Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [Résumé] Elysion OAV 5  (Lu 4064 fois)

Jeez

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 5
« le: jeudi 26 février 2009 à 00:20:34 am »

Elysion. Après avoir vaincu Thanatos, Seiya court vers le temple d'Hadès, mais un nouvel obstacle apparaît. Hypnos, qui a assisté sans réagir à la mort de son frère, se dresse face à lui. Qu'importe ! Après un bref avertissement, Seiya déclenche ses Météores. La tunique du dieu se déchire et son casque se brise, laissant apparaître sur son front la même étoile que Thanatos. Sans prendre la peine de se retourner, Seiya file vers le temple d'Hadès.

Ikki, plus mort que vif, tente alors de faire barrière de son corps pour laisser le champ libre à Seiya et défie Hypnos. Cependant, il ne fait guère le poids face au dieu du Sommeil qui, d'une seule main, l'expédie quelques mètres plus loin. Alors qu'il s'apprête à attaquer, son bras est retenu par la chaîne de Shun. Hypnos sourit : une misérable chaîne de bronze n'est pas un danger. Il remue le bras pour la briser mais la chaîne résiste ! Il revoit soudain l'image de Thanatos pulvérisant l'armure d'Andromède... Quelle est alors cette chaîne ? La réponse est immédiate : Shun, qui a aussi reçu le sang d'Athéna, porte désormais l'armure divine d'Andromède ! Le rapport de forces s'équilibre : Hypnos repousse Shun, mais le chevalier riposte avec sa Vague de Tonnerre que le dieu évite de justesse.

Hypnos dévoile alors son attaque ultime, l’Eternal Drowsiness, et plonge Shun dans un sommeil éternel. Conscient que le chevalier représente un trop grand danger, il décide de l'achever bien que cet acte ne lui plaise guère. Mais il est arrêté dans son élan car derrière lui, Shiryû et Hyôga ont à leur tour revêtu leurs armures divines !

Seiya, quant à lui, a atteint le temple d'Hadès et trouve la jarre dans laquelle est enfermée Athéna. Celle-ci est tellement gorgée du sang de la déesse qu'elle en déborde. Seiya tente de la briser, sans succès : ses Météores lui sont renvoyés. Il aperçoit alors à quelques mètres de lui une immense colonne au sommet de laquelle se trouve une statue représentant un homme ailé portant une épée. Une étrange comète pourpre tourne autour d'elle et une voix d'outre-tombe exhorte Seiya à abandonner, la partie étant déjà perdue. Le chevalier reconnaît l'âme d'Hadès...

Plus loin, Hypnos esquive l'Excalibur de Shiryû et pare le Tonnerre de l'Aube de Hyôga sans sourciller. Il tente d'endormir les deux chevaliers, mais ceux-ci ont déjà vu la technique du dieu : sans difficulté, ils la contournent et frappent à bout portant. Le surplis détruit, Hypnos tombe à genoux, puis s'écroule. L'effet de son attaque cesse et Shun sort de sa torpeur.

Pendant ce temps, Ikki a rejoint Seiya, qui tente toujours en vain de briser la jarre. Il déclenche alors les Ailes du Phénix en direction de la colonne. Hélas ! L'attaque est immédiatement renvoyée et Ikki est projeté contre la prison mortelle d'Athéna. Désespéré, il ne s'aperçoit même pas qu'il est allongé dans du sang... Le sang qui déborde de la jarre... Du sang divin ! La réaction ne se fait pas attendre et Ikki se retrouve vêtu de l'armure divine du Phénix. Il joint alors ses forces à celles de Seiya pour détruire la jarre, mais c'est une nouvelle fois un échec...

Lorsque Ikki se relève, son attention est attirée par le piédestal de la colonne, qui comporte une porte. Il se rappelle alors qu'Hadès laisse reposer son corps à l'abri depuis les temps mythologiques et en déduit qu’il doit sûrement se trouver là-bas ! Il s'y précipite avec Seiya et force
violemment l'entrée.

