Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ikki, chevalier de bronze du Phénix  (Lu 2986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bunny

  • Moderation Team
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
Ikki, chevalier de bronze du Phénix
« le: samedi 23 novembre 2002 à 21:17:23 pm »

Fiche de Pej0 corrigée par moi-même ^^ :



Citation
Ikki : Chevalier de bronze du Phoenix--------------------------------------

L'histoire d’Ikki débute différemment des autres chevaliers de bronze. Abandonné lors de la mort de sa mère, le jeune Ikkifut contraint de s'occuper de son jeune frère Shun. En chemin celui-ci rencontra Pandore et son couffin renfermant l'univers. Celle-cì lui demanda de lui donner Shun pour que Hadès puisse se réincarner. Ikki refusa et Pandore fut obligée de foudroyer Ikki. Au même moment, Pandore passa le médaillon «Yours Ever» qui devait faire revenir Shun vers Hadès. Ikki et Shun furent ensuite recueillis par un orphelinat puis plus tard fut pris en charge par la fondation Graad.



Là, Ikki fit la connaissance de Seiya, Jabu, Shiryu et les autres futurs chevaliers.Quand les chevaliers atteignirent l'âge d'être envoyés dans leur lieu d'entraînement, Ikki choisit de prendre la place de son frère. Shun n'étant pas assez costaud, Ikki partit pour l'île de la mort (Death Queen Island) et son frère partit pour l'île d'Andromède. Chose étrange, les deux îles étaient toutes les deux considérées comme l'enfer sur Terre, selon Tatsumi. Sur son lieu d'entraînement, Ikki rencontra Esméralda. Amie d'Ikki, elle ressemblait traits pour traits à Shun : même visage, même gentillesse et le coeur aussi pur. C'était la « petite fleur » du futur Phénix. Celle qui le réconfortait. Dans le DA, on apprend qu'Esméralda est la fille de Guilty, mais le manga nous explique qu'elle est au service d'un paysan esclavagiste, et que ses parents l'ont vendue pour une bouchée de pain. L'entraînement d'Ikki était totalement différent de celui des autres chevaliers. Certes, les épreuves étaient aussi difficiles, mais le maître d'Ikki ne jurait que par la haine. Pas une seconde de tendresse, ni de compassion, seule la haine pouvait faire naître le dieu Phénix. Au bout de la 5e année d'entraînement, voyant que le phénix ne naissait pas, Guilty tua Esméralda. La colère d’Ikki, nourri par la haine et la vengeance, accrut son cosmos et Phénix naquit. Pour qu'il n'éprouve plus que de la haine, Guilty lui révéla le nom de son père : Mitsumasa Kido. A partir de ce moment, Ikki n'était plus : il devint un démon.



A partir de ce moment, il existe deux versions de l'histoire de Ikki.Dans la version manga, on apprend qu’Ikki se dirigea ensuite vers le volcan de l'île de la mort pour tuer Jango, détenteur de l'armure de Phénix. Sur son chemin, il rencontra les chevaliers du mal et les 4 seigneurs noirs. D'un battement d'aile, il tua les chevaliers et les seigneurs noirs se rangèrent à ses côtés. Il alla ensuite trouver Jango, le tua et prit l'armure de Phénix. Venu sur l'île de la mort pour mettre un terme à l'existence de Jango, Shaka rencontra Ikki. Phénix, se prenant pour un dieu, essaya de balayer Shaka, parce qu'il l'avait offensé, mais son battement d'aile se transforma en légère brise face au chevalier d'or de la vierge. Shaka l'épargna, fit perdre une partie de sa mémoire à Ikki et se retira. Les seigneurs noirs étant décidés à servir Ikki se joignirent à lui. La version DA est moins complète. Ikki tua Guilty et, de ce fait, gagna directement l'armure de Phénix. Il se confronta ensuite aux seigneurs noirs qui se joignirent à lui. Ikki refera son apparition au tournoi intergalactique des chevaliers, devant être confrontés à Nachi, chevalier de bronze du loup. Surpris par la réapparition de son frère, Shun n’était plus sur ses gardes et Phénix, empli de haine, le mit hors d’état de nuire. Son adversaire n'étant pas Shun mais Nachi, Ikki se confrontera ensuite au Loup. Terrassé par l'illusion du Phénix, Nachi ne tint pas bien longtemps. Aussitôt après, Ikki repartit en compagnie des ombres noires avec les neuf parties de l'armure d'or. Les chevaliers de bronze partirent alors à sa recherche. Ils se battirent tout d'abord contre les ombres noires, auxquelles il prirent les jambes droites, gauches ainsi que les deux bras de l'armure d'or. Puis, ils partirent relever le défi de Phénix sur le Mt Fuji (manga) ou sur la montagne à la tête de Lion (DA). Les chevaliers de bronze vainquirent les quatre chevaliers noirs.



