Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 566   En bas

Auteur Sujet: Invocation Et Réveil Des Guerriers Nordiques !  (Lu 901575 fois)

Invocation Et Réveil Des Guerriers Nordiques !
« Réponse #16770 le: jeudi 03 décembre 2015 à 11:04:40 am »

Bon ça me fait un peu mal de le dire mais... limiter Damien a sa déviance qu'il aime nous afficher serait une grosse erreur.. il donne de bons conseils. (parfois! :diablotin:)

Damien

• Veterans
  • Myu du papillon de l'étoile terrestre féerique
« Réponse #16771 le: jeudi 03 décembre 2015 à 14:04:41 pm »

Tutafé :o:

Je jongle entre l'histoire, le drame social, le trash, la romance et l'humour enfantin :o:

D's©

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #16772 le: jeudi 03 décembre 2015 à 19:57:32 pm »

De mon côté je découvre ou redécouvre les grands classiques, (Naruto, Ken, dont je me demande si Kaze va enfin se décider à réimprimer les premiers volumes de la version Deluxe, car là c'est lourd), mais ma vénération va à l’œuvre de Jirō Taniguchi, qui me fascine de plus en plus.

Damien

• Veterans
« Réponse #16773 le: samedi 05 décembre 2015 à 23:11:53 pm »

Préférez Hiroaki Samura, l'auteur de l'Habitant de l'Infini (série terminée en 29 tomes). A ce sujet, Casterman sort un one-shot très intéressant de l'auteur en janvier prochain : Snegurochka (l'héritage des Romanov)

Citation
URSS, 1933.
Sous la férule totalitaire de Staline, le pays connaît des bouleversements brutaux.
Au bord d’un lac de Carélie, Belka, une jeune fille en fauteuil roulant, et son domestique s’installent dans une datcha qui appartenait autrefois à une famille d’aristocrates. À mesure que le passé de ces deux étranges personnages se dévoile, histoire et Histoire s’entremêlent.
Et si une menace terrible pesait sur le pouvoir en place ?
Et si la jeune Union soviétique n’en avait pas fini avec les fantômes de la Russie impériale assassinée quelques années plus tôt ?

D's©

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16774 le: samedi 05 décembre 2015 à 23:28:42 pm »

Mais cela a l'air très très bien ma foi  :)

Damien

• Veterans
« Réponse #16775 le: dimanche 06 décembre 2015 à 10:50:20 am »

Comme l'a dit Benji, je peux être un bon conseiller en lecture :D

Et si tu aimes les récits historiques, tente le coup avec Ad Astra (7 tomes, Ki-Oon, en cours) sur les batailles entre Hannibal et Scipion l'Africain ou encore la vie de Cesare Borgia avec Cesare (11 tomes, Ki-Oon, en cours).

Citation
Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.
Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain. Traversée des Alpes à dos d’éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d’homme : un duel à mort qui a marqué l’Histoire…

Citation
Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?
Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…

Bref, il existe des tonnes de bonnes choses pour s'évader/découvrir/s'instruire sans passer par la case consensuello-belge de Taniguchi parce que le manga ne proposerait que du divertissement lambda ou des histoires pour les kevindu93.

J'aime bien le père Tani avec ses récits contemplatifs et ses expéditions en haute montagne. Mais bon, j'ai lu mieux depuis. Les gens continuent de l'aimer car il représente une époque où il était affiché comme le rempart contre la mangasserie violente et prOn.

D's©
« Réponse #16776 le: dimanche 06 décembre 2015 à 12:40:43 pm »

Comme l'a dit Benji, je peux être un bon conseiller en lecture :D

Faut pas trop se reposer sur ses lauriers! Hein!  :diablotin:

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16777 le: dimanche 06 décembre 2015 à 12:53:24 pm »

Pour rebondir sur le précédent titre : les lauriers de César?

