Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Fanarts de spaceweaver (araki-style inside, mais pas seulement !)  (Lu 108605 fois)

Zêta'

• Moderateur (trice)
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Fanarts de spaceweaver (Araki-staïle inside)
« Réponse #30 le: jeudi 04 septembre 2008 à 08:39:06 am »

http://eternalreminiscence.free.fr/SpaceWeaverChara.htm

Apparemment çà va croiser le fer dans ce futur projet :sifflote:

Les persos sont tous très réeussis ;)

« Réponse #31 le: jeudi 04 septembre 2008 à 09:15:49 am »

je rejoins max sur le fait que SP enterre marco et consorts.
Je tennais a rajouter a  pierre
Il est tout bonnement impossible a mes yeux d'avoir un style qui ressemble a 99% a celui d'araki de maniere innée. Le style nait d'une suite d'experience, de reference et de ressenti personnel. Sans denigrement aucun, je pense que SP au final a fait comme beaucoup de gosse qui veulent dessiner ( j'en fait partie) ils s'est mis a decalquer les images de son anime preferé ( question a 10 kopek, qu'a decalqué maeva, max, moi et cedde :lol:)
Le probleme , a mes yeux, c'est qu'il est allé au point que ca en devienne mecanique.
De ce fait, SP n'a pas un style personnelle, il a juste ingurgité du araki et phagocité le style.
Ce n'est pas negatif dans le fond, chacun fait comme il veut ^^

Sinon pour le dessin precedent asmatho, rassure moi, tu parlais pas d'un truc "original"? non parce que c'"est encore saint seiya pour moi, ca^^
« Réponse #32 le: jeudi 04 septembre 2008 à 09:36:13 am »

Sinon pour le dessin precedent asmatho, rassure moi, tu parlais pas d'un truc "original"? non parce que c'"est encore saint seiya pour moi, ca^^

Nan, pas ceux du groupe du dessus "travaux pour un projet professionnel". Cela se voit d'ailleurs, les cheveux sont plus fins et l'ensemble se rapproche autant d'Araki que d'un style plus proche de City Hunter je dirais. Merci Asmatho, au fait.

Tiens, devinez qui s'est inscrit pas plus tard que très récemment ?
« Dernière modification: jeudi 04 septembre 2008 à 09:38:55 am par maxarkes »
« Réponse #33 le: jeudi 04 septembre 2008 à 09:55:45 am »

l'armure le diademe la main continue a me faire penser a  sts ^^
j'avour que j'aurais preféré un perso sans armure, ou alors une armure vraiment armure ^^

ah oui ^^
« Réponse #34 le: jeudi 04 septembre 2008 à 10:05:12 am »

Oué mais toi tu est blindophile, ça compte pas  :D
« Réponse #35 le: jeudi 04 septembre 2008 à 10:08:42 am »

XD
meme pas vrai
J'aime bien les armure qui font armure, uber-style :lol:
Bon, n'empexhe, j'aimerais bien voir un vrai ori complet de SpaceWeaver ^^ (maintenant je sais qu'il nopus entend :D)

asmatho

• Site Team
« Réponse #36 le: jeudi 04 septembre 2008 à 14:30:47 pm »

l'armure le diademe la main continue a me faire penser a  sts ^^
j'avour que j'aurais preféré un perso sans armure, ou alors une armure vraiment armure ^^

ah oui ^^

Tu te gourres, tu suis pas, ce dessin est de Marco, rien à voir avec Nico...

C'est bien beau de déblatérer de la haine pour un "staïle" que tu méprises hautement, mais au moins reste "groupir" dans le fil de discussion...  :lol:

Nan, pas ceux du groupe du dessus "travaux pour un projet professionnel". Cela se voit d'ailleurs, les cheveux sont plus fins et l'ensemble se rapproche autant d'Araki que d'un style plus proche de City Hunter je dirais. Merci Asmatho, au fait.

Prend exemple sur Max, à defaut de prendre exemple sur Araki  :ex:

De ce fait, SP n'a pas un style personnelle, il a juste ingurgité du araki et phagocité le style.

Et toi du Okada pour les cloths, n'est ce pas ?  :sifflote:
« Dernière modification: jeudi 04 septembre 2008 à 14:34:45 pm par asmatho »
« Réponse #37 le: jeudi 04 septembre 2008 à 14:46:54 pm »

Effectivement, j'ai pas suivi, perso j'aimerais voir du spaceweaver original (non sts like donc) pas du marco. Je sais deja que marco fait autre chose, (totally spies non?)
Sur les dessins d'eternal, je trouve que ca ressemble encore trop a du araki a mon gout.
Apres, peut etre que ca ressemble a du city hunter aussi, mais j'ai du mal a voir du Hojo dans les dessins, ou alors c'est en lien avec l'animé de city hunter, et la j'avoue que je connais tres peu.

