Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: TLC S2 pour le 23 Février 2011  (Lu 19069 fois)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
TLC S2 pour le 23 Février 2011
« Réponse #90 le: dimanche 07 mars 2010 à 10:54:21 am »

C'est ton opinion.  Le col de l'armure de la vierge version manga est protectrice niveau du cou et plus travaillée:

Il y a des motifs en moins sur les bras et les jambes mais ça ne la rend pas moins travaillée... d'autant que sur support manga les motifs en tout genre sont surtout là pour compenser l'absence de couleur.
Tu pousses beaucoup beaucoup... je pense qu'il y a un peu d'auto-conditionnement car tu n'as plus la fibre nostalgique sur l'anime (tu le dis toi-même ;)). Personnellement je préfère le manga pour le scénario mais ça ne m'empêche pas de rester attaché à l'anime pour sa réalisation et certains aspects esthétiques comme ici.
« Dernière modification: dimanche 07 mars 2010 à 12:07:23 pm par harsiesis »
« Réponse #91 le: dimanche 07 mars 2010 à 11:27:41 am »

Il y a des motifs en moins sur les bras et les jambes mais ça ne la rend pas moins travaillée... d'autant que sur support manga les motifs en tout genre sont là pour compenser l'absence de couleur.
Tu pousses beaucoup beaucoup... je pense qu'il y a un peu d'auto-conditionnement car tu n'as plus la fibre nostalgique sur l'anime (tu le dis toi-même ;)). Personnellement je préfère le manga pour le scénario mais ça ne m'empêche pas de rester attaché à l'anime pour sa réalisation et certains aspects esthétiques comme ici.

Tu dis vrai sur le côté nostalgique.  Mais en plus, j'ai fait de l'histoire du Moyen-Âge, me suis intéressé  la forge et des choses dans ce domaine et ceci a beaucoup joué pendant la période où il n'y a rien eu.  Puis, il y a 10 ans, je redécouvre le manga en VF (je l'avais vu en japonais chez un ami il y 15 ans, mais mon intérêt n'était pas à SS à cette époque).

Comme je l'ai dit: ce que j'apprécie quand je vois le DA, ce sont surtout les visages, chevelure et yeux.  J'ai adoré voir Kojirô (même si l'histoire est à c...., mais visuellement, il y a des persos superbes...Et sans armures   :super: Ah Kirikaze et son brouillard fantôme).

Alors, je comprends ton point de vue pour l'esthétisme des armures, le côté fluide (surtout dans Asgard - premier épisode avec Syd et Abel), mais je ne peux m'empêcher, avec ce que je sais sur les armures de les voir "grosses et lourdes", car elles sont comme ça.

Le manga donne cette impression pour les golds, même pour les silvers (côté plus massifs) et je retrouve cet aspect dans TLC animé.  Néanmoins, tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas réussi à mettre le côté fluide: quand tu vois Kagaho principalement, Sisiphe (et Minos :80:), c'est plutôt bon.  Je pense que c'est dû au fait qu'ils représentent des créatures ailées et on leur a donné de la finesse.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #92 le: dimanche 07 mars 2010 à 16:40:33 pm »

Ben je suis d'accord que le style Araki se caractérise avant tout par une certaine façon de dessiner les yeux et les visages et que c'est sans doute avant tout cela qui a  touché bcp de gens... De même, oui les armures des bronzes et silvers ne sont pas des plus logiques par rapport à leur hiérarchie respective (paradoxe, les V2 sont moins couvrantes que les V1... ce qui n'empêche pas Seiya de sortir son mythique "Quel coup surpuissant! avec mon ancienne armure, j'aurais été terrassé"  au début d'Asgard :D ).
Néanmoins, spécifiquement sur les gold cloths, je préfère celles du DA :P

antarseine

• Antarseine
« Réponse #93 le: mardi 28 décembre 2010 à 15:24:31 pm »

ça y est ! la nouvelle saison de TLC  est  prévu pour le 23 Février 2011 directement en DVD et blu ray sans diffusion télé ! L'animation est toujours aussi fluide et  aussi beau ! Le premier DVD  sortira donc le 23 Février et ensuite un DVD par mois (6 en tout).
l'info vient du bandeau publicitaire du 22eme tome.
« Réponse #94 le: mercredi 29 décembre 2010 à 12:08:01 pm »

D'ailleurs pour ceux qui n'auraient pas encore vu le trailer le voici

「聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話 第2章」プロモーション・ムービー1
« Réponse #95 le: mercredi 29 décembre 2010 à 13:03:29 pm »

