Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [Fan BD] Saint Seiya Ultimate chapitre 30 en ligne (02/12/2015)  (Lu 21885 fois)

[Fan BD] Saint Seiya Ultimate chapitre 30 en ligne (02/12/2015)
« le: mardi 17 février 2009 à 11:45:17 am »

Salut à tous,

Le chapitre 30 est disponible
http://mike-du-62880.deviantart.com/gallery/55851093/SSU-30

SSU est sur deviant art :
http://mike-du-62880.deviantart.com/

SSU est sur amilova
http://www.amilova.com

J'attends vos commentaires.
Bonne lecture.

MikE
« Dernière modification: mercredi 02 décembre 2015 à 16:17:26 pm par mike du 62880 »
Fan BD : Saint Seiya Ultimate
« Réponse #1 le: mardi 17 février 2009 à 12:00:23 pm »

j'irais lire ca des que j'aurais un peu de temps ^^
une nouvelle fan bd c'est cool, tu avait déssiné une section de l'OC pour ouv non?
« Réponse #2 le: mardi 17 février 2009 à 13:28:51 pm »

j'irais lire ca des que j'aurais un peu de temps ^^
une nouvelle fan bd c'est cool, tu avait déssiné une section de l'OC pour ouv non?

Heu, excuse, mais je comprends pas trop ce "OC pour ouv" dsl, peux-tu expliquer stp ?
merci
« Réponse #3 le: mardi 17 février 2009 à 13:34:49 pm »

lol ^^ j'ai du confondre.
j'ai cru que tu étais le même mike que celui qui a bossé sur l'Océan Chapter de Ouv, car vos styles respectifs se ressemblent assez ^^

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
« Réponse #4 le: mardi 17 février 2009 à 14:29:05 pm »

lol ^^ j'ai du confondre.
j'ai cru que tu étais le même mike que celui qui a bossé sur l'Océan Chapter de Ouv, car vos styles respectifs se ressemblent assez ^^
Salut A tous.

Pour Hedrick:
MIC et Mike du 62880 sont deux auteurs differents :-)

Salut Mike du 62880,
Voila donc le chapitre 4 de ta fic.

Il y a une amélioration notable dans ce dernier chapitre.
La mise en scène de tes dialogues est bien plus agréable que par le passe. C´est plus efficace.
La mise en scène de tes combats a aussi gagné en punch.

A titre personnel, je crois qu´il ressort de ta BD deux choses. Une positive, une autre, qui sera peut-être un point d´achoppement pour certains.

Le gros point positif, c´est l´histoire. Faire une suite au Tenkai et a sa fin incompréhensible n´était pas gagné d´avance. Tu t´en sors très bien. Et je suis plus qu´impatient de lire le chapitre 5.

Le deuxième point, celui qui peut porter a débat sont les visages des personnages.
Le corps de tes personnages sont musclés, mais ca n´est pas un problème. Perso, je ne suis pas fan des personnages "en chewing gum anatomiquement faux" que l´on trouve dans beaucoup de manga (les persos torse-nus de G sont par exemple une abomination innommable pour quiconque a la moindre idée du fonctionnement du corps humain).
Les personnages de Saint Seiya sont des athlètes, normal qu´on voit leurs muscles.
Par contre, les visages de tes personnages sont à cent mille lieues des personnages originaux. On comprend bien qui est qui, mais tous ont des visages extremement marqués avec des contours de visage différents des originaux

D´un autre coté, tu as ta façon de dessiner et de voir les personnages, et il ne serait pas honnête de ma part de te dire comment le faire.

Une chose est sure: j´ai envie de lire la suite et comme tes progrès sont visibles d´un chapitre a l´autre, je ne peux que t´encourager à continuer!
« Réponse #5 le: mardi 17 février 2009 à 15:36:22 pm »

C'est joli, c'est bien écrit, bien dessiné, le scénario est intéressant. Ça se passe vite mais c'est pas précipité. Bref, j'aime beaucoup et j'attends la suite avec impatience (si on pouvait évité le Ikki sur-boosté qui se fait presque un Dieu à lui tout seul, ça m'arrangerait quand même...).
Par contre je suis d'accord avec Ouv, les Saints bodybuildés ça me choque pas, c'est ton style graphique, par contre les visages c'est bof bof. Sur certaines images Popo ressemble à un vieillard, Athena à l'air d'avoir 50 ans...
« Réponse #6 le: mardi 17 février 2009 à 19:56:35 pm »

Yop !