Quand tu aura compris que chercher de l'originalité dans le fandom et cracher gratuitement sur un style sont deux chose differentes tu repassera. Je ne meprise pas le staïle comme du dis. Je trouve le travail de Shingo araki fabuleux, meme si je suis un pas un fan fan de genre de style, li en va de meme pour le style de L'auteur de dragon ball, et pourtant j'aime ses design de choro trigger par exemple. Moi ce qui me gene, c'est surtout les fanboys de ce style, surtout les integristes qui voient dans un style particulier la perfection absolue a coté de quoi tout les autres fanartiste sont des sous merdes ininterressantes. ^^
JE trouve que les dessins de Spaceweavers sont très bien fait, mais je trouve un peu dommage qu'il n'ai pas un style plus personnel, c'est tout. Dans un sens, je trouve que c'est du gachis.

Owi asmatho tu ma percé a jour je decalque du okada durant mon temps libre c'est evident que tout mes dessins ont des armure dans le plus pur style okada :roll:, d'ailleurs, ca se voit parfaitement dans mers derniers originaux :roll:
« Dernière modification: jeudi 04 septembre 2008 à 14:54:29 pm par hedrick »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #38 le: jeudi 04 septembre 2008 à 15:00:43 pm »

Vous voulez bien vous détendre un peu, accepter les gouts différents de chacun, arrêter ces lancements de pics incessants et reserver comme il se doit un accueil chaleureux à SW qui vient de s'inscrire sur le forum, merci. :)

« Réponse #39 le: jeudi 04 septembre 2008 à 15:07:38 pm »

personnellement, je suis parfaitement detendu ^^

Je vais donc pour clore tout ca, donner mon avis complet et precis a l'attention de Spaceweaver uniquement, pour eviter qu'il se meprenne en lisant tout ca :)

Pour faire simple, j'aime beaucoup ton travail, il y a un vrai talent derière ces dessins et un gros travail fourni, surtout au niveau de la mise en couleurs je dois dire, bien plus poussée que pas mal de fanarts dans le style araki.
Mais ce qui me gene, c'est que de tes dessins, on ne voit que du araki, ou " near" Araki, et ca me derange. Et ce pour plusieurs raisons :
->La premiere c'est que je fais une overdose des fanart araki-like, avec tout les vectorisateurs et tout les fanartiste qui en font.
-> La seconde, c'est que j'ai tendance a me dire que soit tu a un style a toi et tu ne le montre jamais ( ce que je trouverais salement frustrant) soit tu a uniquement ce style et je trouverais ca dommage que tu n'aille pas explorer d'autre horizon, car tu a surement le talent pour avoir un style propre a toi.

Toutefois, comme je l'ai dis, tu force quand meme le respect dans le travail fourni et sa qualité, et j'ai une large preference pour les dessins ou tu "ose" ( le seiya dans ton dernier par exemple ) la nouveauté, au contraitre des dessins classque ( et 4 buste des bronze entourant seiya) ou je suis très (surement trop) critique

asmatho

• Site Team
« Réponse #40 le: jeudi 04 septembre 2008 à 15:08:23 pm »

Je trouve le travail de Shingo araki fabuleux, meme si je suis un pas un fan fan de genre de style

*avalé mon café de travers* Kffff Kffff Kffff

SSK, c'est à marquer d'une pierre blanche immaculée  :80: :80: :80:

Edit DS: Bon ça suffit les boutades (et le flood) on a dit maintenant, hein... :ex:
« Dernière modification: jeudi 04 septembre 2008 à 15:33:21 pm par Diamond Saint »
« Réponse #41 le: jeudi 04 septembre 2008 à 15:53:00 pm »

Merci SSK pour la gallerie, même si j'ai un peu l'impression d'arriver en terrain miné, après lecture de ces quelques postes ^^!

J'aimerais bien pouvoir déméler deux ou trois trucs, au moins sur ce que je fais, ca ne peux qu' aider j'imagine, j'ai lu pas mal de choses que je trouve un chouilla éxacerbées.

Au sujet de mes travaux en général, il est vrai que je poste à tord, uniquement du Saint seiya en ce moment, je pense que c'est juste une pèriode, ca ne regarde que moi. Je manque de temps de manière générale pour dessiner, et n'envisageant pas une carrière dans le graphisme, je me cantonne pèriodiquement à ce que j'ai envie de faire.

Citation
Spaceweaver fait partie des seuls arakistyle dont j'aime vraiment les travaux. C'est fin, propre, détaillé et les designs sont bons.

