Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 112   En bas

Auteur Sujet: ND (ed.jp) chap 47 été 2012  (Lu 420268 fois)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Next Dimension (ed. jap.) chapitre 19 dispo depuis le 28.09.09 p.50
« Réponse #1770 le: samedi 28 février 2009 à 14:16:29 pm »

Seul point positif, la fin : Artémis les aurait-elle envoyé dans le passé?

Non, Hécate est redevenue jeune après utilisation des cheveux d'Athéna.
« Réponse #1771 le: samedi 28 février 2009 à 16:57:42 pm »

mais foutre l'univers en l'air pour sauver Seiya... certains y voit une grande marque d'amour, j'y vois un acte égoïste au possible et sans intérêt. Et surtout pour la suite du manga quoi : l'Olympe contre Athéna parce qu'elle a foutu un merdier sans nom dans le continuum espace temps pour une raison lamentable... Plus que déçu pour le coup.
Exact, j'apprécie cette marque d'amour qui lie à la fois Saori à Seiya et Athéna à Pégase.
Toutefois, je trouve ça ridicule pour une déesse qu'elle veuille en faire autant pour un de ses chevaliers.
Et c'est pourquoi je regrette le Tenkai de Yamauchi car au moins l'approche de la malédiction et la façon de la lever était à mes yeux meilleure que ce voyage dans une auter dimension temporelle.

A la limite, ça aurait été plus judicieux de revenir dans cette dimension temporelle pour une autre raison que "il faut sauver le soldat Pégase". Athéna aurait très bien pu retourner dans le passer pour revenir sur sa décision de tuer Hadès et calmer la colère des dieux de l'Olympe et la... Tadam !!! Il s'agit d'une entourloupe manigancée par quelques olympiens pour enfermer Athéna dans le passé en s'associant à Chronos afin de pouvoir controler la Terre sans avoir trop d'efforts à faire pour se défaire d'Athéna.
Enfin bon, là je fais mon fanboy à mort tout ça pour dire que je pense qu'il y avait mieux à faire quand même que de remonter le temps pour Seiya :o:.
« Dernière modification: samedi 28 février 2009 à 19:55:21 pm par asmatho »
« Réponse #1772 le: samedi 28 février 2009 à 17:30:05 pm »

mais foutre l'univers en l'air pour sauver Seiya... certains y voit une grande marque d'amour, j'y vois un acte égoïste au possible et sans intérêt. Et surtout pour la suite du manga quoi : l'Olympe contre Athéna parce qu'elle a foutu un merdier sans nom dans le continuum espace temps pour une raison lamentable... Plus que déçu pour le coup.
Exact, j'apprécie cette marque d'amour qui lie à la fois Saori à Seiya et Athéna à Pégase.
Toutefois, je trouve ça ridicule pour une déesse qu'elle veuille en faire autant pour un de ses chevaliers.

C'est vrai que l'Olympe ne peut pas reprocher la bataille d'Athéna contre Poseidon et Hadès (c'est elle qui se fait attaquer à chaque fois)surtout pas Zeus dans le fond qui aurait sans doute fait pareil à l'époque où lui régnait sur terre

Pour ce qui est du sauvetage d'un "simple mortel", bon c'est ridicule de s'attirer les foudres des autres Dieux(en plus Athéna a quasiment toute son armée HS alors imaginez si tous les Dieux les attaquent) mais le scénar promet tellement et pour l'instant est à la hauteur que je fait même pas attention à ça
« Réponse #1773 le: samedi 28 février 2009 à 22:02:40 pm »

Le fait qu'Athéna soit capable de foutre tout un patakes pour sauver son Seiya on peut trouver cela hypocrite mais c'est tellement beau ! C'est de l'amour pure, une sorte d'amour courtois, où là les rôles sont inversés, d'habitude c'est Seiya qui doit combattre pour sa déesse, là c'est Athéna qui agit pour son chevalier, c'est de l'amour pure car Athéna est prete à donner sa tete pour sauver Seiya(dans tout les sens du termes). Athéna est une déesse, mais a les sentiments d'un humain, et est proche des humains donc elle peut être victime d'Hybris (démesure), bref j'aime bien comme le père kurumada nous travaille Athéna, car tout en accentuant son coté déesse guerrière dans ces derniers chapitres il met en avant son coté humain, bref un jolie mixe !
« Réponse #1774 le: samedi 28 février 2009 à 23:12:49 pm »

Pour ce qui est du sauvetage d'un "simple mortel", bon c'est ridicule de s'attirer les foudres des autres Dieux(en plus Athéna a quasiment toute son armée HS alors imaginez si tous les Dieux les attaquent) mais le scénar promet tellement et pour l'instant est à la hauteur que je fait même pas attention à ça

Moi le sauvetage de Seiya me choque pas trop, on inverse juste les rôles mais c'est vrai qu'au vu de la tournure des événements c'est un acte assez égoïste de la part d'Athéna. Si cela permet de relancer le scénario pourquoi pas, j'attends de voir comment Kuru compte gérer tout sa. Pour ce qui est des Saints d'Athena maintenant qu'on parle de voyage dans le temps il est pas impossible qu'un stratagème soit trouvé pour faire revenir certain Saint.

