Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [The Lost Canvas] OAV 01 : Promesse  (Lu 2918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
[The Lost Canvas] OAV 01 : Promesse
« le: samedi 04 juillet 2009 à 11:20:36 am »

Nous sommes dans un petit village d'Europe, au XVIIIe siècle. Un jeune garçon au visage d'ange, du nom d'Alone, voit son attention attirée par deux autres garçons poursuivant un petit chien. Alone s'interpose pour éviter que l'animal ne soit lapidé, ce que n'apprécient nullement les deux villageois, qui tiennent à faire payer au chien le vol de leur repas. Soucieux de préserver la vie de la petite bête, le garçon au visage d'ange leur propose de l'épargner en échange d'une fiole de colorant rouge qu'ils pourront revendre pour s'acheter de la nourriture. Les deux villageois acceptent le marché, mais c'est alors qu'un autre garçon, qui n'apprécie pas ce compromis, intervient et les met à terre. L'impulsif, qui a pour nom Tenma, reproche à son ami de céder si facilement une fiole pour laquelle il a dû tant travailler. Les deux garçons agressés se relèvent alors, mais Tenma les met au tapis une fois de plus. Alone reproche à son ami d'avoir recours à la violence, qui lui fait horreur, et lui demande de s'excuser. Tenma s’exécute de mauvaise grâce. Alors que les deux amis s'en vont, les villageois n'en reviennent pas que deux personnes aux caractères si opposés parviennent à être d'aussi bons amis...

Plus tard, dans la cathédrale du village, Alone est en train de peindre un somptueux tableau représentant un ange quand le prêtre en charge du bâtiment lui présente un autre ecclésiastique, affilié à la cathédrale de la forêt. Le garçon au visage d'ange reconnaît s’y rendre parfois pour essayer d’y apercevoir un tableau représentant un saint et dont la beauté pourrait faire pleurer les criminels. Il avoue n'avoir jamais pu le voir de ses yeux. Le prêtre, sur le front duquel une étrange étoile est apparue furtivement, remarque que les yeux de l'ange du tableau ne sont toujours pas colorés, ce à quoi Alone répond qu'il n'a pas encore trouvé un rouge identique à celui du soleil couchant. L'étrange homme d'église répond alors qu'il ne s'agit là que de couleurs purement artificielles, mais qu'il est néanmoins possible de trouver un rouge véritable en allant au sommet de la montagne avoisinante, où des anges se seraient brisés les ailes, teintant la végétation de leur sang. Le jeune garçon décide de s'y rendre.

Il finit par y parvenir et, après une escalade difficile, découvre un paysage splendide, semblable aux Champs-Élysées, le paradis de la mythologie grecque. Bien que n'étant pas satisfait du rouge qu’il a trouvé, il décide de rester là, entouré de nombreux animaux, afin d'y peindre le petit chien qu'il a sauvé et qui est devenu son fidèle compagnon. Tout à coup, les animaux prennent peur devant l'apparition subite d'une belle jeune fille à la robe et aux cheveux noirs, qui fait savoir à Alone qu'en mélangeant toutes les couleurs, on obtient le noir des ténèbres. Elle révèle alors son nom, Pandore. Le petit chien se jette sur elle mais elle le tue d'un simple regard. Alors qu'Alone est écrasé par la douleur, Pandore s'avance vers lui et l'embrasse sur les lèvres, un baiser laissant des traces de sang. La jeune fille lui confie alors qu'elle le cherchait, et le médaillon d'Alone se brise, laissant place à un autre sur lequel est écrit « Yours Ever ». Entre-temps, elle lui explique que son dieu a besoin de l'enveloppe charnelle de l'humain le plus pur. Cet humain n'est autre qu'Alone et le dieu en question, Hadès, l'Empereur des Ténèbres ! Au loin, Tenma voir le ciel s'obscurcir au-dessus de la montagne...

Dans une forêt, un jeune homme vêtu d’un costume chinois et portant une lourde urne sur le dos est agressé par trois guerriers vêtus de protections aux couleurs sombres, qui ne sont autre que des spectres, les guerriers d'Hadès. Il parvient néanmoins à esquiver leurs attaques et dévoile sa véritable identité : Dohko, chevalier d'Or de la Balance ! Sans laisser aux spectres l'occasion de se remettre de leur surprise, il les balaie d'un simple geste grâce aux Cent Dragons de Rozan. Alors que les guerriers du sombre monarque sont sur le point de rendre l'âme, Dohko leur demande où se trouve Hadès, qu'il est venu abattre. Les spectres refusent de lui répondre et consentent seulement à lui dire que leur Empereur est sur le point de se réincarner. Le chevalier de la Balance lui-même pressent avoir senti le cosmos d'Hadès, il y a peu de temps...