Damien

• Veterans
« Réponse #16778 le: dimanche 06 décembre 2015 à 16:58:22 pm »

Faut pas trop se reposer sur ses lauriers! Hein!  :diablotin:
Tu as raison. Bon, en déviance underground, j'ai Tropical Citron : un drame en pleine guerre du Viet-nam avec du sexe, de la misère sociale et de la drogue en pagaille :o:

D's©
« Réponse #16779 le: mardi 08 décembre 2015 à 22:53:37 pm »

:hinhin:

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16780 le: mercredi 09 décembre 2015 à 06:11:49 am »

Je n'ose pas imaginer à quoi ressemblent ces mangas drug sex and rockn'n rollllllllllllllllllllllllllllll
« Réponse #16781 le: samedi 12 décembre 2015 à 19:28:07 pm »

Un petit coup de Let's Nupu Nupu pour commencer la soirée ;)

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16782 le: samedi 12 décembre 2015 à 20:27:28 pm »

Sinon en anime je me suis décidé à mater naruto et inuyasha: pour l'instant j'en suis aux deux tiers pour chacun :
alors naruto : ça démarre très bien, puis à la disparition de Sasuke ça s'enlise dans les filler, mais ça passe.
Inuyasha : ça démarre très bien, mais beaucoup plus rapidement, ça s'englue d'une façon complètement indécente dans les filler )à tel point qu'on se demande encore de quoi ça parle.
« Dernière modification: dimanche 13 décembre 2015 à 00:23:51 am par arayashiki no Shaka »

Damien

• Veterans
« Réponse #16783 le: samedi 12 décembre 2015 à 22:53:01 pm »

En anime, je suis peu de choses (car peu de temps à consacrer à ça) :

Osomatsu-san : les premiers épisodes sont très drôles et maltraitent avec un humour concon des séries phares mais hélas, des interdictions sont venues les souiller (le pilote disparaît et le 3ème est refait). Du coup, les derniers épisodes sont sympas mais vraiment moins hilarants, caricaturaux et caustiques.

Ani-tore EX ! : Une mini-connerie sur le stretching. Histoire d'apprendre deux-trois exos d'étirements.

One Punch Man : L'énorme surprise du moment ! Actions dantesques, personnages originaux, histoire barrée, animation splendide... non, rien à jeter !

Subete F : j'ai vu le premier et puis j'ai mis pause le temps que tout sorte car cette série me paraît intéressante à suivre sur plusieurs épisodes, histoire de rester dans le jus et saisir l'intrigue. L'opening et l'ending sont extras !

Drama Prison School : C'est pas mauvais (le réalisateur propose des situations originales et modifie pas mal le scénario de base) mais c'est pas génial (le jeu d'acteur des japonais, mon dieuuuu...)

D's©

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16784 le: dimanche 13 décembre 2015 à 12:13:09 pm »

Puisque je parle Naruto, apparemment l'akatsuki a été expédiée en orbite autours de vénus  :ex:

http://www.lepoint.fr/astronomie/la-sonde-akatsuki-enfin-en-orbite-autour-de-venus-10-12-2015-1988751_1925.php

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16785 le: mercredi 16 décembre 2015 à 21:24:14 pm »

A l’occasion de la sortie du nouveau star wars, je ne résiste pas à la tentation de poster ce chef d'oeuvre de la chanson française (oh pinaise...)

https://youtu.be/VSpEo8Onqiw

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16786 le: vendredi 18 décembre 2015 à 22:53:42 pm »

Purée, jarjarabrams a réussi à faire pire que la menace fantôme  :heink:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #16787 le: samedi 19 décembre 2015 à 12:38:06 pm »

Pour faire plaisir à ara, ma critique no spoiler de Star Wars Episode VII.  :o:

Citation
Ma foi... j'ai adoré !

Après c'est difficile de tout assimiler, de décrire tout le ressenti en bien comme en mal, beaucoup d'émotions et de sentiments.

Histoire de commencer par les choses qui fâchent : oui il y a malheureusement très peu de créativité visuelle - on est à 90% devant de l'OT-bis avec des évolutions plus ou moins marquées, et des environnements terrestres laissant aussi souvent une impression de déjà vu (même si on retrouve aussi un peu de neuf parmi les environnement terrestres).

J'entends aussi ci ou là quelques critiques dire que ce n'est qu'un remake de ANH... mais c'est un vision à mon sens assez caricaturale, un peu comme si on réduisait l'Episode I à ses gros parallèle avec le premier film de la saga. Je dirai donc juste qu'il y a bien plus de différences que de déjà vu sur ce plan là. Heureusement d'ailleurs !

