Bon, comme pour je ne sais quelle raison obscure, le topic ND a été bouclé jusqu'à nouvel ordre

(c'est pas parce qu'on n'a rien avant l'été qu'on peut pas y poster quelque chose de temps en temps, non ?), je mets ça ici faute de mieux :
Je ne sais pas si cela a déjà été remarqué, mais on peut légitimement se demander si, tout comme il avait adapté les 9 Cercles de l'Enfer de la
Divine Comédie à sa sauce, Kuru ne s'inspirera pas pour son Olympe des 9 Sphères du Paradis de la même oeuvre.
Surtout quand on sait que la première d'entre elles n'est autre que... celle de la Lune.
A cette sphère s'arrêtent ceux qui ont abandonné leurs voeux sacrés. Saori est-elle dans ce cas ?
Autre point intéressant à signaler, la septième sphère est celle de Saturne. Ok, Cronos-sans-H, mais tout de même.
Pour informations, voici la liste des autres sphères :
2- Mercure
3- Vénus
(kikiveu qu'on y passe ?
)4- Soleil
5- Mars
6- Jupiter
8- étoiles fixes
9- Primum Mobile
Et après tout ça, y a l'Empyrée.
Evidemment, ça laisserait certains Olympiens SDF : Popo et Hadès (mais à la limite eux ont déjà leurs domaines donc on s'en fout), Héra (qu'on peut coller avec son époux), Héphaïstos (déménagé à la place de son non-Taizenien de frère Arès ?), Hestia et Déméter. Ceci dit, comme dit plus haut, rien n'empêche Kuru de remodeler ça à sa convenance.
(et pis à l'époque de Dante, on avait pas encore découvert les chtites dernières du Système Solaire)
En tout cas, les deux dernières sphères seraient je pense appropriées pour Gaïa.
Qu'en pensez-vous ?