Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: La Trilogie Gaïa  (Lu 10924 fois)

La Trilogie Gaïa
« Réponse #30 le: mercredi 23 juillet 2008 à 19:56:19 pm »

Citation de: Caamm
Ah non, je veux voir ca en vrai ! 
Nan en fait, je sais pas combien t'es familier avec le monde du cheval, mais c'est une drole de robe que tu decris la, d'ou ma curiosite ^^
On est d’accord, sa robe est un peu louche, en même temps, un cheval né de l’écume avec des aillettes aux pattes, ça a quelque chose de drôle aussi. En fait je me suis dit ‘tiens, et si je pouvais choisir mon cheval…’ et voilà. Promis si je le trouve je franchis l’Atlantique et viens te voir !

Ouais en fait j'ai la sale habitude de reflechir.
Ah ben bravo ! Regarde la télé, ça t’aidera.  :D

[spoiler]
Ouais ben en fait, Zeuxis me deplait depuis le debut...
Meme dans ce mini-paragraphe du prologue, on ressent deja cet orgueil demesure et je le voyais vantard, vaniteux et bouffi d'orgueil, le sale gamin calculateur a qui tout monte trop vite a la tete... Bref le genre a qui on a envie de coller une paire de baffes et de lui montrer qu'il y a mieux que toi alors les pieds sur terre hein... Lorsqu'il s'en prend a Sheliak et Altair, tiens donc il s'avere vrmt aussi antipathique qu'il en avait l'air... et ca ne change pas, du moins pas encore.
T’as vraiment quelque chose contre les calculateur décidément ! En tout cas c’est drôle à dire mais au début je n’aimais pas Zeuxis non plus. Mais bon il était là alors fallait bien que je fasse avec ! Il constituait pour moi une zone d’ombre que mon caractère ignorait, et je tenais à l’explorer. Sincèrement je ne pensais nullement qu’au fil de l’histoire il prendrait une telle importance et que je le suivrais autant. Et du coup j’ai appris à l’apprécier malgré mon désaveu du début. On verra comment tu appréhendes sa progression pour toi qui part sur les même bases que moi. Je suis assez curieux à ce niveau là. C’est clair il est puant, mais où cela le mènera-t-il ?

Une certaine betise et cruaute dans Tito que je suis loin d'apprecier.
Et il n’a pas fini de changer non plus d’ailleurs. Mais c’est clair qu’il part sur de très mauvaise bases. Je travaille dans un métier social où j’ai affaire à de bons chieurs aussi et du coup je réalise qu'il m’est bien plus facile d’apprécier et d’approcher Tito dans l’histoire que dans la vie. Yep je suis pas sûr que j’aimerais beaucoup le croiser dans la rue, en tout cas dans la trilogie il me tient bien à cœur.

Je ne connais pas encore Bayer 
De ce que je connais, c'est qqn qui m'amuse. Je trouve tres drole de l'avoir fait passer du britishe au rasta et son adaptation est amusante. Son flegme me plait et son detachement apparent m'amuse. Bref, c'est qqn de marrant, on dirait que tu l'as cree et developpe dans la bonne humeur en t'amusant comme un gosse en imaginant les reactions qu'il susciterait ^^
C’est ça. Tu es la première qui l’exprimes dans les termes qui correspondent à ma conception du personnage. Après Max s’est bien chargé de me donner son avis bien moins flatteur et ça a aussi eu du bon dans le sens où Bayer était si détaché de tout qu’il arrivait même à esquiver ma critique et mon approfondissement de ce personnage. Au final je dirai un personnage à double face et là le fait qu’un même personnage puisse être apprécié ou totalement décrié apparaît pleinement. Comme quoi nous ne plairons jamais à tout le monde, alors autant être soi-même.

Puis comme je le disais a Johnny, son explication me fait bien marrer, et donc je suppose que la tienne aussi me flanquera par terre les quatre fers en l'air ^^
Et quelle est ta robe d’ailleurs ? ^^

Je passe la mort d'Oisin, je ne l'ai pas encore assimilee. On dirait une necessite de s'en debarrasser bcp plus qu'autre chose, et je ne comprends pas prq avoir decide de sacrifier en tel personnage...
D’une part Oisin est doté d’une grande force d’âme et physique et d’une grande volonté. Deux atouts qui font de lui un chevalier puissant même s’il n’en a pas fait démonstration. Ainsi avec cette pureté de cœur et cette énergie, en déployant son cosmos il était à même de tromper l’éclair du ciel pour protéger le Sanctuaire, or telle est sa première fonction de saint, et il le sait. Altaïr est encore trop faible et Sheliak a trop à vivre pour se sacrifier ainsi.
Et puis Oisin est l’optimiste parmi les chevaliers, or la trilogie est une introspection personnelle à travers mes personnages, et il m’est apparu que l’optimisme seul ne me mènerait pas loin s’il n’est pas accompagné d’autres atouts. C’était une façon d’exprimer que si l’optimisme peut être salutaire, pour apprendre à combattre il faut aussi s’armer autrement. Peut-être donc le faire disparaître dès maintenant était une façon de préserver son innocence.

