On est d’accord, sa robe est un peu louche, en même temps, un cheval né de l’écume avec des aillettes aux pattes, ça a quelque chose de drôle aussi.
Aux
jambes...
Pardon ^^;
En fait je me suis dit ‘tiens, et si je pouvais choisir mon cheval…’ et voilà. Promis si je le trouve je franchis l’Atlantique et viens te voir !
Ouais bah avec un tel cadeau, je t'attends tu parles

Ah ben bravo ! Regarde la télé, ça t’aidera. 
Pakon

Si slmt j'aimais un peu plus...

[spoiler]
T’as vraiment quelque chose contre les calculateur décidément !
Oui... C'est une vision tres personnelle des choses, mais oui j'ai horreur de ca

En tout cas c’est drôle à dire mais au début je n’aimais pas Zeuxis non plus. Mais bon il était là alors fallait bien que je fasse avec !
Mais nan, fallait le mettre a la place d’Oisin…

Il constituait pour moi une zone d’ombre que mon caractère ignorait, et je tenais à l’explorer.
Ca, je concois que ca peut etre extremement interessant

Sincèrement je ne pensais nullement qu’au fil de l’histoire il prendrait une telle importance et que je le suivrais autant. Et du coup j’ai appris à l’apprécier malgré mon désaveu du début.
Pris au piege de ton propre perso !

On verra comment tu appréhendes sa progression pour toi qui part sur les même bases que moi. Je suis assez curieux à ce niveau là.
Faudra un gros coup pour me faire changer d’avis, mais c’est pas exclu, non

C’est clair il est puant, mais où cela le mènera-t-il ?
Ah ! Bien dit, ca le decrit bien. Mais les gens puants arrivent souvent a leurs fins, Zeuxis fera-t-il exception… ?
Et il n’a pas fini de changer non plus d’ailleurs. Mais c’est clair qu’il part sur de très mauvaise bases. Je travaille dans un métier social où j’ai affaire à de bons chieurs aussi et du coup je réalise qu'il m’est bien plus facile d’apprécier et d’approcher Tito dans l’histoire que dans la vie. Yep je suis pas sûr que j’aimerais beaucoup le croiser dans la rue, en tout cas dans la trilogie il me tient bien à cœur.
Oh… Le personnage vient-il de la ?
C’est ça. Tu es la première qui l’exprimes dans les termes qui correspondent à ma conception du personnage.
Yes

Et de deux

Après Max s’est bien chargé de me donner son avis bien moins flatteur et ça a aussi eu du bon dans le sens où Bayer était si détaché de tout qu’il arrivait même à esquiver ma critique et mon approfondissement de ce personnage.
Je te crois sans peine. A créer des caracteres, on s’enlise souvent dans leur propre personnalite (rien de pejoratif la-dedans) au point qu’il en devient difficile de les developper…
Au final je dirai un personnage à double face et là le fait qu’un même personnage puisse être apprécié ou totalement décrié apparaît pleinement. Comme quoi nous ne plairons jamais à tout le monde, alors autant être soi-même.
Bayer est trop special pour passer partout par les memes avis (pas comme Zeuxis ou Altair, par exemple). C’est donc normal, et flatteur dans un certain sens

Puis comme je le disais a Johnny, son explication me fait bien marrer, et donc je suppose que la tienne aussi me flanquera par terre les quatre fers en l'air ^^
Et quelle est ta robe d’ailleurs ? ^^
A pas compris ^^;
D’une part Oisin est doté d’une grande force d’âme et physique et d’une grande volonté. Deux atouts qui font de lui un chevalier puissant même s’il n’en a pas fait démonstration. Ainsi avec cette pureté de cœur et cette énergie, en déployant son cosmos il était à même de tromper l’éclair du ciel pour protéger le Sanctuaire, or telle est sa première fonction de saint, et il le sait. Altaïr est encore trop faible et Sheliak a trop à vivre pour se sacrifier ainsi.
Ca se tient… et c’est chercher assez loin. N’empeche que c’est regrettable, c’est un personnage a qui je m’etais attachee et que j’aurais aime voir progresser

Et puis Oisin est l’optimiste parmi les chevaliers, or la trilogie est une introspection personnelle à travers mes personnages, et il m’est apparu que l’optimisme seul ne me mènerait pas loin s’il n’est pas accompagné d’autres atouts. C’était une façon d’exprimer que si l’optimisme peut être salutaire, pour apprendre à combattre il faut aussi s’armer autrement. Peut-être donc le faire disparaître dès maintenant était une façon de préserver son innocence.
C’est une vision bien cruelle des choses…
Qqn (John peut-etre) a parle de la "mort" d'Asae... Personnellement je ne l'ai pas compris comme ca, enfin je verrai bien...
Ton intuition voit juste, je n’en dirai pas plus !
La classe

[/spoiler]
Interlude reussi, et intrigant...
[spoiler]Zvezda Goldie du Verseau ? O__o [/spoiler]
Acte 1...
[spoiler]You did NOT just do that !

Rappliquer les Bronze, tu deconnes !

Et Ikki est excellent

Ahla, ca m'a bien amusee...
Adolf chef de guerre, par pitieeeeee

Bon, passons aux choses serieuses...
La Terre post-Hades est vrmt bizarre, un drole de melange. Les Tenebres ont pris la Terre et pourtant, Neferia danse et erige son Temple au nez et a la barbe de tous, Bayer enseigne la musique et Zeuxis peint... Saon alimente les troupes de Hades et Altair se planque. Et le pire, c'est que c'est normal... A mediter ?
Hop hop, ni vu ni connu, pirouette, pirouette et pirouette-cacahuete, debarrasses de Shiryu, Ikki et Seiya. En reserve pour la suite ?
Le sort de Tito ne me surprend guere. Il y a trop de mauvais en lui pour ne pas finir comme ca.
Bon et puis Neferia, je vais lui acheter une cervelle, ca lui fera du bien je crois. Ki-Lin aussi a besoin d'etre rafraichi.
J'avoue ne pas tout avoir suivi sur la fin, j'etais assez pressee en lisant. Je relirais pour comprendre le prq de la tete de Zeus.[/spoiler]
Un excellent chapitre, tant par le style (tu t'es surpasse cote lyrique, c'etait exceptionnellement agreable a lire

) et par les suprises dont il regorge. Felicitations