Bon ce qui est sûr c'est qu'au vu de ce chapitre le design d'Artémis version Tenkai me plait beaucoup plus que celle de Kuru... Niveau armure c'est un peu la même que celle d'Athéna mis a part le décolleté, j'aime bien son sceptre par contre.

N'empeche ça va être difficile d'attendre cet été ...
« Réponse #1775 le: dimanche 01 mars 2009 à 09:05:03 am »

Effectivement, si Athena joue avec la roue du temps c'est aussi une bonne occas pour Kuru pour ramener des Gold Saint. La question c'est de savoir lesquels.
« Réponse #1776 le: dimanche 01 mars 2009 à 10:11:40 am »

Effectivement, si Athena joue avec la roue du temps c'est aussi une bonne occas pour Kuru pour ramener des Gold Saint. La question c'est de savoir lesquels.
Ah non ! Arrêtez avec ça ! Ils sont morts. On n'est pas dans DBZ à la fin  :gun: !
« Réponse #1777 le: dimanche 01 mars 2009 à 10:39:45 am »

Vous commencez normalement à comprendre pourquoi le concept du voyage dans le temps m'a toujours fait horreur. C'est la porte ouverte à tous les illogismes et aux plus grands n'importe quoi.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #1778 le: dimanche 01 mars 2009 à 11:22:29 am »

Le fait qu'Athéna soit capable de foutre tout un patakes pour sauver son Seiya on peut trouver cela hypocrite mais c'est tellement beau ! C'est de l'amour pure, une sorte d'amour courtois, où là les rôles sont inversés, d'habitude c'est Seiya qui doit combattre pour sa déesse, là c'est Athéna qui agit pour son chevalier, c'est de l'amour pure car Athéna est prete à donner sa tete pour sauver Seiya(dans tout les sens du termes).

Je plussoie, je comprends pas toutes ces personnes "choqués" que Athéna soit prêt à tout risquer et mettre en jeu pour Seiya... pour moi c'est un excellent développement et ça fait plaisir de voir Saori agir enfin.

Citation
C'est vrai que l'Olympe ne peut pas reprocher la bataille d'Athéna contre Poseidon et Hadès (c'est elle qui se fait attaquer à chaque fois)

Encore une fois, si pour Hadès... parce que lors de l'ultime guerre Sainte, Athéna a comis un déicide en tuant Hadès.

-Sergorn
« Réponse #1779 le: dimanche 01 mars 2009 à 11:29:47 am »

Citation
Encore une fois, si pour Hadès... parce que lors de l'ultime guerre Sainte, Athéna a comis un déicide en tuant Hadès.

Elle a juste détruit son véritable corps, je ne pense pas qu'il soit mort définitivement pour autant, d'ailleurs Artémis ne le sous entend pas non plus.

« Réponse #1780 le: dimanche 01 mars 2009 à 11:32:45 am »

Il y a aussi le fait que tous les Dieux sont solidaires dans leur dégoux des humains...
Voilà pourquoi ils prennent partie avec les ennemis d'Athéna ...Et puis si ce n'est que le fait de défendre son terrain...Là ,Kuru developpe un argument de plus pour déclancher la colère des Dieux : Une distorsion spatio temporelle déclenchée par Athéna par pur égoisme et pour un humain ennemi eternel des Dieux..
Le guerre contre l'Olympe aura surement lieu à partir de la fin de ND,quand Seiya sera libéré de l'emprise d'Hadès..

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #1781 le: dimanche 01 mars 2009 à 11:52:18 am »

Elle a juste détruit son véritable corps, je ne pense pas qu'il soit mort définitivement pour autant, d'ailleurs Artémis ne le sous entend pas non plus.

Ben c'est justement le fait qu'elle ait détruit son corps véritable qui sous-entende que Hadès soit mort pour de bon, d'autant que cette mort marque aussi l'effondrement d'Elysion et des enfers ^^' Le fait que les dieux utilisent toujours des "avatars" humains pour s'affronter n'est pas innocent - cela leur permet d'éviter de se mettre en danger véritablement... hors en allant attaquer Hadès directement et le tuant ben, à priori il est mort quoi ^^'

Y a rien qui laisse entendre que son âme y aurait réchapper pour l'instant en tout cas.

