Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [Résumé] Elysion OAV 4  (Lu 4768 fois)

Jeez

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 4
« le: jeudi 26 février 2009 à 00:13:04 am »

Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki, désormais recouverts par les armures d'or, entourent un Thanatos complètement perplexe. Comment ces armures ont-elles pu arriver jusqu'à Elysion ? L'aide d'un dieu est indispensable et Athéna est prisonnière d'un charme d'Hypnos...

Le cap Sounion. Julian Solo fixe le ciel. Derrière lui, Sorrento, ex-général de la Sirène, le regarde sans bouger. Quelque chose a changé dans l'attitude du riche hériter. Une aura, non, un charisme incroyable émane de lui. Plus de doute, l'esprit de Poséidon a réinvesti le corps du jeune Grec. Il explique à Sorrento les causes de l'éclipse que toute la Terre observe, les événements qui se déroulent à Elysion et sa volonté d'aider les chevaliers de Bronze en leur envoyant les armures d'or. Sorrento veut poser une question, mais l'âme du dieu des Mers a déjà quitté son hôte. Fixant la sinistre éclipse, il murmure quelques encouragements à destination de ceux qu'il a auparavant combattus...

Elysion. Thanatos a finalement analysé la situation et compris que cette intervention était l'œuvre de Poséidon. Toutefois, cela ne l'inquiète guère : Poséidon est scellé et ce ne sont pas les armures d'or qui vont le gêner. Les cinq chevaliers décident alors de l'attaquer : Seiya déclenche ses Météores, Shiryû, sa Colère du Dragon, Hyôga, sa Poussière de Diamant, Ikki, ses Ailes du Phénix et Shun, sa Tempête Nébulaire. Mais, à leur grand désespoir, leur adversaire réapparaît encore une fois indemne. Ripostant à son tour, le dieu détruit les cinq protections dorées en un seul coup ! L'armure d'Athéna que protégeait Seiya s'envole et atterrit aux pieds du dieu...

Pendant ce temps, Hypnos, à l'entrée de son temple, s'interroge. Non seulement Thanatos met du temps à vaincre les chevaliers de Bronze, mais surtout, il ressent de plus en plus le cosmos d'Athéna, pourtant censée être presque morte. Seiya aussi le perçoit, ainsi que les ultimes encouragements de sa déesse. Shina, Marine, Kiki, Jabu, tous les chevaliers encore vivants exhortent Seiya à se relever. Même Seika sort de sa torpeur et prononce le prénom de son frère...

Les larmes montent aux yeux du chevalier de Pégase et son appel déchirant va jusqu'à traverser les dimensions pour atteindre les oreilles de la jeune fille. Celle-ci retrouve alors miraculeusement la mémoire. Seiya ressent sa peine et trouve la force de se relever, sous le regard stupéfait de Thanatos. Les restes de son armure de bronze se fixent alors sur lui et se mettent à scintiller...

Hypnos est de plus en plus inquiet. Il vient de se rappeler un événement survenu lors des temps mythologiques : une armure baignée dans du sang divin était alors devenue une armure divine, presque aussi puissante que les protections des dieux eux-mêmes : les kamuis. Il se rend sur le lieu de bataille où il trouve un Thanatos médusé, au même titre que Shiryû et les autres, face à la nouvelle protection de Seiya. Lorsqu'il entend les explications de son frère, le dieu de la Mort refuse d'y croire et attaque. Hélas pour lui, Seiya semble avoir retrouvé tout son potentiel : il esquive sans difficulté l'attaque du dieu, le frappe à la main, récupérant au passage l'armure d'Athéna, et finit par l'envoyer au tapis !

Thanatos n'a pas dit son dernier mot et déclenche sa terrible attaque mais, à la surprise générale, Seiya la bloque et envoie ses Météores. Le dieu est incapable d'esquiver et son surplis explose sous l'intensité du choc. Sans réfléchir, Thanatos se relève et se rue tête baissée sur son adversaire. Seiya l'accueille avec cette fois sa Comète de Pégase. Sans protection, il encaisse le coup mortel et s'écrase au sol tandis que l'étoile sur son front s'efface.

Déjà, Seiya a quitté la scène du combat et court vers le temple d'Hadès pour tenter une dernière fois de sauver Athéna !
« Dernière modification: mardi 02 février 2010 à 10:41:34 am par NeosKosmos »
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #1 le: jeudi 26 février 2009 à 00:28:33 am »

Sans réfléchir, Thanatos se relève et se rue tête baissée sur son adversaire. Seiya l'accueille avec une nouvelle salve de Météores. Sans protection, il encaisse les coups mortels et s'écrase au sol tandis que l'étoile sur son front s'efface.
C'est plutôt une comète que lui envoie Yaya plutôt que des météores Jeez

Jeez

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #2 le: jeudi 26 février 2009 à 00:30:06 am »

Bien vu (et mal entendu pour moi). Merci, je corrige :)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #3 le: jeudi 26 février 2009 à 20:50:00 pm »

Citation
il esquive les attaques cumulées des chevaliers

il encaisse sans broncher plutot

Citation
Les restes de son armure de Bronze se mettent alors à scintiller...

