Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 112   En bas

Auteur Sujet: ND (ed.jp) chap 47 été 2012  (Lu 413744 fois)

3po

Next Dimension (ed. jap.) chapitre 19 dispo depuis le 28.09.09 p.50
« Réponse #1800 le: lundi 02 mars 2009 à 15:02:30 pm »

De toutes facon on a pas le choix que d'attendre cet ete  pour voir la suite. Etant donne que cet histoire semble se complique des le depart toutes les hypotheses sont possibles (retour Hades, apparition de Cronos et/ou Chronos, seyar devenant une divinite etc...), vivement l'ete pour en savoir plus.
« Réponse #1801 le: lundi 02 mars 2009 à 15:14:30 pm »

C'est pas pour faire mon vieux c** mais je préférais largement l'ancienne malédiction d'Hadès. Celle du film :sifflote: .
+1.

pour shun, il ne peut plus etre possede car le sang d'athena a proteger son corps contre toute attaque de possession (Mekai).
Et je ne vois pas pourquoi il ne garderait pas en lui une certaine trace d'Hadès. Un côté sombre qui le mettrait en transe quelques instants durant lesquels il pourrait s'élever au substitut du dieu Hadès qu'il fut.

Je suis d'accord avec cette théorie : Hades peut très bien réapparaitre temporairement, comme Poseidon l'a fait dans le corps de Julian.

Dans quelles circonstances ? Lors d'un combat entre Shun et un dieu, par exemple (vu qu'on y vient forcément...)

tba

• tbaの世界
« Réponse #1802 le: lundi 02 mars 2009 à 15:34:07 pm »

En effet c'est possible une hypothèse dans ce genre me plairaient bien, mais ça sera de la répétition encore et toujours et c'est le gros défaut de Saint Seiya quand on prend un peu de recule par rapport à la série (plus que le manga)

3po

« Réponse #1803 le: lundi 02 mars 2009 à 18:23:34 pm »

moi je pense plus que l'on verra l'ame d'hades ( avec ou sans corps) se plaindre d'athéna au conseil de l'olympe pour son bannissement des dieux.
« Réponse #1804 le: lundi 02 mars 2009 à 19:22:33 pm »

Et je ne vois pas pourquoi il ne garderait pas en lui une certaine trace d'Hadès. Un côté sombre qui le mettrait en transe quelques instants durant lesquels il pourrait s'élever au substitut du dieu Hadès qu'il fut.

Comme Julian Solo oui :sifflote: .

3po

« Réponse #1805 le: lundi 02 mars 2009 à 19:40:34 pm »

Sauf que vue athena proteger le corps de shun avec son sang divin, hades ne peut plus reintegrer son corps mais rien n'empeche d'en prendre un autre
« Réponse #1806 le: lundi 02 mars 2009 à 19:43:57 pm »

Euh c'est écrit où ça ?
« Réponse #1807 le: lundi 02 mars 2009 à 19:47:17 pm »

Sauf que vue athena proteger le corps de shun avec son sang divin, hades ne peut plus reintegrer son corps mais rien n'empeche d'en prendre un autre
Et pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas garder une trace d'Hadès en lui tout simplement ? Le sang d'Athéna a aidé Shun a redevenir lui-même, maintenant rien ne dis qu'il ne sera pas marqué par la présence de celui-ci en lui.

Comme Julian Solo oui :sifflote: .
Voooooiiiiiiila.

Euh c'est écrit où ça ?
+1.
« Réponse #1808 le: lundi 02 mars 2009 à 19:54:59 pm »

Euh c'est écrit où ça ?

