Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Y a-t-il des combats que vous préférez dans le kurumanga plutôt qu'animés ?  (Lu 12684 fois)

Y a-t-il des combats que vous préférez dans le kurumanga plutôt que son adaptation animée ?

J’aime les deux formats et je ne suis pas de ceux qui crache sur le manga car design has-been.
Il y a néanmoins quelques combats que je préfère dans le manga que dans la série TV. Un manga, même s’il est tout aussi visuel qu’une série TV, peut se permettre des passages littéralement explicatifs (ce que ne manque pas de faire Okada, parce qu‘honnêtement on ne comprend pas les combats sans les commentaires des persos annexes), des notes en bas de page, etc, alors qu’un support anime doit privilégier la mise en scène et l’impact émotionnel.

Exemples des combats que je préfère :

1. Aldébaran/Seiya
L’adaptation animée est globalement fidèle, même si elle nous a imposé une épreuve à la fin où les autres Bronze défient Aldéb’ pour passer. Pour certains elle est bienvenue, pour moi, elle m’indiffère. Je préfère le manga car il est plus explicatif (à mon sens) que l’anime, car en le lisant je me suis rendue compte que dans le fonds, la Great Horn du Taureau a le même principe que… le Tenbu Horin de Shakka, à savoir que ce sont des arcanes combinant l’attaque et la défense. Là où l’anime a échoué à mon sens c’est dans la représentation de cette attaque, ne bénéficiant pas du tandem Araki/Yamauchi pour l’illustrer (au contraire du fameux épisode 57) : l’anime donne l’impression que c’est juste une projection de force brute, d’où l’impression générale des fans que Aldeb’ est un nul et un bourrin. Il n’y a pas d’inventivité de la mise en scène des attaques du Taureau, au contraire de la Vierge, ce qui fut pénalisant par la suite (je soupçonne Kuru de s’être laissé influencé par les sondages de fans, et d’avoir mis de côté certains goldies pour booster exagérément d’autres comme la Vierge et les Gémeaux). Et pourtant, tout ce qui est dit sur le iai et le flashback de Seiya/Marin est intéressant, jusque dans l’idée qu’un guerrier puisse combiner attaque et défense. Ado, ça me passionnait (si si ^^), je me demandais si concrètement dans les arts martiaux, il existait des combinaisons de ce type. Donc je trouve que martialement, c’est un combat très intéressant, qui apporte quelquechose de neuf (la combinaison attaque/défense inédite à ce stade de la série), qui n’a pas été rendu de manière satisfaisante dans l’anime, à cause d’une mise en scène trop plate, mais que sur le papier, ça passe bien.

2. Hyoga/Camus
Là la préférence est très légère, car j’aime beaucoup l’adaptation animée. Cependant, même en VO, on ne retrouve pas les dernières paroles de Hyoga dans le manga, à savoir qu’il a compris la leçon de Camus, et ces superbes paroles: « Le Bien, le Mal, ces notions se sont effacées lorsque notre combat a commencé… Vous m’avez montré qu’un homme dooit défendre ses positions jusqu’au bout. Garder la maîtrise de ses gestes, dans le calme, vos manières n’étaient pourtant pas des plus douces… ». Pourquoi ce passage qui donnait tout son sens à cet affrontement unique n’ont pas été reprises ? L’anime a privilégié les adieux courts avec pleurs, avec « loulou » de Kazuko, mais ces très belles paroles rendaient la série beaucoup moins manichéenne.

3. Saga VS Seiya et Ikki
Saga dans l’anime donne l’impression d’être un big boss de fin de jeux vidéo de baston type Tekken, avec un perso qui a les arcanes de ses sous-fifres : un simili lightning bolt ou la suppression des sens (mais pour ce coup là, ça existait déjà dans le manga, et c’est aussi une capacité d’Aphrodite, qui contrairement à Shakka et Saga supprime lentement les 5 sens en même temps). D’ailleurs, petite j’ai été un peu déçue par le perso, à cause de l’impression que j’ai eue qu’il ne fait que combiner les pouvoirs des autres.
Maintenant, si je préfère légèrement le manga, c’est à cause de l’affrontement psy Ikki/Saga (très bien pensé, et ikki ne s‘en sort qu‘à cause de la vantardise de Saga, qui lui a donné un premier ordre autre que de supprimer Seiya, ce qui défait l‘illusion pour la suite), le dialogue entre Saga et son armure, complètement passé à la trappe, l’absence de Galaxian Explosion qui caractérise le perso, ou la projection de cosmos de Jabu et des siens pour aider Seiya avec le bouclier.
Bref combat plus complet dans le manga, et l’entraide entre bronze saints n’avait pas occulté les bronze mineurs, alors que l’entraide finale contre Saga dans l’animé ne concerne que les 5 héros (avec deux tentatives). Cependant, j’ai apprécié dans l’anime l’idée qu’une attaque physique peut défaire un problème psychique : Saori explique bien que l’attaque combinée des Bronze 5 a détruit le cosmos malfaisant de Saga (c’était le bouclier dans le manga).

