Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [TLC] Le patriarche de Jamir, Hakurei  (Lu 5589 fois)

[TLC] Le patriarche de Jamir, Hakurei
« le: vendredi 25 juillet 2008 à 22:35:11 pm »

Le patriarche de Jamir, Hakurei, chevalier d'Argent de l'Autel.

Description générale :
Hakurei vit à Jamir avec Yuzuriha et Atla, ses apprentis. Sachant réparer les armures des chevaliers et maîtrisant les Cercles d’Hadès, la technique propre aux chevaliers du Cancer, il se révèlera d'une aide capitale pour Athéna et sa chevalerie.

Techniques :
VF : Cercles d’Hadès / VF TLC : La Vague des Cercles des Âmes / VO : Seki Shiki Meikai Ha
(cf. fiche Masque de Mort)

Seki Shiki Tenryô Ha  (« les esprits revenus du Seki Shiki »)

Technique : Offensive
Parable : Non
Esquivable : Non
Contrable : Non
Puissance : Forte

Description :
Hakurei s’est entraîné durant 200 ans pour créer cette technique. Grâce aux âmes de ses défunts compagnons, il matérialise une immense sphère d’énergie, qui se nourrit de leur volonté commune. Cette sphère est si puissante qu’elle parvient à détruire l’armure et le corps d’emprunt d’Hypnos.

Remarque :
Hakurei possède la faculté de se désincarner. Son âme prend alors l’apparence qu’il avait à 20 ans et est protégée par l’armure d’argent de l’Autel.

Adversaires :
- Hypnos, le dieu du Sommeil (victoire mais Hakurei est tué juste après par Hadès).