Qqn (John peut-etre) a parle de la "mort" d'Asae... Personnellement je ne l'ai pas compris comme ca, enfin je verrai bien...
Ton intuition voit juste, je n’en dirai pas plus ! [/spoiler]
La Trilogie Gaïa
« Réponse #31 le: mardi 29 juillet 2008 à 03:21:13 am »

Citation
On est d’accord, sa robe est un peu louche, en même temps, un cheval né de l’écume avec des aillettes aux pattes, ça a quelque chose de drôle aussi.

Aux jambes...
Pardon ^^;

Citation
En fait je me suis dit ‘tiens, et si je pouvais choisir mon cheval…’ et voilà. Promis si je le trouve je franchis l’Atlantique et viens te voir !

Ouais bah avec un tel cadeau, je t'attends tu parles :P

Citation
Ah ben bravo ! Regarde la télé, ça t’aidera.  :D

Pakon :D :lol:
Si slmt j'aimais un peu plus... :P

[spoiler]
Citation
T’as vraiment quelque chose contre les calculateur décidément !

Oui... C'est une vision tres personnelle des choses, mais oui j'ai horreur de ca :)

Citation
En tout cas c’est drôle à dire mais au début je n’aimais pas Zeuxis non plus. Mais bon il était là alors fallait bien que je fasse avec !

Mais nan, fallait le mettre a la place d’Oisin… :P

Citation
Il constituait pour moi une zone d’ombre que mon caractère ignorait, et je tenais à l’explorer.

Ca, je concois que ca peut etre extremement interessant :)

Citation
Sincèrement je ne pensais nullement qu’au fil de l’histoire il prendrait une telle importance et que je le suivrais autant. Et du coup j’ai appris à l’apprécier malgré mon désaveu du début.

Pris au piege de ton propre perso ! :lol:

Citation
On verra comment tu appréhendes sa progression pour toi qui part sur les même bases que moi. Je suis assez curieux à ce niveau là.

Faudra un gros coup pour me faire changer d’avis, mais c’est pas exclu, non :)

Citation
C’est clair il est puant, mais où cela le mènera-t-il ?

Ah ! Bien dit, ca le decrit bien. Mais les gens puants arrivent souvent a leurs fins, Zeuxis fera-t-il exception… ?

Citation
Et il n’a pas fini de changer non plus d’ailleurs. Mais c’est clair qu’il part sur de très mauvaise bases. Je travaille dans un métier social où j’ai affaire à de bons chieurs aussi et du coup je réalise qu'il m’est bien plus facile d’apprécier et d’approcher Tito dans l’histoire que dans la vie. Yep je suis pas sûr que j’aimerais beaucoup le croiser dans la rue, en tout cas dans la trilogie il me tient bien à cœur.

Oh… Le personnage vient-il de la ?

Citation
C’est ça. Tu es la première qui l’exprimes dans les termes qui correspondent à ma conception du personnage.

Yes :sun: Et de deux :P

Citation
Après Max s’est bien chargé de me donner son avis bien moins flatteur et ça a aussi eu du bon dans le sens où Bayer était si détaché de tout qu’il arrivait même à esquiver ma critique et mon approfondissement de ce personnage.

Je te crois sans peine. A créer des caracteres, on s’enlise souvent dans leur propre personnalite (rien de pejoratif la-dedans) au point qu’il en devient difficile de les developper…

Citation
Au final je dirai un personnage à double face et là le fait qu’un même personnage puisse être apprécié ou totalement décrié apparaît pleinement. Comme quoi nous ne plairons jamais à tout le monde, alors autant être soi-même.

Bayer est trop special pour passer partout par les memes avis (pas comme Zeuxis ou Altair, par exemple). C’est donc normal, et flatteur dans un certain sens :)

Citation
Puis comme je le disais a Johnny, son explication me fait bien marrer, et donc je suppose que la tienne aussi me flanquera par terre les quatre fers en l'air ^^

A pas compris ^^;

Citation
D’une part Oisin est doté d’une grande force d’âme et physique et d’une grande volonté. Deux atouts qui font de lui un chevalier puissant même s’il n’en a pas fait démonstration. Ainsi avec cette pureté de cœur et cette énergie, en déployant son cosmos il était à même de tromper l’éclair du ciel pour protéger le Sanctuaire, or telle est sa première fonction de saint, et il le sait. Altaïr est encore trop faible et Sheliak a trop à vivre pour se sacrifier ainsi.

