Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Attaques de Geist et des Chevaliers des Abysses  (Lu 9689 fois)

Attaques de Geist et des Chevaliers des Abysses
« le: jeudi 29 mai 2008 à 18:37:26 pm »

Voici ma toute première fiche, ou tout du moins la partie se rapportant à Geist  :D. Le reste (attaques des Chevaliers des Abysses) suivra bientôt.
Un grand merci à Shak' qui m'a donné de très bons conseils quant à la réalisation de cette fiche  ;).

GEIST

---------------------------------------------------------------------------------

VO : Hijutsu Fantom Genwaku Ken / trad VO : Technique Secrète de l'Aveuglement Fantôme

Attaque : Double
Parable : N/A
Esquivable : Non
Contrable : N/A
Puissance : Moyenne/faible

Description :
De son poing, Geist envoie toute l'énergie qu'elle a accumulé au préalable grâce à son cosmos. Se faisant, l'énergie déployée prend la forme d'une illusion.

Remarques :
- A la différence d'Ikki ou du chevalier des Gémeaux, Geist ne s'en prend pas directement au système nerveux de son adversaire. L'attaque consiste, dans un premier temps, à tromper l'ennemi, puis à le surprendre en prenant l'offensive. Cette technique serait donc plus à rapprocher de celle de Io de Scylla, qui parvient à endormir la vigilance de Shun en faisant apparaître une mariée-fantôme.
- Suivant le bon vouloir de sa détentrice, l'illusion de Geist peut devenir réelle. D'un côté, les pirates prenant d'assaut le pétrolier de la fondation Graad n'ont pas de véritable consistance (de même que les doubles de Geist). Or, les casques d'or, eux, sont bien réels. D'autre part, l'oiseau mythologique Rokh qui surgit devant l'hélicoptère de Saori n'est que le prolongement de l'attaque de Geist et non son aboutissement ; il n'est donc pas possible de déterminer s'il est fait de chair et de sang.

Mythologie :
Le Rokh (ou Roc) est un oiseau méditerranéen géant tiré de la mythologie arabo-persane. Son nom symbolise la royauté. De lui, il est dit qu'à l'aide de ses serres, il serait capable de soulever un éléphant et que, d'un seul coup de patte, il pourrait tuer un boeuf.
On en retrouve la trace dans l'Histoire des Mille et Une Nuits (Histoire de Sindbad le Marin) et dans les récits de Marco Polo.

---------------------------------------------------------------------------------

VO : Thunder Claw / trad VO : Griffes du Tonnerre

Remarque :
Il s'agit d'une technique qui lui a été transmise par Shina. Pour plus de détails, se reporter à la fiche de cette dernière.

Pfiou, je n'aurais jamais cru que la rédaction d'une fiche serait aussi crevante, j'ai les doigts en compote. Faut dire que j'ai presque tout rédigé d'une traite alors...

Voilà. Alors je pense qu'il faudra sans doute réduire un peu le tout surtout si les attaques des 3 Chevaliers des Abysses sont ajoutées à la fiche. De plus j'espère que la technique que Geist utilise pour faire apparaître les pirates fantômes est la même que celle où apparaît l'oiseau Rokh (à son sujet, dois-je développer encore un peu ou est-ce suffisant?), sinon ça fiche toute mon argumentation en l'air ^^;

Je n'ai volontairement rien dit sur le Thunder Claw car je pense que la fiche de Shaina doit être complète à ce sujet. Auquel cas, il suffira de mettre un lien vers sa fiche. Ou, s'il le faut, je suis prêt à rédiger un petit paragraphe en plus.

Pour la partie "remarques", j'ai utilisé le présent car il s'agit de considérations générales. Pour la 2e partie, vu qu'il y a quelques spéculations de ma part, peut-être faudrait-il utiliser le conditionnel, non?

S'il y a besoin de réduire les images, dites-le moi.

"De lui, il est dit qu'à l'aide de ses serres, il serait capable de soulever un éléphant et que, d'un seul coup de patte, il pourrait tuer un boeuf": avez-vous deviné à quoi cette phrase fait syntaxiquement référence?  :sifflote:

« Dernière modification: lundi 24 novembre 2008 à 23:36:24 pm par NeosKosmos »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #1 le: samedi 31 mai 2008 à 00:11:05 am »

Y a un truc qui me titille: le Rokh peut-il avoir plusieurs têtes comme c'est le cas ici?