Fiche détaillée :
Hakurei apparaît pour la première fois dans le deuxième tome de The Lost Canvas, lorsque Yuzuriha ramène Yato, le chevalier de la Licorne, et le corps de Tenma à Jamir. C’est un personnage mystérieux qui a le pouvoir de réparer les armures. Il répare donc celle de la Licorne, à qui Yuzuriha a donné son sang pour qu’elle puisse renaître. Le vieil homme examine aussi le corps inerte de Tenma et utilise mystérieusement les Cercles d’Hadès – la technique propre aux chevaliers d'Or du Cancer – pour envoyer Yato et Yuzuriha secourir leur ami aux Enfers. Il confie aussi à Yato une épée qui fut baignée dans le sang d'Athéna pour lui permettre de survivre au royaume des Morts et de garder sa volonté propre. Il charge également Yuzuriha de guider les deux chevaliers de Bronze vers un arbre, le Sapindus, pendant leur séjour aux Enfers.
Lorsque Tenma reprend conscience à Jamir, Hakurei récupère les fruits du Sapindus qu’il a ramené de l’au-delà et lui explique que ces fruits sont la seule forme de vie qu'on y trouve. Ils représentent le point faible de l'armée d'Hadès car ils ont la capacité d’emprisonner les âmes des spectres. Hakurei rend ensuite vie à l'armure de Pégase grâce au sang d’Asmita, le chevalier de la Vierge, qui les a rejoints entre-temps. Il réalise un chapelet avec les fruits de l’arbre et Asmita donne sa vie pour donner finaliser le précieux artefact.
On retrouve le patriarche de Jamir bien plus tard, devant le Grand Pope et Athéna, dans la salle du Trône. C’est lui qui demande au Grand Pope de relâcher le chevalier de Pégase, en détention à ce moment là, pour le laisser mener son propre combat contre Alone. Le Grand Pope accepte. Une bataille amicale s'engage alors entre le patriarche de Jamir et le Pope, qui se révèlent être frères. Ils ont combattu ensemble, il y a 200 ans, lors de la précédente Guerre Sainte. Hakurei se révèle être le chevalier d’Argent de l’Autel. Après la guerre, il fut nommé Grand Pope mais laissa sa place à son frère, Sage, et se retira à Jamir où il devint le maître de Shion, le chevalier du Bélier. Les deux hommes sont inquiets pour Sisyphe, le chevalier d'Or du Sagittaire, prisonnier des cosmos d’Hypnos et de Thanatos, les dieux jumeaux, leurs ennemis jurés depuis la guerre précédente. En effet, 200 ans auparavant, ces deux serviteurs d’Hadès avaient ravagé le camp d’Athéna, décimant la chevalerie et laissant une profonde blessure morale aux deux frères, seuls survivants du massacre.
Plus tard, lors d’un combat, Sage emporte Thanatos avec l’aide de son disciple Manigoldo du Cancer. Hakurei récupère alors les fonctions de Grand Pope pour diriger le Sanctuaire avec Athéna. Il va s'atteler avec elle à la lourde tâche de réveiller Sisyphe, plongé dans un coma artificiel par les quatre dieux des Rêves affiliés à Hypnos. Ces derniers seront vaincus par Tenma et El Cid du Capricorne, avec l’aide divine d’Athéna, qui sortira le chevalier du Sagittaire de sa torpeur.
Hakurei motive alors depuis le Mont Etoilé les troupes présentes au Sanctuaire et prépare l’invasion de la cathédrale où se trouve l’armée Hadès avec toute la chevalerie disponible. Il part ensuite de son côté et, comme à son habitude, fait cavalier seul après avoir laissé ses derniers ordres à Sisyphe, ce qui provoque l’incompréhension et la colère de Shion. Il lui reproche ce côté égoïste qu’il a toujours aimé arborer. Hakurei remet vite son disciple en place puis se téléporte aux portes de l’immense cathédrale d’Hadès en laissant Shion désemparé dans la salle du Trône. A son arrivée, Hakurei est assailli par des spectres qui ne font pas le poids contre lui. Son but est de briser la barrière psychique érigée devant le repère d’Hadès pour rétablir l’équité des forces durant la bataille qui va s’engager. En effet, ce mur protecteur réduit énormément la puissance des chevaliers d’Athéna, rendant ainsi le terrain propice aux spectres. Se frayant un chemin parmi ses adversaires, il arrive dans une grande salle censée être le centre du bâtiment. Il essaye alors de planter son épée bénie du sang d’Athéna dans le sol pour briser le champ de force mais Hypnos se présente devant lui. Le dieu le reconnaît, même si 200 ans se sont écoulés entre les deux Guerres Saintes. Il s’extasie sur les diverses émotions que peuvent ressentir les humains et qui les poussent à agir… avant de laisser tomber les corps inertes de Shion et Yuzuriha sur le sol. Hypnos raconte alors que le chevalier d’Or du Bélier a tenté de suivre son maître pour lui prêter main forte et que c’est alors qu’il l’a attaqué. Hakurei, visiblement perturbé, récupère ses disciples auprès de lui. Shion lui reproche de ne pas l’avoir emmené avec lui, lui qui ne souhaitait qu’une chose : se battre et mourir à ses côtés. Le dieu, devant tant de grands sentiments, applaudit les trois humains d’un air moqueur puis utilise sa technique du Encounter Another Field où les illusions se transforment en réalité. Les trois chevaliers font alors une chute de plusieurs milliers de mètres pour s’écraser au sol. Mais Hakurei n’a pas dit son dernier mot ! Courageusement, il se relève. Hypnos menace alors de tuer ses disciples. Il invoque un énorme météore pour les écraser et ordonne au vieil homme de se prosterner devant lui s’il tient à les sauver. Shion et Yuzuriha se redressent à leur tour et épaulent leur maître. Hakurei bloque l’énorme météore, le fait exploser et renvoie les débris vers Hypnos. Shion remarque alors une profonde blessure dans le ventre de son maître, qu’il semble s’être fait lui-même…
Hakurei invoque alors le Seki Shiki Tenryô Ha pour en finir avec Hypnos. Il lui a fallu les 200 dernières années pour finaliser cette technique. Grâce à elle, il peut invoquer les âmes de ses frères d’armes disparus au combat et dont la volonté de vaincre est toujours aussi tenace. On distingue également l’âme de son frère Sage en armure d’or du Cancer. Leur volonté commune de vaincre Hypnos se regroupe au-dessus du patriarche pour créer une énorme sphère d’énergie. L’âme d’Hakurei elle-même sort de son corps pour guider l’attaque vers le dieu et le foudroyer. Hypnos s’écroule avec un sourire, impressionné par le miracle que vient d’accomplir la volonté humaine. Il est scellé dans la même boîte que Thanatos, qui est dévoilée ensanglantée dans les mains d’Hakurei : elle était cachée dans son corps et il s’est blessé pour l’en extraire. Entouré de ses disciples, il tente enfin de briser la barrière psychique avec l’épée qui fut baignée dans le sang d’Athéna. Il est alors foudroyé par Hadès qui apparaît devant lui, enfin libéré de sa cage après la disparition des dieux jumeaux. Hakurei, sans vie, s’effondre devant Shion et Yuzuriha, horrifiés.

