Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pandore  (Lu 2523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bunny

  • Moderation Team
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
Pandore
« le: mardi 19 novembre 2002 à 23:38:28 pm »

Fiche réalisée par Mojo et corrigée par moi-même. :P



Citation
Fiche de Pandore.

--------------------------------------------------------------------------------





Dans sa jeunesse, Pandore vivait aux côtés de ses parents dans le château d'Heinstein. A l'époque, elle vivait heureuse, entourées de nombreux domestiques. Le château d'Heinstein était entouré de magnifiques lacs et jardins, d'animaux familiers, la famille Heinstein y vivait très heureuse. La mère de Pandore attendait même un deuxième enfant.



Mais un jour, alors que la jeune Pandore se promenait avec le chien dans le jardin, celui-ci devint agité et se mit à aboyer sans cesse en fixant la petite cabane verrouillée, celle-là même dont l'accès était rigoureusement prohibé par le père de Pandore. D'habitude cadenassée, la porte était ce jour là mystérieusement restée ouverte. Aiguisée par sa curiosité grandissante, la jeune Pandore ne put s'empêcher d'aller y jeter un coup d'oeil, comme attirée par l'on ne sait quelle force diabolique. A l'intérieur, rien qu'un piédestal, sur lequel trônait une petite boîte, fermée par un sceau au nom d'Athéna. Sans réfléchir, Pandore ouvrit la boîte.



Faible et naïve, la petite Pandore venait inconsciemment de réveiller deux entités malfaisantes : Thanatos, dieu de la mort, et Hypnos, dieu du sommeil. Tétanisée, la jeune Pandore n'eut d'autre alternative que d'écouter les deux géants.



Elle apprit dès lors, que ces deux mystérieux personnages étaient les serviteurs d'Hadès et que sa majesté allait bientôt renaître du corps de sa mère. Le rôle de Pandore était désormais d'escorter l'âme de sa majesté jusqu'au corps choisi pour célébrer sa réincarnation. Ce corps était celui du jeune Shun, futur chevalier de bronze d'Andromède.



Dès la venue au monde d'Hadès, toute forme de vie quitta les habitants du château d'Heinstein, qui devint peu à peu le sinistre lien entre le monde des vivants et celui des morts. D'abord les parents, puis les domestiques, les animaux, la végétation, tout disparut, exceptée la petite Pandore, livrée à elle-même, condamnée à servir sa majesté Hadès pour le restant de ses jours.



Ce n'est que plus tard qu'elle trouva Ikki, transportant dans ses bras son frère Shun. Elle tenta de prendre la vie de Shun pour donner à Hadès l'enveloppe charnelle qui lui était destinée, mais, malgré son acharnement, la force de volonté d'Ikki l'emporta, et elle ne put se résoudre à lui prendre Shun, sous peine d'en abîmer le corps. Elle scella donc le sort de Shun avec un pendentif «Yours ever», à toi pour l'éternité. Ce pendentif, destiné à attirer Shun vers Hadès tout au long de son existence, fut par la suite considéré comme un souvenir de sa défunte mère, y compris par Shun.



Pendant des années, il ne se passa rien. Depuis la dernière guerre sainte et la victoire des chevaliers d'Athéna sur l'empereur de ténèbres, mis à part les évènements plutôt insignifiants que constituèrent la rébellion de Saga ou la réincarnation de Poséïdon, seul le vieux maître continuait à veiller sans relâche sur la tour où reposaient les 108 étoiles maléfiques d'Hadès. Puis un jour, le sceau d'Athéna finit par se briser : une nouvelle guerre sainte allait finalement commencer.



Du côté des douze maisons du zodiaque. Athéna se reposait de son dernier combat et les premiers spectres firent leur apparition devant la maison du Bélier. Ils révélèrent le plan d'Hadès : aligner toutes les planètes du système solaire, afin de créer une éclipse totale et de laisser mourir tous les êtres vivants, pour, sur ces nouvelles bases dénuées de bien et de mal, reconstruire un monde nouveau. Mais avant toute chose, aller laver l'affront et  donner la mort à Athéna. Pour ce faire, Hadès redonna la vie aux anciens chevaliers d'or, en ayant soin de leur garantir une seconde vie, si en moins de douze heures, ils parvenaient à lui ramener le corps d'Athéna – profitant de cette même occasion pour conserver sa garde rapprochée et sacrifier uniquement les chevaliers d'Athéna ayant combattu dans les douze maisons.