La déflagration est perçue au loin par les autres combattants. Dans un ultime effort, Hypnos tente de se redresser car il a compris que le caveau d'Hadès a été ouvert. Agonisant, il implore les chevaliers d'arrêter car si Hadès est réveillé, alors le monde complet sera détruit, sans aucune distinction.

Seiya et Ikki ont pénétré dans le caveau. Au centre se trouve un cercueil de pierre. Supposant qu'il s'agit de celui d'Hadès, ils se préparent à le détruire mais l'âme du dieu des Enfers est la plus prompte et entre en contact avec la dalle de pierre. Ikki et Seiya sont littéralement expulsés hors du mausolée divin tandis que le ciel s'obscurcit soudainement. Ils distinguent alors une silhouette humaine à l'entrée du caveau. Un homme portant un surplis massif mais élégamment orné avance de quelques pas. Ses longs cheveux ébène, ses yeux clairs, son épée, mais surtout sa prestance ne laissent aucun doute quant à son identité : Hadès en personne vient de sortir de son sommeil millénaire !

Hypnos, n'a lui plus de doute : le genre humain va être éliminé et les ténèbres vont envahir définitivement la Terre. Mais il ne le verra pas, ses blessures sont trop sérieuses, et il rend son dernier souffle. Shiryû, Hyôga et Shun se dépêchent d'aller rejoindre leurs compagnons.

Calmement, Hadès descend les marches de son mausolée. Seiya et Ikki courent à sa rencontre mais un seul regard du dieu suffit à les balayer. Par sa seule volonté, il attire la jarre dans laquelle se trouve Athéna et la laisse s'échouer à quelques mètres de lui. Il se saisit alors de son épée et lentement, la sort de son fourreau...
« Dernière modification: dimanche 09 mai 2010 à 16:24:53 pm par Nico »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #1 le: jeudi 26 février 2009 à 22:23:09 pm »

Citation
Plus loin, Shiryû et Hyôga déclenchent leurs attaques, mais Hypnos les pare sans sourciller.

Ca vaut peut-être le coup de dire lesquelles, surtout que c'est une des rares divergences par rapport au manga, non? Pour Excalibur, elle est plutôt esquivée d'ailleurs.

Sinon rien à redire.

Jeez

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #2 le: jeudi 26 février 2009 à 22:24:57 pm »

Ah ? Hem, mon inculture du manga est percée au grand jour :ex:

Je complète :)

(Ils utilisent quoi dans le manga ? :ange: )

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #3 le: jeudi 26 février 2009 à 22:39:02 pm »

Ah ? Hem, mon inculture du manga est percée au grand jour :ex:

Je complète :)

(Ils utilisent quoi dans le manga ? :ange: )

Rien du tout en fait. Je veux dire qu'ils ne se font pas rétamer mais qu'Hypnos leur lance l'Eternal Drowsiness de suite. Mais bon ce n'est pas important vu qu'ici on parle des oavs :P

Jeez

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #4 le: jeudi 26 février 2009 à 22:39:35 pm »

Vi vi, c'était juste pour ma culture personnelle :ex:

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #5 le: dimanche 01 mars 2009 à 00:39:17 am »

Alooooooors :

Ikki, plus mort que vif, tente alors une diversion

Diversion n'est pas vraiment le mot approprié >>>Ikki, plus mort que vif, tente alors de faire barrière de son corps pour laisser le champ libre à Seiya et défie Hypnos. Cependant, il ne fait guère le poids face au dieu du Sommeil qui, d'une seule main, l'expédie quelques mètres plus loin.

J'ai mixé tes 2 phrases pour que ca ne fasse pas trop lourd

Citation
Conscient que le chevalier représente un trop grand danger, il décide de l'achever bien que cet acte ne lui plaise guère.

Hypnos est plutot conscient que le sang d'Athena est un grand danger et peut permettre a Shun de se réveiller malgré l'attaque

Citation
Libéré de la malédiction, Shun sort de sa torpeur

Il n'y a pas vraiment de malediction cfr + haut

Citation
"...de la déesse qu'elle en déborde.Seiya tente de la briser, sans succès."