Quelles sont vos impressions ?
« Dernière modification: jeudi 16 juillet 2009 à 22:46:46 pm par asmatho »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Y a-t-il des combats que vous préférez dans le kurumanga plutôt qu'animés ?
« Réponse #1 le: jeudi 16 juillet 2009 à 22:57:32 pm »

Je doute que la Great Horn version manga soit plus recherchée que celle de l'anime, où c'est tout de même une technique de frappe avec le poing. Pour le Iaido d'après ce que j'avais compris, c'est plus pour permettre à l'attaque d'être imprévisible car on ne sait pas comment elle va être "décochée". J'y vois pas vraiment de défense à proprement parler. Mais je dis pas ça pour rabaisser Aldé, fondamentalement je l'apprécie plutôt bien.

Sinon j'ai pas trop le temps d'argumenter, mais je dirais Shun vs Aphro (si, là, j'ai regretté que le flashback avec Ikki juste après le combat soit pas adapté en anime, et je ne dis rien des dessins... >_<) et Ikki/Seiya vs Saga. Sorrento vs Aldé aurait pu être intéressant en anime aussi, mais à condition de zapper le coup de la tortue parce que ça c'était un peu abusé..... -_-'
Edit: ah oui et Mû vs Myu aussi évidemment...
« Dernière modification: jeudi 16 juillet 2009 à 23:04:58 pm par harsiesis »
« Réponse #2 le: jeudi 16 juillet 2009 à 23:08:21 pm »

Je doute que la Great Horn version manga soit plus recherchée que celle de l'anime, où c'est tout de même une technique de frappe avec le poing. Pour le Iaido d'après ce que j'avais compris, c'est plus pour permettre à l'attaque d'être imprévisible car on ne sait pas comment elle va être "décochée". J'y vois pas vraiment de défense à proprement parler. Mais je dis pas ça pour rabaisser Aldé, fondamentalement je l'apprécie plutôt bien.

C'est la position bras croisés qui m'a fait penser à une combinaison attaque/défense ; en tout cas, j'aime bien la vulgarisation du iai (sans doute que c'est parce que je n'y connais rien), mais je sais pas pourquoi, ça passe mieux à l'écrit qu'anime (à mon goût).

Sinon, comment ai-je pu oublier Mu vs Papillon ? C'est vrai qu'il y a Yaya qui gâche, mais c'est surtout sans vie ; certains ont critiqué le choix de la zique de Poséïdon (affiliée à Sorrento il me semble) pour illustrer ce combat, et je ne trouve pas que c'est forcément un défaut. Cette musique illustre l'étrangeté (un peu comme certaines ziques d'Elfman), ce qui est le cas de l'apparence du Papillon. Mais c'est vraiment la mise en scène qui plante le tout, et ne semble vraiment pas avoir compris que le Papillon interpellait à cause de son étrangeté (laideur qui se transforme en beauté). La Ugly Irruption passe très bien en manga en noir et blanc, alors qu'elle ne provoque aucun malaise en anime couleur (là il aurait fallu de l'audace comme certaines illusions gores de phénix).
« Réponse #3 le: jeudi 16 juillet 2009 à 23:22:26 pm »

pour ma part le premier qui me vient à l'esprit est le combat opposant Mu du Bélier à Myu du Papillon.... A cause de l'intervention de Seiya.

Le combat Hyoga Vs Milo dont les dessins dans l'animé ferait dégueuler un poisson rouge anorexique émétophobe.