Mais la réaction ne se fit pas attendre. Douteux de la sincérité des chevaliers ressuscités, Rhadamanthe, l'un des trois juges du royaume des morts, ne put s'empêcher d'envoyer des spectres sur le champ de bataille.



C'est à ce moment que l'on retrouve Pandore, grandie par les années passées, jouant d'une harpe géante dans un flux de lumière, au milieu de l'une des salles principales du château d'Hadès. Fâchée que l'on ose désobéir à ses ordres, elle en profita pour mettre les choses au point avec Rhadamanthe, en l'assourdissant de ses mélodies maléfiques.



L'opération se poursuivit pourtant, mais après la mort de Shakka, à la stupeur générale, Athéna se donna la mort de ses propres mains.



Arrivés au château d'Hadès, Saga, Camus et Shura, sous forme de spectres, rapportèrent, enveloppé d'un drap, le corps de la déesse. Mais il y avait erreur, le drap ne contenait que du sang. Malheureusement, leur éphémère sursis de vie prit fin au même moment et leurs forces les abandonnèrent... Pandore comprit alors : Athéna s'était laissée mourir afin d'aller rejoindre directement le monde des morts et de tuer Hadès de ses propres mains. Consciente des enjeux d'une telle situation, elle prit la décision d'ordonner à tous les spectres de rejoindre les Enfers.



Puis Pandore disparut, laissant les chevaliers d'Athéna à leur sort, pour aller veiller solennellement sur son frère, Hadès...



Ce n'est que lorsque Seiya et Shun firent la connaissance d'Orphée qu'elle réapparut. Orchestrant un plan brillant, le légendaire chevalier d'argent parvint à introduire les deux jeunes garçons dans la cour personnelle d'Hadès. Il fit en effet profiter du son de sa lyre tous les treize jours au dieu des Enfers. Pandore dut à son tour s'incliner devant les mélodies hypnotisantes d'Orphée pour laisser aux trois jeunes garçons l'occasion de mettre un terme à la vie d'Hadès. Mais au moment du coup fatal, il disparut. Shun changea soudainement d'attitude, ordonna à un Rhadamanthe, ébahi, de cesser ses activités destructrices, et se débarrassa de Seiya : le médaillon qui reliait son corps à l'âme du royaume des morts avait fait effet, Pandore l’emportait ainsi. Mais alors qu'elle pouvait commencer à goûter au repos aux côtés de son frère, le chevalier Phénix apparut aux portes de la 5ème prison...



Devinant les intentions d'Ikki et abasourdi par sa victoire rapide contre le 3ème juge Eaque, Hadès finit par ordonner à Pandore de le téléporter à Giudecca. Celle-ci en profita pour rafraîchir ses souvenirs sur l'épisode du médaillon et sur le destin tout écrit de Shun. Contre toute attente, Ikki prit rapidement les choses en main et mit Pandore à terre, pour s'occuper personnellement de sa majesté Hadès. Mais rien n'y fit, Shun n'était plus lui même. Malgré ses coups répétés, Ikki ne parvint qu'à blesser le corps de son pauvre frère. En définitive, il finit par se faire terrasser par ses propres coups et Valentine de la Harpie l'envoya dans la 8ème prison : le Cocyte. Pandore eut alors l’ordre de se retirer.



Mais la guerre continua et ce ne fut qu'après de nombreux combats que les chevaliers d'Athéna parvinrent devant le mur des lamentations. Sa destruction nécessitait, bien malheureusement, le sacrifice des douze chevaliers d'or, mais Shiryu, Shun, Seiya et Hyoga se frayèrent tant bien que mal un chemin jusqu'à Elision.



Il en fut tout autre pour Ikki, qui, s'échappant de l'enfer du Cocyte, se trouva nez à nez avec Pandore. Ce fut l'heure des confessions : cette dernière lui expliqua sa condition, la tristesse de sa vie, la mort de ses parents, sa position d'esclave face à Thanatos et Hypnos, son dévouement obligatoire face à son frère Hadès. Depuis longtemps elle ne voyait plus que le côté négatif du monde. Pour ces raisons, elle demanda à Ikki de la venger, mettre un terme à cet affront et anéantir les projets maléfiques du dieu des Enfers. Elle le guida ainsi jusqu'à Elision. Malheureusement, Thanatos ne prit pas cette trahison à la légère et, lui qui régnait sur la mort, mit un terme à la vie de Pandore, emportant avec elle sa sombre tristesse...