-Sergorn
« Réponse #1782 le: dimanche 01 mars 2009 à 12:21:02 pm »

Une âme ne meurt jamais, on l'a bien vu avec les Golds dans le Tenkai !

C'est juste que comme Hades voulait regner sur terre avec son corps divin, il a été forcé de reconnaitre sa défaite définitive.
« Réponse #1783 le: dimanche 01 mars 2009 à 14:07:47 pm »

Y a rien qui laisse entendre que son âme y aurait réchapper pour l'instant en tout cas.

A ce compte-là on peut aussi dire que le contraire n'a pas été envisagé non plus hein.

Et puis je suis plus d'accord avec informatix. Pour moi Athéna voulait surtout briser la fierté d'Hadès (son corps) l'empêchant ainsi de pouvoir régner.
« Réponse #1784 le: dimanche 01 mars 2009 à 14:39:55 pm »

Un des perso ne dit pas dans le volume 28 ou 27 que la bataille qui dure depuis la nuit des temps va enfin prendre fin avec la destruction du corps d'Hades ?
« Réponse #1785 le: dimanche 01 mars 2009 à 16:20:56 pm »

Ah non ! Arrêtez avec ça ! Ils sont morts. On n'est pas dans DBZ à la fin  :gun: !
Je pense qu'il parlait peut-être de ramener les Golds de 1743 en 1986.Par contre si c'est ceux morts devant le mur c'est vrai que ce serait un peu abusé mais bon vu la popularité des Golds ça ne m'étonnerais guère

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #1786 le: dimanche 01 mars 2009 à 16:46:52 pm »

Un des perso ne dit pas dans le volume 28 ou 27 que la bataille qui dure depuis la nuit des temps va enfin prendre fin avec la destruction du corps d'Hades ?

C'est ce qu'il me semble aussi mais faudrait que je ressorte les mangas pour vérifier  :o: Puis le fait que la mort d'Hadès enchaîne l'effondrement d'Elysion et des enfers me parait quand même assez symbolique du fait qu'Hadès le dieu des enfers, est mort.

En plus tout ça me parait aussi bien plus logique vis à vis de la défiance divine - car pourquoi vouloir punir Athéna et les Bronzes simplement pour avoir vaincu Hadès ? Ils font ça depuis la nuit des temps. Par contre un déicide là oui, normal que ça fasse réagir l'Olympe (C'est en ça que la mention de Poséidon m'a un peu fait tiqué vu qu'aux dernières nouvelles il est juste emprisonné dans une jare, c'est pas du même niveau :o: )

Enfin en tout cas j'ai toujours compris la fin de Saint Seiya dans le sens qu'Hadès était mort pour de bon. On verra bien comment ça évoluera par la suite ^^

-Sergorn
« Réponse #1787 le: dimanche 01 mars 2009 à 19:22:53 pm »

Tome 26 Dohko dit que si l'enveloppe corporel d'Hadès est détruite il devra renonncé à la conquête de la terre. Il n'est ni fait mention de la mort définitive d'Hadès et encore moins qu'il ne reviendra pas plutard pour recuperer son du.

Pour moi Hadès est mort, c'est pour cela que ses créations disparaissent, mais ce n'est que temporaire, l'âme est immortel, Seiya le montre bien, là c'est un Dieu et il finira bien par se réncarner. Après tout dans la mythologie grêque Dyonisos est bien mort une fois et a réssucité plutard. Hadès finira par revenir j'en suis sur, mais son vrais corps est perdu à jamais et sûrement une parti de ses pouvoirs et attributions avec... 
« Réponse #1788 le: dimanche 01 mars 2009 à 20:55:50 pm »

Hadès finira par revenir j'en suis sur, mais son vrais corps est perdu à jamais et sûrement une parti de ses pouvoirs et attributions avec... 
Et pourquoi cela ne serait pas déjà le cas en Shun :sifflote:...

Je sais, j'y tiens à mon hypothèse de fanboy :ex:.

3po

« Réponse #1789 le: dimanche 01 mars 2009 à 22:46:30 pm »

pour shun, il ne peut plus etre possede car le sang d'athena a proteger son corps contre toute attaque de possession (Mekai). Pour hades, il aimait son corps plus que tout et c'est pour cela qu'il se servait de corps d'emprunt afin de ne pas abimer le sien. Il n'est pas exlu qu'il revienne avec un nouveau corps d'emprunt car l'Ame est immortel (surtout pour un dieu).

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #1790 le: dimanche 01 mars 2009 à 22:48:21 pm »

Vous commencez normalement à comprendre pourquoi le concept du voyage dans le temps m'a toujours fait horreur. C'est la porte ouverte à tous les illogismes et aux plus grands n'importe quoi.