Le combat Ikki Vs Shakka passe également mieux dans le manga, faute aux "fabuleux" ajouts du Lotus et du Paon du DA qui entraîne par conséquence une certaine lenteur et coupe méchamment l'exploration des 12 maisons.

Le combat Hyoga Vs Babel... merci aux chevaliers d'acier...

Le combat Shiryu Vs Argol pour la même raison.

Le combat Shiryu Vs Dragon noir, car j'aimais le fait que le dragon noir soit représenté par des jumeaux ainsi que la relation des deux frères.

Je crois que c'est à peu près tout.
« Réponse #4 le: jeudi 16 juillet 2009 à 23:32:57 pm »

Le combat Hyoga Vs Milo dont les dessins dans l'animé ferait dégueuler un poisson rouge anorexique émétophobe.

Mwhahahaha ! Et portant ça avait bien commencé : lorsque Yaya et Shiryu pénètrent dans la maison du Scorpion, l'épisode est dessiné par le tandem Araki/Himeno (en fait cet épisode fait moitié moitié avec l'équipe qui s'est occupée de l'épisode précédent, ce qui est choquant pour son homogénéité). 1 épisode et demi plus loin, c'est l'horreur absolue : les épisodes du scorpion sont le condensé de la qualité graphique de StS, du sublime au horrible.

Le combat Ikki Vs Shakka passe également mieux dans le manga, faute aux "fabuleux" ajouts du Lotus et du Paon du DA qui entraîne par conséquence une certaine lenteur et coupe méchamment l'exploration des 12 maisons.

J'ai hésité à le mettre, mais il est vrai que le passage de la 1ère rencontre Ikki/Shakka du manga sur l'Ile de la Mort renforçait ce combat. Dans l'anime, la manipulation de Shakka à distance remplace cette 1ère rencontre capitale du manga

Le combat Shiryu Vs Dragon noir, car j'aimais le fait que le dragon noir soit représenté par des jumeaux ainsi que la relation des deux frères.

'ai oublié celui là, car c'est le seul combat contre des Ankoku Saints qui ne fait pas dans le clonage pur et simple (même attaque que les chevaliers d'Athena, mais effet mâââléfique, chaines serpents, météores maladifs, blizzard noir). Et puis le cliché de la cécité a été hérité par Shiruy par la suite  :lol: :lol: :lol:
« Réponse #5 le: jeudi 16 juillet 2009 à 23:34:13 pm »

-Le combat Mu vs Myu qui est expédié dans les OAV, la faute au boulet Yaya et Mu bat facilement Myu ce qui le met au rang d'un Laimi alors que le combat en manga est excellent avec un Myu largement à la hauteur de Mu avec un duel psychokynétique impressionnant.Les combats longs n'étant pas légion dans la partie Hadès, celui là fait parti de mes préférés en manga

-Le combat Dragon vs Dragon noir, j'avais bien aimé l'idée d'un double Dragon noir

-Le combat Saga vs Yaya/Ikki est meilleur dans le manga, on y voit Saga se servir de sa Galaxian Explosion et il m'a plus impressionné par sa puissance monstrueuse que dans l'anime, on a l'impression que personne peut l'arrêter.De plus j'ai aimé l'affrontement avec les illusions entre Saga et Ikki
En plus la conclusion du combat est meilleure avec l'esprit du mal qui le quitte et son suicide
Il y a aussi une histoire mieux racontée sur sa traitrise et sa prise de fonction en Pope avec un flashback où on voit Shion et Aiolos
« Réponse #6 le: jeudi 16 juillet 2009 à 23:37:50 pm »

Rien à ajouter concernant Seiya, Ikki vs Saga  :)

Sinon j'ai pas trop le temps d'argumenter, mais je dirais Shun vs Aphro (si, là, j'ai regretté que le flashback avec Ikki juste après le combat soit pas adapté en anime, et je ne dis rien des dessins... >_<) et Ikki/Seiya vs Saga. Sorrento vs Aldé aurait pu être intéressant en anime aussi, mais à condition de zapper le coup de la tortue parce que ça c'était un peu abusé..... -_-'
Edit: ah oui et Mû vs Myu aussi évidemment...

Shun vs Aphro... Etant poisson je ne peux dire que oui!

