Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Weekly Shonen Jump 1986  (Lu 2404 fois)

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Weekly Shonen Jump 1986
« le: jeudi 26 février 2009 à 20:46:27 pm »

Comme dans tous les magazines de prépublications, Shonen Jump a omis de nombreuses illustrations lorsqu'il a édité les recueils Saint Seiya. Il s'agit parfois d'insignifiantes images, d'autocollants, mais aussi de posters ou de couvertures. Cet éditeur faisait également beaucoup de merchandising à son propre nom avec l'effigie des héros du journal. On retrouve donc beaucoup de publicités vantant les mérites d'une montre, d'un réveil (aiguilles ou digital), de lecteur CD, de magnétoscope... sur lesquels on retrouve Seiya (parfois avec ses amis) le plus souvent vêtu de la deuxième version de son armure, et associé au nom Saint Seiya ou Kurumada. Cet article ne s'étendra pas sur ces produits et préfèrera se concentrer sur les illustrations.

1986

n°1-2

Pour le début de l'histoire, Saint Seiya a le droit aux premières pages du journal, dont les trois premières sont en couleur!

5

Cherchez un peu Shaina!
Dès le 5ème numéro (en fait le 3ème), un petit supplément noyé dans les stars du journal.

6

Les créateurs et leur bébé!

10

Le début du combat Seiya vs Geki sur trois pages en couleur, et une belle double page

11

une illustration inédite je pense

12

Premier schéma d'armure, Pégase V1 bien sûr!

23

Lors de l'élimination des chevaliers noirs du Phénix, on a le droit à cette illustration

27

Shiryu fait la connaissance Mû et de Kiki pendant que les copains sont sermonnés par Tatsumi; cette illustration n'est repris quand petite partie en page de garde du tome 3 classique.

30

Seiya subit le contrecoup de l'attque du Pégase noir, tandis que Hyoga se débarasse de son homologue maléfique.

38

Le chevalier du Phénix affronte Seiya et ses deux compagnons pour décider du sort de l'armure d'or...

40

La série passe à la télévision, regardez la! Pendant ce temps l'affrontement entre Seiya et Ikki semble prendre fin.

42

Seiya rencontre le chevalier d'Argent du Lézard, et ça ne se passe pas bien. Marine lui assène même un coup en pleine poitrine le laissant pour mort! ça vaut bien une illustration inédite!

45

Seiya gagne son combat contre Mysti du Lézard sous les yeux de Mû et de Kiki; ça vaut bien un poster, une couverture et des pages couleur!

recto

verso

à suivre...
« Dernière modification: jeudi 31 mars 2011 à 16:52:55 pm par ikario »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Shonen Jump Weekly
« Réponse #1 le: vendredi 27 février 2009 à 07:36:45 am »

Weekly Shônen Jump  ;)

ikario

• Site Team
Weekly Shonen Jump
« Réponse #2 le: vendredi 27 février 2009 à 19:21:24 pm »

J'ai pris la dénomination urilisée par Kana oups:

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Weekly Shonen Jump
« Réponse #3 le: vendredi 27 février 2009 à 19:29:09 pm »

Lorsqu'il y a plusieurs pages consacrées à Saint Seiya, serait-ce possible d'indiquer ce qui est abordé dans ces pages ?

ikario

• Site Team
Weekly Shonen Jump
« Réponse #4 le: vendredi 27 février 2009 à 20:56:13 pm »

Je veux bien indiqué ce qui se passe, mais je ne comprends pas trop le sens de ta question: ce qui vaut le coup réellement (tous les n° de 1986 à 1990 comprennent du Saint Seiya)? situé l'illustration par rapport au cours de l'histoire?
D'autre part je pense plus raisonnable d'ouvrir un topic par année, sinon ça fera lourd en terme de page.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Weekly Shonen Jump
« Réponse #5 le: vendredi 27 février 2009 à 20:59:05 pm »

On pourrait faire un "calendrier de Saint Seiya" à la manière de ce (très bon) site brésilien : http://br.geocities.com/jan_sobieskiii/calendario_87.htm.

ikario

• Site Team
Weekly Shonen Jump
« Réponse #6 le: vendredi 27 février 2009 à 21:06:19 pm »

Beau site effectivement! Je veux bien faire ce qu'on veut, tout dépend de Jeez et Nico qui mettent sur le site les fiches; ça risque de prendre beaucoup de place si on fait toutes les couvertures...

Nico

Weekly Shonen Jump 1986
« Réponse #7 le: vendredi 27 février 2009 à 21:42:04 pm »

On pourrait faire un "calendrier de Saint Seiya" à la manière de ce (très bon) site brésilien : http://br.geocities.com/jan_sobieskiii/calendario_87.htm.
Quand je vois ces pages, je me dis qu'il y a matière à faire un dossier sympa :)

Nico

Weekly Shonen Jump 1986
« Réponse #8 le: dimanche 27 septembre 2009 à 16:10:53 pm »

Beau site effectivement! Je veux bien faire ce qu'on veut, tout dépend de Jeez et Nico qui mettent sur le site les fiches; ça risque de prendre beaucoup de place si on fait toutes les couvertures...

Je suis ouvert à toutes les suggestions  :)

Page générée en 0.058 secondes avec 23 requêtes.