Pour le reste par contre... c'est du vraiment du tout bon. Les personnages sont tous fantastiques et attachants, servis par un jeu d'acteur parfait que ce soit du côté des gentils avec Finn, Rey, Poe ou même BB8 (désolé R2 tu es obsolète dans mon cœur  [:pfft]) ou des méchants avec un Kylo Ren torturé et formidable de bout en bout. Le construction narrative est de très bonne facture avec comme l'Episode IV en son temps ce sentiment dès le texte d'intro de "prendre une histoire en cours" sans être perdu, même si quitte à pinaille je n'aurais pas craché à ce que le film se pose quelques minutes pour mieux expliquer le contexte. Les dialogues font mouche tout comme l'humour sans jamais être lourd avec une excellente alchimie entre les persos (Finn/Rey, Finn/Poe, Finn/BB8... Finn avec tout le monde en fait : :lol:) et des moments très fort. Peu de surprise pour être honnête, et surtout encore beaucoup de mystère laissé en suspend pour la suite mais cela réintroduit à merveille ce nouvel avenir de l'univers Star Wars.

Au niveau action cela dépote de bout en bout également autant en terme de vaisseaux (avec là encore pour le coup de l'inédit), mais aussi en terme de sabres avec un style qui se démarque aussi bien de l'OT que de la Prélogie et un climax qui honnêtement dépote totalement !

Des reproches ? Certains personnages/acteurs restent sous exploités, et cette sensation globalement d'en vouloir PLUS. Dans le sens de voir plus les persos, plus de dialogues, plu de scenes, plus de tout... mais c'est un "manque" positif... ça laisse une envie de voir la suite très vite et aussi de le revoir très très vite aussi.

Et tout est servi par une mise en scène du feu du dieu. Mais c'est Abrams donc je ne me suis jamais fait de soucis sur ce plan.

Jai beaucoup aimé la musique aussi : de nouveau thèmes très beau et une sonorité qui évoque plus la Prélogie que l'OT, même s'il manque peut être un vrai thème central au film... mais il y a ce sentiment que Williams introduit aussi beaucoup musicalement dans ce film.

Bref je pourrais encore m'étendre longtemps mes pensées en sont encore tout chamboulées. Au final je continuerai à pester sur le manque d'imagination visuelle, car avec la créativité visuelle de Lucas cela n'aurait rendu le film que plus passionnant, mais le contenu est du grand Star Wars et moi qui disait que je mettrai toujours au part l'ère Lucasienne du nouveau Star Wars... au final non, cet Episode VII est mon Episode VII.

Et maintenant quelques réflexions par contre

ATTENTION GROS SPOILERS !!!!

Sur Kylo Ren tout d'abord :

Citation
J'ai un peu le sentiment que ceux qui reproche à Kylo ne pas être aussi charismatique et badass que Vador sont passé quelque peu à côté du personnage. Car même si c'est ce que la promo a voulu nous laissé croire, Kylo n'a pas été conçu comme un nouveau Vador. Mais comme son anthithèse.

Vador était caractérisé par cette colère froide et terrifiante - c'est ce qui le rendait si impressionnant, ce qui faisait qu'il était si intimidant pour tous. Kylo essaye d'être Vador mais en est incapable, il a des accès de rage incontrôlés, pas de discipline, presque une réelle folie... et au final il perd même son combat même s'il a des handicaps. Pas de quoi en faire un grand bad ass, au contraire tout ça démontre une grande vulnérabilité.

Mais tout ça sert à l'humaniser justement.

Ren est le contraire d'Anakin en vérité. Son opposé. Il vit avec une vision erronée et fantasmée de qui était Vador. Le fait qu'il s'imagine "achever ce qu'il a commencé" démontre à quel point il ne connaît et ne comprends pas du tout son grand-père. Anakin a sombré du côté obscur par amour - égoïstement certes, ce qui l'amène a commettre des atrocités mais... son amour pour Padmé a toujours guidé son acte, sa proposition de régner sur la galaxie à ses côtés est très symbolique de cet état de fait, et ce malgré le fait qu'il cause indirectement sa mort. Mais ça fait qu'il a gardé une part de bonté et d'humanité en lui, une part que seule Padmé et son fils ont su décelé alors même que Obi-Wan et Yoda en restait au dogme des Jedi et l'impossibilité de revenir. Mais Anakin fondamentalement... ne voulait pas somber du côté obscur, savait que ce qu'il faisait était mal, le regrettait au fond de lui... mais ne voyait pas d'autre échappatoire et moyen de sauver celle qu'il aime et a donc sauter dedans à pieds joint sans regarder en arrière..