J'ai un petit trou de mémoire, qui est le spectre que dérouille Sion dans ce trailer ? :roll:
« Réponse #96 le: mercredi 29 décembre 2010 à 14:35:13 pm »

J'ai un petit trou de mémoire, qui est le spectre que dérouille Sion dans ce trailer ? :roll:
Tokusa qui est du Yuzuriha Gaiden

antarseine

• Antarseine
« Réponse #97 le: mercredi 29 décembre 2010 à 19:11:21 pm »

Dites , le grand est le jumeaux du vieux de jamir ? Ils se ressemblent beaucoup !
Ce trailer me donne vraiment envie de voir ces OAVs. La qualité sera au rdv. Par contre la musique semble être la même ... J'avais espérer
des nouveautés à ce niveau là mais bon ...
J'aime bien le côté "La Momie " ; c'est qui la femme qui crache des insectes ?
« Dernière modification: dimanche 02 janvier 2011 à 16:51:48 pm par asmatho »
« Réponse #98 le: mercredi 29 décembre 2010 à 22:18:22 pm »

J'aime bien le côté "La Momie " ; c'est qui la femme qui crache des insectes ?
C'est Veronica et il y a une surprise à son sujet, je te laisse découvrir

Dites , le grand est le jumeaux du vieux de jamir ? Ils se ressemblent beaucoup !
Ouaip c'est Hakurei
« Réponse #99 le: vendredi 31 décembre 2010 à 11:37:15 am »

Salut à toutes et tous !

Je suis tombé sur le nouveau générique de ces OAV. Etant donné que ces OAV ne sont pas encore sorti, je pense que je peux poser ce générique sur le site (vu qu'un trailer y est) ?
Si vraiment c'est également interdit, toutes mes excuses, je le retirerai
聖闘士星矢(saint seiya) THE LOST CANVAS 冥王神話 第2章 オープニング映像

Perso, je le trouve vraiment top

En espérant ne pas enfreindre les règles ! Enjoy !
« Réponse #100 le: mardi 04 janvier 2011 à 20:39:15 pm »

dommage que la chanson soit toujours aussi pourrie !

j'aurais préféré une vraie rupture, avec un nouvel interprète.
« Réponse #101 le: jeudi 24 février 2011 à 22:41:55 pm »

Vu les 2 OAV...

C'est toujours très bien animé, très joli à regarder mais un peu saoulant à écouter (les musiques).
Les armures sont toujours revêtues façons téléshopping mais c'est bien fait aussi.
La mise en scène est bonne globalement, en tous cas, c'est du même niveau que les 13 précédents, aucun soucis là-dessus.

En fait mes seuls reproches sont les musiques (toujours les 3 mêmes morceaux d'orgue en boucle) et l'aspect un peu Naruto de la chose. J'ai l'impression de voir des épisodes de Naruto en fait à la façon dont c'est animé, tout ça... J'apprécie moyen mais entre ça et les plans fixes du Meikai/Elysion, je choisis sans hésiter l'aspect Naruto :D

L'OAV 15 s'arrête avec l'arrivée de Manigoldo près de Tenma & co.

Voilou.
« Réponse #102 le: vendredi 25 février 2011 à 01:23:05 am »

Y a pas à dire, un chapitre qui passe beaucoup mieux dans l'animé que dans le manga, il faut dire que c'était aussi certainement l'un des passages que j'aimais le moins et même si le mauvais gout général est toujours assez consternant (franchement le Spectre Travelo roi des mouches et des zombies accompagnée de l'HOMME BOUE  et de leur fidèle animal de compagnie le SCARABEE GEANT , Teshi avait dû faire un cauchemar avant de dessiner ce chapitre)   :ex: l'ensemble est plus plaisant que dans le manga.  ;)

On retrouve les mêmes qualités que dans la saison 1, une trés bonne animation, un grand soin accordé à l'ambiance et un design soigné même si je sais pas vous je l'ai trouvé un peu moins travaillé que dans la saison 1.

J'avoue que le passage avec les enfants zombies à la fin de l'OAV 14 m'a impressionné, entre le design des enfants zombies, l'atmosphère sonore avec les pleurs et le chant délicieusement macabre, la scène a vraiment un sacré impact.  Pour le reste, beaucoup de rajouts améliorent l'ensemble, on a droit à trois assemblages d'armures gratuits, le passé de Yuzu est sympa à voir, par contre pour Yato j'étais assez déçu surtout que l'intervention de Kardia est finalement assez minimaliste (ça permet au moins d'apprécier son seiyu qui a l'air bon) .