Les restes de son armure de Bronze se fixent sur lui et se mettent alors à scintiller...

Citation
une armure baignée dans du sang divin était alors devenue une armure divine, aussi puissante que les protections des dieux eux-mêmes : les kamuis
.

Alors petites précisions:

armure divine prend une majuscule car c est c est un rang au meme titre qu'armure de bronze, or,.. (>>God Cloth)

La God Cloth possede presque les meme caractéristiques d'une Kamui (dixit les freres Bogdanoff)

une armure baignée dans du sang divin était alors devenue une Armure Divine, presque aussi puissante que les protections des dieux eux-mêmes : les kamuis

Jeez

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #4 le: jeudi 26 février 2009 à 22:16:38 pm »

Citation

Pas convaincu là, il disparait quand même (les Bronze pensent même avoir gagné) et il réapparait peu après. Ca me fait un peu penser à Milo face à Shiryû qui esquive le coup.

Citation
Citation
Les restes de son armure de Bronze se mettent alors à scintiller...

Les restes de son armure de Bronze se fixent sur lui et se mettent alors à scintiller...
Ok

Citation
Citation
une armure baignée dans du sang divin était alors devenue une armure divine, aussi puissante que les protections des dieux eux-mêmes : les kamuis
.

armure divine prend une majuscule car c est c est un rang au meme titre qu'armure de bronze, or,.. (>>God Cloth)
Hehe, j'étais sur que ça allait réagir là dessus :P
Chevalier de Bronze, ok, mais là c'est le titre.
Armure d'or, armure d'argent, armure de bronze, mais c'est le métal.
Alors armure divine parce que c'est l'armure, ou armure Divine parce que c'est le titre ?
Je penche pour "d" au même titre que surplis ou écailles.
Neos ? :P

Citation
La God Cloth possede presque les meme caractéristiques d'une Kamui (dixit les freres Bogdanoff)

une armure baignée dans du sang divin était alors devenue une Armure Divine, presque aussi puissante que les protections des dieux eux-mêmes : les kamuis
Alors, le passage, je l'ai écrit avec ce que j'entendais. Ma trad parle que d'armure divine du début à la fin mais j'ai bien l'impression d'entendre un peu tout le monde parler de kamuis (protections des dieux qu'on ne voit nulle part, Athéna a une Cloth, Hadès un surplis, Poseidon une scale, je connais mes classiques :P).

Sinon au fait... C'est ce que j'ai écrit nan ? :ex:

edit : c'est fait entièrement ce coup-ci, j'avais oublié les bouts d'armure qui se fixent
« Dernière modification: jeudi 26 février 2009 à 22:38:02 pm par Jeez »

Aquarius_no_Camus

• Site Team
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #5 le: jeudi 26 février 2009 à 22:37:09 pm »

Citation
Citation

Pas convaincu là, il disparait quand même (les Bronze pensent même avoir gagné) et il réapparait peu après. Ca me fait un peu penser à Milo face à Shiryû qui esquive le coup.

Flute, je me souviens plus de la scene :ex: c'est la meme chose qu'Ikki face à Bud si tu vois (on parle peut etre d'une scene identique  :lol: ) bref, Tana fait un vol plané mais il n'a aucunes blessures quoi

Citation
Citation
.

armure divine prend une majuscule car c est c est un rang au meme titre qu'armure de bronze, or,.. (>>God Cloth)[/quote]
Hehe, j'étais sur que ça allait réagir là dessus :P
Chevalier de Bronze, ok, mais là c'est le titre.
Armure d'or, armure d'argent, armure de bronze, mais c'est le métal.
Alors armure divine parce que c'est l'armure, ou armure Divine parce que c'est le titre ?
Je penche pour "d" au même titre que surplis ou écailles.
Neos ? :P[/quote]

Armure Divine ( :D ) parce qu'il y a de la semance du sang de deesse (enfin pour moi ) et pis, c est une nouvelle classe d'armure.

Neos tranchera  :diablotin:

Citation
Citation

Alors, le passage, je l'ai écrit avec ce que j'entendais. Ma trad parle que d'armure divine du début à la fin mais j'ai bien l'impression d'entendre un peu tout le monde parler de kamuis 

Au début, les freres parlent de Kamuis puis, Hypnos commence à préciser en parlant de God Cloth.