Ca se tient… et c’est chercher assez loin. N’empeche que c’est regrettable, c’est un personnage a qui je m’etais attachee et que j’aurais aime voir progresser :)

Citation
Et puis Oisin est l’optimiste parmi les chevaliers, or la trilogie est une introspection personnelle à travers mes personnages, et il m’est apparu que l’optimisme seul ne me mènerait pas loin s’il n’est pas accompagné d’autres atouts. C’était une façon d’exprimer que si l’optimisme peut être salutaire, pour apprendre à combattre il faut aussi s’armer autrement. Peut-être donc le faire disparaître dès maintenant était une façon de préserver son innocence.

C’est une vision bien cruelle des choses…

Citation
Qqn (John peut-etre) a parle de la "mort" d'Asae... Personnellement je ne l'ai pas compris comme ca, enfin je verrai bien...
Ton intuition voit juste, je n’en dirai pas plus !

La classe :sun: :lol: [/spoiler]

Interlude reussi, et intrigant...
[spoiler]Zvezda Goldie du Verseau ? O__o [/spoiler]

Acte 1...
[spoiler]You did NOT just do that ! :lol: Rappliquer les Bronze, tu deconnes ! :lol: Et Ikki est excellent :lol:
Ahla, ca m'a bien amusee...
Adolf chef de guerre, par pitieeeeee :lol:

Bon, passons aux choses serieuses...

La Terre post-Hades est vrmt bizarre, un drole de melange. Les Tenebres ont pris la Terre et pourtant, Neferia danse et erige son Temple au nez et a la barbe de tous, Bayer enseigne la musique et Zeuxis peint... Saon alimente les troupes de Hades et Altair se planque. Et le pire, c'est que c'est normal... A mediter ?

Hop hop, ni vu ni connu, pirouette, pirouette et pirouette-cacahuete, debarrasses de Shiryu, Ikki et Seiya. En reserve pour la suite ?

Le sort de Tito ne me surprend guere. Il y a trop de mauvais en lui pour ne pas finir comme ca.
Bon et puis Neferia, je vais lui acheter une cervelle, ca lui fera du bien je crois. Ki-Lin aussi a besoin d'etre rafraichi.

J'avoue ne pas tout avoir suivi sur la fin, j'etais assez pressee en lisant. Je relirais pour comprendre le prq de la tete de Zeus.[/spoiler]

Un excellent chapitre, tant par le style (tu t'es surpasse cote lyrique, c'etait exceptionnellement agreable a lire :) ) et par les suprises dont il regorge. Felicitations :)
« Dernière modification: mercredi 30 juillet 2008 à 01:18:10 am par Caammuus »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Trilogie Gaïa
« Réponse #32 le: lundi 04 août 2008 à 12:24:40 pm »

Interlude et chapitre 1 du Second livre lus :

[spoiler]Interlude plaisant, avec la mise en valeur d'Asgard, par contre, je ne pense pas que Svezda est Goldie du Verseau, mais descendante lointaine de l'union Hyoga-Freyja.
Le premier chapitre est au début assez sinueux, malgré une ambiance fort sombre, mais après tout s'accélère, avec des passages intéressants, comme avec Hipparque qui a une vision plus nuancée d'Athéna (cf ses actions mythologiques pas jolies-jolies), ou l'arrivée des Anges (notamment un Ikki égal à lui-même et un Seiya dans le même état que dans le film Abel ou aux débuts du Junikyu (quand son armure le quitte)). Les Spectres sont assez intéressants, notamment un Adolf cruel (le prénom n'a pas été choisi au hasard, je vois...) ou une Lilith nympho (cf l'allusion grivoise sur les attributs virils des Hécatonchires, lol !). En tout cas, cette ambiance ténébreuse ne me déplaît pas !
Par contre, deux petites remarques : je croyais que c'était l'agression contre Polyphème qui avait entraîné la colère de Poséidon envers Ulysse, et non l'enlèvement de Cassandre (qui a mécontenté Athéna), et je n'ai pas compris pourquoi Tito devait mourir pour devenir un Spectre.[/spoiler]
En tout cas, c'était réussi !
La Trilogie Gaïa
« Réponse #33 le: jeudi 07 août 2008 à 18:58:15 pm »

Ou lala, faut vraiment que je prenne une pause sinon je vais imploser. Aller, un instant vers la Trilogie Gaïa me fera le plus grand bien. Voyons voyons…

[spoiler]
Citation de: Alwaïd
Et il n’a pas fini de changer non plus d’ailleurs. Mais c’est clair qu’il part sur de très mauvaises bases. Je travaille dans un métier social où j’ai affaire à de bons chieurs aussi et du coup je réalise qu'il m’est bien plus facile d’apprécier et d’approcher Tito dans l’histoire que dans la vie. Yep je suis pas sûr que j’aimerais beaucoup le croiser dans la rue, en tout cas dans la trilogie il me tient bien à cœur.