Etymologie du nom : アルターのハクレイ « arutâ no hakurei »
Hakurei est en fait le nom d'une forme japonaise de Rhododendron dont les pétales sont blancs.

Mythes et légendes :
Néant.

Astronomie :
La constellation de l'Autel (du latin Ara) est proche de celles du Scorpion et du Loup. Dans la mythologie, cette petite constellation correspond à l'autel du centaure Chiron, de Moïse ou encore à celui de Noé.
C'est une constellation peu lumineuse et souvent difficile à repérer dans le ciel. Son étoile la plus brillante est une géante rouge assez éloignée.
« Dernière modification: dimanche 27 décembre 2009 à 14:06:02 pm par NeosKosmos »
[TLC] Le patriacrhe de Jamir, Hakurei
« Réponse #1 le: vendredi 25 juillet 2008 à 22:46:10 pm »

il sera révélera d'une aide capitale pour Athéna et sa chevalerie.

Il se revèlera.

la jeune fille donne son sang à celle de la licorne pour qu’elle puisse renaître.

Je sais pas s'il faut tout le temps mettre la majuscule ou non.

laissant une profonde blessure morale aux 2 frères, seuls survivants du massacre.

Ne serait-il pas préférable de l'écrire en toutes lettres ?

Bonne fiche au demeurant :P .
« Réponse #2 le: vendredi 25 juillet 2008 à 22:49:33 pm »

corrected ! thank you!
(la 1ere faute, oula, crevée moi... )
« Réponse #3 le: vendredi 25 juillet 2008 à 22:51:49 pm »

C'est "révèlera" :P .

J'avais fait une faute dans ma correction moi aussi cela dit :lol: .

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #4 le: vendredi 25 juillet 2008 à 22:53:55 pm »

Seki Shiki Tenrei Ha « (les esprits revenus du Seiki Shiki »)

Ce nom était une erreur, le vrai nom est "Sekishiki Tenryô Ha".

Et en trad' française, enlève le "i" de "Seki". :)

(Et y a une faute dans le titre du topic :P).

asmatho

• Site Team
« Réponse #5 le: samedi 26 juillet 2008 à 00:30:38 am »

Le patriarche de Jamir, Hakurei, chevalier d'argent de l'Autel

Ancien ou actuel ?...

Pour Sage ya aucun doute, à cause de Mani qui a le "copyright"... Mais pour Hakurei...

On ne le voit avec la cloth de l'Autel que 2 fois... En flashback et en "corps astral" avec les autres anciens (tiens donc...) saints... Jamais de manière "contemporaine"... Sinon ça poserait problème avec 2 béliers...
« Dernière modification: samedi 26 juillet 2008 à 00:33:02 am par asmatho »
[TLC] Le patriache de Jamir, Hakurei
« Réponse #6 le: samedi 26 juillet 2008 à 11:18:00 am »

pfffiou... apres une bonne nuit de sommeil ça va un peu mieux.

Cedde: c'est bon, merci

Asmatho: ça me parait evident qu'il est tjrs chevalier de l'autel, meme si effectivement dans le resumé j'ai mis ancien et pas dans le titre... :
- il n'a aucun disciple qui la porte (belier, grue, Atla trop jeune)
- il la prete a Sage lors de son combat contre Thanatos (je vois mal Sage la piquer a un des chevalier d'argent du Sanctuaire en gros)
- si il ne met jamais son armure, c'est sans doute parce qu'elle a tout betement disparut avec Sage qui la portait.
Au pire, le perso parmi les discple d'Hakurei que je verrai destiné a la porté c'est Atla, a cause des grands pouvoirs telekinesiques qu'il possède et parce que son maître en est apparemment très fier et donc on peut supposer qu'il a de grands espoirs pour lui (c'est pas moi qui le dit, c'est Sisyphe...) et qu'on peut supposer qu'il souhaite la lui leguer.
« Dernière modification: samedi 26 juillet 2008 à 11:19:47 am par Maeva »
« Réponse #7 le: samedi 26 juillet 2008 à 11:31:56 am »

Etymologie du nom : キャンサーのハクレイ « arutâ no hakurei », Hakurei est en fait le nom d'une forme japonaise de Rhododendron dont les pétales sont blancs.