Alors j'avais déjà vu les capitres précédents et je viens de regarder celui-ci. Etrangement le côté marqué du visage ne m'a tant choqué. Ou plutôt, des fois, il m'a choqué (kiki p.4, Shishi p.7) et des fois pas du tout (Popo p.4, Seiya p.7, les bronzes secondaires). Mais bon c'est vrai que j'ai l'impression que ça se passe huit ans après ! Ceci dit je remarque que par exemple Shun est moins émacié que Shiryu, c'est une bonne chose. J'ai trouvé que la mise en scène se tenait et que Shaina était globalement bien réussi. Je pense que le Kiki est aussi assez intéréssant.

Je pense que tu pourrais améliorer facilement le rendu de tes planches avec quelques trucs simples, par exemple, quitte à garder ton style émacié je pense que les petits traits inclinés sur les visages sont pas essentiels, en plus ça te fera gagner un peu de temps et cela évitera de faire ride. Je me demande, les yeux de bambis sur des visages de ouarriore, c'est un peu perturbant, parfois il me semble qu'ils sont trop grand (page 7) et avec des cils un poil marqués.
Ensuite, question couleur, tu aurais intérêt à désaturer tout ça parce que certaines planches, la vache comment ça douille ! (la 13 : fracture rétiniènne à prévoir, en revanche les couleurs utilisées sur Kiki passent comme une lettre à la poste). D'autre part, je te déconseille très fortement d'utiliser un gris pur comme ça, un gris teinté, même très légèrement, serait beaucoup plus agréable à l'oeil. Peut-être aussi prévoir de colorier le blanc des traits de vitesse, histoire de pas faire code barre ou effet "planche manga colorié".

Enfin, après j'arrête de t'embêter, gaffe au mollets sur les plans larges, Popo, Artémis spécialement elle) et Ikki, c'est parfois pas très harmonieux en rapport épaisseur/hauteur avec les cuisses.

Bravo pour ce projet et bon courage !
« Réponse #7 le: mardi 24 février 2009 à 11:26:10 am »

Bon, ça y est ! Je viens de prendre le temps de lire tout ça. Que te dire mis à part que c'est du beau boulot tout ça ?  :)

En ce qui concerne le dessin, tout a déjà été dit avant. Tu verras qu'avec la pratique, tu vas rapidement bien maîtriser ton style (tu te défends déjà bien).  ;) Pour ma part, je suis très contente de voir quelqu'un qui table sur un style bien différent de ce qui se fait actuellement. Utiliser un style comics pour du Saint Seiya, ça rafraîchit bien cet univers.  :D

Niveau scénario, Poseïdon qui s'allie aux chevaliers d'Athéna pour combattre l'Olympe, j'adhère totalement : c'est original et c'est très prometteur. Impatiente d'en lire plus.  :D

Tu as tous mes encouragements pour continuer.  :bravo:

EDIT : Ai failli oublier... Le crayonné du lion est une pure merveille. :bravo:
MAJ du 17/07/2009 : Saint Seiya Ultimate vol 05
« Réponse #8 le: vendredi 17 juillet 2009 à 16:40:55 pm »

petit up

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
MAJ du 17/07/2009 : Saint Seiya Ultimate vol 05
« Réponse #9 le: dimanche 19 juillet 2009 à 02:49:15 am »

et pourquoi un up si pas de mise à jour ?