Ceci dit, et comme je le disais, c'est toujours un peu perturbant pour moi de voir un artiste, fut-il fanartiste, doué faire uniquement du fanart dans un style précis, sans même un pett croqueton original. Ça me laisse penser que l'oiseau n'a pas vraiment déployé ses ailes qui lui permettraient alors de tout kick-ze-asser sur son passage. Mais après tout, peut-être que cela ne l'intéresse pas

Je dois avouer que ton message me touche, tu as ciblé une chose à laquelle je pense ces temps ci. En fait, il est vrai que le style Araki/Himeno n'est pas mon style à la base, je me suis remis à croquiter ce style après le bac seulement, et à trés petite dose. Ce qui est parfois emmerdant, c'est que le dessin est moins spontané, forcément, que lorsque le style est le votre, mais cela reste un plaisir, même s'il faut dire la vérité.
A ceux qui considèrent juste ce type de dessin comme du recopiage sans âme, il y aurait plusieurs choses à répondre, mais me concernant précisémment, saint seiya dans le style Araki/Himeno, c'est l'éxutoire de ma passion et de ma nostalgie, c'est tout, ceux qui apprécient comprendront aisémment, je pense qu'il se souviennent de certaines choses avec plaisir en voyant ce genre de fanart. Je ne souhaite pas affirmer mon style mais ma passion pour le style et la pèriode, il y a juste à saisir que c'est volontaire. Evidemment, ca n'est rien de plus, ca ne prétend à rien de plus, et évidemment pas à réinventer saint seiya, c'est même plutôt l'inverse, c'est ...retrospectif (c'est le mot qui convient ?).
Cela dit, il est vrai que je commence à avoir envie de revenir à quelquechose de plus spontané, donc Max, tu n'as pas tort. J'ai le sentiment d'avoir fait le tour de ce style, et de m'être prouvé ce que je voulais... (je vais me mettre tout le monde à dos au final)

Citation
En gors c'est juste du recopiages

Non objectivemment, mais en tant que "fanarakiste" je peux t'affirmer par contre que certains autres fanararkistes (sans citation aucune) recopient des images au point qu'elles paraissent décalquées, et étant donné que ce procédé permet de zapper 40% de la réalisation (plus de recherche, pas besoin de croquis : il y a le modèle, encrage quasi-direct), je peux pas acquiescer. Juni anker n'est pas un copiste par exemple, il pense son truc dés la base. Le style peut être celui d'un auteur, la réalisation est aussi laborieuse voir plus, ca n'y change rien. Il y a là une sacrée nuance.
J'en profite pour retourner le problème; déssiner comme araki et surtout himeno, c'est dur, c'est trés dur, ca m'a demandé personnellement pas mal d'investissement. Et puis c'est trés instructif, ca m'a permis sans conteste de combler de nombreuses lacunes. Je suis content de penser que je serai toujours influencé par ce style qui exprime avec autant de qualité certaines émotions...

Désolé je m'y perd un peu, je suis déconcentré par un chou géant à la télé
Je ne suis pas vraiment un fan absolu de saint seiya, et pour ce qui est des fanarts, j'aime tout style, aucune entrave, dés lors que la qualité y est. C'est decevant de découvrir qu'un pauvre fanart à vocation nostalgique, peut diviser radicalement en deux topics et créer autant d'amertume o_o

Plutôt que d'essayer d'expliquer à quel point les fanarkistes sont de fades copistes à chaque chose postée, pourquoi ne pas juste passer son chemin si l'on est pas interressé ou essayer d'apprécier ce qui nous est donné ? Bien sur chacun peut juger ou donner son opinion, mais se servir de ce droit juste pour communiquer rancoeur et amertume, ca n'est franchement constructif pour aucun des interlocuteurs. (et vu le résultat, vous avez pourri ma gallerie toute neuve...)

I JUST WANNA DRAW WHAT I WANT SO LET ME BE !!! ^___^

Quoiqu'il en soit, j'apprécie de discuter de ca, ca fait du bien d'en parler de temps à autre, et je pense que le poste est assez cool, il n'y aura pas de flamware ^_^
« Dernière modification: jeudi 04 septembre 2008 à 15:58:50 pm par Spaceweaver »

Hyokun

• Site Team
« Réponse #42 le: jeudi 04 septembre 2008 à 16:02:55 pm »

pourquoi ne pas juste passer son chemin si l'on est pas interressé

Hélas, il semblerait que quel que soit le volet de Saint Seiya abordé, cela s'avère une étape difficile pour beaucoup...

Merci en tout cas pour tes fanarts, que personnellement j'adore (j'ai même ton Shiryu en armure divine comme fond d'écran sur mon portable...si tu veux finir la série, sens-toi libre de faire Athéna en armure  :D)! Continue à faire rêver ceux qui apprécient ce style tant que l'envie t'en prend!  :bravo:

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #43 le: jeudi 04 septembre 2008 à 16:04:46 pm »

Excellent boulot, il y a vraiment pas mal de dessins a tomber par terre.

Bienvenue a toi SpaceWeaver, fait nous partager ton coup de crayon quand ça te chante (du Shiryu si possible ;) )

Moi ce qui me gene, c'est surtout les fanboys de ce style, surtout les integristes qui voient dans un style particulier la perfection absolue a coté de quoi tout les autres fanartiste sont des sous merdes ininterressantes. ^^

Faut pas s'étonner de voir des gens s'extasier (dont moi, surtout quand il est réussi comme ici) sur du style Araki quand on est sur un forum Saint Seiya. A la base la plupart des gens présent le sont grâce a leur amour pour la série de leur jeunesse (et par extension les OAV et films) donc normal de voir que l'attention se porte plus sur les fanartistes qui arrivent a nous rappeler le style du maitre.