Mais bref, un ensemble trés convaincant une fois de plus, peut être les OAV que j'ai pris le moins de plaisir à regarder mais cela est entièrement dû à l'intrigue initiale que je n'aimais pas et encore heureux que les gars de l'animé aient vraiment fait des efforts pour rendre ce passage plus intéressant tout en restant fidèle au récit.  Ah et l'intervention finale de Manigoldo est juste géniale, j'ai hâte de voir la suite et heureusement celle ci arrivera bien plus rapidemment qu'avant   
« Réponse #103 le: vendredi 25 février 2011 à 01:40:03 am »

T'inquiètes, l'intrigue va s'animer un peu dans les prochains OAV :D
« Réponse #104 le: vendredi 25 février 2011 à 22:38:52 pm »

Bon avis sur ces 2 OAV
Le 14 : Très bonne réalisation technique(comme l'OAV 15), ça reste du niveau de la saison 1 et tant mieux, quelques dessins moches cependant.Niveau histoire c'est du copié/collé du manga mais c'est plus agréable en anime, les rajouts sont très sympas comme d'hab.J'ai adoré(tout comme pour Yuzuriha et Yato) quand Tenma revêt la cloth de Pégase, c'est très bien fait.J'ai aimé aussi les pointes d'humour.Bref un très bon épisode

Le 15 : Mon préféré des 2, je l'ai vraiment beaucoup aimé.Le Yuzuriha Gaiden est réussi, c'est dynamique et bien fait à part des plans où Shion est moche mais ce qui m'a le plus intéressé(et que j'ai adoré) c'est le rajout de Yato et la j'ai pas été déçu(un léger regret que le combat de Kardia ne dure pas un peu plus longtemps), Yato y gagne énormément puisqu'au final on en savait très peu sur son passé dans le manga.J'ai bien aimé le fait qu'il ait une soeur et j'espère qu'on en saura plus dans les prochains OAV.Beaucoup aimé l'apparition de Kardia, s'il est devenu le maitre de Yato j'espère qu'on en verra plus sur son entrainement et quand il a acquis la cloth de la Licorne.Au final un excellent épisode

Niveau musiques il y a pas mal de thèmes de la saison 1 retravaillés c'est mieux que les précédentes et côté nouvelles musiques c'est pas mal(sans être exceptionnel non plus), j'ai adoré la musique lorsque Tokusa meurt

Hate maintenant de passer aux choses sérieuses et voir les OAV de Manigoldo

GSA heureux

tba

• tbaの世界
« Réponse #105 le: mardi 01 mars 2011 à 10:08:08 am »

Content que la saison 2 ait commencé, j'imagine que ça va améliorer le manga, personnellement, je suis vers les derniers chapitres du manga et parfois y a des scènes que je trouve pas géniales alors que l'idée est bonne, je pense que l'animation va améliorer ces dites scènes.

Pour ma part je n'ai pas terminé la Saison 1 (pas eu le temps et surtout TLC ne me procure pas le même engouement que j'avais sur StS) mais je suis vraiment content de la sortie de ces 2 OAV, ça me donne une bonne raison de terminer les 5 épisodes qui me restent et de commencer cette seconde saison surtout que la partie de Manugoldo est celle qui m'a le plus plu jusque là. Donc hâte à la voir en anime.

EDIT : J'ai parcouru les épisodes pas encore vu, mais première constatation c'est que la qualité est encore une fois au rendez-vous, les animations sont très bien faites, les paysages globalement sont beaux et bien dessinés, l'animation de revêtement d'armure pareil, donc que du positif de ce côté, même la musique passait mieux peut être que parce que je me suis fait à l'idée que ce n'est plus du Saint Seiya que j'ai connu, peut être, mais par exemple quand Hypnos et Thanatos parlent à pandore, j'avais bien aimé la musique elle transcrit bien l'ambiance.

Seule chose que je n'ai pas apprécié non pas pour sa qualité, mais juste moi qui n'a pas apprécié c'est le petit combat entre Sage et Harukei (c'est comme ça son nom ?) on aurait dit un combat de naruto, la manière de courir le corps  à corps etc....
« Dernière modification: mercredi 02 mars 2011 à 00:59:24 am par tba »
« Réponse #106 le: dimanche 06 mars 2011 à 10:36:20 am »

Et hop le trailer des OAV 16-17 pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu,(dispo depuis le 2 mars), on va se régaler(merci au passage à poussin)
「聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話 第2章」プロモーション・ムービー2

Ca va être une tuerie , j'ai hate, j'ai hate de voir ces épisodes que j'attendais avec impatience
On risque d'avoir un combat meilleur que ceux d'Albafica et Aldébaran
« Dernière modification: dimanche 06 mars 2011 à 10:38:00 am par GOLD SAINT AIOLIA »

antarseine

• Antarseine
« Réponse #107 le: dimanche 06 mars 2011 à 21:33:29 pm »