Une dure bataille s'ensuivit contre Ikki et les autres chevaliers. Terrassé par Seiya, aidé par l'armure d'or, Ikki lui révéla l'identité de leur père à tous. Dans la version manga, c’est le tremblement de terre déclenché par Misty, chevalier d'argent du lézard qui sépare les chevaliers d’Ikki. La version DA nous apprend que Docrate, chevalier d'Hercule et frère de Cassios, accompagné de ses hommes, vient ravir l'armure d'or. Ikki se confronte à eux puis disparaît dans une avalanche. Le Phénix ne pouvant pas mourir, Ikki renaquit sous l'effet des flammes du chevalier du même nom pour sauver Shun, son frère. Redevenus amis, les chevaliers se réunirent au centre secret de la fondation. Une dispute entre Seiya et Ikki nous révéla la vraie nature de Phénix, le chevalier de bronze solitaire. La version DA rajoute ensuite un bref passage (2 épisodes) nous montrant les aventures d’Ikki sur l'île de la mort. Ikki repartit pour l'île de la mort afin de tuer Jango, organisateur de la destruction des bateaux de la fondation. Là, il réduit à néant le reste des chevaliers noirs et se confronta à son double : le Phénix noir. Seiya et les autres vinrent à son secours. A partir de ce moment de son parcours, l'histoire du manga et du DA se rejoignent.



On retrouve Ikki dans la bataille contre les chevaliers d'argent. Saori se fit enlever par Jamian, chevalier d'argent du corbeau et Seiya, venu la sauver, sauta dans un précipice de 300 m de profondeur. Ikki fit son entrée pour sauver Seiya et Athéna. Il rencontra sur son chemin les 2 piètres chevaliers d'argents : Cappella du Cocher et Dante de Cerbère. La confrontation fut très brève : Capella se fit tuer par l'illusion du phénix, puis l'arrivée de Shun, Shiryu et Hyoga coupa Ikki dans son élan destructeur. Ne voyant plus son utilité, Ikki partit sous les conseils de Hyoga pour l'île Canon afin de se reposer et de soigner son bras gelé. Le Phénix fut ensuite réveillé par des soldats venus l'éliminer. Ikki terrassa les soldats et se confronta ensuite aux disciples de Shaka : Sheeva, chevalier d'argent du Paon et Agora, chevalier d'argent du Lotus. Le combat fut assez long et, ne pouvant plus bouger, sous l'effet de la concentration de Shaka, Ikki fut battu dans un premier temps, puis, aidé par le cosmos d'Athéna, il terrassa les deux chevaliers et sauva la petite fille.



Ikki alla ensuite combattre Shaka, chevalier d'or de la Vierge. Celui-ci lui rappela son passé et le plongea dans les six enfers, mais en vain. Shaka fut obligé d'utiliser les Trésors du Ciel pour mettre un terme à la vie d’Ikki. Ayant compris d'où venait la puissance de Shaka, Ikki se laissa supprimer ses six sens. A l'aide de son 7e sens, il partit avec Shaka dans une autre dimension. Plus tard, à la fin des 12 maisons mais juste avant la bataille contre Saga, Shaka contacta Mû, afin de l'aider à revenir de la dimension où Ikki l'avait envoyé. Revenu avec phénix, Shaka lui redonna vie et l'envoya combattre Saga. La bataille contre Saga fut ardue, Ikki subit l'illusion diabolique, qu'il contra par son illusion puis par la terrible Explosion Galactique. Une fois Saga mort, il put se reposer sur l'île canon.