Bien sur qu'on aime d'autre style (voir plus que celui d'Araki) mais je trouve normal de vous exposer ici mon penchant pour le style Araki/Himeno et un peu HS de vous expliquer pourquoi j'adore le style Kishiro (Gunnm) ou Inoue.

« Réponse #44 le: jeudi 04 septembre 2008 à 16:07:38 pm »

Merci Hyokun je suis trés touché.

Citation
Hélas, il semblerait que quel que soit le volet de Saint Seiya abordé, cela s'avère une étape difficile pour beaucoup

Je vais rester dans mon monde de bisounours alors. En tout cas ca prouve qu'il y a de la passion c'est tout ce qu'il y aura à retenir , même si parfois elle s'exprime dans des extremes ^_^.

Citation
Bienvenue a toi SpaceWeaver, fait nous partager ton coup de crayon quand ça te chante (du Shiryu si possible

Merci Bone, pour ton message de bienvenu ^_^
« Dernière modification: jeudi 04 septembre 2008 à 16:11:34 pm par Spaceweaver »
« Réponse #45 le: jeudi 04 septembre 2008 à 16:14:51 pm »

ah deja tu repond a mes quesytion et c'est cool ^^
Bon c'est plus ou moins ce que j'attendais  comme poste donc je suis plutot  content ^^.

mais ne te meprend pas, peu de posteurs sont la pour pourrir la gallerie d'un autre (encore moins des gens comme moi ou max, qui sont aussi fanartistes, et qui donc savent ce qu'implique un pourrissage de topic ).
Je t'avoue que tu a encore plus attisé ma curiosité sur ton style personnel du coup, si tu pouvais me poster un ou deux exemple, je serais comblé ( ou par  PM si tu veux pas melanger Sts et non Sts )
Je n'ai jamais considéré des Fanartiste comme toi ou Juni-anker comme des copistes, soyons clairs, d'ailleurs, plusieur dessins de juni sont dans mes fav DA. Mais j'aime voir des truc "nouveau" dans le style encore une fois de ton seiya plutot qu'un simple buste comme les 4 autre , je trouve que ca donne du frais, car malheureusement, les copistes reprennent tellement toujours les meme poses que quand c'est fait par un non copiste, ca reste quand meme une pose tellement connu qu'on a du mal a l'apprecier :).

pour le coté "aigri " dans les remarque, personnellement je suis par passé ce stade lorsque quelqu'un a dit ( il y a un bon moment deja ) "de toute facon moi, la section fanart je n'y vais jamais, a part les fanart facon araki, le reste est ininterressant" .
Au final, j'ai eté aigri une semaine, et c'est passé ^^ , avec le temps, je me suis dit que la personne passait a coté de plein de belles choses, et puis voila ;)

@Bone : tu occulte la deuxieme moitié de ma phrases, alors que la premiere ne va pas sans la deuxieme dans mon commentaire, ce que je reproche, c'est aps tant de preferer araki, c'est surtout de mepriser ceux qui en font pas :).
« Dernière modification: jeudi 04 septembre 2008 à 16:18:37 pm par hedrick »
« Réponse #46 le: jeudi 04 septembre 2008 à 16:21:26 pm »

Citation
pour le coté "aigri " dans les remarque, personnellement je suis par passé ce stade lorsque quelqu'un a dit ( il y a un bon moment deja ) "de toute facon moi, la section fanart je n'y vais jamais, a part les fanart facon araki, le reste est ininterressant" .
Au final, j'ai eté aigri une semaine, et c'est passé ^^ , avec le temps, je me suis dit que la personne passait a coté de plein de belles choses, et puis voila

Je te comprend mieux, mais il ne faut évidemment pas s'arreter à ca, mais je te comprend, un dessinateur, enfin toute personne qui s'interresse au dessin, ou à l'art en général, met un peu de lui même dans tout ce qu'il fait, c'est pour cela que ce genre de réaction peut parfois profondémment blesser, je comprend tout à fait.
Il faut toujours se dire que c'est avant pour soit même qu'on produit. et même si j'aime araki, je ne cautionnerai jamais ce genre de commentaire.
« Réponse #47 le: jeudi 04 septembre 2008 à 16:23:34 pm »

je pense qu'on a du coup fait un peu le tours ^^ maintenant place aux dessins ^^;
C'est le but d'une gallerie non?  :lol:

asmatho

• Site Team
« Réponse #48 le: jeudi 04 septembre 2008 à 16:24:27 pm »

"de toute facon moi, la section fanart je n'y vais jamais, a part les fanart facon araki, le reste est ininterressant" .