Je crois que tu t'est trompée ici, copine, tu a mis cancer! :sifflote:
Désolé j'ai pas le mot Altar en Katakana dans mon dico... oups:

Edit : Si en fait le voilà.... アルターのハクレイ.
« Dernière modification: samedi 26 juillet 2008 à 11:34:28 am par Benjimaru »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #8 le: samedi 26 juillet 2008 à 11:50:44 am »

On suppose également qu’en tant que Maître de Shion, le chevalier d’or du Bélier, Hakurei connaît toutes les techniques relatives à ce signe du zodiaque.

Là chuis pas trop d'accord pour mettre ça, c'est trop spéculatif. Parce que comme on l'avait dit sur les topics TLC à l'époque on peut aussi penser qu'il lui dispense une formation générale sur la maîtrise du cosmos et que Shion développe ses techniques à part (et on a des exemples d'élèves n'ayant pas les mêmes tech que leurs maîtres dans l'oeuvre: Seiya en partie, Shun, Ikki (LOL...)...). C'est pas forcément si difficile à faire quand on a une bonne maîtrise du septième sens, voir Shiryû qui lance les Cent Dragons en ayant vu la technique qu'une seule fois :)

Citation
Astronomie :
La constellation de l'autel (du latin « Ara » ) est proche de celle du scorpion et du loup. Dans la mythologie, cette petite constellation correspond à l'Autel du Centaure Cheiron

Chiron.

J'ai pas trop le tps de faire d'autres rmq mtnt si y en a, j'ai lu en diagonale :)
« Réponse #9 le: samedi 26 juillet 2008 à 11:56:24 am »

[...]
Hakurei invoque alors le «Seki shiki Tenrei Ha» pour en finir avec Hypnos. [...]

Tu as oublié de changer le nom de l'attaque ici. :) (oui pour Hakurei je suis plus présent que les autres.. :lol:)
« Réponse #10 le: samedi 26 juillet 2008 à 14:21:58 pm »

Merci loulou, oui les caracteres jap, j'avais sauvegardé ça y'a un bail a l'epoque ou on apprend qui ils sont et qu'on avait fait un beau micmac dessus, j'avais oublié d'echanger  la constellation dans mes sauvegardes des noms jap' ^^ Merci ~

Là chuis pas trop d'accord pour mettre ça, c'est trop spéculatif. Parce que comme on l'avait dit sur les topics TLC à l'époque on peut aussi penser qu'il lui dispense une formation générale sur la maîtrise du cosmos et que Shion développe ses techniques à part (et on a des exemples d'élèves n'ayant pas les mêmes tech que leurs maîtres dans l'oeuvre: Seiya en partie, Shun, Ikki (LOL...)...). C'est pas forcément si difficile à faire quand on a une bonne maîtrise du septième sens, voir Shiryû qui lance les Cent Dragons en ayant vu la technique qu'une seule fois :)

bah je vire totalement alors ?
ou je prends des pincettes "il est possible que..." et a la fin  "... mais rien n'a été précisé au cours du manga."

cheiron, c'est en anglais, autant pour moi  :lol:
« Dernière modification: samedi 26 juillet 2008 à 14:23:41 pm par Maeva »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #11 le: samedi 26 juillet 2008 à 14:31:46 pm »

Là chuis pas trop d'accord pour mettre ça, c'est trop spéculatif. Parce que comme on l'avait dit sur les topics TLC à l'époque on peut aussi penser qu'il lui dispense une formation générale sur la maîtrise du cosmos et que Shion développe ses techniques à part (et on a des exemples d'élèves n'ayant pas les mêmes tech que leurs maîtres dans l'oeuvre: Seiya en partie, Shun, Ikki (LOL...)...). C'est pas forcément si difficile à faire quand on a une bonne maîtrise du septième sens, voir Shiryû qui lance les Cent Dragons en ayant pas  :ex: vu la technique qu'une seule fois :)

bah je vire totalement alors ?

A mon avis vaut mieux. Disons que là on peut formuler plusieurs hypothèses (pas que celle que j'ai cité d'ailleurs :)) pour expliquer cela, donc mieux vaut rester prudent ;)

asmatho

• Site Team
« Réponse #12 le: samedi 26 juillet 2008 à 14:52:56 pm »

Et pourtant on voit l'ancien Saint du Bélier pendant que Shion la porte aussi...

