Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 112   En bas

Auteur Sujet: ND (ed.jp) chap 47 été 2012  (Lu 414096 fois)

Next Dimension (ed. jap.) chapitre 19 dispo depuis le 28.09.09 p.50
« Réponse #1890 le: dimanche 19 juillet 2009 à 18:47:41 pm »

Dommage que son trait ne se soit pas amélioré depuis la fin d'Hadès -_____-, et je préfère pour lui le N&B (alors que Okada passe mieux en couleur par ordinateur, car on peut enfin distinguer les membres ^^).

Malgré que son style soit dépassé, j'aime bien le trait de Kuru(bon surtout sur Hadès) et le fait qu'il n'est pas évolué ne me dérange pas tant qu'il reste du niveau de l'Hadès Chapter

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #1891 le: dimanche 19 juillet 2009 à 18:48:00 pm »

Ouais mais ces arrivées inexpliquées sont partie intégrante du personnage d'Ikki.

C'est exactement ce que je disais un peu plus haut. Enlève cette dimension Fall Guy et tu écorches le charisme du personnage.

A ce niveau la vraie évolution que j'aimerai voir, c'est l'un des rares bon point du Tenkai film à savoir l'union des 2 frères pour casser l'ennemi.

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #1892 le: dimanche 19 juillet 2009 à 19:03:54 pm »

De même.

Si on pouvait avoir une mise en avant des 2 frères, un peu comme celle de Shiryu au début d'Hadès ça serait sympa, plutôt que d'avoir les 5 héros concernés.
« Réponse #1893 le: dimanche 19 juillet 2009 à 19:08:15 pm »

Merci pour les images.

Je trouve Next dimension assez prometteur, à condition que le rythme de parution s'accélère.

Je ne suis pas choqué par l'apparition d'Ikki en soi pour les raisons précitées.

Une adaptation animée serait une super nouvelle en tout cas. :)
« Réponse #1894 le: dimanche 19 juillet 2009 à 19:09:29 pm »

De même.

Si on pouvait avoir une mise en avant des 2 frères, un peu comme celle de Shiryu au début d'Hadès ça serait sympa, plutôt que d'avoir les 5 héros concernés.
J'aimerais bien aussi, j'espère que le Yaya restera un bon moment sur sa chaise pour permettre aux autres d'avoir un rôle plus important
« Réponse #1895 le: dimanche 19 juillet 2009 à 19:20:04 pm »

J'aimerais bien aussi, j'espère que le Yaya restera un bon moment sur sa chaise pour permettre aux autres d'avoir un rôle plus important

D'ailleurs le fait qu'Artemis ait donné la piste Chronos pour le sauver m'emballe beaucoup plus que l'amûûur de Saori-san plus fort que tout.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #1896 le: dimanche 19 juillet 2009 à 19:29:30 pm »

Oui, c'est sûr que là au moins ça change un peu après 28 tomes, 114 épisodes, 31 OAV et 5 films.
« Réponse #1897 le: dimanche 19 juillet 2009 à 19:30:41 pm »

content de pas etre le seul a' avoir pense' ça...  :lol:

Doucement. Vous êtes là que pour casser ou quoi?

S'il se réfère au DA si c'est correct, c'est dit quand il revient de l'AD de Saga. Après DA et manga proposent pas la même version de cela, certes...

c'est surtout que lire les trucs a' la lettre c'est pas vraiment ça... c'est comme quand milo dit a' hyoga qu'il va lui couper les ailes pour l'empecher d'utiliser la diamond dust (je crois que c'est dans la VF) .... c'est aussi nawak nan? donc qu'ikki dise cela de ses ailes, bof quoi... l'interpretation  a' la lettre n'est pas judicieuse

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #1898 le: dimanche 19 juillet 2009 à 19:37:36 pm »

Figure de style, métaphore, toussa...
« Réponse #1899 le: dimanche 19 juillet 2009 à 19:39:20 pm »

D'ailleurs le fait qu'Artemis ait donné la piste Chronos pour le sauver m'emballe beaucoup plus que l'amûûur de Saori-san plus fort que tout.
Moi aussi je trouve ça plus intéressant.Niveau persos j'espère que Toma fera bientôt son entrée
« Réponse #1900 le: dimanche 19 juillet 2009 à 20:17:24 pm »

Moi j'espère que Kiki enfilera l'Armure du Bélier :P .

