Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Agenda Saint Seiya  (Lu 26591 fois)

asmatho

• Moderateur (trice)
Agenda Saint Seiya
« Réponse #30 le: vendredi 17 juillet 2009 à 15:04:58 pm »

La suite était prevu pour Juillet si j'ai bonne memoire
c'est le 17 aujourd'hui et tjrs rien :(

Pas pour juillet (pas de date/mois précisé) mais pour l'été... Donc on a encore jusqu'à fin Aout  :P
Agenda Saint Seiya
« Réponse #31 le: vendredi 17 juillet 2009 à 15:08:24 pm »

Pas pour juillet (pas de date/mois précisé) mais pour l'été... Donc on a encore jusqu'à fin Aout  :P

Reste que ND est quand même bien du foutage de gu**le. Alors certe il y a eu une net amélioration, mais tant que le rythme suit pas c'est préquel n'a pas vraiment d'intérêt je trouve, elle a débuté en même temps que TLC et est toujours au début de son second tome... :ex:

asmatho

• Moderateur (trice)
Agenda Saint Seiya
« Réponse #32 le: vendredi 17 juillet 2009 à 15:20:43 pm »

Et quand un album d'Astérix sort toutes les Saint Glinglin ? Ca s'appelle comment ?  :P
Agenda Saint Seiya
« Réponse #33 le: vendredi 17 juillet 2009 à 15:52:28 pm »

Je crois que ça s'appelle une catastrophe.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Agenda Saint Seiya
« Réponse #34 le: vendredi 17 juillet 2009 à 18:10:58 pm »

Et c'est pas vraiment le même rythme de travail.
Agenda Saint Seiya
« Réponse #35 le: vendredi 17 juillet 2009 à 20:24:17 pm »

Et quand un album d'Astérix sort toutes les Saint Glinglin ? Ca s'appelle comment ?  :P

Les bd c'est pas tout à fait la même chose comme le souligne Cedde.
Maintenant à titre personnel, vue la qualité des derniers Astérix...  :roll:
Agenda Saint Seiya
« Réponse #36 le: lundi 20 juillet 2009 à 12:11:46 pm »

Et des derniers Spirou...

Enfin Bref !

Moi je suis content que ND reprenne, et je ne suis pas d'accord avec toi Mr Rain : Ce n'est pas une préquelle, vu que la suite de l'histoire y est développée.

Je pense plutôt que le début du Manga dans le passé sert juste de rampe de lancement à l'arrivée de nouveau Golds, et peut-être de Tenma, dans l'époque actuelle...
Agenda Saint Seiya
« Réponse #37 le: lundi 20 juillet 2009 à 19:04:21 pm »

Je pense plutôt que le début du Manga dans le passé sert juste de rampe de lancement à l'arrivée de nouveau Golds, et peut-être de Tenma, dans l'époque actuelle...

Moir aussi, j'avais cru que ND n'était qu'une 3ème préquelle à la mord-moi-le-noeud (i.e. moins intéressante que G scénaristiquement parlant, et moins bien dessinée que TLC), mais avec l'évocation de Chronos, je pense que ces allez-retours avec le passé auront un sens, si une focalisation sur le dieu du temps se précise.
Sinon, PITIE PAS DE NOUVEAUX GOLDIES !!!!!
Moi aussi j'aime les goldies mais YEN A MARRE cette fixation sur cette caste ! Ya G qu'est là pour bouffer du goldie !
Agenda Saint Seiya
« Réponse #38 le: lundi 20 juillet 2009 à 19:12:38 pm »

Je suis d'accord avec toi au sujet des goldies... Mais hélas, l'armée d'Athena est un ainsi faite : ce sont eux les vrais combattants !
Agenda Saint Seiya
« Réponse #39 le: lundi 20 juillet 2009 à 19:16:25 pm »

Moi aussi j'aime les goldies mais YEN A MARRE cette fixation sur cette caste ! Ya G qu'est là pour bouffer du goldie !

et TLC aussi

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Agenda Saint Seiya
« Réponse #40 le: lundi 20 juillet 2009 à 19:58:09 pm »

Qu'aiment les japonais dans Saint Seiya à part les Gold ?
Agenda Saint Seiya
« Réponse #41 le: lundi 20 juillet 2009 à 19:59:08 pm »

Seiya ?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Agenda Saint Seiya
« Réponse #42 le: lundi 20 juillet 2009 à 19:59:44 pm »