[spoiler] Q

(je précise qu'elle n'est pas de moi)[/spoiler]

3po

« Réponse #1809 le: lundi 02 mars 2009 à 19:56:20 pm »

Le sang d'athéna n'a pas eu pour but de réveiller shun mais de chasser l'ame d'hades de son corps et de ne PLUS pouvoir y retourner. Quand à Juilan solo c'est different, il est le véritable réceptacle de poseidon  comme pour saorie qui est la véritable réincarnation d'athéna.
« Réponse #1810 le: lundi 02 mars 2009 à 19:59:05 pm »

Je pense moi aussi que Hades pourrait faire un bref retour in Shun dans les futurs chapitres, ça expliquerai pourquoi Kuru a mis Shun comme accompagnant à Athéna.
« Réponse #1811 le: lundi 02 mars 2009 à 20:24:26 pm »

Moi je crois en l'influence de ce qu'on nous sert en ce moment niveau télé ou cinéma, dans next dimension le retour dans le passé pour influer le présent me rapelle énormément ce que fait hiro dans les saisons 2 et 3 de heroes et ceux qui sont restés sur l'ile dans la saison 5 de lost (pour ceux qui suivent), je me plait à penser que la suite de next dimension est confuse dans la tête de Kurumada et que ses choix concernant son scénario se trouveront influencé dans l'avenir parce qu'on pourra voir à la télé ou au cinéma... ;)

Je reste persuadé pour ma part, qu'à l'avenir Athéna passera un accord avec Poséidon et le libèrera de sa maldédiction pour qu'il puisse se joindre à eux et Sorento aussi, après tout quelque soit ses raisons il a quand même aidé les chevaliers d'Athéna et s'est mélé de la guerre Athéna-Hadès, ça m'étonnerait que l'Olympe laisse passer ça sans rien dire  :sifflote:  je ne pense pas que Kurumada les laissera de coté ces 2 là, vu qu'ils nous les à montré furtivement dans le chapitre Hadès, après tout, avec tout les miracles qui se passent du coté des saints, les armures d'or auraient pût arriver à Elysion d'elles mêmes ou grâce au cosmos d'Athéna ça ne nous auraient pas dérangés pour autant...

J'ai du mal à imaginer les bronze five et Athéna (et peut-être 12 golds même avec de nouvelles armures de type god cloth)démantelé tout les dieux de l'Olympe et leurs guerriers à eux seul, vous imaginez un peu la longueur et la répétitivité de la trame ? :roll:
Avec un dieu des océans et son général (peut-être customisé ?) ça équilibrerai un peu la balance des forces, et ferait gagner quelques tomes peut-être :lol:
On peut aussi imaginer dans l'avenir Artémis changer de camp et d'avis sur les Hommes si sa relation avec Tôma est semblable à celle du Tenkai et évolue comme celle de Seiya et Saori... :batte:

Ca va être dur de patienter jusqu'à l'été, et surtout plusieurs années pour voir la fin de la série... :mur:
« Réponse #1812 le: lundi 02 mars 2009 à 21:50:03 pm »

Je verai Bien Athena et Seiya devenir des Olympiens a la fin :P
« Réponse #1813 le: lundi 02 mars 2009 à 21:59:08 pm »

Ouais Athéna je sais pas si elle le mérite en fait :sifflote: .
« Réponse #1814 le: lundi 02 mars 2009 à 22:00:47 pm »

Athena et les bronze five éternellement seul face à l'adversaire....
C'est vrai qu'une collaboration avec Popo et/ou un changement de camps d'Artemis serait très bien vu et casserait un peu la trame classique
« Réponse #1815 le: lundi 02 mars 2009 à 22:05:17 pm »

Bon déja je suis sur que Heisphaistos sera du coté d'Athena , Vu qu'il est Amoureux d'elle dans la Mythologie
et pourai donner de nouvelles Armures aux Bronzes ;)

Ouais Athéna je sais pas si elle le mérite en fait :sifflote: .

Son Papounet lui prdonnera c'est sa fille préférée ;)

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #1816 le: mardi 03 mars 2009 à 02:19:22 am »

On ferme la boutique en attendant du neuf, en été (ou un ch'ti peu avant)...