Si, regarde bien le 1er post, il y a bien une MAJ datant d'aujourd'hui (chap 5).  ;)
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate vol 06 (MAJ du 03/10/2009)
« Réponse #10 le: samedi 03 octobre 2009 à 11:55:44 am »

Salut à toutes et tous,

voici déja le chapitre 06

bonne lecture !
« Réponse #11 le: dimanche 04 octobre 2009 à 03:30:35 am »

salut j'arrive âs a telecharger le chapitre 5 a arriver a 80%, un message me dit impossible de lire a partire du fichier source.

Peut-tu remettre un lien merci.

Sinon j'ai lu les 4 précedents et ta fanbd est tres bien realisée continue.
« Réponse #12 le: mercredi 07 octobre 2009 à 10:54:32 am »

salut j'arrive âs a telecharger le chapitre 5 a arriver a 80%, un message me dit impossible de lire a partire du fichier source.

Peut-tu remettre un lien merci.

Sinon j'ai lu les 4 précedents et ta fanbd est tres bien realisée continue.

Salut Titi870,
J'ai chargé le chapitre 05 de chez moi et aucun souci, réessaye car je pense qu'il y a du avoir un soucis avec mégaupload lors de ton téléchargement, préviens moi si tu as encore des problèmes

MikE
« Réponse #13 le: mercredi 07 octobre 2009 à 11:14:56 am »

Lu ta fanBD et c'est très sympa, j'aime bien ton scénar, continue comme ça c'est du bon boulot
« Réponse #14 le: jeudi 08 octobre 2009 à 08:58:43 am »

Coucou, fini de lire...

Que te dire de plus, j'aime beaucoup ton style comics, ca me rappel les œuvres de Roy lichtenstein et je trouves cela très rafraichissant...Bonne continuation
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate vol 07 (MAJ du 30/12/2009)
« Réponse #15 le: mercredi 30 décembre 2009 à 14:39:54 pm »

salut
Juste un petit up pour signaler la mise a jour
MikE

Zêta'

• Moderateur (trice)
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate vol 07 (MAJ du 30/12/2009)
« Réponse #16 le: jeudi 31 décembre 2009 à 10:57:21 am »

Merci ;)
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate vol 08 (MAJ du 18/03/2010)
« Réponse #17 le: jeudi 18 mars 2010 à 13:49:46 pm »

Et voila la première mise a jour de l'année !
bonne lecture !

MikE
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate vol 09 couverture (12/05/2010)
« Réponse #18 le: mercredi 12 mai 2010 à 13:20:56 pm »

Voici la couverture du nouveau chapitre
dites ce que vous en pensez !
MikE
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate vol 09 en ligne (02/06/2010)
« Réponse #19 le: mercredi 02 juin 2010 à 08:49:22 am »

salut

le chapitre 09 est en ligne

http://www.oceanchapter.de/html/chapitre_9.html

laissez vos commentaires ici

MIKE

Ouv

• The OCEAN CHAPTER
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate vol 09 en ligne (02/06/2010)
« Réponse #20 le: jeudi 05 août 2010 à 13:46:05 pm »

Salut à tous,

Le chapitre 10 d’Ultimate.
http://oceanchapter.de/html/chapitre_10.html

Mike a fait beaucoup d´ efforts pour sa BD en tenant compte des remarques des lecteurs je vous invite donc à lire ce chapitre et à faire part de vos opinions !

Ouv
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate vol 10 en ligne (05/08/2010)
« Réponse #21 le: samedi 07 août 2010 à 10:30:10 am »

Bonjour à tous,

Mike, je t'encourage à continuer vivement !

Le scénario prend forme avec ce chapitre 10, on commence à avoir un bon nombre d'interconnections d'intrigues.
Comme dit précédemment dans ce forum, arriver à faire une suite au film était un challenge.
A chaque chapitre, de la surprise de scénario, ou de combat comme ici avec la "parade" de la chaine d'andromède (dans la lignée du combat contre Scylla).
Il y a de nouveaux personnages assez astucieux chez les filles ou les pseudo-papas. ;-)
Par contre, je n'aime que les dieux aient des noms d'attaque précises, ce qui n'est pas le cas dans la série (sauf G avec les titans ok).
Mais je trouve que nommer leur attaque en fait de super-chevaliers plus que des dieux vraiment au dessus de ça.
Les dialogues sont plus naturels il me semble (rq attention à l'orthographe : dans un des 1ers chapitres, hyoga est content dans sa nouvelle armure du "signe"... cygne ?).