Kylo Ren c'est le contraire - il sait qu'il possède la lumière en lui, il sait qu'elle l'attire... mais il veut la rejeter, la détruire. Il rejette volontairement le bien qui pourrait exister en lui, il VEUT être le mal et les ténèbres absolues et voit cette lumière et cette tentation comme une faiblesse. Et c'est pour ça qu'il tue son père, car tuer ce qui le rattache à la lumière est le moyen d'embrasser ses ténèbres et d'oublier toute tentation de rédemption. D'atteindre donc cette image idéalisée de Vador.

Et ça qui fait que Kylo Ren est l'un des personnage les plus intéressant et fascinant de ce film. C'est le contraste avec son grand père qui fait tout son intérêt... Pour moi c'est simple, c'est vraiment le personnage qui fait toute la légitimité de cette suite. La Saga originale, c'est l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa chute et de sa rédemption à travers son fils. L'Episode VII, c'est l'histoire de son héritage.

Et sur Rey :

Citation
Pour Rey je l'ai ressenti ainsi.

Elle a très certainement reçu une éducation dans son enfance (sa vision quand elle touche le sabre d'Anakin ne laisse guère de doute quand au fait qu'elle était là quand les Chevaliers de Ren ont massacré les apprentis de Luke), mais je pense que c'est surtout une instinctive avec un don et un lien inné à la Force. C'est cela qui explique ses talents immédiat qui la surprenne elle-même aussi bien pour le pilotage, que pour l'utilisation de la Force et le maniement du Sabre. Tout ça lui vient naturellement et elle sait d'instinct comment faire appel à la Force et l'utiliser à partir du moment où elle commence à l'accepter. Il y avait de ça en Luke et Anakin, mais Rey semble pousser le concept plus loin en créant un personnage vraiment surpuissant, mais après tout pourquoi pas ? Je trouve que c'est une archétype tout aussi intéressant. Et ça nous évite de faire dans la bête de redite de Luke et Anakin qui suivaient exactement le même cheminement.

Il y a de ça aussi dans la personnalité du personnage d'ailleurs : Anakin et Luke n'avaient qu'un seul but et qu'un seul rêve - quitter leur monde désertique, les yeux tournés vers les étoiles, rêvant de vive de grande aventure et embrassant immédiatement leurs destinées. Rey n'a qu'un seul but - retrouve sa famille même si elle ne semble pas s'en souvenir, et n'est guidé que par la peur de manquer cette opportunité et ne veut donc qu'une chose : rester ad vitam sur Jakku jusqu'à ce qu'on revient la chercher, l'amenant à rejeter aussi son destin. Tout cela est très clair dans le déroulement d'ailleurs et son duel final est bien sûr l'aboutissant de tout ça.

En fait je pense que pour rester dans l'écho à Luke et Anakin, le duel final et la victoire de Rey sur Kylo Ren à un but très clair : nous démontrer à quel point Rey est spéciale.

(Petite appartée d'ailleurs - pour moi ce duel était vraiment le meilleur moment du film à n'en pas douter. Le combat à un côté très brut, viscéral, violent... très différent de tout ce qu'on a vu dans Star Wars, et l'environnement de la forêt enneigée de nuit est formidable également. Au final j'ai eu le sentiment de voir un type de duel tel que je n'en avais jamais vu dans Star Wars, et après 6 films et 100+ épisodes télévisuels... c'est déjà un exploit en soit. Une réussite de bout en bout en ce qui me concerne donc.)

Mais donc, dans TPM et ANH, on appuyait le côté spécial les nouveaux héros forceux par leur capacité de pilotage et leur habileté au final à réussir ce que des pilotes chevronnés ont été incapables de faire. C'est la même idée là, sauf qu'au lieu d'illustrer les talents de notre héroïne en lui faisant sauter un gros vaisseau ou une grosse station... on le fait cette fois-ci en nous démontrant son habileté au combat. Il y a par ailleurs un point important à ne pas oublier : Rey EST une experte au combat au corps à corps de par son maniement du bâton dont elle s'est servi toute sa vie pour se défendre sur Jakku ! Alors certes, manier un bâton et une épée n'est pas la même chose... mais suffisant pour justifier qu'elle se débrouille bien avec si on y ajoute son instinct, son lien avec la Force et la blessure clairement pas du tout anecdotique de Kylo Ren faisant qu'il n'est pas au sommet de sa forme.

En plus de ça, je trouve que cette victoire de Rey est aussi un retournement intéressant du schéma habituel de Star Wars : quand notre nouveau héros part l'arme à la main pour affronter le méchant dans AOTC et ESB... au final ben il se fait humilier par le méchant. Là justement c'est le contraire - c'est Kylo Ren (qui quelque part dégage par ailleurs une image de protagoniste tragique et pas uniquement de méchant) qui fini par être humilié par cette héroïne qu'il a sous estimé.

