Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Les noms des personnages sont-ils interessants d'après vous?

oui beaucoup
- 7 (63.6%)
oui un peu
- 1 (9.1%)
bof
- 1 (9.1%)
non
- 1 (9.1%)
non pas du tout
- 1 (9.1%)

Total des votants: 11

Auteur Sujet: La guerre sainte de 1500  (Lu 4297 fois)

La guerre sainte de 1500
« le: mardi 17 février 2009 à 09:11:38 am »

Bjour à tous j'ouvre ce nouveau fil de discussion car je met en oeuvre une nouvelle fanfic avec pour sujet la guerre contre Hadès en 1500 environ. Donc je prend pour base la guerre sainte dans the lost canvas et tout ce qui est dit ou qui sera dit sur la précédente guerre sainte. je vous met le nom de mes chevaliers d'or de l'époque, dite moi ce que vous en pensez?

Athéna : Lygia, ça sonne bien grec
Grand pope : Sekuo, vient du japonais seikai : terre et kekuo : roi
Bélier : Hikaru, signifie en japonais étoile brillante
taureau : Maroto, du portugais fripon
gémeaux : Entonos, violent en grec
cancer : Sage
lion : Hélitios : signifie bête en grec
vierge : Siddharta : un des avatars de bouddha
balance : Jing, signifie calme ou silentieux en chinois
scorpion : Bélona, signifie aiguille en grec
sagittaire : Bélos, flèche en grec
capricorne : Asuras, jeu de mot avec azura l'enfer des combats
verseau : Sénac, désigne en français un bloc de glace qui se forme sur un glacier
poissons : Agrissa, signifie fleur sauvage en grec
A vous de me dire ce que vous en pensez, a vous de voter
« Dernière modification: mardi 17 février 2009 à 20:50:27 pm par Diamond Saint »
La guerre sainte de 1500
« Réponse #1 le: mardi 17 février 2009 à 12:54:31 pm »

Bien !

Je trouve tes persos mieux trouvés que ceux de Teshi !
La guerre sainte de 1500
« Réponse #2 le: mardi 17 février 2009 à 14:17:07 pm »

Bien !

Je trouve tes persos mieux trouvés que ceux de Teshi !
A part Albafica, Rasgado, Dohko et Shion que j'aime mieux en effet les noms sont bien trouvés à part Jing qui me fait trop penser au loup de Fenrir mais les significations des noms sont bien recherchées
« Dernière modification: mardi 17 février 2009 à 14:22:09 pm par GOLD SAINT AIOLIA »
La guerre sainte de 1500
« Réponse #3 le: mardi 17 février 2009 à 17:03:32 pm »

merci je vois que mon travail plait à certains ça fait plaisir  :P
en fait pour ceux qui veulent un peu de détail sur le début de l'aventure voilà en quelques mots :
" Athéna est apparu aux pieds de la grande statue signe q'une nouvelle guerre sainte va commencer. Le grand pope et ancien chevalier du bélier demande une réunion des chevaliers d'or et seul deux chevaliers d'or n'ont toujours pas de disciples : le sagittaire qui prend sous son aile le futur chevalier d'or du lion et le taureau toujours à côté des règles.
quelques années plus tard, dans un petit village grec on découvre 4 protagonistes, qui vivent presque comme des voisins : deux orphelins Yora (bronze saint de pégase) et son frère Yomi (bronze saint de la licorne) , d'un autre côté Pandore et son jeune frère Pâris, pas encore conscient de son statut d'hôte de l'âme d'Hadès. Un camps vient d'une famille pauvre, l'autre riche du coup ils se chamaillent constemment et Paris alias Hadès et Yora alias pégase se détestent et à chaque opposition Yora se prend une grosse raclée.
Un jour une chevalier apparait, Bélos du sagittaire et propose d'emmener Yora pour être chevalier. Il le force presque à venir mais Yomi le défend et utilise son cosmos de même que Yora, le sagittaire est impressioné. Bélos prend donc sous son aile Yora en plus de Hélitios du lion mais ne peut avoir un troisième disciple : du coup Yomi devient disciple du taureau. Non loin en Grèce, Pâris frère de Pandore est sur le point de devenir Hadès et de répendrele chaos, les ténèbres sur la terre (...)
Voila j'espère que ce résumé vous plaiera en attendant d'avoir la fic sur le net  ;) :P :o: ;) :P :lol:
La guerre sainte de 1500
« Réponse #4 le: mardi 17 février 2009 à 17:29:03 pm »

Souvent les meilleurs idées viennent des fans  :roll:
La guerre sainte de 1500
« Réponse #5 le: mardi 17 février 2009 à 18:31:37 pm »

Je trouve les noms bien recherchés et le bribes d'histoire intéressantes.