Il serait bien de rajouter que les Météores se retournent contre lui :)

Citation
Lorsqu'Ikki se relève, son attention est attirée par une étrange petite chapelle située à la base de la colonne

Le mot chapelle me gene un peu, ne serait il pas mieux de le remplacer par édifice tout simplement ?
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #6 le: dimanche 01 mars 2009 à 10:01:13 am »

D'ailleurs, il me semble bien qu'il n'est fait mention que d'un édifice à ce moment-là et ce sont Seiya et Ikki qui en concluent qu'il doit s'agir du mausolée d'Hadès.  ;)

Après un bref avertissement, Seiya déclenche ses Météores. La tunique du dieu se déchire et son casque se brise, laissant apparaitre sur son front la même étoile que Thanatos.

Peut-être préciser également : " Sans prendre la peine de se retourner, Seiya se dirige vers le temple d'Hadès. "

Il tente d'endormir les deux chevaliers, mais ceux-ci ont déjà vu la technique du dieu : sans difficulté, ils la contournent et frappent à bout portant.

" ...à l'aide de la Colère du Dragon et de la Poussière de diamant". Mais à toi de voir car il est vrai qu'énumérer à chaque fois les attaques peut paraître lourd à la longue.

Hypnos, n'a lui plus de doute : le genre humain va être éliminé et les ténèbres vont envahir définitivement la Terre. Mais il ne le verra pas, ses blessures sont trop sérieuses, et il rend son dernier souffle.

" Shiryû, Hyôga et Shun, après une rapide concertation, se précipitent vers le lieu où tout va se jouer désormais. " ou quelque chose dans le genre.
« Dernière modification: dimanche 01 mars 2009 à 10:07:37 am par Galac' »

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #7 le: dimanche 01 mars 2009 à 22:27:57 pm »

A Jeez de voir s'il veut tenir compte de ces remarques :) Pour ma part, j'estime qu'elles ne sont pas "indispensables" au résumé de l'épisode (subjectif hein^^)

Jeez

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #8 le: dimanche 01 mars 2009 à 23:30:52 pm »

Voulaaaaaaaa :P

Ikki, plus mort que vif, tente alors une diversion
Diversion n'est pas vraiment le mot approprié >>>Ikki, plus mort que vif, tente alors de faire barrière de son corps pour laisser le champ libre à Seiya et défie Hypnos. Cependant, il ne fait guère le poids face au dieu du Sommeil qui, d'une seule main, l'expédie quelques mètres plus loin.

J'ai mixé tes 2 phrases pour que ca ne fasse pas trop lourd
Je dirais quand même que "vas-y mon gars, occupe-toi de moi pendant que mon copain peut filer" ressemble bigrement à une diversion :lol:
Mais bon, si le mot gêne, je remplace, pas de soucis.

Citation
Citation
Conscient que le chevalier représente un trop grand danger, il décide de l'achever bien que cet acte ne lui plaise guère.
Hypnos est plutot conscient que le sang d'Athena est un grand danger et peut permettre a Shun de se réveiller malgré l'attaque
Moui, c'est un peu ce que j'avais en tête :P J'ai reformulé pour que ce soit plus clair.

Citation
Citation
Libéré de la malédiction, Shun sort de sa torpeur
Il n'y a pas vraiment de malediction cfr + haut
Le mot est pas top mais j'avoue ne pas en avoir trouvé pour dire en 1 mot "Hypnos est ko, son attaque qui fait dormir fait plus effet, Shun se réveille". Au départ, je voulais mettre "libéré de l'attaque", mais ça me faisait trop penser à un enchainement (avec des chaînes). Libéré de sa torpeur ça veut rien dire. Du coup je me suis rabattu sur "malédiction". Si quelqu'un a mieux, je suis preneur ;)

Citation
Citation
"...de la déesse qu'elle en déborde.Seiya tente de la briser, sans succès."
Il serait bien de rajouter que les Météores se retournent contre lui :)
Ok :)

Citation
Citation
Lorsqu'Ikki se relève, son attention est attirée par une étrange petite chapelle située à la base de la colonne
Le mot chapelle me gene un peu, ne serait il pas mieux de le remplacer par édifice tout simplement ?
Oué c'est chrétien je sais... Mais j'ai po trouvé non plus :ex: Edifice, ça fait batiment, là c'est vraiment la partie sous la colonne...
En fait, on va faire plus simple et appeler un chat un chat. La partie basse d'une colonne, c'est un piédestal. Porte ou pas porte.
Reformulé au passage.

