Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Sortie du tome 14 de Saint Seiya G !  (Lu 10796 fois)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Sortie du tome 14 de Saint Seiya G !
« Réponse #60 le: lundi 19 janvier 2009 à 10:56:38 am »

Je crois que personne n'a bien compris en quoi elle consistait ^^;

L'attaque en X et le quadrillage du tome 3 étaient des attaques simultanées. Apparemment, le Double Excalibur est simplement un enchaînement d'Excaliburs.

Si on était dans un jeu vidéo, on verrait Shura se mettre en X et faire sa coupe en X. Pour le DE, on le verrait frapper un premier coup puis un deuxième. En gros, je pense que la différence se fait là.

Une attaque simultanée peut être parée ou anticipée (bon, le quadrillage...) alors que le coup d'une deuxième attaque peut surprendre l'adversaire et le découper.

C'était une tentative d'explication du Double Excalibur par Cedde.
« Réponse #61 le: lundi 19 janvier 2009 à 11:08:41 am »

Pourquoi Crios parle-t-il  d'avoir acquis une deuxième épée alors, puisqu'il les avaient déjà lors de leur première rencontre ?
« Réponse #62 le: lundi 19 janvier 2009 à 12:32:21 pm »

Oui pour expliquer simplement c'est un peu  comme quand tu fais un roman cancel dans guilty gear XX qui te permet d'enchainer direct un autre coup alors que le recovery time du premier coup n'est pas terminé.
« Réponse #63 le: lundi 19 janvier 2009 à 15:22:16 pm »

Tome 14 lu !! :P

[spoiler]En fait, je pense un peu comme OV à propos de la fin du combat Shura/Crios : un peu rapide. Et Okada qui rajoute (une nouvelle fois) une attaque à un chevalier d'Or (même si je la classerai dans une dérive de l'Excalibur). Je ne suis pas contre l'invention de nouvelles attaques mais là, Shura sort soudainement cette Double Excalibur de sa poche, alors qu'on sait tous qu'il ne la montrera plus jamais ensuite (ça aurait pu être utile contre Shaka dans la saga Hadès, par ex ! :D ). Bref, c'est un peu facile tout ça !!! :sifflote:

J'ai beaucoup apprécié et le petit clin d'oeil au combat Shura/Shiryu et le dialogue entre Pontos et Coeos sur le pourquoi du comment des mortels peuvent être plus forts que des divinités !! ^^

Nouveau combat, tout plein d'éclairs partout et des cases incompréhensibles. Petit pause (appréciée elle-aussi) avec Aiolia affaibli et agenouillé devant Coeos (j'aime beaucoup la réflection de Milo quand Aiolia balance un misérable coup de poing à son adversaire, stro meugnon !!! :super: :lol: ). Et pis comme d'hab, retour en fanfare du Lion (grâce à Galan ce coup-ci). Ca commence à faire beaucoup de fois quand même, qu'Aiolia se relève (le must ayant été le coup du coeur et du bras arrachés !! :sifflote: ). :gne:

Quand est-ce que le trio d'observateurs dorés vont s'agiter ?! :hum:  [/spoiler]
« Réponse #64 le: lundi 19 janvier 2009 à 15:42:05 pm »

Quand est-ce que le trio d'observateurs dorés vont s'agiter ?! :hum:  [/spoiler]

Dans trois tomes si on a de la chance.
« Réponse #65 le: lundi 19 janvier 2009 à 15:57:55 pm »

Roh, mais joue le jeu un peu. G c'est clairement Gold/Bronze vs Titans/Gold. Et Okada a fait de G un manga reposant avant tout sur le Burning Blood, les grandes phrases lourdes qui, associées à des musiques spécifiques, nous donneraient des frissons tout partout.

Nan, y a pas à dire, c'est G qui avait absolument besoin d'une version anime pour faire ressortir toute la grandeur des scènes limitées à des pages en noir et blanc. Sincèrement, avec une pitain de musique épique, tu ne trouves pas que ça rendrait très bien le fait qu'Aiolia se relève en position Photon Burst en déclarant que c'est grâce au courage et tout et tout ? ^^

Je veux bien "jouer le jeu" perso ! Il manque clairement une bonne musique derrière tous ces affrontements, maintenant il faut aussi donner de la cohérence à un univers (c'est d'ailleurs pour ça qu'existe les fans, ils dogmatisent chaque oeuvre !). Alors du coup, qu'il se relève après moult écorchures, pincement à la poitrine et saignement de l'arcade, je veux bien signer; reste que même Seiya n'a pas atteint le record d'Aiolia ! Depuis le combat contre Cronos, il a pas pris 5 minutes de pause ! perdu 180 litres jusqu'à la citadelle et 30ml d'Ichor a suffit à le requinquer ... mais à la rigueur, sauf que j'attends la super explication de sa défaite par suite face à Seiya ou Rhada !
Mais il est vrai que ça a son charme, c'est du saint seiya et je m'y fais très bien, pas de soucis. J'aurais pourtant tellement mieux aimé les mots cités comme "courage, espoir et vie" mais dans la bouche d'Alde, de Milo ou Camus. Là, ça aurait été grandiose. Toujours avec une bonne musique ^^
« Réponse #66 le: lundi 19 janvier 2009 à 16:03:11 pm »

