Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [The Lost Canvas] OAV 02 : L'éveil d'Hadès  (Lu 2544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
[The Lost Canvas] OAV 02 : L'éveil d'Hadès
« le: mercredi 15 juillet 2009 à 11:19:43 am »

Accompagné de Dohko, Tenma est arrivé en Grèce, au Sanctuaire, le domaine sacré de la déesse Athéna, où se trouve également le Grand Pope, son représentant terrestre, qui commande les 88 chevaliers. Le jeune garçon a commencé son apprentissage, mais ne semble pas trouver grâce aux yeux de Yato, lui-même apprenti chevalier. Tenma, pourtant, tente de nouer contact avec ce jeune combattant aussi impétueux que lui, mais Yato refuse de lui serrer la main. S'en suit un duel que Yato remporte en mettant Tenma au tapis.

Quelques instants plus tard, Tenma rumine sa défaite et son humiliation, d'autant plus qu'il ne parvient plus à briser le moindre rocher, comme il l'avait fait pour sauver son village. C'est alors qu'apparaît Dohko, qui rappelle à son disciple les rudiments du cosmos : chaque chevalier a en lui un univers semblable à celui né du Big Bang et fait exploser son cosmos en détruisant les atomes, les parties élémentaires de tout ce qui existe sur Terre... Et pour joindre les gestes aux mots, le chevalier de la Balance se concentre sur un point précis du rocher sur lequel il se trouvait et le réduit en miettes ! Après quoi, il s'en va en rappelant à Tenma qu'il avait promis à son ami Alone de devenir chevalier d'Athéna...

Resté seul, le jeune garçon pense à son ami et se sent découragé. C'est alors qu'il aperçoit quelqu'un portant le même bracelet de fleurs que lui et Alone... Il se précipite à sa rencontre et découvre avec surprise qu'il s'agit d'une jeune fille qui n'est autre que Sasha, son amie d'enfance, mais aussi la sœur d'Alone ! Celle-ci, interloquée au début, finit par se souvenir de Tenma grâce à son bracelet de fleurs et semble heureuse de le retrouver au Sanctuaire. L'apprenti chevalier, après avoir révélé son intention de devenir chevalier, demande alors à son amie la raison de sa présence au Sanctuaire... mais tous deux sont subitement interrompus dans leur discussion par une créature tentaculaire qui surgit de terre et emprisonne Tenma dans ses tentacules ! Cette créature se révèle être un homme portant un surplis, Raimi du Ver, de l'Etoile Terrestre de la Soumission. Particulièrement sadique, il immobilise Tenma contre une colonne et s'apprête à faire souffrir Sasha. Le jeune garçon ne l'entend pas de cette oreille et pense à Alone, auquel il a promis de devenir chevalier, ainsi qu'à son amie Sasha... et se libère de l'emprise de son adversaire !
Il tente de frapper son adversaire dans la foulée, qui esquive le coup, mais semble surpris de voir que Tenma a pu creuser le sol de plusieurs mètres de profondeur. Jouant le tout pour le tout, le spectre du Ver utilise son arcane majeure, le Worm's Bind, puis torture le jeune garçon qu'il est bien décidé à supprimer. Tout à coup, Sasha ordonne à Rami de cesser de s'en prendre à son ami et un cosmos doré vient la l’entourer. Raimi, au début intrigué par ce phénomène, comprend alors que la jeune fille était sa cible principale. Il s’apprête alors à utiliser contre elle le Worm's Bind, mais un coup puissant du nom de Stardust Revolution arrive de nulle part et l’élimine. Son auteur, Shion du Bélier, s'incline devant Sasha... qui n'est qu'autre que la réincarnation de la déesse Athéna !

Deux ans plus tard, lors d'un tournoi d'apprentis, Tenma atteint enfin le but qu'il s'était fixé et devient chevalier de Bronze de Pégase ! Le Grand Pope, qui a assisté à l’événement, lui signale alors que les spectres d'Hadès ont commencé à se rassembler dans une région d'Italie et qu'il doit se préparer au combat. Tenma adresse un signe à Sasha, également présente, et pense à son ami Alone...

Alone, quant à lui, continue de peindre, mais ses toiles sont devenues plus sombres et morbides. Tout ce qu'il peint périt une fois l'oeuvre achevée. Le jeune garçon, bouleversé, pleure en pensant à ce changement quand, soudain, Pandore surgit et le réconforte en lui expliquant que ses peintures ont sauvé les âmes des gens. Pour appuyer ses dires, elle l'emmène à la cathédrale de la forêt où se trouve la fameuse peinture qui fait se repentir les pécheurs. Une fois arrivé, Alone a la surprise d'y voir le prêtre qui lui avait rendu visite.