Oh… Le personnage vient-il de la ?
Non car je l’ai fait naître avant de me retrouver dans ce milieu. Mais avec le recul je me dis que le Grand Pope a un sacré mérite d’arriver à mener d’une main aussi sûre et habile des personnalités si variées et parfois… explosives. Il faut une sacré répartie et il est bien plus facile de l’avoir avec un bon verre et le temps de la réflexion que dans le vif de l’action. L’avantage de Tito tout de même c’est qu’il espère se battre pour cause juste. Le mauvais en lui est donc canalisable, pour peu que ses pas soient accompagnés de sagesse et de soutien. Mais est-ce que ce sera le cas ? Tu verras bien. [/spoiler]

A pas compris ^^;
Quel animal, dont nous avions précédemment parlé, pourrait se retrouver les 4 fers en l’air ? Aller c’est bon tu peux rire maintenant ^^

[spoiler]
La Terre post-Hades est vrmt bizarre, un drole de melange. Les Ténèbres ont pris la Terre et pourtant, Neferia danse et érige son Temple au nez et a la barbe de tous, Bayer enseigne la musique et Zeuxis peint... Saon alimente les troupes de Hadès et Altaïr se planque. Et le pire, c'est que c'est normal... A mediter ?
Disons qu’Hadès laisse la liberté d’agir aux saints. Il sait qu’il pourra les utiliser le temps voulu, donc il les laisse tranquille, d’autant qu’ils ne fomentent pas de plans contre lui pour l’instant. Si Hadès les contraignait à agir, ils pourraient se rebeller, saints et spectres se déchireraient, mais Hadès a d’autres plans…

J'avoue ne pas tout avoir suivi sur la fin, j'etais assez pressee en lisant. Je relirais pour comprendre le prq de la tete de Zeus.
Normal, rien n’est vraiment mentionné. Tu voudrais tout de même pas que je révèle tout dès le premier acte !!?[/spoiler]

Un excellent chapitre, tant par le style (tu t'es surpasse cote lyrique, c'etait exceptionnellement agreable a lire  ) et par les suprises dont il regorge. Felicitations
Merci beaucoup ^^ J’aime aussi particulièrement cet acte.

Citation de: Johnny
Interlude et chapitre 1 du Second livre lus :
Alors à nous…

[spoiler]
Interlude plaisant, avec la mise en valeur d'Asgard, par contre, je ne pense pas que Svezda est Goldie du Verseau, mais descendante lointaine de l'union Hyoga-Freyja.
Diantre, entre Caamm et toi vous allez tout deviner… Tu m’ôtes les mots du second acte !

(notamment un Ikki égal à lui-même et un Seiya dans le même état que dans le film Abel ou aux débuts du Junikyu (quand son armure le quitte)).

Alors pour cette scène, lorsque Seiya crie le nom de son armure, j’ai été fortement inspiré par le passage final d’Asgard. Je revois encore une scène qui m’a vraiment touché, lorsque Seiya avec les sept saphirs d’Odin, et donc chargé d’espoir de le voir lui répondre, crie son nom en vain. Il crie, il hurle, et à sa voix ne répond que le silence. J’ai trouvé ça tellement tragique ! Et j’avais la même vision de lui hurlant en vain à son armure de lui revenir. 

Les Spectres sont assez intéressants, notamment un Adolf cruel (le prénom n'a pas été choisi au hasard, je vois...) ou une Lilith nympho (cf l'allusion grivoise sur les attributs virils des Hécatonchires, lol !).

Ah ça… on peut dire que je me suis fait plaisir avec les spectres. Petites vengeances et gros lâchages… ils me permettent de franchir des limites que les saints n’auraient pas franchis. D’ailleurs Drannoc n’a aucune référence mythologique ou autre, alors qui trouvera d’où vient ce nom ?

je croyais que c'était l'agression contre Polyphème qui avait entraîné la colère de Poséidon envers Ulysse, et non l'enlèvement de Cassandre (qui a mécontenté Athéna),

Ah… il est possible que selon les auteurs il existe des versions différentes de certains faits ou certaines causes, ce ne serait pas la première fois. Pour être franc je ne pourrais plus dire où j’ai lu ça mais si je l’ai mis dans la trilogie c’est que mes yeux sont tomber dessus. Alors quant à la fiabilité de l’une ou l’autre version… Si tu retombes sur l’info en tout cas ça m’intéresse. Je tenais tout de même à garder une cohérence mythologique qui puisse ensuite me permettre de m’en démarquer, mais sur des points précis.

et je n'ai pas compris pourquoi Tito devait mourir pour devenir un Spectre.
Et bien il ne le devait pas vraiment, mais puisque l’armée est destinée à servir Hadès, Thanatos s’assure qu’il ne la remet pas entre n’importe quelles mains. Thanatos sait que Tito est un des plus puissants saints d’argent et ne manque pas l’occasion de le soumettre aux ténèbres. D’une part il a plus facilement accès à son esprit, d’autre part sa vie ne tient désormais plus qu’au bon vouloir d’Hadès, donc indirectement de Thanatos. De quoi avoir des arguments lorsqu’un ordre est prononcé. [/spoiler]

En tout cas, c'était réussi !
Merci !!