D'ici là passez une bonne fin d'hiver et un bon printemps  :ex:
« Réponse #1817 le: samedi 07 mars 2009 à 07:34:06 am »

Bon, comme pour je ne sais quelle raison obscure, le topic ND a été bouclé jusqu'à nouvel ordre :roll: (c'est pas parce qu'on n'a rien avant l'été qu'on peut pas y poster quelque chose de temps en temps, non ?), je mets ça ici faute de mieux :

Je ne sais pas si cela a déjà été remarqué, mais on peut légitimement se demander si, tout comme il avait adapté les 9 Cercles de l'Enfer de la Divine Comédie à sa sauce, Kuru ne s'inspirera pas pour son Olympe des 9 Sphères du Paradis de la même oeuvre.

Surtout quand on sait que la première d'entre elles n'est autre que... celle de la Lune.
A cette sphère s'arrêtent ceux qui ont abandonné leurs voeux sacrés. Saori est-elle dans ce cas ?

Autre point intéressant à signaler, la septième sphère est celle de Saturne. Ok, Cronos-sans-H, mais tout de même.

Pour informations, voici la liste des autres sphères :

2- Mercure
3- Vénus (kikiveu qu'on y passe ? :D)
4- Soleil
5- Mars
6- Jupiter

8- étoiles fixes
9- Primum Mobile

Et après tout ça, y a l'Empyrée.

Evidemment, ça laisserait certains Olympiens SDF : Popo et Hadès (mais à la limite eux ont déjà leurs domaines donc on s'en fout), Héra (qu'on peut coller avec son époux), Héphaïstos (déménagé à la place de son non-Taizenien de frère Arès ?), Hestia et Déméter. Ceci dit, comme dit plus haut, rien n'empêche Kuru de remodeler ça à sa convenance.

(et pis à l'époque de Dante, on avait pas encore découvert les chtites dernières du Système Solaire)

En tout cas, les deux dernières sphères seraient je pense appropriées pour Gaïa.

Qu'en pensez-vous ?
« Réponse #1818 le: samedi 07 mars 2009 à 11:11:06 am »

Je trouve cela très intéressant, j'ai toujours pensé que Kurumada se servirait des 9 Sphères divines pour son oeuvre, mais si c'est le cas pas de cette manière. Je voyais plus comme une hierachie dans son armée avec les Séraphins tout en haut et les Chérubins tout en bas. Mais cette approche peut être interessa,te aussi avec des Dieux majeurs qui gardent chaques Sphères  :)
« Réponse #1819 le: samedi 07 mars 2009 à 11:29:08 am »

Les chérubins sont en numéro deux, tout de même...ceci dit, si sphères célestes il y a un jour, je pense qu'on va avoir droit tout bonnement à un mix des deux (de toutes façons on ne pourra pas avoir pire qu' Eligor...)
« Dernière modification: samedi 07 mars 2009 à 11:32:37 am par maxarkes »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #1820 le: samedi 07 mars 2009 à 12:29:44 pm »

Kuru a déjà fait une référence à peine voilée aux séraphins avec les trois paires d'ailes sur le surplis d'Hadès.
: Samedi 07 Mars 2009 à 12:15:21
Sinon oui, les chérubins sont juste en deuxième! les archanges sont en avant-dernier et les anges en dernier dans les neuf choeurs.
http://scribe.seiya.free.fr/myth/angeologie.htm
« Réponse #1821 le: samedi 07 mars 2009 à 13:39:39 pm »

3- Vénus (kikiveu qu'on y passe ? :D)
Moi :ex:.

Je suis sorti...

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #1822 le: samedi 07 mars 2009 à 14:22:26 pm »

Bon, comme pour je ne sais quelle raison obscure, le topic ND a été bouclé jusqu'à nouvel ordre :roll: (c'est pas parce qu'on n'a rien avant l'été qu'on peut pas y poster quelque chose de temps en temps, non ?)