Retour en Grèce. Sasha se trouve au balcon des appartements d'Athéna et a la surprise de voir Tenma l'y rejoindre. Tous deux se remettent à parler du passé, du temps où Sasha protégeait son frère, si bon qu'il ne pouvait lever la main sur personne, et du chevalier de Pégase, qui les protégeait tous les deux. Alors qu'ils se demandent comment va Alone, ce dernier pénètre dans la cathédrale. Après avoir été intrigué par l'ombre du prêtre, qui semble différente, il court vers la peinture et y découvre une divinité ténébreuse entourée de morts ! Le jeune garçon est frappé par la ressemblance qu'a la divinité avec lui. Le prêtre lui demande de ne pas détourner les yeux, car ce portrait est sa véritable apparence, celle du Sauveur, qui a déjà officié auparavant. Le tableau cède la place à l'orphelinat où Alone a grandi. Inquiet, le jeune garçon se précipite en avant et découvre, horrifié, que trois orphelins, ceux dont il avait peint les portraits trois jours auparavant, sont morts ! Écrasé par la douleur, Alone se met à pleurer, mais le prêtre lui montre une nouvelle toile, bien plus joyeuse, où leurs âmes sont en paix, libérées de toute souffrance. Venant à penser que la mort est la seule délivrance, il sourit à la divinité, qui lui tend la main...

Au Sanctuaire, Tenma et Sasha voient la lune disparaître ! La jeune fille comprend alors ce qui vient de se passer...

De son côté, Alone s'est éveillé à sa nature profonde ; il n'est autre que la réincarnation d'Hadès, l'Empereur des Ténèbres !

Consciente de la résurrection du sombre monarque, Sasha annonce que la Guerre Sainte vient de commencer !
« Dernière modification: dimanche 09 mai 2010 à 15:48:55 pm par Nico »
IP archivée

harsiesis

  • Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[The Lost Canvas] OAV 02 : L'éveil d'Hadès
« Réponse #1 le: samedi 03 octobre 2009 à 22:10:20 pm »

Nickel, vraiment pas trouvé d'erreur de fond... en même temps ces oavs posent les bases :)
IP archivée

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
[The Lost Canvas] OAV 02 : L'éveil d'Hadès
« Réponse #2 le: samedi 03 octobre 2009 à 22:17:10 pm »

Dans ce cas, là, si tu es responsable du fond, le jaune peut être mis.  ;)
IP archivée

Cedde

  • Site Team
    • D.Gray-Ark
[The Lost Canvas] OAV 02 : L'éveil d'Hadès
« Réponse #3 le: dimanche 25 octobre 2009 à 23:26:11 pm »

Idem, on valide. :)
IP archivée

NeosKosmos

  • Moderateur (trice)
[The Lost Canvas] OAV 02 : L'éveil d'Hadès
« Réponse #4 le: vendredi 12 mars 2010 à 09:46:16 am »

Yeahouh ! C'est corrigé ! Ca faisait longtemps :P

Juste une bricole sur une phrase, le reste est nickel :)

Citation
Deux ans plus tard, lors d'un tournoi d'apprentis, Tenma parvient enfin à ses fins et devient chevalier de bronze de Pégase !
C’est pas que c’est pas bon, mais le « enfin à ses fins », c’est quand même pô très joli à l’oreille, non ?
Et sinon, je trouvais la transition p’tre pas assez marquée (ya deux ans au milieu quand même !), je ne sais pas si c’est un peu mieux… ?
> Deux ans ont passé. Lors d’un tournoi d’apprentis, Tenma atteint enfin le but qu’il s’était fixé et devient etc.
IP archivée

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
[The Lost Canvas] OAV 02 : L'éveil d'Hadès
« Réponse #5 le: vendredi 12 mars 2010 à 11:05:38 am »

J'ai gardé le "Deux ans plus tard...", mais ai modifié le "parvient enfin à ses fins."  ;)
IP archivée

NeosKosmos

  • Moderateur (trice)
[The Lost Canvas] OAV 02 : L'éveil d'Hadès
« Réponse #6 le: vendredi 12 mars 2010 à 11:08:18 am »

« Dernière modification: dimanche 09 mai 2010 à 19:43:46 pm par NeosKosmos »
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 23 requêtes.