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Trilogie Gaïa
« Réponse #34 le: jeudi 07 août 2008 à 20:59:20 pm »

[spoiler]
Les Spectres sont assez intéressants, notamment un Adolf cruel (le prénom n'a pas été choisi au hasard, je vois...) ou une Lilith nympho (cf l'allusion grivoise sur les attributs virils des Hécatonchires, lol !).

Ah ça… on peut dire que je me suis fait plaisir avec les spectres. Petites vengeances et gros lâchages… ils me permettent de franchir des limites que les saints n’auraient pas franchis. D’ailleurs Drannoc n’a aucune référence mythologique ou autre, alors qui trouvera d’où vient ce nom ? [/spoiler]
[spoiler]Lol ! J'avais pas percuté au premier abord !![/spoiler]
La Trilogie Gaïa
« Réponse #35 le: vendredi 08 août 2008 à 09:50:34 am »

Juste quelques remarques avant une véritable critique en bonne et due forme

[spoiler]

Ah ça… on peut dire que je me suis fait plaisir avec les spectres. Petites vengeances et gros lâchages… ils me permettent de franchir des limites que les saints n’auraient pas franchis. D’ailleurs Drannoc n’a aucune référence mythologique ou autre, alors qui trouvera d’où vient ce nom ?

Facile, si on le lit à l'envers... non ??

Et bien il ne le devait pas vraiment, mais puisque l’armée est destinée à servir Hadès, Thanatos s’assure qu’il ne la remet pas entre n’importe quelles mains. Thanatos sait que Tito est un des plus puissants saints d’argent et ne manque pas l’occasion de le soumettre aux ténèbres. D’une part il a plus facilement accès à son esprit, d’autre part sa vie ne tient désormais plus qu’au bon vouloir d’Hadès, donc indirectement de Thanatos. De quoi avoir des arguments lorsqu’un ordre est prononcé.
Exactement ce que je pensais, cela évite surtout un retour vers Athéna et un guerrier supplémentaire (et pas le moindre) venant renforcer les rangs d'Hadès. Et quelle torture morale !!!!!

J'ai pris le train en marche mais je lis et j'adore ! bon je suis en cours sur plusieurs fanfics et là je dois bien avouer que je commence à tout mélanger. Je vais relire tes premiers chapitres pour rebondir sur ce qui m'a interpellé (notamment le conflit entre Ki-lin et la guerrière venant d'Egypte, j'ai pas trop compris le pourquoi du comment...
[/spoiler]
La Trilogie Gaïa
« Réponse #36 le: dimanche 10 août 2008 à 05:38:37 am »

Livre II, Acte II, en ligne.
[spoiler]Bon alors comme ca c'est decide, tous les Guerriers de Delta sont pourris de generation en generation ?

Sh... Sh... Shiryuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! :ouhla:
Tu etais decidement bien decide a te debarrasser du meilleur des cinq... :( Et de quelle facon en plus, on dirait que tu n'en pouvais vrmt plus, "mais degaaaaaage !"
Ca m'attriste un peu de savoir le Dragon hors jeu si tot. S'il y en a un seul que je voulais voir a l'action, c'est bien lui.
Ceci dit, je doute que ce soit un acte gratuit.

Seiya chez Apollon en train de se decouvrir, qcq c'est que ce barda ? M'en vais zieuter l'acte suivant en douce, nan mais ! :o:
Tres bel hommage rendu a Pegase, ceci dit :)

J'ai bien aime le coup du Serment des Glaces, le couple Shiryu-Shunrei est des plus bidons et bateaux, bravo :ex: Ikki justicier de l'ombre me fait doucement sourire, et Shun garde-malade m'inspire de profonds regrets, je dois dire. Ceci dit, tout ca part de perceptions individuelles de ces personnages, donc bon.

Bon allez, troisieme perso imblairable de ta fanfic, c'est decide, Neferia du Dauphin. T'as le chic de pondre des persos impiffables, vrmt. Heureusement qu'il y en a eu un pour lui mettre la paire de claques qu'elle merite et lui dire ses quatre verites.
(Et sinon j'en apprends une bien bonne grace a toi auj, on dit UNE echappatoire. J'aurais mis ma tete a couper que c'etait un nom masculin. Eh beh :ouhla: )

Et Ki-Lin reprend du poil de la bete et remonte legerement dans mon estime apres cette magistrale lecon de morale. Ce genre de calculatrice, ca c'est agreable.

Encore un tres bon chapitre. Qui se lit plus rapidement que les autres, me semble. [/spoiler]

La Trilogie Gaïa
« Réponse #37 le: dimanche 10 août 2008 à 19:37:44 pm »

Citation de: deuzem
Facile, si on le lit à l'envers... non ??
Certes certes, et il le mérite bien !

J'ai pris le train en marche mais je lis et j'adore !