Ya une couille qqpart comme on dit ^^;
« Réponse #13 le: samedi 26 juillet 2008 à 17:17:16 pm »

Et pourtant on voit l'ancien Saint du Bélier pendant que Shion la porte aussi...

Ya une couille qqpart comme on dit ^^;

Euh... je parle de l'aumure de l'autel moi, pas de celle du belier, c'est pas le sujet. Aucun saint a part Hakurei et Sage ne la porte cette armure. De meme aucun de ses disciple n'est destiné a la  porter non plus, du moins ce n'est jamais evoqué (Atla je suppose juste, et il n'est pas en age).

Concernant l'armure du belier, je ne vois pas en quoi l'esprit d'un ancien chevalier d'or ne pourrait pas apparaitre avec son armure. ça reste un esprit immateriel hein. Il a le droit d'avoir la tete qu'il veut. Regarde Hakurei qui se desincarne, il a 20 ans et il a son armure qui est censée avoir disparut avec Sage donc franchement faut pas se triturer la tete pour si peu. Perso si un jour on me montre les ames de Mani ou Sage ensemble sur une meme image en armure d'or du cancer chacun, ça ne va pas me poser de probleme. Il me parait normal qu'une ame garde "sa fonction" passée si je puis dire, surtout si elle a été prestigieuse.

Bref si qqun a une remarque sur ça, "Hakurei chevalier de l'autel" ou "Hakurei ancien chevalier de l'autel", veuillez vous exprimer. Je changerai a la majorité. Personnellement pour moi il l'est tjrs.

Shak : c'est fait !
« Dernière modification: samedi 26 juillet 2008 à 17:21:25 pm par Maeva »
« Réponse #14 le: samedi 26 juillet 2008 à 19:46:30 pm »

Patriarche au lieu de patriache dans le titre du topic :P .

EDIT : Sans peine Maeva :lol: .
« Dernière modification: samedi 26 juillet 2008 à 21:01:23 pm par Oiseau Vermillon »
« Réponse #15 le: samedi 26 juillet 2008 à 20:57:03 pm »

Patriarche au lieu de patriache dans le titre du topic :P .

vous me croyez si je vous dit que je suis completement epuisée ces derniers jours ? =_=;
merci ~

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #16 le: samedi 26 juillet 2008 à 22:05:33 pm »

Depuis quelque temps je ne suis plus TLC en détail mais j'étais encore assez au fait au moment de l'entrevue de Sage et Hakurei, et là il me semble que Sage l'appelle "Hakurei de l'Autel".

Citation
Concernant l'armure du belier, je ne vois pas en quoi l'esprit d'un ancien chevalier d'or ne pourrait pas apparaitre avec son armure. ça reste un esprit immateriel hein. Il a le droit d'avoir la tete qu'il veut.

Tout-à-fait.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #17 le: mercredi 06 août 2008 à 11:48:51 am »

Je peux valider ou l'histoire d'Autel n'a pas été réglée ?
« Réponse #18 le: vendredi 08 août 2008 à 21:05:47 pm »

J'ai mis que c'est le chavlier de l'Autel et non "l'ancien".

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #19 le: vendredi 08 août 2008 à 22:24:51 pm »

Bon ben si personne ne crie au scandale d'ici demain soir, tu pourras valider :)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #20 le: samedi 09 août 2008 à 20:25:12 pm »

J'ai oublié de signaler un petit truc au fait. A la place de "Kekkai", je préférerai que tu mettes "barrière psychique", ça fait plus... français ^^

Et un "kekkai", en japonais, ce n'est pas nécessairement une barrière psychique :)

Ah oui au fait :

Citation
Hakurei invoque alors le « Seki shiki Tenryô Ha » pour en finir avec Hypnos.

Manque la majuscule à "Shiki" ^^
« Dernière modification: dimanche 10 août 2008 à 16:23:44 pm par Cedde »
« Réponse #21 le: dimanche 10 août 2008 à 11:27:49 am »

ok, c'est fait ! (je sais pas ce que j'ai foutu avec le post au dessus du tien hier soir .... je l'ai viré O_o ^^; )

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #22 le: dimanche 27 décembre 2009 à 14:05:46 pm »

Fiche corrigée et validée pour moi :)

Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.