Infos

--------------------------------------------------------------------------------



- Nom : Pandore

- Taille : 166 cm

- Poids : 52 kg

- Né un : 3 septembre

- Groupe sainguin : A

- Lieu de naissance : Allemagne



Attaques

--------------------------------------------------------------------------------



Pandore se sert de son gigantesque trident pour menacer ses adversaires, elle sait également tirer de sa harpe des mélodies terrifiantes.



Astronomie

--------------------------------------------------------------------------------



Il n'existe pas de constellation se ramenant à Pandore. Cependant, Pandore est le nom du quatrième satellite connu de Saturne, récemment découvert par Collins à partir de photographies de la sonde Voyager 1 (en 1980). Sa densité en cratères est très élevée, les plus grands font jusqu'à 30 km de diamètre... Pandore est le gardien externe de l'anneau F de Saturne (l'interne étant Promethée). Son diamètre est de 110 * 88 * 62 km pour une masse de 0,0013 x 1020 kg. Sa densité est de 0,42 g/cm3, elle a une période orbitale de 0,62 jours terrestres et se situe à 141 700 km de Saturne.





 







Mythologie

--------------------------------------------------------------------------------



Il fut un jour, où Prométhée, créateur de la race humaine, eut un différent avec Zeus, suite à un sacrifice de bovin. Aucun d'entre eux ne sachant quelle partie allait être léguée aux hommes et quelle partie allait être conservée par les dieux, Prométhée fut appelé pour départager les voix. Avec la peau de l'animal, il monta deux sacs de cuir. Dans l'un d’eux, il dissimula toute la chair qu'il cacha sous l'estomac de la bête, partie la plus repoussante de l'animal. Dans l'autre, il mit les os, qu'il eut soin de recouvrir d'une épaisse couche de graisse. Sans plus attendre, il demanda à Zeus de choisir quel sac serait donné aux humains. Bien entendu, repoussé par l'estomac de l'animal, Zeus désigna immédiatement le sac contenant toute la viande. Quelle ne fut pas sa rage lorsqu'il découvrit le subterfuge utilisé par Promothée. Jurant de se venger, Zeus confisqua le feu aux hommes.



Ensuite, Prométhée gagna l'Olympe via la grâce d'Athéna. Bien vite, il alluma une torche au char de feu du Soleil et tira une braise rougeoyante qu'il glissa dans une tige de fenouil. Rapidement, il quitta l'Olympe en éteignant la torche. Il venait ainsi dans la plus grande discrétion de rendre le feu aux hommes.



Mais Zeus, ayant eu vent de l'affaire, se mit en tête de se venger à nouveau. Héphaïstos fut désigné pour créer la plus belle, la plus sotte, la plus paresseuse et la plus maléfique des femmes. Les quatre Vents auraient pour rôle d'insuffler la vie dans la statue d'argile et les déesses de l'Olympe de la vêtir. Pandore fut envoyée à Epiméthée, frère de Prométhée. Mais, mis en garde par son frère, Epiméthée renvoya Pandore en s'excusant.



Furieux, Zeus fit enchaîner Prométhée à une colonne dans les montagnes de Caucase, où un vautour vorace vint lui dévorer le foie à chaque heure du jour. Son tourment n'eut plus de fin, car son foie repoussait toutes les nuits.



Un jour, Zeus prit conscience de sa cruauté. S’en repentant, il fit courir la fausse rumeur que Prométhée était en fait monté dans l'Olympe avec Athéna pour célébrer une idylle secrète. Touché par le sort de son frère, Epiméthée accepta Pandore et l'épousa sans conditions. Mais un jour, Pandore se saisit d'une jarre (NDLA : qui parlait d'une boîte ?). Prométhée avait mis son frère en garde : ne jamais ouvrir cette jarre. Il avait pris soin d'y enfermer tous les maux de la race humaine. Bien malheureusement, Pandore eu la faiblesse d'ouvrir la jarre, et tous les maux s'échappèrent vers les mortels après avoir piqué Epiméthée et Pandore sur toutes les parties du corps. Seule l'espérance resta au fond de la jarre et empêcha les dieux de s'adonner à un suicide collectif.



L'histoire nous raconte la suite.









 







Vite vu

--------------------

Pandore est la sœur d'Hadès. Enfant, Hypnos et Thanatos la chargeront d'investir le corps de Shun avec l'âme de son jeune frère. Durant la guerre sainte, elle s'adonnera à masquer Hadès auprès des spectres. Plus tard, elle se repentira et demandera à Ikki de venger sa noire existence en le guidant vers Elision.
[/QUOTE]                    
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.