Bonne continuation :)
La guerre sainte de 1500
« Réponse #6 le: mardi 17 février 2009 à 19:30:11 pm »

Puis est ce que le saint de la Vierge joue aussi le rôle de celui qui ne fait rien que de se sacrifier pour un machin sans combattre des spectres puissants
Et le sagittaire malchanceux  :sifflote:
La guerre sainte de 1500
« Réponse #7 le: mardi 17 février 2009 à 19:58:07 pm »

Non suivant l'histoire sans en raconter trop, le saint de la vierge est aussi puissant que les autres chevaliers d'or donc pas de huitième sens et pas de sacrifice, d'autre part, le chevalier du sagittaire sera un pilier de cette histoire, à la fois mentor de pégase le déicide et grand atout d'Athéna (j'en di pas plus  :roll: )
La guerre sainte de 1500
« Réponse #8 le: mardi 17 février 2009 à 20:03:40 pm »

Tiens elle a l'air bien ta fic alors :sun: .

Et le Gémeaux ?
La guerre sainte de 1500
« Réponse #9 le: mardi 17 février 2009 à 22:48:49 pm »

pour le chevalier d'or des gémeaux j pense que tout est dans le nom  : son nom Entonos signifie violent, en fait il n'y aura pas de deux chevaliers des gémeaux comme Saga / Kanon  :ouhla: mais un seul chevalier au caractère mélancolique et en retrait qui à peur de dévoiler aux autres son côté je butte tout ce qui bouge.  :lol:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
La guerre sainte de 1500
« Réponse #10 le: mardi 17 février 2009 à 22:50:02 pm »

Bon alors...

Pour le Grand Pope et le Bélier, le problème c'est que s'ils ne sont pas japonais je ne suis pas fan de leur donner un nom qui l'est. Alors Kuru ou Teshi se le permettent quelques fois mais pour eux c'est plus logique: ça correspond à la langue de leur lectorat et du coup c'est plus facile de les nommer directement ainsi. Mais leurs véritables noms seraient plutôt Tong-Hu et non Dohko (car Dohko=enfant-tigre en jap), Chun-Li et non Shunreï, Sakya (bon y a peut-être plus ou moins le h, j'ai jamais trop bien su comment ça marchait) et pas Shaka, etc... Tu vois ce que je veux dire?

Hélitios c'est pas mal, en plus y a une certaine consonance avec Hélios (Soleil), et le lion a pas mal de connection avec la lumière, je sais pas si c'était voulu mais c'est bien trouvé.

Siddharta: trop facile par contre, et déjà fait dans la fanfic Hadès 1743. Si j'étais toi je prendrais plutôt le nom d'un Boddhisattva... (de préférence en sanskrit et non en jap pour la raison exposée plus haut :P )

Capricorne: trop facile et trop proche de Shura, c'est juste l'antithèse (euh, je vois pas le jeu de mots n'empêche, va voir la fiche que je viens de faire en section soumission si tu veux). C'est vrai que c'est un peu un signe problématique...

Sagittaire et Scorpion sont bien mais se ressemblent un peu trop...

Sinon je ne suis pas forcément pour qu'on mette absolument des noms mythologique/à référence, des fois des noms "normaux" passent bien (mieux) aussi. Après faut pas forcer non plus, parce que si c'est pour faire "James du Verseau", lol quoi :P
La guerre sainte de 1500
« Réponse #11 le: mardi 17 février 2009 à 23:27:19 pm »

bien les noms. Le verseau, j'aurais pensé a un guerrier français de l'époque, l'illustre Bayard  ;)
Hikaru, a noter , c'est le prénom jap de Philip Callaghan dans Olive et Tom (Hikaru Matsuyama)
La guerre sainte de 1500
« Réponse #12 le: mercredi 18 février 2009 à 10:45:47 am »