Mais encore ?  :lol:
Agenda Saint Seiya
« Réponse #43 le: lundi 20 juillet 2009 à 20:00:14 pm »

Une certaine Pandore :sifflote: ?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Agenda Saint Seiya
« Réponse #44 le: lundi 20 juillet 2009 à 20:02:26 pm »

Mais laquelle ?  :ex:
Agenda Saint Seiya
« Réponse #45 le: lundi 20 juillet 2009 à 20:24:24 pm »

Pas difficile à dire :o: .
Agenda Saint Seiya
« Réponse #46 le: lundi 20 juillet 2009 à 20:55:24 pm »

SI j'en juge la production fanartique pas vraiment affriolante (en comparaison avec le déluge de béliers, lion, verseaux, scorpions et gemeaux de tous poils), je me contenterais d'un scepticisme fort tassé.
Agenda Saint Seiya
« Réponse #47 le: lundi 20 juillet 2009 à 21:26:33 pm »

Qu'aiment les japonais dans Saint Seiya à part les Gold ?

Oui certes, il y a une identification excessive avec les signes zodiacaux (alors même que seuls 4/5 sortent vraiment du lot...), mais faut aussi remarquer que les adversaires d'Hadès n'ont pas été développés. Les Marina shoguns souffrent de l'adaptation TV, alors que leur arc dans le manga est aussi important que celui des goldies. Le semi-échec d'Asgard est très préjudiciable alors que les producteurss'étaient montrés audacieux (ce qui refroidit par la suite). Quant aux animés, surtout les films, ils ont mis l'accent sur la guimauve Seiya/Saori au détriment de tout le reste (même si j'apprécie Abel et le Tenkai par ailleurs, mais la guimauve sur le même thème, je trouve ça redondant).
Mais même en jouet ou figurine, il y a pourtant des armures qui sont plus belles que celles des goldies (spectres en particulier), donc ce fanatisme goldie fige la saga, alors même que je suis prête à parier que ces fans *exigeraient* du nouveau (qui se limiterait à de nouveaux goldies -____________-).
Agenda Saint Seiya
« Réponse #48 le: mercredi 22 juillet 2009 à 13:13:46 pm »

Oui certes, il y a une identification excessive avec les signes zodiacaux (alors même que seuls 4/5 sortent vraiment du lot...), mais faut aussi remarquer que les adversaires d'Hadès n'ont pas été développés. Les Marina shoguns souffrent de l'adaptation TV, alors que leur arc dans le manga est aussi important que celui des goldies. Le semi-échec d'Asgard est très préjudiciable alors que les producteurss'étaient montrés audacieux (ce qui refroidit par la suite). Quant aux animés, surtout les films, ils ont mis l'accent sur la guimauve Seiya/Saori au détriment de tout le reste (même si j'apprécie Abel et le Tenkai par ailleurs, mais la guimauve sur le même thème, je trouve ça redondant).
Mais même en jouet ou figurine, il y a pourtant des armures qui sont plus belles que celles des goldies (spectres en particulier), donc ce fanatisme goldie fige la saga, alors même que je suis prête à parier que ces fans *exigeraient* du nouveau (qui se limiterait à de nouveaux goldies -____________-).

ça va peut etre changé avec Lost Canvas, beaucoup de fan aime kagaho est étant un des personnages importants de l'histoire, bandai se devait d'en sortir une MC. je pense que cela peut etre l'élément declencheur de la sortie des spectres en MC sachant en plus l'arrivée de pharaon dans lost canvas . je pense qu'on va enfin avoir quelques spectres et donc casser un peu la Goldmania
Agenda Saint Seiya
« Réponse #49 le: dimanche 26 juillet 2009 à 15:53:55 pm »

énooooorme  +1 à cette analyse pertinante.

Citation
ça va peut etre changé avec Lost Canvas, beaucoup de fan aime kagaho est étant un des personnages importants de l'histoire, bandai se devait d'en sortir une MC. je pense que cela peut etre l'élément declencheur de la sortie des spectres en MC sachant en plus l'arrivée de pharaon dans lost canvas . je pense qu'on va enfin avoir quelques spectres et donc casser un peu la Goldmania

Il ne faut pas trop s'avance, la popularité de Kagaho est en partie cassé par son rythme d'apparition et le fait qu'il est un Ikki clone. Il sortira sans aucun doute en mythe cloth. Mais il ne brisera pas la "Goldomania" à lui seul. TLC aurait pu inversé le courrant, mais le fait que Teshi face systématiquement du cirage de pompe au Saints d'Or n'aide pas et trop peu sont les Spectres bien developpé, ou même développé tout court, il aurait fallu mettre des Spectres en premier plan pa rapport à des Saints d'Or, mais se n'est pas le cas.
Du coups on reste sur la lancé les Goldsaroxx..

