Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint Cloth Chronicle  (Lu 2092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SSK

  • Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Saint Cloth Chronicle
« le: jeudi 01 janvier 2009 à 23:53:05 pm »


Le Saint Cloth Chronicle est un mook (magazine-book) édité en août 2008 par la société japonaise World Photo Press, déjà responsable du célèbre mensuel Figure-Ô qui, à chaque numéro, consacre quelques pages à la gamme Saint Cloth Myth de Bandai. Fort de 128 pages de papier glacé, ce « World Mook » propose une rétrospective quasi-complète sur la dernière gamme de figurines qui fait fureur au Japon et dans le monde entier, tout en s'attardant sur les anciennes figurines vintage ainsi que sur l'anime qui, à la même période, touchait à sa fin avec les dernières OAV de l'Elysion-Hen. Cet ouvrage peut se diviser en quatre grandes parties d'importance inégale :

- Saint Cloth Myth
De Pégase deuxième armure (en novembre 2003) à Poséidon (en septembre 2008), retrouvez dans cette première section toutes les figurines de la collection principale au travers de nombreuses photos exclusives détaillant chacune des références. Celles-ci sont bien entendu classées par type de protection (armure de bronze, d'argent, d'or, surplis d'Hadès, écailles de Poséidon...).

- Annexes
Cette deuxième partie regroupe toutes les références sorties jusqu'alors dans la gamme dérivée Appendix (les bustes et les Plain Clothes), mais aussi les accessoires (les socles), les figurines Premium passées et à venir, ainsi que toutes les exclusivités (à sortir ou non) présentées lors du salon Tamashii Nation s'étant déroulé en 2008. En prime, des photos des prototypes d'époque (Hypnos et Fenrir), avec la présentation d'un modèle qui n'a jamais vu le jour : l'armure que revêt Seiya à la fin du film Tenkai-Hen Josô. Une page est également dédiée aux Action Saint (des figurines articulées en plastique), avec les chevaliers de Bronze première armure et les chevaliers Noirs. La section se termine sur une interview exclusive de deux responsables de Bandai : Hiroaki Tanaka et Keita Izumi.

- Anciennes figurines
La troisième partie est dédiée aux figurines dites « vintage » (personnage + socle + boîte), elles aussi classées par protection et par rareté. Sont également présentées les maquettes d'époque, ainsi que divers jouets anecdotiques. Le plus intéressant et le plus inédit reste la présence, d'une part de nombreux croquis préparatoires des vintages, et d'autre part de tracts publicitaires d'époque de la même gamme.

- Anime
Quatrième section du magazine, celle-ci est dédiée à l'anime avec un bref résumé de ses différents médias (série TV, films, OAV), mais aussi les covers de tous les DVD, des box de la série aux unitaires des OAV, en passant par les DVD « rental » (réservés à la location). La section se termine sur une interview exclusive de Masami Kurumada.

Les dernières pages du magazine nous dévoilent la figurine spéciale « Pégase 2e armure version brisée » et ses modalités d'obtention (notamment le coupon détachable à renvoyer), ainsi qu'un listing présentant toutes les dates de sortie des références de la gamme Saint Cloth Myth.
« Dernière modification: lundi 25 janvier 2010 à 00:20:46 am par NeosKosmos »
IP archivée

ferrago

  • Albérich Guerrier Divin de Delta
Saint Cloth Chronicle
« Réponse #1 le: dimanche 04 janvier 2009 à 17:18:49 pm »

Faux ! Totalement faux !  :o:

Menteur ! :D

  :lol:
IP archivée

Nico

  • Moderateur (trice)
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Saint Cloth Chronicle
« Réponse #2 le: dimanche 22 février 2009 à 18:22:01 pm »

OK pour moi ;)
IP archivée

NeosKosmos

  • Moderateur (trice)
Saint Cloth Chronicle
« Réponse #3 le: vendredi 12 juin 2009 à 19:50:38 pm »

Ok pour moi aussi, c'est nickel, rien à redire :)
IP archivée

Jeez

  • Moderateur (trice)
Saint Cloth Chronicle
« Réponse #4 le: lundi 25 janvier 2010 à 00:16:56 am »

Rouge :)
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 23 requêtes.