D'une part les traits d'Aphrodite dans le manga sont beaucoup plus masculin. D'autre part, le flashback concernant la mort du maître de Shun est différent. Le personnage d'Aphrodite n'apparaît pas comme un lâche.
C'est tout l'ensemble qui rend le combat version manga meilleur que la version DA. Je n'ai pas vu la scène en DA depuis un moment mais j'ai l'impression que la tension est plus forte dans le manga lorsque Shun est sur le point de déclencher sa Tempête Nébulaire et lance son ultimatum pendant que le Saint des Poissons est à deux doigts de lancer sa Rose Sanguinaire et lui explique son point de vue. Cela permet de percevoir Aphrodite comme quelqu'un qui croît en ses idéaux et va tout faire pour défendre le Grand Pope.

Désolé mais mes souvenirs sont plus frais pour le manga.
« Réponse #7 le: jeudi 16 juillet 2009 à 23:45:06 pm »

Pareil que vous sur la majorité des combats évoqués, Saga y compris ceci dit la toute fin présente une alternative intéressante, le bon côté de Saga se petit suicidant sur le fil pour éviter de taper sur Athéna, est plus convaincant à mes yeux d'occidental (et donc imperméable a toutes ces conneries de code d'honneur du samouraï) que ce suicide parfaitement lâche et inutile du manga.

edit : en revanche le coup de la comète de pégase qui détruit le mal......non quoi. Laule.
« Dernière modification: jeudi 16 juillet 2009 à 23:49:55 pm par maxarkes »
« Réponse #8 le: vendredi 17 juillet 2009 à 00:50:53 am »

-Le combat Mu vs Myu qui est expédié dans les OAV, la faute au boulet Yaya et Mu bat facilement Myu ce qui le met au rang d'un Laimi alors que le combat en manga est excellent avec un Myu largement à la hauteur de Mu avec un duel psychokynétique impressionnant.Les combats longs n'étant pas légion dans la partie Hadès, celui là fait parti de mes préférés en manga

-Le combat Dragon vs Dragon noir, j'avais bien aimé l'idée d'un double Dragon noir

-Le combat Saga vs Yaya/Ikki est meilleur dans le manga, on y voit Saga se servir de sa Galaxian Explosion et il m'a plus impressionné par sa puissance monstrueuse que dans l'anime, on a l'impression que personne peut l'arrêter.De plus j'ai aimé l'affrontement avec les illusions entre Saga et Ikki
En plus la conclusion du combat est meilleure avec l'esprit du mal qui le quitte et son suicide
Il y a aussi une histoire mieux racontée sur sa traitrise et sa prise de fonction en Pope avec un flashback où on voit Shion et Aiolos

+1
+1
+1
Le saga- pope Ares qui se sert du lightening plasma (car, c'est ça à quoi on a droit dans le DA; et puis la cata du dernier episode sanctuaire où ils changent la voix (VF) de Saga :vomi:)

Le manga de Kuru n'a pas tant d'erreur que cela: il est simple, basique, mais va droit à l'essentiel.  Et ce que j'ai adoré à l'époque, mais c'était avec la série, mais je m'y suis replongé plus tard avec le manga il y a dix ans, ce sont toutes les diverses références mytho et autres.   
« Réponse #9 le: vendredi 17 juillet 2009 à 07:43:20 am »

Pfff c'est une honte !!
Comment se fait il qu'aucun d'entre vous par de la pire honte du DA, Bian vs Seiya, un combat honteux et baclé dans le DA, alors que dans le manga Bian montre sa grande puissance et nous offre le combat le plus palpitant de StS toute source et préquel confondu !  :D

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #10 le: vendredi 17 juillet 2009 à 09:47:13 am »

Tu es sûr que tu ne parles pas d'un autre manga ou d'homonymes ? :ex:
« Réponse #11 le: vendredi 17 juillet 2009 à 09:49:01 am »

Il doit parler de la mauvaise traduction de Vearn dans Dragon Quest. :o:
« Réponse #12 le: vendredi 17 juillet 2009 à 14:27:42 pm »

Topic Interessant Annie ;)

Ben pour ma part il ya le combat:

-Mu vs Myu : La version Manga est mieux, il est plus long et plus dynamique
ils ont lamentablement reduit ce combat dans l'animée les partie importante sont passer a la trappe
 (sinon Seiya ne gache en rien ce combat dans l'animée :o:)