Les chevaliers d'Athéna furent ensuite obligés de combattre contre Hilda et ses guerriers. Seiya vint à bout de Thor, Shiryu tua Fenrir et Shun fut confronté au terrible Mime de Venetash, guerrier divin d'Eta. Celui-ci était un guerrier redoutable qui n'éprouvait aucun sentiment de haine et Shun eut bien du mal a se sortir de son requiem. Mais c'était sans compter l'arrivée d’Ikki qui terrassa Mime difficilement. Après les combats contre Albérich et Syd, on retrouva Ikki, venu à la rescousse de Shun contre Bud d'Alcor, Guerrier fantôme de zêta, frère de Syd. Ikki essaya d'abord de tuer Syd, puis abandonna le combat pour aider Syd. Il alla ensuite aider Seiya à combattre contre Siegfried, mais en vain. Siegfried se suicida (manière Ultime Dragon) pour venir à bout de Sorente.



Hilda redevint aussi douce qu'avant, mais la bataille ne fit que commencer. Il fallait se battre contre Poséidon lui-même. Seiya détruit Bian et son Piler, Shun vainquit Io et le pilier du pacifique sud est à terre, mais le plus dur restait à venir. Shun se confronta alors à Kassa de Lyumnades, gardien du pilier de l'Antarctique. Celui-cì ayant mis à terre Seiya et Hyoga, Shun se retrouva désemparé devant la réapparition de son frère, qui était en fait Kassa. Il se fit blesser gravement et devinez quoi... Ikki fit son apparition, lança son illusion contre Lyumnades et le détruit (pour changer !!) Ikki se dirigea ensuite vers le palais de Poséidon, il y rencontra Dragon des mers. Reconnaissant le cosmos de Saga, Ikki découvrit la véritable identité du chef des généraux. Il s'agissait de Canon, frère cadet de Saga. Ikki combattit ensuite puis se vit emporté par le Triangle d'Or de Canon. Revenu à son pilier Canon retrouva Phénix, revenu du triangle. Bien décidé à connaître la vérité sur le passé de Canon, il l'hypnotisa. Puis, considérant que c'était plus un homme à plaindre qu'à tuer, il détruisit le dernier des piliers. Sirène abandonna aussi Canon, comprenant que c'était Canon qui avait pris la place de Poséidon. Ikki alla alors combattre Poséidon avec Seiya et l'équipe 1. Puis, il alla se reposer.



Ikki fit sa réapparition dans les mangas Hadès. Ressentant que l'âme de Shun était en danger, il apparut au royaume d'Hadès combattre les spectres. Il se confronta directement au terrible et puissant juge : Eaque de Garuda. Après un rude combat, il alla combattre Pandore qui lui remémora son passé. Mais c’était trop tard... Hadès avait pris possession de Shun. Le combat fut rude, comment tuer Hadès sans abîmer le corps de Shun... Aidé par l'âme d'Andromède qui luttait contre Hadès, Ikki perça la poitrine de Shun, un peu comme il avait fait pour Hyoga au début de la série, pour extraire le parasite. Celui-ci devint énorme et reprit totalement le contrôle de Shun. Ce fut là qu'Athéna et Shaka, que l'on croyait morts réapparurent. Athéna soulagea Shun et se retira à Elysion avec Hadès. Aidé par Pandore, Ikki put traverser le passage menant à Elysion. Là, il aida Seiya et l'équipe 1 à combattre Hypnos et Thanatos, Poséidon vint en aide aux chevaliers en leur envoyant leurs armures d'or respective (Lion pour Ikki), mais celles-ci furent rapidement détruites. Par le pouvoir de son cosmos et du sang Athéna l'armure divine du Phénix naquit. Seiya et Ikki allèrent alors détruire Hadès. Hadès, réveillé, blessa grièvement Seiya (que tout le monde crut mort), puis se fit détruire par le sceptre d'Athéna. L'éclipse totale se termina, le monde put alors vivre en paix. Nos chevaliers partirent ailleurs, mais ils reviendraient... sûrement.