Ca ne doit pas etre d'ici sinon ça se saurait...  :gne:

I JUST WANNA DRAW WHAT I WANT SO LET ME BE !!! ^___^

So let's be and draw Nico ! :bravo:
« Dernière modification: jeudi 04 septembre 2008 à 16:26:07 pm par asmatho »
« Réponse #49 le: jeudi 04 septembre 2008 à 16:35:18 pm »

mais me concernant précisémment, saint seiya dans le style Araki/Himeno, c'est l'éxutoire de ma passion et de ma nostalgie, c'est tout, ceux qui apprécient comprendront aisémment, je pense qu'il se souviennent de certaines choses avec plaisir en voyant ce genre de fanart. Je ne souhaite pas affirmer mon style mais ma passion pour le style et la pèriode, il y a juste à saisir que c'est volontaire. Evidemment, ca n'est rien de plus, ca ne prétend à rien de plus, et évidemment pas à réinventer saint seiya, c'est même plutôt l'inverse, c'est ...retrospectif (c'est le mot qui convient ?).

J'ai déjà du l'écrire quelque part, mais effectivement la conception  du fanart suit deux grand axes. Pour résumer ma pensée, je dirais que les premiers s'intéressent au résultat, c'est à dire l'aspect par rapport à sa source en termes mimétiques, et les seconds, dont j'avoue faire partie, qui s'intéressent à l'artiste lui-même, soit l'aspect par rapport à sa source en termes de différences.

C'est bien sûr valable pour ceux qui créent. Certains souhaitent rendre hommage à l'artiste originel ( ce qui ne veut pas dire qu'on se moque de l'oeuvre !) en reproduisant le style, d'autres préfèrent rendre hommage à l'oeuvre (ce qui ne veut pas dire qu'on se moque des artistes) en adaptant à leur sauce.

Evidemment il n'y a rien à dire par rapport au choix de l'artiste : c'est son choix, c'est son droit, c'est son doigt. Mais il est vrai que la catégorie de spectateurs qui cherchent à voir l'artiste plus que le fanart peut être frustré de ne percevoir que quelques bribes de l'auteur (tout comme ceux qui sont plus "regular" dans leur approche se moquent des styles extravagants dans lesquels ils ne retrouvent pas "leur série". Bien sûr au milieu il y a plein de gens qui arrivent à apprécier les deux tendances.

Donc en ce qui me concerne le point était avant tout de dire que je perçois "quelque chose" derrière ce trait si élégant et que j'aimerais beaucoup voir ce "quelque chose" par la suite. Sans que cela ne soit une interdiction de faire du Araki entre temps (de toutes façons, qui s'en soucie, de mes interdictions ?  :lol:). Le truc que je constate c'est qu'exprimer sa "curiosité" est souvent perçu comme étant un "reproche" ce qui est généralement inadéquat.

Après, pour être honnête, c'est vrai que la standing pose de type "schéma d'armures", j'ai de plus en plus de mal.

Citation
J'ai le sentiment d'avoir fait le tour de ce style, et de m'être prouvé ce que je voulais... (je vais me mettre tout le monde à dos au final)

Bah, ça en revanche,, avancer par cycle c'est naturel. Je me suis mis dans la tête que tu étais assez "ancien" dans le "circuit", peut-être à tort.

Citation
J'en profite pour retourner le problème; déssiner comme araki et surtout himeno, c'est dur, c'est trés dur, ca m'a demandé personnellement pas mal d'investissement. Et puis c'est trés instructif, ca m'a permis sans conteste de combler de nombreuses lacunes. Je suis content de penser que je serai toujours influencé par ce style qui exprime avec autant de qualité certaines émotions...

Cela n'est pas un point que je contesterais. Perso, j'ai parfois voulu faire du Araki style pour voir ce que ça donnait (et pourtant après avoir commencé par recopiter des seiya comme tout le mode  :lol:), mais c'est au delà de ma patience. ^^U
« Dernière modification: jeudi 04 septembre 2008 à 16:37:48 pm par maxarkes »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #50 le: jeudi 04 septembre 2008 à 16:38:28 pm »

SW je t'ai envoyé un mp, tu me diras ce que tu en penses quand t'auras un moment. ;)
« Réponse #51 le: jeudi 04 septembre 2008 à 17:08:31 pm »

Désolée pour mes posts Space  :(  c'etait juste pour embétée Asmato et SSK  :pan:

asmatho

• Site Team
« Réponse #52 le: jeudi 04 septembre 2008 à 17:41:44 pm »

Désolée pour mes posts Space  :(  c'etait juste pour embétée Asmato et SSK  :pan:

Ouachement utile...  :gne:
C'est bête, maintenant que Nico peut venir lire tes posts, moins facile de taper quand le chat n'est plus très loin des rats...  :ex:

Au fait Nico ca donne quoi avec Eternal Reminessence ? Le projet semble faire du statu-quo depuis un petit temps ?  :(
« Réponse #53 le: jeudi 04 septembre 2008 à 17:46:21 pm »

je croyais que  DS avait demandé d'eviter les provocations ...

$pace~$heriff°[N?]