EDIT : Ok c'est bien GE, va apprendre à lire ;) .
« Dernière modification: dimanche 19 juillet 2009 à 21:02:12 pm par Oiseau Vermillon »
« Réponse #1901 le: dimanche 19 juillet 2009 à 20:58:00 pm »

Quelle vulgarité  :roll: !

Oui m'enfin là on a juste la situation inverse de d'habitude : Seiya est prêt à risquer sa vie pour sauver Saori (cf SSK "28 tomes, 114 épisodes, 31 OAV et 5 films"  :P); Saori est prête à risquer sa vie (et sa chevelure soyeuse  :triste:) pour sauver Seiya. Un peu comme : Saga se petisuisside devant Saori; Saori se petisuisside devant Saga.

Ouai nan j'abuse un peu quand même car là Saori rempli (enfin) son devoir de déesse et fait désormais honneur à la déesse de la guerre qu'elle incarne. Et il était temps.
« Dernière modification: dimanche 19 juillet 2009 à 21:00:20 pm par Galac' »
« Réponse #1902 le: dimanche 19 juillet 2009 à 21:21:00 pm »

j'échoue totalement à voir le comportement de déesse de la guerre dans le début de ND.
« Réponse #1903 le: dimanche 19 juillet 2009 à 22:03:46 pm »

Oui m'enfin là on a juste la situation inverse de d'habitude : Seiya est prêt à risquer sa vie pour sauver Saori (cf SSK "28 tomes, 114 épisodes, 31 OAV et 5 films"  :P); Saori est prête à risquer sa vie (et sa chevelure soyeuse  :triste:) pour sauver Seiya.
Ouai nan j'abuse un peu quand même car là Saori rempli (enfin) son devoir de déesse et fait désormais honneur à la déesse de la guerre qu'elle incarne. Et il était temps.

Le fait que la Athena de StS ait une connotation sacrificielle assez christique (bardée de toutes les qualités qui vont avec : pardon pieux aux pires crapules, amour infini et tutti quanti) la démarque totalement de la déesse mythologique ; mais attention, ce sont les animés qui la présentent ainsi, c'est déjà moins le cas dans le manga de Kuru où elle est surtout une déesse de la justice très consentuelle et aimante envers le genre humain, attitude qui peut s'expliquer par sa promiscuité avec eux lors de ses réincarnations, au contraire de Hadès (vivant retranché aux champs elysées) ou Artemis (dans son domaine lunaire).
Je trouve qu'une opposition sur cette base entre Athena et les olympiens est intéressante : les dieux mythologiques qui sont dans la nostalgie d'une espèce humaine craintive et qui les révère (qui était un peu le sens du discours final d'Hadès), et Athena qui a compris bien avant ses pairs leur émancipation et leur désenchantement vis-à-vis des dieux, et est la seulle divinité qui en a fait raisonnablement son deuil. Cependant, la série a la fâcheuse tendance à tomber dans une opposition simplificatrice entre la gentille Athena et les méchants dieux impérialistes. Qu'Athena soit présentée comme le seul rampart divin contre les ambitions impérialistes des autres dieux, mais qui laisse les humains s'auto-gérer entre eux, malgré leurs défauts est déjà moins manichéen.

j'échoue totalement à voir le comportement de déesse de la guerre dans le début de ND.