Après un bref avertissement, Seiya déclenche ses Météores. La tunique du dieu se déchire et son casque se brise, laissant apparaitre sur son front la même étoile que Thanatos.
Peut-être préciser également : " Sans prendre la peine de se retourner, Seiya se dirige vers le temple d'Hadès. "
Ok. J'ai remplacé "dirige" par "file" parce qu'il y va au galop le canasson :P

Citation
Il tente d'endormir les deux chevaliers, mais ceux-ci ont déjà vu la technique du dieu : sans difficulté, ils la contournent et frappent à bout portant.

" ...à l'aide de la Colère du Dragon et de la Poussière de diamant". Mais à toi de voir car il est vrai qu'énumérer à chaque fois les attaques peut paraître lourd à la longue.
C'est pile poil la raison pour laquelle je l'ai pas fait :lol: Quand elle sortent de l'ordinaire comme Excalibur (remarque de Shak plus haut) ok, mais là, c'est quand mêm du ultra classique ;)

Citation
Hypnos, n'a lui plus de doute : le genre humain va être éliminé et les ténèbres vont envahir définitivement la Terre. Mais il ne le verra pas, ses blessures sont trop sérieuses, et il rend son dernier souffle.
" Shiryû, Hyôga et Shun, après une rapide concertation, se précipitent vers le lieu où tout va se jouer désormais. " ou quelque chose dans le genre.
En effet, j'avais oublié ça :)

asmatho

• Site Team
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #9 le: lundi 02 mars 2009 à 00:01:09 am »

Citation
Oué c'est chrétien je sais... Mais j'ai po trouvé non plus :ex: Edifice, ça fait batiment, là c'est vraiment la partie sous la colonne...
En fait, on va faire plus simple et appeler un chat un chat. La partie basse d'une colonne, c'est un piédestal. Porte ou pas porte.
Reformulé au passage.

Je vous départage : un caveau  :P

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #10 le: lundi 02 mars 2009 à 20:48:53 pm »

chapelle peut s'employer aussi chez les païens...qu'elle soit dédiée à Zeus, Pluton ou Isis.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #11 le: samedi 26 septembre 2009 à 21:59:50 pm »

Le mot est pas top mais j'avoue ne pas en avoir trouvé pour dire en 1 mot "Hypnos est ko, son attaque qui fait dormir fait plus effet, Shun se réveille". Au départ, je voulais mettre "libéré de l'attaque", mais ça me faisait trop penser à un enchainement (avec des chaînes). Libéré de sa torpeur ça veut rien dire. Du coup je me suis rabattu sur "malédiction". Si quelqu'un a mieux, je suis preneur ;)

Ben juste avec deux mots de plus tu pourrais simplement faire "L'effet de son attaque cesse et Shun sort de sa torpeur" éventuellement...

Sinon je te laisse faire les autres remplacements ;)

Jeez

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #12 le: lundi 25 janvier 2010 à 22:21:24 pm »

La dernière remarque de Shak est intégrée.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #13 le: lundi 01 février 2010 à 21:12:44 pm »

C'est jaune ici :P

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 5
« Réponse #14 le: vendredi 12 mars 2010 à 10:19:06 am »

Hop ! C'est validé ici :)

EDIT :

Et c'est ici sur le site
« Dernière modification: dimanche 09 mai 2010 à 19:45:08 pm par NeosKosmos »

Page générée en 0.067 secondes avec 23 requêtes.