• Moderateur (trice)
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #54 le: jeudi 04 septembre 2008 à 17:49:42 pm »

Etant fan d'Araki je m'incline, magnifique ! Je ne connaissais pas du tout tes fanarts, je découvre donc, c'est top, ça roxx  :sun:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #55 le: jeudi 04 septembre 2008 à 22:23:39 pm »

Moi j'adore ce que tu fais, chapeau bas pour tout ton travail. Et du "AraMeno" moi je dirai jamais non ^^ comme beaucoup ici c'est le style qui me parle et me touche le plus pour du StS. Ca n'empêche pas d'apprécier d'autres styles, par exemple les crayonnés de Max que j'adore. Bon peut-être que si je matais 50 fanarts par jour dans le style Araki, ça finirait par me gaver comme hedrick, mais bon c'pas le cas donc... ^^

Sinon j'ai lu dans ton post de présentation que tu appréciais plus le style spécifiquement himenien ("rond" quoi). Sans être un spécialiste du genre, ça m'a un peu étonné car j'ai l'impression que ton style est plutôt anguleux? (ou c'est moi qui ai besoin d'explications techniques :P je ne suis qu'un béotien :))
« Réponse #56 le: vendredi 05 septembre 2008 à 19:58:51 pm »

Citation
C'est bien sûr valable pour ceux qui créent. Certains souhaitent rendre hommage à l'artiste originel ( ce qui ne veut pas dire qu'on se moque de l'oeuvre !) en reproduisant le style, d'autres préfèrent rendre hommage à l'oeuvre (ce qui ne veut pas dire qu'on se moque des artistes) en adaptant à leur sauce

Je comprend ta vision des choses, tes deux axes, je suis assez d'accord, même si j'ai aussi l'impression que c'est un peu plus compliqué, c'est difficile de codifier toutes ces choses et leur nuances...
Ne t'en fais pas je sais trés bien que tu ne te moques pas de l'oeuvre, je saisis parfaitement tes éxigences et ton point de vue, je trouve tes commentaires trés instructifs et trés vrais.
J'aimerais aussi que les anti-arakiste d'y hier puisse réaliser qu'adopter un style n'est pas toujours aisé, cela implique pour le fanartiste de s'effacer legèrement ce qui n'est pas forcément évident. Je n'irais évident pas jusqu'à dire que la démarche est plus altruiste, mais elle implique un effort particulier. Ce fanartiste ne se demande t-il pas si on apprécie juste Araki et non lui même à chaque commentaire ? A chacun son dilemne, mais j'accepte celui-ci, le plaisir compense aisémment. Il y a des qualités à apprécier partout.

Citation
Mais il est vrai que la catégorie de spectateurs qui cherchent à voir l'artiste plus que le fanart peut être frustré de ne percevoir que quelques bribes de l'auteur (tout comme ceux qui sont plus "regular" dans leur approche se moquent des styles extravagants dans lesquels ils ne retrouvent pas "leur série". Bien sûr au milieu il y a plein de gens qui arrivent à apprécier les deux tendances.

En même temps il ne faut jamais esperer satisfaire tout le monde, je m'applique toujours à faire en sorte que le mot 'utopie' reste avec sa définition dans le dictionnaire, aucune illusion. On en revient au fait qu'il faut avant tout dessiner pour soi, ca peut devenir un vrai petage de cable dans le cas contraire. Comme je le disais à Hedrick, quand on produit un art en general, je pense qu'on met un peu de nous dans ce qu'on fait, forcémment une critique trés simple peut se transformer en triple choc puisqu'elle va cibler directement l'artiste à travers son oeuvre. La solution ? Je dirais une barrière filtrante et la satisfaction personnelle avant tout. Une critique envers un araki-fanart vexe aussi, je le precise.

J'ai l'impression de sentir à travers tes propos que les "fans qui ne s'interresse à rien d'autre que les araki-like fanarts" t'agacent un chouilla, un peu comme Hedrick par exemple, ce que je conçois tout à fait, mais ne voyez pas les choses de manière trop intellectuelle,
c'est sur c'est agacant pour quelqu'un qui met vraiment de lui même dans ses travaux, qui met "son style", voir qu'on se désinterrese de ce qu'il a à apporter personnellement, c'est un peu comme si l'arakif-fan se désinterressait quelquepart de lui et preferait avec conservatisme sa vieille serie, son vieux style et son auteur millionaire même lorsque la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais il faut relativiser. ils font aussi peut-être juste (peut-être à tord) un effort de selection, que je ne reproche pas aux "anti-arakistes".

Citation
Donc en ce qui me concerne le point était avant tout de dire que je perçois "quelque chose" derrière ce trait si élégant et que j'aimerais beaucoup voir ce "quelque chose" par la suite. Sans que cela ne soit une interdiction de faire du Araki entre temps (de toutes façons, qui s'en soucie, de mes interdictions ?  ). Le truc que je constate c'est qu'exprimer sa "curiosité" est souvent perçu comme étant un "reproche" ce qui est généralement inadéquat.