Fiche technique :

Age: 15-18 ans

Taille: 175 cmPoids: 65 kg

Date de naissance: 15 aoûtSigne: Lion

Groupe sanguin: AB

Nationalité: Japonaise

Lieu d'entraînement: L'île de la mort (Death Queen Island)

Techniques de combat :

- L'illusion du phénix. Cette attaque détruit l'âme et les souvenirs de celui qui la reçoit. En général cela aboutit à la mort ou à la folie.

- Hou yoku ten sho - L'envol des ailes enflammées - Les griffes (ou ailes) du phénix. Cette attaque projette son adversaire aux portes de l'enfer «où il brûlera dans un fleuve de lave pour l'éternité».



Ennemis (combats):

eps 6 : Ikki vs Shun - bronze - Andromède (victoire: Ikki)

eps 6 : Ikki vs Jabu - bronze - Licorne (V: Ikki)

eps 6 : Ikki vs Nachi - bronze - Loup (V: Ikki)

eps 12 : Ikki vs Hyoga - bronze - Cygne (V: Ikki)

eps 13 : Ikki vs Shun (V: Ikki bien sur)

eps 14 : Ikki vs Hyoga (V: Hyoga)

eps 14 : Ikki vs Shun, Shiryu, Seiya, Hyoga (V: Ikki)

eps 15 : Ikki vs Docrate - Héraclès (match nul)

eps 22 : Ikki vs chevalier des flammes (V: Ikki)

eps 31 : Ikki vs Cappela - argent - cocher(V: Ikki, avec finish him)

eps 32 : Ikki vs Phoenix noir (V:Ikki)

eps 32 : Ikki vs Jango (V: Ikki)

eps 54-55 : Ikki vs Shiva et Agora - argent - Paon et Lotus (V: Ikki)

eps 56-58 : Ikki vs Shakka - Or - Vierge (match nul)

eps 72 : Ikki vs Saga - Or - Gemeaux (V: Saga)

eps 83-84 : Ikki vs Mime - Divin - Eta (V: Ikki)

eps 94 : Ikki, Shun vs Bud - Divin - White Zeta (Match nul)

eps 95 : Ikki vs Siegfried - Divin - Alpha (V: Siegfried)

eps 107 : Ikki vs Kaysa - marina - Lyumnade (V: Ikki)

eps 110 : Ikki vs Canon - marina - Dragon des mers (V: Canon, putain de frangin)



Films:



-Elis, la légende de la pomme d'or

Ikki vs Orpheus guerrier fantôme de la Lyre (V: Ikki)

Ikki vs Yaga guerrier fantôme d'Orion (V: Yaga)



-La guerre des dieux : Odin

Ikki vs Uru guerrier divin (V: Ikki)

Ikki vs Rungu guerrier divin(V: Ikki)

Ikki vs Dorubar maitre d'asgard (V: Dorubar, mais Ikki gagnait du temps pour qui encore... Seiya)



- Les guerrier d'Abel

Ikki vs Aphrodite (V: Ikki)



- Lucifer, l'ange déchu

Ikki vs Eligol, ange destructeur de la mante religieuse (V: Ikki)

Ikki vs Lucifer (V: Lucifer)



Manga Hades :

Vol 25 : Ikki vs Eaque de Garuda (V: Ikki)

Vol 25: Ikki vs Pandore (V: Ikki)

Vol 25: Ikki vs Shun (possédé par Hades) (V: Shun, merci Hades)

Vol 27: Ikki vs Thanatos (V: Thanatos)

Vol 28: Ikki vs Hypnos (V: Hypnos)

vol 28: Ikki avec armure divine vs Hades (V: Hades)



Explication mythologique :

Comme le disent si bien les ennemis d'Ikki, le Phénix est immortel. C'est l'oiseau de feu légendaire qui renaît de ses cendres. cf section mythologie







Mattttttt :



intro:

Ikki :Le chevalier phénix est un diable au cœur pur. Ce loup solitaire n’aime pas agir avec les autres chevaliers, mais cela ne met pas en cause sa fidélité envers Athéna. Ikki est avant tout le protecteur de son frère, Shun, qui est la seule chose qui lui reste sur terre. Il suit son entraînement sur l’île de la reine morte sous les ordres de Guilty, chevalier banni par Athéna.




Hum hum... désolée, en copiant, ben y'a pu de paragraphes...  :roll:



ayé retour des paragraphes...                    
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.