Tout comme ça peut être la porte ouverte à un scénar original et bien ficelé, a'pô de problème  :P
« Réponse #1791 le: dimanche 01 mars 2009 à 22:56:06 pm »

C'est arrivé, mais ça n'arrive pas souvent. On verra.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #1792 le: dimanche 01 mars 2009 à 23:04:37 pm »

Tome 26 Dohko dit que si l'enveloppe corporel d'Hadès est détruite il devra renonncé à la conquête de la terre. Il n'est ni fait mention de la mort définitive d'Hadès

Ne le dit-il pas lui-même? "Je meurs dans le monde des morts" ou un truc comme ça?

Pour Seiya je vois pas trop le rapport, surtout que Kuru vient de nous faire un retcon comme quoi l'épée d'Hadès n'avait pas encore atteint son coeur.

Citation
Après tout dans la mythologie grecque Dionysos est bien mort une fois et a ressuscité plus tard

En même temps corrige moi si je me trompe, mais il était né mortel non? dans ce cas ça serait comme Héraclès qui a priori n'accéda à la divinité qu'après sa mort. Mais je ne vois pas trop à quelle légende tu fais référence?
De toute façon au pire on sait bien que Kuru ne respecte pas la mythologie au pied de la lettre (bien pratique cet argument :D).

Citation
Il n'est pas exlu qu'il revienne avec un nouveau corps d'emprunt car l'Ame est immortelle

Honnêtement dans Saint Seiya on en sait trop rien... Surtout pour un dieu? oui euh quand celui-ci a encore son vrai corps justement!

Non il y a quelque temps je pensais comme vous mais maintenant je pense plutôt qu'il est bel et bien mort. Dans les OAVs on voit son corps disparaître assez magiquement. Alors les OAVS sont pas canon, mais vu le peu d'innovation scénaristique par rapport au manga depuis la fin du Junikyû et toutes les histoires qui vont avec, on peut se demander si les quelques qui existent n'ont pas directement eu l'aval du père Kuru.
En outre d'un point de vue scénaristique, Elysion est quand même présenté comme un aboutissement où les cinq de bronze rompent le cycle des Guerres Saintes.
« Réponse #1793 le: dimanche 01 mars 2009 à 23:16:24 pm »

Sinon pour ce qui va se passer dans les prochains chapitres de ND, je pense que Athéna va voyager dans le temps via chronos pour empêcher Seiya de se prendre l'épée (ça tous le monde le sait xd) mais qu'il va y avoir un micmac spatio temporel genre elle va se retrouver en 1743 etc, et ca va pas plaire au Dieu et zeus tout énervé enlèvera à Athéna son statut de divinité et pour la punir encore plus voudra détruire l'humanité et la padadammmm nos chevalier du zodiaqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu contre les forceuuu du maleuuuuuu (à chanter sur l'air de bernard minet xd) vont se dresser contre l'olympe et dessouder quelques dieux et Seiya (qui aura été sauvé de peu par Athéna) va dessouder Zeus.

Voilà mon hypothese fanboy à moi xd
« Réponse #1794 le: dimanche 01 mars 2009 à 23:19:58 pm »

C'est pas pour faire mon vieux c** mais je préférais largement l'ancienne malédiction d'Hadès. Celle du film :sifflote: .

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #1795 le: dimanche 01 mars 2009 à 23:23:06 pm »

C'est pas pour faire mon vieux c** mais je préférais largement l'ancienne malédiction d'Hadès. Celle du film :sifflote: .

Bah ya pas grande différence... A part "3 jours stop chrono(s)"  :P
« Réponse #1796 le: dimanche 01 mars 2009 à 23:46:58 pm »

nos chevalier du zodiaqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu contre les forceuuu du maleuuuuuu (à chanter sur l'air de bernard minet xd)

c'est contre les forces demoniaques  :ex:

tba

• tbaの世界
« Réponse #1797 le: lundi 02 mars 2009 à 00:28:29 am »

Et c'est Yaya qui va devenir Dieu à la place de Zeus

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #1798 le: lundi 02 mars 2009 à 00:32:09 am »

Ho ho ! Stoppez les délires de fanfictions  :batte:

Si la plume vous dis, écrivez et postez dans Fanfics, mais là on s'en tient aux infos et aux analyses / arguments

De toute façon y aura rien avant l'été, donc dans peu de temps on fermera boutique en attendant mieux  :sifflote:
« Réponse #1799 le: lundi 02 mars 2009 à 12:29:57 pm »

+1.

pour shun, il ne peut plus etre possede car le sang d'athena a proteger son corps contre toute attaque de possession (Mekai).
Et je ne vois pas pourquoi il ne garderait pas en lui une certaine trace d'Hadès. Un côté sombre qui le mettrait en transe quelques instants durant lesquels il pourrait s'élever au substitut du dieu Hadès qu'il fut.
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 112   En haut

Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.