-Seiya Vs Thanathos : No comment dans les OAV ce Combat ne ressemble a rien, malgrés le petit rajout des meteores qui se transforment en comete pour contrer l'attaque de Thanatos
Dans le manga ce combat est 100 fois mieux

je vais revoir mes Manga pour mieux comparer
« Réponse #13 le: vendredi 17 juillet 2009 à 14:44:38 pm »

(sinon Seiya ne gache en rien ce combat dans l'animée :o:)

Et si il le gache, déjà il fourre son nez contre Gigant qui le remet à sa place(bien fait pour lui) et c'est lui qui fait les frais des pouvoirs de Myu à la place de Mu alors que dans le manga on a droit à un super duel entre Mu et Myu sur l'étendu de leurs pouvoirs psychokynétiques, donc si il a fait son boulet :o:

J'ai oublié de citer le combat des Bronzes contre Popo qui s'il est légèrement différent de l'anime a ma préférence en manga du fait de l'intervention de Kanon en se prenant le trident de Popo pour expier ses fautes envers Athéna(oui je sais que l'anime s'arrêtait à la fin de cette partie du fait des mauvaises audiences et qu'il fallait montrer le Yaya protéger sa cruche)
« Dernière modification: vendredi 17 juillet 2009 à 14:52:40 pm par GOLD SAINT AIOLIA »

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #14 le: vendredi 17 juillet 2009 à 14:52:59 pm »

Le combat Seiya/Asterion :

Dans le Manga, mamama qu'est-ce qu'il mange le Seiya quand le Silver Saint use de ton attaque ! :80:
Seiya se retrouve k.o avec sa Cloth réduit en miette.
« Réponse #15 le: vendredi 17 juillet 2009 à 14:57:28 pm »

Et si il le gache, déjà il fourre son nez contre Gigant qui le remet à sa place(bien fait pour lui) et c'est lui qui fait les frais des pouvoirs de Myu à la place de Mu alors que dans le manga on a droit à un super duel entre Mu et Myu sur l'étendu de leurs pouvoirs psychokynétiques, donc si il a fait son boulet :o:

Sans l'intervention de Myu, seiya aurait reduit Gigant en miette  :o:

De plus Seiya se defend mieux que Mu contre les attaques de Myu :o:
« Réponse #16 le: vendredi 17 juillet 2009 à 15:04:43 pm »

Tu es sûr que tu ne parles pas d'un autre manga ou d'homonymes ? :ex:

Il doit parler de la mauvaise traduction de Vearn dans Dragon Quest. :o:

Alors que je viens apporter la bonne parole je me heurt à un mur d'hypocrisie  :sifflote:
C'est pas possible ça  :P
« Réponse #17 le: vendredi 17 juillet 2009 à 15:06:16 pm »

Sans l'intervention de Myu, seiya aurait reduit Gigant en miette  :o:

De plus Seiya se defend mieux que Mu contre les attaques de Myu :o:
Forcément c'est le (z)héros qui a besoin de sa cruche pour gagner :o:

Mais bon c'est pas la peine de continuer à en débattre, on campera chacun sur nos positions, les 3/4 des personnes regrettent que Yaya soit impliqué dans cet OAV et a tout gaché, pour moi Yokote n'a pas assurée sur cet OAV, c'est sa seule erreur de scénario, elle a gaché un super combat entre 2 maitres de psychokynésie
« Dernière modification: vendredi 17 juillet 2009 à 15:23:21 pm par GOLD SAINT AIOLIA »
« Réponse #18 le: vendredi 17 juillet 2009 à 15:39:55 pm »

-Shiryû vs Algol : je ne supporte pas l'intervention des Steel Saints. En fait je ne supporte pas les Steel saints tout court. Du Transformers dans Saint Seiya, n'importe quoi  :roll:

-Aiolia vs Grand Pope : pour le simple fait que les cheveux de Saga changent de couleur à ce moment-là. Dans le DA, à aucun moment on ne voit sa personnalité basculer avant la fin du Sanctuaire, ce qui est dommage.

-Shiryû vs Shura : déjà on n'a pas Shiryû qui sectionne à main nue un avant-bras protégé par une armure d'or, et je préfère le Shura du manga qui s'accomode tant bien que mal de la "justice" du Pope au dévot extrémiste du DA.

