'est dommage de ne l'avoir eu qu'en manga
« Réponse #58 le: mercredi 16 septembre 2009 à 10:47:46 am »

Moi je préfére la version animée pour le combat Ikki Shaka. En effet, le coup de l'effacement de mémoire moi je n'aime pas trop.
A chaque fois ce sont des raccourcis trop simples.

tba

• tbaの世界
« Réponse #59 le: mercredi 16 septembre 2009 à 10:59:26 am »

Ils parlaient du combat sur l'île de la mort, après pour le combat dans la maison de la vierge je suis d'accord avec toi celui de l'anime est excellent, c'est mon préféré et les dessins étaient sublimes dans ces épisodes.

Page générée en 0.073 secondes avec 22 requêtes.