En fait, je rajoute juste le "presque" qui donne la possibilité ou non aux armures de Bronze de revenir a leur formes "initiales" V1-2 ou 3 (cfr Tenkai)

Citation
protections des dieux qu'on ne voit nulle part, Athéna a une Cloth, Hadès un surplis, Poseidon une scale, je connais mes classiques :P .

:bravo: :bravo: :fete: :boire: désolé... :P

EDIT: je galere avec mes quotes ce soir  :ex:

Jeez

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #6 le: jeudi 26 février 2009 à 22:44:47 pm »

Citation
Citation

Flute, je me souviens plus de la scene :ex: c'est la meme chose qu'Ikki face à Bud si tu vois (on parle peut etre d'une scene identique  :lol: ) bref, Tana fait un vol plané mais il n'a aucunes blessures quoi
Zut, c'est cette scène avec Bud qui me dit rien moi :lol:
Là, Thana ne fait rien, on voit le déclenchement des attaques, puis y'a un (magnifique et discret) écran blanc pour dire "tain, ça a tout peté" et qui facilite grandement la transition. Enfin, Thanatos réapparait dans son cosmos, un peu dans le style fantôme.

Citation
Citation
Citation

Alors, le passage, je l'ai écrit avec ce que j'entendais. Ma trad parle que d'armure divine du début à la fin mais j'ai bien l'impression d'entendre un peu tout le monde parler de kamuis 

Au début, les freres parlent de Kamuis puis, Hypnos commence à préciser en parlant de God Cloth.

En fait, je rajoute juste le "presque" qui donne la possibilité ou non aux armures de Bronze de revenir a leur formes "initiales" V1-2 ou 3 (cfr Tenkai)
Ah merde, en fait j'avais pas compris que tu proposais une version alternative :ex: :ex:
Vi vi, ok pour le presque :lol:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #7 le: vendredi 27 février 2009 à 17:58:58 pm »

Citation
Citation

Y a qu'à mettre un bon flou gaussien des familles. Personnellement je serais plus d'accord avec Jeez mais la mise en scène est pas mal TGCM quand même, y a aucune explication sur la façon dont il a fait ça...
: Jeudi 26 Février 2009 à 22:45:19
Jeez si tu veux une formulation pour cette partie voici ce que je te propose:

"Toutefois, cela ne l'inquiète guère : Poséidon est scellé et ce ne sont pas les armures d'or qui vont le gêner. Les (cinq) chevaliers décident alors de l'attaquer, déclenchant chacun son attaque (: Seiya ses Météores, Shiryû sa Colère du Dragon, Hyôga sa Poussière de Diamant, Ikki les Ailes du Phénix et Shun la Tempête Nébulaire), mais à leur grand désespoir leur adversaire réapparaît encore une fois indemne. Ripostant à son tour, le dieu détruit les cinq protections dorées (en un clin d'oeil/en un coup)!"

Pour ce qui est entre parenthèses, on peut très bien ne pas le mettre, ça marche aussi sans, ce sont des idées au cas où. Surtout pour le détail des attaques: on pourrait le mettre parce que c'est une divergence avec le manga, mais ça fait aussi un peu lourd donc...

Aquarius_no_Camus

• Site Team
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #8 le: vendredi 27 février 2009 à 19:15:45 pm »

La formulation de Shak' me va parfaitement :)

ps:libre à toi d'inclure ou non les attaques des Bronzes

Jeez

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #9 le: vendredi 27 février 2009 à 22:12:42 pm »

Adjugé ! J'ai légèrement reformulé pour caser les attaques.

Merci pour le coup de main :)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #10 le: samedi 28 février 2009 à 09:43:24 am »

Bon il reste le souci de L'A-armure D-divine  :sifflote:

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #11 le: dimanche 01 mars 2009 à 23:58:03 pm »

Si c'est moi qu'on appelle à la rescousse... tout ce qui se trouve derrière "armure" prend une minuscule : armure divine, donc :) D'ailleurs, "divin" ne prend pas plus de majuscule qu'un autre adjectif en français, toutes conventions "animecdziennes" mises à part ;)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #12 le: samedi 26 septembre 2009 à 21:16:36 pm »

Bon alors Nico m'a demandé de prendre la suite d'AnC donc je repasse ici...

On avait déjà fait les remarques qui s'imposaient et Neos a tranché sur les minuscules/majuscules, donc je valide, c'est nickel :)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #13 le: samedi 03 octobre 2009 à 23:40:27 pm »

Validé pour moi ici :)

Jeez

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #14 le: dimanche 31 janvier 2010 à 22:21:27 pm »

Rouge !

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
[Résumé] Elysion OAV 4
« Réponse #15 le: dimanche 09 mai 2010 à 19:45:44 pm »

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.