-Shun vs Aphrodite : Aphrodite (mon chouchou) y est beaucoup moins ambigu physiquement et n'a plus ce côté drag queen outrancier. Pour le "travelo" narcissique, il y a déjà Misty. Sinon,  le fait qu'il vainque Daidalos à la loyale en combat singulier est bien plus honorable qu'une ambuscade en traître. Et il n'y pas ce côté sadique avec sourires narquois et gloussements quand Shun est à terre. Reste quand même  la magnifique voix de Keiichi Nanba dans le DA en vo  :super:

-Seiya et Ikki vs Saga : pour la G.E, les 2 genmaken qui s'affrontent, la bonne conscience de Saga qui le taraude davantage que dans le DA (who are you ?), et le bouclier d'Athéna qui chasse le mal de Saga. Le suicide pour l'honneur à la fin ne me gêne pas, c'est ancré dans la culture japonaise, et même si je n'y adhère pas, je peux toutefois le comprendre.

-Saori vs Poseidon : pour Kanon qui se fait embraucher par le trident pour expier ses fautes, et pour l'avertissement de Poseidon à Athéna, comme quoi elle finira par se mettre les dieux de l'Olympe à dos. Et puis la fin avec Thetis qui meurt de ses blessures et d'épuisement après avoir ramené Julian Solo à la surface est quand même autrement plus émouvante que le plan final du DA vec toute la clique qui sourit bêtement en observant un coucher de soleil du haut d'une falaise.

-Mû vs Myu : Seiya vient tout gâcher dans les OAV, et le reste du "combat", si on peut appeler ça ainsi, est torché en 30 secondes. Un des passages du manga que j'attendais le plus de voir adapté en DA, et à la place on a droit à du Seiya show.

-Shura & Camus vs Shaka : dans le manga, Shaka est en difficulté dès l'intervention de Camus, ce qui est plus cohérent que ce boost de puissance des OAV...

« Dernière modification: vendredi 17 juillet 2009 à 15:43:24 pm par megrez alberich »
« Réponse #19 le: vendredi 17 juillet 2009 à 18:27:24 pm »

J'ai toujours préféré tous les combats de l'anime par rapport aux combats du manga, grace au design, aux couleurs, à l'animation, et surtout à la musique!

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #20 le: vendredi 17 juillet 2009 à 18:41:44 pm »

J'ai toujours préféré tous les combats de l'anime par rapport aux combats du manga, grace au design, aux couleurs, à l'animation, et surtout à la musique!

Donc tu adores les Steel Saints qui désintègrent le combat Babel/Hyoga entre autres ?  :sifflote:
« Réponse #21 le: vendredi 17 juillet 2009 à 18:51:23 pm »

Moi aussi, de manière générale les affrontements sont sublimés dans l'animé comme pour la globalité du manga mais il n'empêche que plusieurs changements dans la narration de l'animé discréditent sérieusement plusieurs combats alors que le manga était plus habillement construit sur ce point là. L'exemple le plus flagrant reste pour moi le combat final contre Saga qui conclut de manière décevante l'incroyable chapitre du sanctuaire. Le combat entre Ikki et Saga est trés vite expédié, c'est aussi surprenant que Saga n'utilise même pas sa Galactian Explosion (dire qu'il aura fallu le film Abel pour voir cette technique en animé) et puis le manga se concluait véritablement sur Seiya qui touchait le bouclier d'Athéna alors que l'animé rajoute ce dernier combat inutile histoire de mettre les bronzes saints à moitié morts au premier plan pendant que les gold et Athéna commentent en arrière fond  :lol:

C'est vraiment l'un des combats les plus gâchés de l'animé et qui réduit un peu l'impact du personnage, même son suicide clair et net dans le manga montrait de manière flagrante la dualité qu'il y avait en lui et les tourments qu'il avait véçu (avec Mû qui disait également que Saga devait être celui qui avait le plus souffert dans cette histoire, si je me souviens bien).