Ahhh, je suis toujours réjouis à l’intervention d’un nouveau lecteur ! Alors bienvenue sur ce topic et puisse la lecture continuer à te plaire.

(notamment le conflit entre Ki-lin et la guerrière venant d'Egypte, j'ai pas trop compris le pourquoi du comment...
Une sombre histoire de masque et d’honneur féminin… un peu laborieux à expliquer en quelques mots alors oui, je t’encourage vivement à reprendre tout ça à tête reposée. ^^ Bonne lecture et à bientôt.

[spoiler]
Bon alors comme ca c'est decide, tous les Guerriers de Delta sont pourris de generation en generation ?
Ben voui, ok c’est pas très original mais bon, mais je… euh, voilà quoi… bon d’accord question suivante…

Sh... Sh... Shiryuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! 
Tu etais decidement bien decide a te debarrasser du meilleur des cinq...  Et de quelle facon en plus, on dirait que tu n'en pouvais vrmt plus, "mais degaaaaaage !"
Ca m'attriste un peu de savoir le Dragon hors jeu si tot. S'il y en a un seul que je voulais voir a l'action, c'est bien lui.
Ceci dit, je doute que ce soit un acte gratuit.
Non, non, j’en pouvais encore beaucoup avec Shiryu, et ne voulais pas si facilement m’en débarrasser, mais Shiryu ne tient pas forcément compte de mes consignes et il semblerait qu’il ait eu son idée en tête même à travers cet acte apparemment définitif. Son sacrifice n’est pas un acte gratuit en effet (toi et tes intuitions…) mais tu n’en sauras plus qu’un peu plus tard, à moins que tu ne triches et finisses par lire toute l’histoire d’une traite !! :p

Seiya chez Apollon en train de se decouvrir, qcq c'est que ce barda ? M'en vais zieuter l'acte suivant en douce, nan mais ! 
Tres bel hommage rendu a Pegase, ceci dit 
Merci ! Même si Seiya n’est pas mon perso préféré de Saint Seiya, il en reste tout de même le héros et représente parfaitement le dépassement de soi qui m’a autant touché dans cette œuvre. Alors un traitement spécial pour ce chevalier d’exception est la moindre des politesses à son égard.

J'ai bien aime le coup du Serment des Glaces, le couple Shiryu-Shunrei est des plus bidons et bateaux, bravo  Ikki justicier de l'ombre me fait doucement sourire, et Shun garde-malade m'inspire de profonds regrets, je dois dire. Ceci dit, tout ca part de perceptions individuelles de ces personnages, donc bon.
Aïe, un passage qui t’a plus inspiré déception que satisfaction donc ? Je me laissé porté par mes espoirs pour eux. Ils ont suffisamment bataillé dans leurs vies pour avoir le droit de toucher à leurs espoirs, alors oui Shiryu n’est pas parti rejoindre Caamm pour l’emmener dans les cieux, lui faire toucher les étoiles et étreindre ses épaules avec la force du dragon en plongeant son regard dans le sien… il s’est contenté de rester avec Shunreï, mais n’était-ce pas au final la paix à laquelle il aspirait ?
Quant à Shun garde-malade, il y a une autre cause à cet attachement pour Saori, mais ça, même si ce n’est pas clairement expliqué plus tard, peut être deviné plus loin. Alors pourquoi ces profonds regrets ? Tu espérais mieux pour Shun. June ? Ikki ? Dis m’en plus…

Et Ki-Lin reprend du poil de la bete et remonte legerement dans mon estime apres cette magistrale lecon de morale. Ce genre de calculatrice, ca c'est agreable.
Libéré de la lourdeur de sa fonction de Pope, Ki-lin peut se permettre de respirer un peu et de redevenir plus spontané. Même s’il reste le capitaine des voyageurs, il a plus maintenant un rôle de compagnon que de guide. Et du coup ça doit sacrément le soulager ! Alors tu va probablement le retrouver sous un jour un peu nouveau et moins calculateur. Va-t-il remonter encore dans ton estime ? Je le souhaite vraiment. [/spoiler]

La Trilogie Gaïa
« Réponse #38 le: dimanche 10 août 2008 à 20:06:37 pm »

[spoiler]
Ben voui, ok c’est pas très original mais bon, mais je… euh, voilà quoi… bon d’accord question suivante…

:lol: :lol:
J'dirai plus rien :P

Citation
Non, non, j’en pouvais encore beaucoup avec Shiryu, et ne voulais pas si facilement m’en débarrasser,

Alors fallait le gardeeeer ! *eclate en sanglots*

Citation
mais Shiryu ne tient pas forcément compte de mes consignes

Alors il finit sur le bucher ? Tu s'rais pas un peu radical, des fois ? :ex:

Citation
et il semblerait qu’il ait eu son idée en tête même à travers cet acte apparemment définitif. Son sacrifice n’est pas un acte gratuit en effet (toi et tes intuitions…) mais tu n’en sauras plus qu’un peu plus tard, à moins que tu ne triches et finisses par lire toute l’histoire d’une traite !! :p

Bon allez, tant que c'est pas gratuit... L'a tjrs eu un p****n d'esprit de sacrifice ce gars-la, on va dire qu'il pouvait pas finir autrement :sifflote:

Citation
Merci ! Même si Seiya n’est pas mon perso préféré de Saint Seiya, il en reste tout de même le héros et représente parfaitement le dépassement de soi qui m’a autant touché dans cette œuvre. Alors un traitement spécial pour ce chevalier d’exception est la moindre des politesses à son égard.