Mais même la Athena mythologique n'est pas une déesse belliciste comme mettons Enyo (même si elle peut avoir des défaut, cf l'épisode d'Arachnée) ; que le héros qu'elle apprécie le plus soit Ulysse n'est pas un hasard, il porte en lui les qualités qu'elle représente : la raison subtile et la ruse. C'est sûr par contre que Saori est une gourde, mais encore une fois, c'est l'animé qui a accentué ce côté "je me jette comme une conne dans la gueule du loup". Dans le manga, son immense cosmos retarde le déluge pour les humains (face à Posie, comme dnns l'anime), mais c'est vrai que dans Hadès, on finit par se demander (que ce soit manga ou OAV) à quoi a servi le fait que tout le monde se décarcasse pour lui donner son armure vu comment Hadès la met à terre si facilement et qu'elle a encore besoin du cosmos de Yaya et des autres. Jamais en tout cas (que ce soit sur papier ou adaptation animée) elle n'a fait preuve de qualité de stratège. Le retardement de son éveil divin (du fait du coup d'état de Saga), son manque d'expérience (quand débute la guerre contre Poséidon) ne sont plus une excuse valable maintenant qu'elle a deux olympiens dans les patte. J'espère qu'on ne nous ressortira pas le énième compte è rebourd (allez au choix : Zeus et l'aigle de Promothée pour la punir, prise en otage par Héphaïstos dans sa forge, peste envoyée par Appolon : vite faut la guerrir avec l'armure de la Coupe, et j'en passe).
« Réponse #1904 le: lundi 20 juillet 2009 à 00:29:07 am »

Ah non pas question, j'espere qu'ils vont sauver seiya des le 2eme tome

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #1905 le: lundi 20 juillet 2009 à 14:17:27 pm »

Mise à jour du premier post avec les infos essentielles  ;)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #1906 le: lundi 20 juillet 2009 à 14:45:23 pm »

Ah non pas question, j'espere qu'ils vont sauver seiya des le 2eme tome

Même si j'adore Seiya, je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour la première fois depuis le début de ND, et de l'avis d'une grande majorité, Kurumada a mis en place une intrigue intéressante qui mérite d'être bien développée. Ce qui veut dire ne surtout pas faire vite revenir Seiya, au risque de la noyer. Pour une fois il est out, et j'espère qu'il le restera suffisamment longtemps pour que les autres fassent des choses intéressantes sans lui.
« Réponse #1907 le: lundi 20 juillet 2009 à 14:49:45 pm »

et puis ça change de la dinde à sauver (de la mort, du froid, d'un pilier, d'une cruche...)
« Réponse #1908 le: lundi 20 juillet 2009 à 14:52:52 pm »

Même si j'adore Seiya, je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour la première fois depuis le début de ND, et de l'avis d'une grande majorité, Kurumada a mis en place une intrigue intéressante qui mérite d'être bien développée. Ce qui veut dire ne surtout pas faire vite revenir Seiya, au risque de la noyer. Pour une fois il est out, et j'espère qu'il le restera suffisamment longtemps pour que les autres fassent des choses intéressantes sans lui.
Entièrement d'accord avec toi.Le retour trop rapide de Yaya risque de casser ce qui a été fait et en plus pour le voir jouer au boulet non merci
Comme tu l'as dit il faut laisser le temps de développer cette partie intéressante avec les quatre Bronzes qui n'avaient pas trop été développés dans Hadès(surtout Hyoga).Kuru a posé de bonnes bases avec Shun et Ikki(et j'espère bientôt voir Toma), laissons le continuer sur ça lancée, un peu d'originalité c'est ce que j'attendais
« Réponse #1909 le: lundi 20 juillet 2009 à 15:14:20 pm »

est on sur qu'ikki aparaisse? je demande ça car on peut croire, avec les images, que Shun pense simplement a' lui. nan?

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #1910 le: lundi 20 juillet 2009 à 15:16:00 pm »

Bon ben je suis content de voir enfin le retour de ND ! Espérons que cette fois c'est vraiment pour de bon et qu'on évitera les pauses de plusieurs mois à l'avenir  :gun:

En tout cas ces dernières planches sont très jolies... même je déprime d'avance de savoir qu'on va devoir se coltiner des pages toutes grises en prépublication  :( (désolé mais je suis de ceux qui pensent que le style Kuru rend bien mieux en couleur  :P)

Sinon je plussoie SSK et GOLD SAINT AIOLIA, j'aime beaucoup Seiya mais j'espère aussi qu'il restera encore quelques temps dans son fauteil histoire de mettre un peu en avant les autres Bronze - un peu comme le début de Hadès. Sauver Seiya semble être l'enjeu majeur de ce "début" de suite, donc il serait quand même un peu dommage qu'il reviennent en cinq secondes chrono dans l'histoire.