Pour le Grand pope et le chevalier du bélier comme ce sont des muviens originaires de Jamir, j'ai continué sur l'idée de kurumada et de teshirogi de leur donner un nom japonais. J suis pas japonais mais les grands héros de l'histoire sont japonais.
Pour le lion qui s'appel Hélitios c'est vrai que le rapprochement avec Hélios est interessant mais son nom veut dire "Bête", c'est surtout pour montrer son côter bête sauvage mais qui se bat pour un idéal de justice.
Pour le chevalier de la vierge c'est vrai que Siddharta est déja utilisé j'avais pensé aussi l'appeler Gautama, du vrai nom de bouddha.
Pour le capricorne, son nom sonne espagnol et ressemble au terme "azura", l'enfer des combats, en fait c'est pour montrer son caractère implacable, tout comme le saint des gémeaux il tue tout ce qui bouge, c'est presque un psychopathe   :lol: comme feu DM du cancer.
Et pour le verseau c'était vraiment dure de trouver un nom : j'ai pensé à Aube  :ouhla: crème glacée  :lol: ice cream  :80: iceberg  :ex: ou fonte glaciaire  :lol: :lol: :batte: :batte: ( non tous ces noms sont pour plaisanter.....................................................HEUREUSEMENT)
La guerre sainte de 1500
« Réponse #13 le: jeudi 14 mai 2009 à 11:44:15 am »

je suis de retour après un moment d'absence  :gne: pour oubli de mot de passe  :gun:
Pour cette fanfic elle évolue doucement
Pour de nombreux chevaliers d'or je gardent les même noms après mures reflexion.
Pour la vierge, le nom final sera Gautama, le vrai nom de Bouddha.
Pour la balance il est dur de trouver un nom, j'aurais penser tout simplement à Persée afin de lui mettre un nom grec, il ne serait pas chinois comme Dokho.
Pour le capricorne je pensais à plusieurs nom mais je reste sur Asuras, jeu de mot en azura monde des combats, et les a-shuras démons sanguinaires.

J'introduit aussi dans ma fic les 4 armures de nature inconnue :

Dans la mythologie de Kurumada, il est dit qu’il existe douze armures d’or, vingt quatre d’argent, quarante huit de bronze et quatre de nature inconnu.
Cependant dans le manga épisode G, lorsque le titan Hypérion voit Aiolia pour la première, il lui signale la présence de douze chevaliers d’or, vingt quatre d’argent et cinquante deux de bronze.
Par commodité, je vais mélanger les deux idées. Pour les quatre armures de nature inconnue, elles sont la coupe, l’autel, le burin et la chevelure. Les armures du burin et de la chevelure font partie des armures de bronze tandis que les armures de la coupe et de l’autel font partie des armures d’argent.

L’armure du burin est donc une armure de bronze. Elle sert essentiellement à la réparation des armures, comme on le voit dans la série télé et dans le manga, Mû répare les armures grâce à des outils, ces outils font partie de l’armure du burin.

L’armure de la chevelure, une armure de bronze également  a un rôle primordial. Cette armure est comme une protection qui s’intègre à l’armure d’Athéna. Athéna peut ainsi utiliser cette armure si elle n’a pas de possesseur et lancer une attaque divine avec : la chevelure mortelle d’Athéna (Golden death hair).
Cependant si l’amure a un possesseur, le chevalier qui la possède doit protéger de prêt Athéna. On peut noter que dans le roman officiel de Kurumada Gigantomachie, Meï de la chevelure apparaît, il est l’un des 100 enfants de Mitsumasa Kido, donc frère de Seiya et disciple de Masque de mort.

L’armure de la coupe est une armure d’argent. Cette armure est très importante au cours d’une guerre puisque elle contient un liquide qui peut guérir les chevaliers. D’un autre côté, comme on le voit dans le manga Next dimension, elle sert également à refléter son image dans l’avenir. Par exemple dans le manga, Sion, Dokho et Tenma de pégase sont ensemble, ils regardent leur reflet : Tenma découvre un chevalier pégase en fauteuil roulant (Seiya après Hadès), Sion s’aperçoit revêtu en Grand Pope et Dokho aperçoit………………………………………UN VIEUX TRUC rassemblant étrangement à maître Yoda. 

L’armure de l’autel est une armure d’argent également. Elle a plusieurs fonction : le chevalier qui la porte assiste le Grand Pope et devient Grand Pope si l’actuel meurt. Son armure a également le pouvoir d’enfermer en elle le cosmos d’Athéna et les sceaux d’Athéna.

A vous de me dire ce que vous en pensez  :heink: :heink: :heink: :heink: ;) ;)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La guerre sainte de 1500
« Réponse #14 le: jeudi 14 mai 2009 à 17:26:03 pm »

Ce que j'en pense ?
Tu gagnerais à nous envoyer ta fanfic au formulaire concerné sur le site (celui-ci marche à nouveau), afin de voir si la team sera d'accord pour publier la dite fic.
En attendant, je locke le sujet.

Page générée en 0.062 secondes avec 26 requêtes.