Et je suis on ne peut plus d'accord :) C'est agreable de se comprendre comme ca... :D

Citation
Aïe, un passage qui t’a plus inspiré déception que satisfaction donc ?

Non, pas necessaireement. Dans la mesure ou je ne sais pas ce qui m'aurait reellement plu sur le sujet, je ne peux pas vrmt dire ca.

Citation
Je me laissé porté par mes espoirs pour eux. Ils ont suffisamment bataillé dans leurs vies pour avoir le droit de toucher à leurs espoirs,

Vision tout a fait legitime :)

Citation
alors oui Shiryu n’est pas parti rejoindre Caamm pour l’emmener dans les cieux, lui faire toucher les étoiles et étreindre ses épaules avec la force du dragon en plongeant son regard dans le sien…

...
...
...
Mais pourkowaaaaa me faire miroiter ainsi ce doux reve mtnt inaccessible ? Pourkowaaaaa cruelle realite !

Citation
il s’est contenté de rester avec Shunreï, mais n’était-ce pas au final la paix à laquelle il aspirait ?

Je ne dis pas necessairement non, ni a la paix, ni a Shunrei, mais bien au couple meme :)

Citation
Quant à Shun garde-malade, il y a une autre cause à cet attachement pour Saori, mais ça, même si ce n’est pas clairement expliqué plus tard, peut être deviné plus loin.

Ca se comprend aussi (si tu parles bien du passage de l'ame de Hades).

Citation
Alors pourquoi ces profonds regrets ? Tu espérais mieux pour Shun. June ? Ikki ? Dis m’en plus…

Ah non pas June, par pitie ! Encore plus bateau que Shiryu et Shunrei ! :lol:
Disons que Shun garde-malade, ca fait tres "L'est trop mollasson pour faire autre chose". D'un autre cote, qui de mieux que lui pour veiller sur une Saori desamparee comme elle l'etait ? J'apprecie le fait que la douceur de Shun lui ait enfin servi plutot que de le desavantager, et qu'elle soit finalement reconnue comme une qualite plutot que comme un defaut de petite fille, mais y a qqch qui cloche dans tout ca.

Libéré de la lourdeur de sa fonction de Pope, Ki-lin peut se permettre de respirer un peu et de redevenir plus spontané. Même s’il reste le capitaine des voyageurs, il a plus maintenant un rôle de compagnon que de guide. Et du coup ça doit sacrément le soulager ! Alors tu va probablement le retrouver sous un jour un peu nouveau et moins calculateur. Va-t-il remonter encore dans ton estime ? Je le souhaite vraiment.

S'il continue sur cette lancee, il est bien parti. Tres bien meme. Il garde aussi un vague souvenir de Mu, mais en plus dur, que j'aime bcp :)[/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Trilogie Gaïa
« Réponse #39 le: lundi 11 août 2008 à 12:18:16 pm »

[spoiler]J'ai bien aimé ce chapitre, dans la continuité du précédent. Le passage à Asgard était bien écrit, même s'il manquait d'originalité sur certains points (Advari n'ayant rien à envier à feu Alberich, et est même pire que lui !)

La mélancolie se retrouve parfois dans ce chapitre, notamment avec Sheliak et Altair, bien que contrebalancée par la touche colorée qu'incarne le jovial Bayer (toujours haut en couleurs, celui-là !), ou encore avec le dialogue entre Shun et Zeuxis et sur la façon qu'a le chevalier du Peintre d'atteindre le summum de son cosmos (même si, comme je n'y connais pas grand-chose à la peinture, la référence à Salvador Dali ne m'a pas trop parlé).

Les Spectres, toujours aussi exécrables, même si la nymphomanie de Lilith me fait bien rigoler !

On apprend par Shiryu, avant qu'il ne rejoigne les cieux, le devenir des différents chevaliers, j'ai bien aimé comment il a passé sa vie avec Shunrei, Shun et Ikki ne me surprennent guère, quant à Hyoga, je le savais depuis le chapitre précédent. ;)

Seiya part chez Apollon se connaître soi-même, comme disait Socrate (ou Platon, je ne sais plus)... Affaire à suivre.