-Sergorn
« Réponse #1911 le: lundi 20 juillet 2009 à 15:19:09 pm »

est on sur qu'ikki aparaisse? je demande ça car on peut croire, avec les images, que Shun pense simplement a' lui. nan?

Bah on le voit le prendre dans les bras comme si il venait de le sauver :P .

Qu'est-ce que t'as ??!! T'aimes pas Ikki :o: ???!!!
« Réponse #1912 le: lundi 20 juillet 2009 à 15:20:59 pm »

On peut ne pas aimer Seiya mais Ikki ce serait un sacrilège :D
« Réponse #1913 le: lundi 20 juillet 2009 à 15:26:10 pm »

Bah on le voit le prendre dans les bras comme si il venait de le sauver :P .

j'avais zappe'... sorry

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #1914 le: lundi 20 juillet 2009 à 15:41:20 pm »

Diable, suite à ta remarque, j'étais en train d'écrire un joli pavé sur la probabilité selon laquelle Shun, malmené comme à son habitude par un nouvel ennemi, repense au nombre incalculable de fois où il a été sauvé par le passé par Ikki (réminiscence matérialisée par les images de lui qu'on voit) et se dit que "Non, bouydayl de putain de mayrde, ça se passera plus comme ça, chui assez fort pour le/la buter tout seul !" *regard déterminé sur la 2ème photo* *Rolling Defense qui renvoie la flèche en plein coeur de l'assaillant*

Mais non, on voit bien en haut à droite du 2ème pot pourri que le grand frère aura des dialogues, donc qu'il est bien là.
« Réponse #1915 le: lundi 20 juillet 2009 à 15:58:42 pm »

De plus j'ai pas souvenir qu'Ikki ait sauver Shun une seule fois avec sa V3(le film Tenkai ne compte pas)

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #1916 le: lundi 20 juillet 2009 à 16:06:55 pm »

Sinon je plussoie SSK et GOLD SAINT AIOLIA, j'aime beaucoup Seiya mais j'espère aussi qu'il restera encore quelques temps dans son fauteil histoire de mettre un peu en avant les autres Bronze - un peu comme le début de Hadès. Sauver Seiya semble être l'enjeu majeur de ce "début" de suite, donc il serait quand même un peu dommage qu'il reviennent en cinq secondes chrono dans l'histoire.

-Sergorn

Surtout qu'une nouvelle mise en avant de Seiya + les interventions de Tenma dans sa dimension, ça ferait beaucoup de "Seiya clone" sur le devant de la scène, donc autant laisser les autres bronzes jouer les héros et Tenma faire de l'intermittence à la place de Seiya.
« Dernière modification: lundi 20 juillet 2009 à 16:08:47 pm par Bone »
« Réponse #1917 le: lundi 20 juillet 2009 à 16:31:14 pm »

ça me dérange pas plus que ça de voir iki et shun déja en action.

j'espère surout que Hyoga et Shiryu auront un vrai rôle à jouer dans cette histoire, car dans l'épopée d'Hades ils étaient relégués au stade de figurants.

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #1918 le: lundi 20 juillet 2009 à 16:35:21 pm »

Pour Shiryu dans le manga c'est loin d'être le cas, il est même le bronze qui a le plus grand rôle dans la première partie d'Hades, dommage que les OAVs n'est pas respecté cette originalité.

Par contre il est clair que Hyoga, en dehors de son combat face a Minos, il était a peu prêt aussi important que Shaina.
« Réponse #1919 le: lundi 20 juillet 2009 à 16:41:04 pm »

t'es fou??? shaina elle a protege' la soeur de Yaya... c'est pas rien. et en plus elle a compris que le sanctuaire etait ronge' de l'interieur au debut de la saga hades  :sifflote:
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 112   En haut

Page générée en 0.073 secondes avec 24 requêtes.