Ta curiosité est tout à fait saine, mais Il y avait la en l'occurence, des raisons, de manière générale bien sur, de percevoir cette curiosité comme un reproche, soyons honnete ^_^

Citation
Bah, ça en revanche,, avancer par cycle c'est naturel. Je me suis mis dans la tête que tu étais assez "ancien" dans le "circuit", peut-être à tort

Tu n'avais pas tord de penser ca, ca ne me dérange pas, à vrai dire je ne suis même pas sur de me sentir "dans le circuit". J'aurais un projet plus personnel, j'espère avoir le temps de mettre en place.
J'ai bien compris ce que tu sembles attendre de moi et à l'occasion, j'espère te satisfaire.

Citation
SW je t'ai envoyé un mp, tu me diras ce que tu en penses quand t'auras un moment

Répondu ^_^

Citation
Etant fan d'Araki je m'incline, magnifique ! Je ne connaissais pas du tout tes fanarts, je découvre donc, c'est top, ça roxx

Merci beaucoup c'est trés motivant ^_^

Citation
Ca n'empêche pas d'apprécier d'autres styles, par exemple les crayonnés de Max que j'adore

Ah s'il intégraient cela, ma gallerie ne serait pas un champ de bataille sur presque deux pages ^__^

Citation
Sinon j'ai lu dans ton post de présentation que tu appréciais plus le style spécifiquement himenien ("rond" quoi). Sans être un spécialiste du genre, ça m'a un peu étonné car j'ai l'impression que ton style est plutôt anguleux? (ou c'est moi qui ai besoin d'explications techniques  je ne suis qu'un béotien

Corrige moi lionel si je me trompe mais je crois qu'Himeno s'occupait des finitions d'Araki, et effectivement sur ses travaux persos (lady oscar) on voit nettement que le style si fin que l'on apprécie ressemble plus au sien qu'au style originel d'Araki. Même s'ils excellent chacun dans les deux domaines, je vois davantage Araki comme un animateur de génie, et Himeno comme une illustratrice de génie (il faut vraiment voir ses finitions au crayon) et evidemment la combinaison des deux, ca donne ce qu'on a connu. Le style rond dont tu parles je pense que c'est juste une évolution, en tout cas sur ton avatar, le Shun est vraissemblamement d'Himeno, un nez si fin et pas en trompette, ca ne trompe pas !
Il y a une shita d'Ulysse 31 ou voit d'un coté le croquis d'araki et de l'autre la finition d'Himeno, malheureusement je n'ai aucune image sous la main.

Citation
Au fait Nico ca donne quoi avec Eternal Reminessence ? Le projet semble faire du statu-quo depuis un petit temps

Il y a trois versions nulles du chapitres 1, je suis complètement bloqué !!
« Dernière modification: vendredi 05 septembre 2008 à 20:54:42 pm par Spaceweaver »
« Réponse #57 le: vendredi 05 septembre 2008 à 21:46:22 pm »

Bon, je réponds et je finis là dessus, sinon je me connais je pourrais en parler des mois sans me lasser. :lol:

Afin de ne pas broyer les noix de ceux qui ne goutent pas ma littérature élevée aux fautes de frappe, je mets tout ça en spoiler.

[spoiler]
Je n'irais évident pas jusqu'à dire que la démarche est plus altruiste, mais elle implique un effort particulier. Ce fanartiste ne se demande t-il pas si on apprécie juste Araki et non lui même à chaque commentaire ? A chacun son dilemne, mais j'accepte celui-ci, le plaisir compense aisémment. Il y a des qualités à apprécier partout.

Ah mais moi je vais jusqu'à le dire. Il est évident que le fanartiste qui adapte a un fort ego puisqu'il il considère que malgré la différence avec l'original, sa compétence pourra quand même séduire une partie de la communauté. C'est un fait qu'il ne faut pas avoir peur de reconnaître ! Et oui, en un sens, l'"Arakiteur" (oh le joli terme bidon que je viens de trouver) s'efface plus, il est plus humble.

Citation
On en revient au fait qu'il faut avant tout dessiner pour soi,

C'est vrai. Et c'est ce qui justifie en soi la direction que chacun prend. on a pas à juger de la légitimité à suivre l'une ou l'autre voie et si c'est l'impression que j'ai donné c'est que mon clavier à fourché.

Citation
J'ai l'impression de sentir à travers tes propos que les "fans qui ne s'interresse à rien d'autre que les araki-like fanarts" t'agacent un chouilla, un peu comme Hedrick par exemple, ce que je conçois tout à fait, mais ne voyez pas les choses de manière trop intellectuelle,
c'est sur c'est agacant pour quelqu'un qui met vraiment de lui même dans ses travaux, qui met "son style", voir qu'on se désinterrese de ce qu'il a à apporter personnellement, c'est un peu comme si l'arakif-fan se désinterressait quelquepart de lui et preferait avec conservatisme sa vieille serie, son vieux style et son auteur millionaire même lorsque la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais il faut relativiser. ils font aussi peut-être juste (peut-être à tord) un effort de selection, que je ne reproche pas aux "anti-arakistes".