En plus comme je disais c'est vraiment l'aboutissement total de son arc narratif au travers de tout le film. Personnellement, le moment où Rey assume enfin son destin en se saisissant du sabre d'Anakin est à marqué parmi mes moments préférés de la saga tant c'est magnifiquement appuyé par le moment, la mise en scène et la musique. Et je pense que si cela avait mené à un duel s'achevant par une fuite de Rey ou un match nul avec Kylo... cela aurait tout simplement diminué l'impact et le but de ce moment.

Alors que là c'est magnifique !

(D'ailleurs beaucoup sont à se plaindre que TFA ne serait qu'un "remake" de ANH ou de l'OT mais... pourtant on est là typiquement devant un schéma différent de ce qu'on a vu avant dans Star Wars et je trouve que résumé le film à un bête remake, c'est ne pas creuser les choses un minimum. TFA est "autant" un remake du premier Star Wars que l'était la Menace Fantôme, mais je m'égarre).

Quant à son identité, effectivement qu'elle puisse être la fille de Luke est la première idée qui vient en tête, l'expression même de Hamill ma paraitrait aller dans ce sens tant il y a un côté "je retrouve mon enfant" devant elle. Dans tous les cas elle possède très certainement un lien fort avec Luke Skywalker... en attendant de le découvrir dans l'Episode VIII !

-Sergorn

Damien

• Veterans
« Réponse #16788 le: samedi 19 décembre 2015 à 22:52:12 pm »

Vite, il faut flooder pour passer en page suivante !

Pas encore vu SWVII et je suis parvenu à échapper à tous les spoilers :o:

D's©

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16789 le: samedi 19 décembre 2015 à 23:42:59 pm »

alors promis je vais poster des photos de la lune d'ici demain pour pouvoir t'éviter les spoilers  (ou pas...) :D

« Dernière modification: dimanche 20 décembre 2015 à 02:25:27 am par arayashiki no Shaka »

Damien

• Veterans
« Réponse #16790 le: dimanche 20 décembre 2015 à 12:05:21 pm »

Mon fond d'écran : 看守 by あさらい  :hinhin:

C'est quoi ce forum dépourvu de balises spoils ? :o:

Oh bah pour la peine, je laisse l'image dans cette taille :o:

D's©

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16791 le: dimanche 20 décembre 2015 à 17:25:53 pm »

Et ce matin, je faisais ces photos à 4h00 du mat...

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16792 le: dimanche 20 décembre 2015 à 21:23:09 pm »

Si avec ça ojn ne change pas de page...

Damien

• Veterans
« Réponse #16793 le: dimanche 20 décembre 2015 à 23:00:38 pm »

Wow, tu dois avoir un matos impressionnant pour capturer Jupiter de la sorte ! :ouhla:

On est toujours sur la même page :o:

Hop !

D's©

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16794 le: dimanche 20 décembre 2015 à 23:57:34 pm »

Un 200mm newton poli par un artisan, et une caméra noir et blanc...
Une autre que je n'avais pas encore traitée : c'est la première fois que j'image sérieusement avac un matériel adéquat jupiter..

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16795 le: mardi 22 décembre 2015 à 21:40:59 pm »

Hop, une mosaïque lunaire de plus : challenge :  changer de page avant la fin de l'année...

Damien

• Veterans
« Réponse #16796 le: mercredi 23 décembre 2015 à 10:47:21 am »

Hop, une mosaïque lunaire de plus : challenge :  changer de page avant la fin de l'année...

D's©

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16797 le: mercredi 23 décembre 2015 à 13:08:53 pm »

On n'y arrive pas :( Ils sont où les renforts? C'est censé être un topic de flood ici ( au moins deux posts par an)

Damien

• Veterans
« Réponse #16798 le: mercredi 23 décembre 2015 à 18:35:33 pm »

Si les renforts n'arrivent pas, ce sera le bûcher ! :o:

Paris - Bibl. Sainte-Geneviève
ms. 0777   
Décades   
f. 410   
vers 1370

D's©

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16799 le: mercredi 23 décembre 2015 à 19:47:12 pm »

Tiens ça me fait penser à sacré graal ta miniature...

https://youtu.be/gUXB_jLiT3A

Page générée en 0.105 secondes avec 22 requêtes.