Juste pour éviter de dériver dans la fanfiction, et veillez à y rester  :sifflote:

Sinon ce que tu proposes est assez pertinent, je dois dire que ça m'emballe bien ton analyse  :P

Pour ceux qui ont joué à "Devil may Cry" comme moi, on s'attendrait plutôt à une tour de Babel qui s'élève, contrairement à un Enfer de Dante qui s'enfonce, mais les Sphères Paradis selon Dante, why not ?  :P
« Dernière modification: samedi 07 mars 2009 à 14:26:49 pm par asmatho »
« Réponse #1823 le: lundi 09 mars 2009 à 21:16:05 pm »

Bonsoir,

Ah oui et donc le chiffre à retenir pour cet arc scénaristique sera le 9 ! donc !

9 Sphères célèstes à parcourir
9 Dieux à défaire (12 olympiens - Poséidon, Hadès & Athéna)
9 consciences
9 catégories de protecteurs (les choeurs angéliques)

bref le chiffres 9 dans toute sa splendeur (je sens que Kurumada a vu la 9ème porte aussi).

Mais ne nous y trompons pas je sens d'abord un deuxième arc hadès pointer !

Hyokun

• Site Team
« Réponse #1824 le: vendredi 13 mars 2009 à 10:25:33 am »

Une infime news sur l'avancement de ND, c'est déjà mieux que rien!

Phrase extraite d'un post de hawk321 qui parle principalement de LC anime:

Citation
とりぽん is closer to Next Dimension these days, he said they are thinking about Touma being in 冥王神話 or not.

En français ça donne

Citation
Toripon s'occupe plus de Next Dimension actuellement. Il a dit qu'ilss (Kuru et lui, et éventuellement d'autres asistants??) sont en train de réfléchir à l'introduction ou non de Toma dans ND.

Bon, avis perso, j'espère sincèrement qu'on aura droit à Toma, vu les tonnes de possibilités qu'offre ce perso. Il peut bien évidemment permettre le développement de Marin, mais également apporter une facette intéressante à Artémis. cela pourrait justifier ses larmes à la fin du chapitre 16 (genre elle s'est enamourachée d'un humain, les autres dieux lui ont tapé sur les doigts en la menaçant de je ne sais quel châtiment, et ont enfermé Toma en prison, ou bien alors Toma a séduit Artemis pour se rapprocher de la divinité, enfin bref, y'a l'embarras du choix pour les développements scénaristiques).
« Réponse #1825 le: vendredi 13 mars 2009 à 10:39:31 am »

Tout à fait d'accord avec toi, Hyokun.

Ce serait une grande déception si Toma n'était pas présent dans Next dimension.
« Réponse #1826 le: vendredi 13 mars 2009 à 10:49:43 am »

l'objectif n'est pas de passer de ND vers le Tenkai? c'est surtout dans le Tenkai qu'il est fondamental... ou j'ai pas tout compris?  :hum:

Hyokun

• Site Team
« Réponse #1827 le: vendredi 13 mars 2009 à 10:56:20 am »

l'objectif n'est pas de passer de ND vers le Tenkai? c'est surtout dans le Tenkai qu'il est fondamental... ou j'ai pas tout compris?  :hum:

De manière officielle, il n'y a qu'une seule et même série jusqu'à présent, appelée "Saint Seiya Next Dimension Meio Shinwa". Donc quand hawk parle de ND (enfin, plutôt de Meio Shinwa), il veut simplement parler du volet "Tenkai" de l'histoire. Donc en gros, Toma ou pas dans le Kurumanga.
« Réponse #1828 le: vendredi 13 mars 2009 à 12:41:06 pm »

Bonne nouvelle puisque Toma a été un des personnages centraux du film Tenkai et qu'il tient avec lui énormément de mystères.
J'ai hate de voir ce qu'il nous réserve.

Maintenant si Kurumada hésite à l'introduire tout de suite dans ND, c'est qu'à mon avis ND ne durera pas encore éternellement et qu'il va vraiment embrayer sur un Tenkai sans faire de détour par 1743.
« Réponse #1829 le: vendredi 13 mars 2009 à 15:30:08 pm »

Ca serait bien s'ils prévoyaient un minimum leur histoire plutot que de faire au pif...
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 112   En haut

Page générée en 0.087 secondes avec 25 requêtes.