Euh oui mais moi, j'aime bien intellectualiser, alors, si je peux pas le faire, je suis triste et  je boude... :lol:
Donc, non, les "Arakistes" (et j'emploie ce terme de catégorie en étant parfaitement conscient de ses limites et de son approximation) ne m'agacent pas. Il me semble même avoir laissé des commentaires forts élogieux à l'occasion sur certains travaux de ce type, où alors c'est mon double angélique. Non, si tu veux voir comment je poste lorsque je suis agacé, je te conseille les topics Elysion et Lost canvas, tu devrais tout de suite voir la différence. :D
En revanche je ne nie pas dire sans complexes mes opinions, mais ce n'est pas parce que j'exprime mes préférences sans ambages que je méprise les goûts des autres. Et même. Je préfère le homard au pâtes aux fromages. Ben figure-toi que j'aime beaucoup les pâtes au fromage aussi.

Citation
Ta curiosité est tout à fait saine, mais Il y avait la en l'occurence, des raisons, de manière générale bien sur, de percevoir cette curiosité comme un reproche, soyons honnete ^_^

Quand je dis que l'oiseau n'a pas encore déployé ses ailes et qu'il le fera dès qu'il mettra son influence Araki/ Himeno plus de côté, et qu'un artiste ne peut se satisfaire éternellement (tu l'as à moitié admis toi-même il y a quelques posts)  de reproduire un style (même si c'est parfois très amusant, et que moi aussi je fais du clonâge stylistique à l'occasion), tu peux considérer ça ni comme un reproche ni comme un désir, mais comme une prévision à plus ou moins court terme (allez, je te donne...deux ans maximum). A moins que tu ne considères vraiment le dessin comme un petit hobby ponctuel, ce qui reste possible. Tout le monde n'a pas envie de passer des heures sur une feuile et une tablette...)
Tu es encore jeune (je parle comme un vieux c'est supayr !), tu as une propreté de trait hallucinante, une élégance palpable dans les formes et les couleurs, donc oui, tu deviendras meilleur, bien meilleur que tu ne l'es à présent et il me tarde de le voir. Et ça ne veut pas dire que tu ne dessineras plus jamais dans le style Araki, bien sûr.

Citation
J'ai bien compris ce que tu sembles attendre de moi et à l'occasion, j'espère te satisfaire.

ouais, euh, tu fais comme tu veux, hein ! De toutes façons je n'ai pas besoin de te le demander, ça viendra tout seul donc surtout ne te fais pas violence.  ;)[/spoiler]

Citation
Citation
Au fait Nico ca donne quoi avec Eternal Reminessence ? Le projet semble faire du statu-quo depuis un petit temps

A l'occasion, si on peut t'aider...ben oui, on est une communauté, on est solidaire ! Nan et puis c'est vrai que le projet ambitieux (et fort bien réalisé pour ce que j'en ai vu) qui bloque au chapitre un, c'est un peu frustrant ^^U

asmatho

• Site Team
« Réponse #58 le: samedi 06 septembre 2008 à 15:33:14 pm »

Corrige moi lionel si je me trompe mais je crois qu'Himeno s'occupait des finitions d'Araki, et effectivement sur ses travaux persos (lady oscar) on voit nettement que le style si fin que l'on apprécie ressemble plus au sien qu'au style originel d'Araki. Même s'ils excellent chacun dans les deux domaines, je vois davantage Araki comme un animateur de génie, et Himeno comme une illustratrice de génie (il faut vraiment voir ses finitions au crayon) et evidemment la combinaison des deux, ca donne ce qu'on a connu. Le style rond dont tu parles je pense que c'est juste une évolution, en tout cas sur ton avatar, le Shun est vraissemblamement d'Himeno, un nez si fin et pas en trompette, ca ne trompe pas !

Oui en gros c'est ça, mais c'est seulement la version la plus plausible quand ils sont tous les deux sur le meme projet ensemble, la règle diffère quand ils sont sur des projets/illustrations différents sans l'un ou sans l'autre, ou en freelance...

Il y a une shita d'Ulysse 31 ou voit d'un coté le croquis d'araki et de l'autre la finition d'Himeno, malheureusement je n'ai aucune image sous la main.

Suffisait de demander ^^;

[spoiler]
[/spoiler]

Citation

Si t'as besoin de pigistes pour rectifier tout ça, n'hésite pas, on peut tout y amener notre grain ^^;
L'intro était tellement divine, dommage de s'arrêter à cela...  :(
« Réponse #59 le: mardi 16 septembre 2008 à 16:21:55 pm »

Sympathique tes fanarts !!!!Surtout les colos!!Meme si ce n est pas original ca a le merite d etre absolument fin est classe.Pour ma part ,j adhere.Tu n as pas l air d avoir "le melon "comme beaucoup de fanartistes et tu acceptes les critique a se que j ai pu lire.Chose appreciable(j en ai connu un sur un forum ou j suis modo qui se prenaint pour le meilleur fanartiste du monde ....impossible d emettre la moindre petite critique ca partait en veritable combat sur le topic...).

Berf , encore bravo a toi !

Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.