Pour les autres combats qui ont plus d'impact dans le manga que l'animé, ben tous ceux de Meikai et Elysion en fait mais malheureusement là ce n'est pas à cause des changements narratifs  ;)
« Réponse #22 le: vendredi 17 juillet 2009 à 18:52:36 pm »

courbis ou comment sortir n'importe quoi.... a quand les mangas qui bougent? suivis par les mangas musicaux....  :roll:

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #23 le: vendredi 17 juillet 2009 à 18:59:17 pm »

courbis ou comment sortir n'importe quoi.... a quand les mangas qui bougent? suivis par les mangas musicaux....  :roll:

Un nostalgique des livres-disques ?  :lol:

[spoiler]
[/spoiler]
« Réponse #24 le: vendredi 17 juillet 2009 à 19:30:58 pm »

Oui j'ai bien aimé l'arrivée des Steel que je trouve plutot cool, notamment lorsqu'ils mettent leurs armures avec la super musique.

T'as rien compris Deathmask sur la musique, les couleurs et l'animation.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #25 le: vendredi 17 juillet 2009 à 19:49:13 pm »

T'as rien compris Deathmask sur la musique, les couleurs et l'animation.

Oulah je t'arrête... DM te faisait remarquer que tu étais HS, en stipulant que tu préférais l'animé plutôt que le manga, parce que c'est en couleur, musical, et animé... Aucun manga ne le sera en tout...

Toi par contre tu n'as pas compris que tu étais HS au topic...   ;)
« Réponse #26 le: vendredi 17 juillet 2009 à 19:52:42 pm »

Oui c'est une préférence parcequ'il y a la musique, la couleur et l'animation. Je préfère souvent les animes aux mangas pour ça. Donc oui je préfère bien les combats en anime qu'en manga, je reponds au titre du sujet. Rien de HS.
« Réponse #27 le: samedi 18 juillet 2009 à 13:44:43 pm »

Je rajouterais aussi tous les combats(même court) du Meikai et Elysion à part celui de Valentine de l'OAV 3(et le rajouts des Golds dans le Kosho 4) à cause de leurs adaptations moyennes et à la mise en scène le plus souvent sans génie, si en manga j'avais adoré, là je suis resté sur ma faim
« Réponse #28 le: samedi 18 juillet 2009 à 15:24:15 pm »

3. Saga VS Seiya et Ikki
Saga dans l’anime donne l’impression d’être un big boss de fin de jeux vidéo de baston type Tekken, avec un perso qui a les arcanes de ses sous-fifres : un simili lightning bolt ou la suppression des sens (mais pour ce coup là, ça existait déjà dans le manga, et c’est aussi une capacité d’Aphrodite, qui contrairement à Shakka et Saga supprime lentement les 5 sens en même temps). D’ailleurs, petite j’ai été un peu déçue par le perso, à cause de l’impression que j’ai eue qu’il ne fait que combiner les pouvoirs des autres.
 .....

Dans le manga Saga ne possède pas le pouvoir des suppressions des sens si j'men rappelle bien
Mais dans l'anime toute façon quand on matte le Jkyu presque tous les golds peuvent supprimer les sens même si c'est pas direct ...
les roses d'Afro et les Scarlet de Milo qui affaiblissent jusqu'à faire perdre la tête à l'adversaire et dans ce cas la perte des 5 sens ...

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #29 le: samedi 18 juillet 2009 à 16:05:33 pm »

Dans le manga Saga ne possède pas le pouvoir des suppressions des sens si j'men rappelle bien

Si. Il sous-entend toutefois que l'affaiblissement (par les roses?) de Seiya ait pu lui rendre la tâche facile.

Citation

D'une certaine manière, les scénaristes du DA semblent s'en être inspirés pour Syd et Bud. Cela dit, de lui avoir enlevé son frère, c'est pas la modif la plus dérangeante du DA, et dans le manga, la façon dont ils prenaient Shiryu au piège était un peu "bateau" aussi.

Citation

Comment Shizuo K. (jetons un voile pudique sur son patronyme... il ne faudrait pas que certains le maudissent jusqu'à la 13ème génération (comment ça c'est déjà fait?)) a-t-il obtenu le post de directeur d'anim'? c'est là un des plus grands mystères de Saint Seiya en effet...

Citation

Là on va dire que c'est Shaka lui-même qui passe mieux, et qui intervient sur DQ pour des raisons louables, parce que le combat avec Ikki en lui-même est fidèle au manga.

Citation
Le combat Hyoga Vs Babel... merci aux chevaliers d'acier...

Babel se fait exploser en deux-deux, mais en un sens ça explique aussi pourquoi plus tard la bande des cinq pourra rivaliser avec les golds: ils sont de base quasiment aussi fort que certains silvers.

Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.