On termine par le combat Ki-lin/Neferia, peu surprenant sur l'issue, mais révélateur d'infos croustillantes sur le passé du Dauphin (par contre, je ne me souviens pas de Sambucciu), et parfois troublant (lorsque les deux protagonistes se rapprochent)... Voyons si Neferia tiendra compte des conseils de l'ancien Pope...[/spoiler]
En tout cas, c'était vraiment réussi !

La Trilogie Gaïa
« Réponse #40 le: mardi 19 août 2008 à 03:46:25 am »

Livre II, Acte 3.

[spoiler]Je me suis permis une correction "de taille", (je ne parle pas de conjugaison, grammaire et cie) corrige-moi si je me suis plantee. Au tout debut, dans le reve d'Altair, dans le deuxieme paragraphe, le Loup devient un "Felin" dans ton texte. Est-ce fait expres, ou est-ce un lapsus ? Dans le doute, j'ai remplace par "Fauve", mais si le loup devient effectivement un guepard (qcq il a fume, Altair ? ^^) tu hurles et je remplace fissa ^^ [/spoiler]

Bonne lecture :)
La Trilogie Gaïa
« Réponse #41 le: samedi 23 août 2008 à 13:45:17 pm »

[spoiler]
Je ne dis pas necessairement non, ni a la paix, ni a Shunrei, mais bien au couple meme 
Sentirais-je en ces termes les élans d’une certaine jalousie?

Quant à Shun garde-malade, il y a une autre cause à cet attachement pour Saori, mais ça, même si ce n’est pas clairement expliqué plus tard, peut être deviné plus loin.

Ca se comprend aussi (si tu parles bien du passage de l'ame de Hades).
Ö_Ö  Alors là je suis scotché ! C’est ça en effet, mais je pensais que c’était tout sauf évident !! Chapeau bas mademoiselle…

La mélancolie se retrouve parfois dans ce chapitre
Arf, il faut dire que la plupart de ces séparations sont en effet définitives. Alors oui, mélancolie et tristesse sont de mise.

Seiya part chez Apollon se connaître soi-même, comme disait Socrate (ou Platon, je ne sais plus)... Affaire à suivre.
Je ne sais plus si ça vient de Socrate ou si cette expression le précède, toujours est-il que cette inscription était inscrite sur la devanture du temple de Delphes, et sa formule complète disait « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux ». Voilà une façon plus abordable d’appréhender l’infiniment grand, quoique l’exploration d’une seule personne doit déjà être d’une vastitude à faire pâlir. Avant qu’on arrive à dresser une carte de la psychologie humaine… les hommes auront eu le temps de se détruire plusieurs fois !

par contre, je ne me souviens pas de Sambucciu
Sambucucciu est le maître de Neferia qui a assuré sa formation en Corse. Mais comme je n’ai pas développé les entraînements, je n’en parle quasiment pas, donc normal qu’il ne t’ai pas marqué du tout !

Je me suis permis une correction "de taille", le Loup devient un "Felin" dans ton texte.
OUUUUPS……  :ouhla:   et bien je n’ai qu’un mot : MERCI Caamm ! Personne ne m’en a auparavant fait la remarque, mais une fois mis en lumière c’est en effet une belle boulette ! Donc oui, beau lapsus désormais corrigé partout où il le faut…[/spoiler]

Bonne lecture pour la suite !

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Trilogie Gaïa
« Réponse #42 le: samedi 23 août 2008 à 13:49:01 pm »

[spoiler]Bon chapitre, avec des moments parfois bizarres (le rêve d'Altair, même si on en comprend l'utilité quand il intervient chez les Amazones), sombres (la gestion des Spectres par Tito, qui périra lors de son voyage chez les Amazones), étonnants (la duplicité de Marine et la révélation de ses origines à Seiya), poétiques (Seiya et les Muses)... Par contre, je trouve Shun un peu naïf devant Advari (à moins que...) et je me demande ce qu'a Bayer derrière la tête... Un chapitre qui se lit assez rapidement, sans doute une transition avant la suite...[/spoiler]
La Trilogie Gaïa
« Réponse #43 le: samedi 23 août 2008 à 13:50:36 pm »

Pas de quoi... :P
T'as du louper un cours de zoologie qq part en marche... :lol:

Ah ! Oui, Alwaid, stp : http://forum.animecdz.com/index.php?topic=13789.msg371511#new
La Trilogie Gaïa
« Réponse #44 le: dimanche 16 novembre 2008 à 17:54:42 pm »

Avis aux lecteurs de la Trilogie !

Et bien voilà, que les curieux se réjouissent, la Trilogie Gaïa est maintenant publiée intégralement sur ce site. Je ne saurai que trop vous conseiller de poster vos avis selon les actes lus, ce qui permettrait de lever des doutes ou juste converser sur telle ou telle notion. 

Pour ceux qui préfèrent, une version téléchargeable est disponible sur mon site.

Bonne lecture et à bientôt j'espère
« Dernière modification: mercredi 22 avril 2009 à 18:59:50 pm par Alwaïd »

Page générée en 0.089 secondes avec 24 requêtes.