J'aime bien, moi , qu'il y est des combats corps à corps dans St Seiya. Avant de devenir chevalier , on leur apprend tout de même les arts de combats , avant de dev'nir des guerriers broyeurs d'étoiles ...lol Mais ce qui m'a le plus déplu dans ce combat, ce sont les espèces de flammes à leurs poings. Quant à la façon de courrir, même dans CDZ original et dans le chapitre Hades, il arrivait qu'ils courent comme ça .
C'est pas la marque de fabrique de Naruto, même si Kishimoto (c'est bien ça , le nom de l'auteur ? ) en a fait sienne. J'ai pas aussi aimer leurs sauts de grenouille dans les montagnes et autres. ça c'est vraiment pas des courses à la CDZ ! Je n'ai pas encore vu la version Fr de ces OAV mais j'ai vraiment aimé l'animation, la mise en en scène, et la musique du spectre de la forêt de la mort ! Pour moi, c'est la première musique qui colle parfaitement à la scène !
J'ai aussi bcp aimé le frère de Yuzu, même si j'trouve qu'il n'a pas trop la classe dans sa façon de se lever. Franchement , dans la version original de St Seiya, l'un des points forts graphiques de la série, c'était aussi la grâce et la classe qu'avaient les personnages. Même la simple façon de se lever ou de se tourner vers son adversaire ou un autre personnage, était d'une beauté à couper le souffle ! Dans TLC, ça manque un peu...
Le trailer des OAV 16-17 donnent vraiment envie et apparemment, la réalisation est tjrs aussi soignée. ça j'vais pas m'en plaindre ! J'ai hâte !...

tba

• tbaの世界
« Réponse #108 le: dimanche 06 mars 2011 à 21:37:49 pm »

Niveau réalisation TLC reste quand même très constant, ce qui n'est pas pour déplaire, les 13 OAV étaient équivalents niveau animation et réalisation et logiquement ça devrait continuer pour cette deuxième saison, d'ailleurs cette saison c'est 13 OAV aussi ?
« Réponse #109 le: lundi 07 mars 2011 à 11:23:44 am »

Niveau réalisation TLC reste quand même très constant, ce qui n'est pas pour déplaire, les 13 OAV étaient équivalents niveau animation et réalisation et logiquement ça devrait continuer pour cette deuxième saison, d'ailleurs cette saison c'est 13 OAV aussi ?
Oui c'est bien 13 OAV et apparemment on irait jusqu'à l'adaptation du tome 11

Quant à la façon de courrir, même dans CDZ original et dans le chapitre Hades, il arrivait qu'ils courent comme ça .
C'est pas la marque de fabrique de Naruto, même si Kishimoto (c'est bien ça , le nom de l'auteur ? ) en a fait sienne.
En effet courir les bras en l'air écartés ne date pas de Naruto, dans Saint Seiya partie Poseidon par exemple à un moment on voit Hyoga courir de cette façon
« Dernière modification: lundi 07 mars 2011 à 11:26:45 am par GOLD SAINT AIOLIA »

antarseine

• Antarseine
« Réponse #110 le: mercredi 09 mars 2011 à 17:54:45 pm »

Et aussi, Mû dans Hades après son combat contre Myu, Milo en attaquant Rhadamanthe et plus loin dans la première série, si mes souvenirs sont bons, Shina en courant sur la chaine nébulaire ! Mais aussi, dans Inferno. Là par contre c'était moins élégant...

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #111 le: lundi 28 mars 2011 à 23:01:34 pm »

On a besoin de volontaires poru relire les résumés proposés ici : http://forum.animecdz.com/resumes/ histoire de nous dire s'ils tiennent la route ;)

Merci à vous !

Nico

« Réponse #112 le: mercredi 06 avril 2011 à 22:07:47 pm »

Personne ? :(

tba

• tbaの世界
« Réponse #113 le: mercredi 06 avril 2011 à 23:02:23 pm »

Je le ferais bien si vous voulez

Nico

« Réponse #114 le: mercredi 06 avril 2011 à 23:26:20 pm »

Merci beaucoup de ta proposition ;)

tba

• tbaの世界
« Réponse #115 le: jeudi 07 avril 2011 à 00:44:06 am »

Pas de soucis, il me faut juste un tout petit peu de temps, cette semaine est trop chargée côté boulot je rentre tous les jours tard. Mais ça sera un plaisir

Page générée en 0.069 secondes avec 24 requêtes.