God Of War 2 les enfants. Une des bande son qui va le mieux avec G.
« Réponse #67 le: lundi 19 janvier 2009 à 16:08:33 pm »

bah, l'ichor visiblement, ca te requinque un dieu qui s'est fait exploser les 2/3 du buste+le bras, et ca lui remet son corps en modr "dieu" alors t'imagine pour un humain? XD

Seiya? il était dans le faux, manipulé par le pope :p
Rhada? y'avait un kakaï

GOW2? faudra que je l'ecoute :D
« Réponse #68 le: lundi 19 janvier 2009 à 16:10:36 pm »

Très bonne idée pour les musiques de GoW II, et un exemple pour ceux qui ne connaissent pas (hedrick ;- ) :

http://www.youtube.com/watch?v=XjRqYCJ-B2E
« Réponse #69 le: lundi 19 janvier 2009 à 16:15:42 pm »

ils font un anime avec des musiques comme ca, je signe directe!
« Réponse #70 le: lundi 19 janvier 2009 à 19:05:57 pm »

Ah oui tiens vu que Nicod' parlait de Milo je tenais à dire que ce gosse devenait de plus en plus insupportable :o: .

Très bonne idée pour les musiques de GoW II, et un exemple pour ceux qui ne connaissent pas (hedrick ;- ) :

http://www.youtube.com/watch?v=XjRqYCJ-B2E

C'est pas mal mais je verrai bien du bon rock bien nerveux aussi :P .

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #71 le: lundi 19 janvier 2009 à 21:18:57 pm »

Citation
Roh, mais joue le jeu un peu. G c'est clairement Gold/Bronze vs Titans/Gold. Et Okada a fait de G un manga reposant avant tout sur le Burning Blood, les grandes phrases lourdes qui, associées à des musiques spécifiques, nous donneraient des frissons tout partout.

Personellement j'ai déjà des frissons devant les longues tirades de G même sans musiques  :o:

-Sergorn
« Réponse #72 le: lundi 19 janvier 2009 à 22:00:38 pm »

Enfin un qui apprécie à leurs justes valeur les mirifiques dialogues de l'Episode G :sun: .

Je savais bien que je n'étais pas la seule personne de goût sur ce forum :o: .
« Réponse #73 le: lundi 19 janvier 2009 à 22:09:44 pm »

Ben moi c'est pas les dialogues en tant que tel c'est le fait que tout, absolument tout, est répété deux fois mini. J'ai pas l'impression d'être stupide au point qu'il faille systématiquement me coller tous les propos en double.
« Réponse #74 le: dimanche 01 février 2009 à 11:32:05 am »

Ce matin j'ai joué a un jeu stupide. J'ai relu le tome 14 en comptant les pages "mortes", c'est-à-dires celles qui peuvent être enlevées sans aucune perte de compréhension du combat ou des dialogues.

Je suis tombé sur un total de 18 (17 en étant indulgent, plus de 20 avec une perte assez modeste au niveau des répliques et des mouvements), dont 10 pour la seule fin du combat contre Crios. C'est pas tant que ça sur le total, mais je me dis toujours qu'à force, on perd de l'espace bêtement alors qu'Okada aurait pu l'utiliser pour faire autre chose. Et puis surtout, c'est fou ce qu'on perd en dynamisme avec ces pages superflues.

Intéréssant, non ?  :sifflote:

(non ? vraiment pas ?)
« Réponse #75 le: dimanche 01 février 2009 à 11:40:21 am »

Intéréssant, non ?  :sifflote:

Toi tu t'ennuies chez toi :o

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #76 le: dimanche 01 février 2009 à 12:09:52 pm »

« Réponse #77 le: dimanche 01 février 2009 à 12:28:00 pm »

Mais noooneuh !  :lol: C'est de l'étude théorique ! C't'important pour moi ! (N'empêche devriez essayer, ça augmente l'impact de certaines planches)

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #78 le: dimanche 01 février 2009 à 16:03:07 pm »

C'est sur que je prefererai que le scénario se développe plutôt que cet enchainement de fight.
Sur ce tome je me suis bien ennuyé avec toutes ces planches illisibles...
Et puis j'ai un peu de mal avec ces breaks sur pontos et son complot. ça fait bien un tôme ou deux qu'on sait plus ou moins ce qu'il veut faire, du coup ça casse un peu ce qui arrive à crios. Si on avait pas eu l'explication 3 pages avant ç'eut été plus surprenant... fin bon, vivement le 15 parait-il :D

Page générée en 0.06 secondes avec 23 requêtes.