Ensuite, les dessins. Moi je trouve très bien que tu aies ton style. Okada avait surpris avec G, et cela enrichit l'univers de SS.
Par exemple, les BD stars wars faites par plusieurs dessinateurs, même dans un même chapitre apportent une fraicheur finalement.
Ton crayon s'améliore je trouve, en ce qui cncerne les proportions humaines. Dans les 1er chapitre, il y avait qqs anatomies vraiment bizarres, certes.
J'aime bien les designs des nouvelles armures de bronzes.
Les décors ne sont pas aussi riches que Ocean Chapter ou certains plans de Black Wars, mais je trouve tes décors olympiennes astucieux (les machins derrières Eros par exemple, les escaliers sur cubes à leur arrivée, etc...).
Pour les couleurs, je ne suis pas assez compétent pour en parler, mais je n'ai pas trouvé d'image me surprenant dans ce chapitre donc j'en déduis que ta technique s'améliore.
Par exemple j'aime bien l'image approche des dieux de Toma enfant, qui n'a rien à voir avec celle (plus ancienne) de la congélation blanche du Lionnet...

Voilà, j'ai repassé rapidement les chapitres après lu ce n°10 et pour écrire ce message, et on voit nettement l'évolution.
Donc déroulement agréable à suivre, et même à relire.
Que tu sois sélectionné sur le site de Ouv est logique.

J'apprécie de lire ta BD, donc j'espère t'avoir donner qqs retours constructifs, c'est la moindre des choses.
bravo, Continue !!
a+
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate vol 11 couverture part 1/4 (16/10/2010)
« Réponse #22 le: samedi 16 octobre 2010 à 12:05:36 pm »

salut

la couverture du chapite 11 est là

a bientot

mike
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate vol 11 en ligne (09/12/2010)
« Réponse #23 le: jeudi 09 décembre 2010 à 15:23:54 pm »

Mise en ligne du chapitre 11

http://www.oceanchapter.de/html/chapitre_11.html

Laissez des coms

Mike
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate couv chap 12 (03/02/2011)
« Réponse #24 le: jeudi 03 février 2011 à 17:31:10 pm »

Salut
Ajout de la couverture du chapitre 12
MikE
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate chap 12 en ligne (03/03/2011)
« Réponse #25 le: jeudi 03 mars 2011 à 11:47:52 am »

Salut
Le chapitre 12 est en ligne
http://www.oceanchapter.de/html/chapitre_12.html
Bonne lecture
Mike
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate couverture chap 13 (29/04/2011)
« Réponse #26 le: vendredi 29 avril 2011 à 14:14:21 pm »

Salut

Le chapitre 13 sera bientot disponible, en attendant voici la couverture (3ème partie du poster)

Mike
[Fan BD] Saint Seiya Ultimate chapitre 14 en ligne (22/07/2001)
« Réponse #27 le: vendredi 22 juillet 2011 à 17:36:59 pm »

Chapitre 14 en ligne

http://www.oceanchapter.de/html/chapitre_14.html

SSU est sur deviant art :
http://mike-du-62880.deviantart.com/

bonne lecture
« Réponse #28 le: dimanche 24 juillet 2011 à 19:33:10 pm »

Dernière bulle : pour avoir osé*  :P
Bravo à toi, j'aime tes dessins, crois-tu que tu peux paufiner les auras ? Elles ne me paraissent pas assez integrées dans l'image à chaque fois  :roll:
« Réponse #29 le: mardi 26 juillet 2011 à 19:17:55 pm »

Salut Patriarch,
Je tenterai d'améliorer le rendu des "auras" mais je te promets rien (c'est un peu galère à faire lol)
Mike

Page générée en 0.066 secondes avec 24 requêtes.