Au village, Alone se réveille dans un lit auprès de Tenma et d'une jeune fille qui lui explique que son ami était parti à sa recherche après avoir pressenti qu'il lui était arrivé quelque chose. Le jeune impétueux explique à son ami ressentir depuis quelque temps un pouvoir incroyable, semblable à un ciel étoilé, qui ne demande qu'à exploser. Alors qu'il tente de se relever, Alone fait tomber le médaillon « Yours Ever » sur le sol. Tenma veut le ramasser, mais son ami s'y oppose avec une certaine agressivité. Au moment où il allait s’excuser, une jeune fille et un petit garçon arrivent à l'orphelinat pour prévenir leurs amis que le lit de la rivière a débordé et menace leur village. Alone veut se rendre à la ville haute pour convaincre les habitants de les laisser entrer mais Tenma, méfiant de nature, préfère intervenir lui-même. Il rappelle à son ami inquiet une promesse faite quelques années auparavant, et Alone consent à le laisser partir tout en rassurant les autres orphelins.

Dehors, Tenma comprend que l'écroulement de rochers a changé le cours de la rivière, qui va maintenant vers les villages. Il tente à plusieurs reprises de les briser, mais ne parvient qu'à se fracturer le poignet. Il refuse toutefois d'abandonner.
Un peu plus loin, Dohko ressent un faible cosmos et se décide à intervenir. Il se rend sur place et découvre, éberlué, Tenma en train d’essayer de briser l'énorme amas de roches. A sa grande surprise, le jeune garçon, qui a perçu les prières d'Alone et des autres orphelins, réussit à enflammer son cosmos, la source d'énergie des chevaliers d'Athéna, et à détruire le barrage de pierres ! Il s'évanouit, à bout de forces, mais le chevalier de la Balance intervient pour le sauver de la noyade.

Quand Tenma reprend conscience, Dohko le rassure : ses amis sont en sécurité. Il lui propose d'utiliser sa force pour sauver un nombre plus important de gens... en devenant un chevalier sacré d'Athéna !

Le lendemain, Alone tente de peindre un portrait de Tenma mais son ami est trop excité par la perspective du départ pour rester concentré. Le garçon au visage d'ange avoue ne pas avoir trouvé de rouge semblable à celui des yeux de Tenma, dont la couleur est proche de celle du soleil couchant. Les deux amis se disent au revoir et le futur chevalier promet à Alone, en larmes, qu'il reviendra auprès de lui pour qu’il puisse terminer son tableau. Tous deux rejoignent Dohko, qui semble intrigué par les yeux angéliques de l'ami de Tenma. Une fois de plus, Tenma et Alone se jurent d'être toujours amis.

Pendant ce temps, au loin, près de la cathédrale de la forêt, Pandore et l'étrange prêtre attendent avec impatience l'avènement de la prochaine Guerre Sainte et de la réincarnation d'Hadès. Sa victoire anéantira toute forme de vie sur Terre, qui deviendra alors le monde des Ténèbres...
« Dernière modification: lundi 25 janvier 2010 à 00:04:50 am par NeosKosmos »
IP archivée

harsiesis

  • Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[The Lost Canvas] OAV 01 : Promesse
« Réponse #1 le: samedi 03 octobre 2009 à 21:56:12 pm »

Nickel pour moi, sauf sur un tout petit détail:

Citation
et le collier d'Alone se brise, laissant la place à un étrange médaillon sur lequel est marqué "Yours Ever".

Le collier ne se brise pas à proprement parler, c'est juste le médaillon au bout qui révèle son contenu... après ça fait une répétition de médaillon mais je te laisse voir la formulation pour exprimer ça ;)
IP archivée

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
[The Lost Canvas] OAV 01 : Promesse
« Réponse #2 le: samedi 03 octobre 2009 à 22:16:21 pm »

J'ai corrigé.  ;)
IP archivée

Cedde

  • Site Team
    • D.Gray-Ark
[The Lost Canvas] OAV 01 : Promesse
« Réponse #3 le: samedi 03 octobre 2009 à 23:17:46 pm »

C'est à moi de valider ou pas ? :ex:
IP archivée

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
[The Lost Canvas] OAV 01 : Promesse
« Réponse #4 le: dimanche 04 octobre 2009 à 11:02:10 am »

Je ne sais pas, faudrait peut-être attendre la réorganisation définitive du staff...
IP archivée

Cedde

  • Site Team
    • D.Gray-Ark
[The Lost Canvas] OAV 01 : Promesse
« Réponse #5 le: dimanche 25 octobre 2009 à 23:25:50 pm »

VALIDATION (oh, ça faisait longtemps) ! :D
IP archivée

NeosKosmos

  • Moderateur (trice)
[The Lost Canvas] OAV 01 : Promesse
« Réponse #6 le: dimanche 27 décembre 2009 à 18:19:43 pm »

Deux fiches en une journée, ça fait un bout de temps que c'était plus arrivé :ex:

Bref, validé ici aussi :)
IP archivée

Jeez

  • Moderateur (trice)
[The Lost Canvas] OAV 01 : Promesse
« Réponse #7 le: lundi 25 janvier 2010 à 00:04:04 am »

Rouge :)
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.