Bone

• Modérateur Général
Agenda Saint Seiya
« Réponse #50 le: dimanche 26 juillet 2009 à 16:32:41 pm »

Il ne faut pas trop s'avance, la popularité de Kagaho est en partie cassé par son rythme d'apparition et le fait qu'il est un Ikki clone. Il sortira sans aucun doute en mythe cloth.

C'est sûr qu'on ne peut pas douter dans sa sortie, vu qu'il est deja annoncé et qu'on a un proto.
Agenda Saint Seiya
« Réponse #51 le: dimanche 26 juillet 2009 à 18:00:58 pm »

C'est sûr qu'on ne peut pas douter dans sa sortie, vu qu'il est deja annoncé et qu'on a un proto.

Je ne savais, mais je ne suis pas du tout les sortis des myth cloth, c'est franchement pas qulque chose qui m'interesse  :ex:
Agenda Saint Seiya
« Réponse #52 le: dimanche 26 juillet 2009 à 19:57:27 pm »

Je ne savais, mais je ne suis pas du tout les sortis des myth cloth, c'est franchement pas qulque chose qui m'interesse  :ex:

sacrilege  :diablotin:
Agenda Saint Seiya
« Réponse #53 le: lundi 10 août 2009 à 19:15:49 pm »

déjà mis mais là on a les horaires  :D
La chaîne Mangas va diffuser 3 séries que vous connaissez  à partir de septembre 2009.
Il s'agit de Inu Yasha, Hunter X Hunter et Saint Seiya.

Vous pourrez donc retrouver ces séries aux horaires suivants :
Inu-Yasha : chaque mercredi à 8h40 (3 épisodes)
Hunter x Hunter: chaque mercredi à 15 h00 (3 épisodes)
Saint Seiya - Chevaliers du Zodiaque: du lundi au vendredi à 12h40 / 17h35 / 22h05 (3 épisodes)

source manga sanctuary
Agenda Saint Seiya
« Réponse #54 le: lundi 10 août 2009 à 19:46:33 pm »

3 episodes ou 3 fois le meme episode?
Agenda Saint Seiya
« Réponse #55 le: lundi 10 août 2009 à 22:47:28 pm »

3 fois le même et trois fois du Junikyu.
Agenda Saint Seiya
« Réponse #56 le: mercredi 12 août 2009 à 14:16:33 pm »

Perso je serai dirai que les épisodes que manga va diffuser c'est la série version non censuré jusqu'à Poséidon. De mémoire ils se sont arrêté à Asgard.
Enfin wait and see comme on dit outre manche.

Hyokun

• Site Team
Agenda Saint Seiya
« Réponse #57 le: samedi 05 septembre 2009 à 20:54:52 pm »

Petite news anecdotique, relevée par Cavzodiaco, que je poste ici à défaut d'un topic plus approprié.

Stro la gloire, Saint Seiya fait partie des animes inclus dans le calendrier "TV Anime Calendar 2010", un  calendrier généraliste sur les animés (je ne pense pas que ce soit restreint à ceux de la Toei, mais je peux me tromper).

L'image de la couverture (le Seiya n'étant visiblement pas du Araki  :o:):

[spoiler][/spoiler]
« Dernière modification: samedi 05 septembre 2009 à 21:06:46 pm par Hyokun »
Agenda Saint Seiya
« Réponse #58 le: samedi 05 septembre 2009 à 21:07:06 pm »

moi qui espérais que tu nous annoncerais (enfin) un gros artbook anniversary-memorial-delamortquitue couvrant l'intégralité de saint seiya, dans le genre de celui pour les 20 ans de megaman (que j'ai  :P) de 330 pages...    :roll:

houhou, la toei, houhou bandai, houhou la shueisha, exaucez-moi svp  :)
Agenda Saint Seiya
« Réponse #59 le: samedi 05 septembre 2009 à 23:10:59 pm »

Au fait un artbook de Saint Seiya Meikai et Elysion était prévu ou il est sorti?

Page générée en 0.072 secondes avec 25 requêtes.