Citation
A la différence d'Ikki ou du Chevalier des Gémeaux, Geist ne s'en prend pas directement au système nerveux de son adversaire. Cette technique serait plus à rapprocher de celle de Io de Skylla:

Scylla.
J'ai rien à dire de spécial sur la description de l'attaque, ça a l'air bien ;)

Citation
"De lui, il est dit qu'à l'aide de ses serres, il serait capable de soulever un éléphant et que, d'un seul coup de patte, il pourrait tuer un boeuf": avez-vous deviné à quoi cette phrase fait syntaxiquement référence?

oui :P

Sinon tu peux peut-être faire un "patchwork" des images comme on fait d'habitude (Image 1 et en-dessous dans la même bande image 2 et image 3).
« Réponse #2 le: samedi 31 mai 2008 à 01:21:17 am »

Y a un truc qui me titille: le Rokh peut-il avoir plusieurs têtes comme c'est le cas ici?

C'est exactement la question que je me suis posée au moment où j'ai commencé mes recherches. Voici ce que j'ai trouvé au niveau descriptif: le Rokh est un oiseau blanc long de 10 mètres, de grosseur extraordaire, qui accomplit les mêmes exploits que le Sîmorgh (autre oiseau mythique de la mythologie perse). Mais rien par rapport aux 2 têtes.
Si jamais tu possèdes les Mille et Une Nuits, tu pourras peut-être m'en dire un peu plus (le Rokh apparaît dans Sindbad le marin).

Scylla.

Oups, corrigé  :sifflote:. Concernant la "technique" de Io, est-ce que je dois préciser que c'est celle qu'il utilise avant d'apparaître devant Shun et parler de la mariée-fantôme pour faire le lien avec l'attaque de Geist?

J'ai rien à dire de spécial sur la description de l'attaque, ça a l'air bien ;)

Je dois dire que j'étais plutôt content de moi au début. Mais plus je me relis et plus il y a des choses qui me dérangent dont une en particulier: "De son poing, Geist envoie toute l'énergie qu'elle a accumulé au préalable grâce à son Cosmos" >> Peut-on parler d'énergie accumulée grâce au Cosmos? (remarque en vf on parle bien de cosmo-énergie)

Sinon tu peux peut-être faire un "patchwork" des images comme on fait d'habitude (Image 1 et en-dessous dans la même bande image 2 et image 3).

C'est ce que j'avais fait au départ mais il s'avère que la 3e image est un poil plus réduite que la 2e. Tant pis, je réaliserai un nouveau screen.
« Réponse #3 le: samedi 31 mai 2008 à 18:20:27 pm »

bah, moi j'ai même lu une version du Rokh avec sept têtes, alors... :D
La version a deux, j'aai déjà entendu aussi. Cella a une également... :gne:

Cela doit changer par rapport aux versions ou aux mythes locaux...

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #4 le: samedi 31 mai 2008 à 23:46:26 pm »

La version a deux, j'aai déjà entendu aussi. Cella a une également... :gne:

Tu as des sources que je puisse y voir plus clair parce qu'honnêtement je ne connaissais pas avant que GE en parle (et pourtant c'est un archétype comme le Garuda d'après le peu de recherche que je viens de faire)?
: Samedi 31 Mai 2008 à 22:43:47
Citation
Si jamais tu possèdes les Mille et Une Nuits

c'pas le cas :|

asmatho

• Site Team
« Réponse #5 le: dimanche 01 juin 2008 à 18:28:13 pm »

C'est la version de Malaisie avec le forgeron Budak
« Réponse #6 le: vendredi 06 juin 2008 à 03:31:42 am »

LES CHEVALIERS DES ABYSSES

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Attaque sans nom (coup de pied)

Nom du chevalier : Chevalier fantôme des Caraïbes du Serpent de Mer (Sea Serpent)

Attaque : Offensive
Puissance : Faible

Description :
Le chevalier du Serpent de mer s'élance dans les airs pour porter un coup de pied.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

VO : Dolphin Ryûkûchû Kaiten Kick / trad VO : Le Coup de Pied Tournoyant Aérien du Dauphin

Nom du chevalier : Chevalier fantôme des Caraïbes du Dauphin (Dolphin)

Description :
Le chevalier du Dauphin s'élance dans les airs avant de retomber en tournoyant sur lui-même. De cette façon, il peut toucher plusieurs adversaires en une seule fois.

Remarque :
Il est fort probable que la technique utilisée par ce chevalier ait été inspirée par la danse aérienne du dauphin : celui-ci effectue une pirouette avant de retomber dans l'eau, sa force de frappe étant jugée impressionnante.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

VO : Kurage Ryû Dengeki Hyaku-man Volt / trad VO : Le Choc Electrique d’un Million de Volts de la Méduse

Nom du chevalier : Chevalier fantôme des Caraïbes de la Méduse (Crag)

Parable : Oui

Description :
Le chevalier de la Méduse fait exploser son cosmos sous la forme d'une décharge d'un million de volts.

Remarque :
Les premiers symptômes d'une piqûre de méduse étant une douleur semblable à une décharge électrique, on comprend mieux le rapport entre ce chevalier et son attaque.

VO : Hyaku-man Volt Dengeki Ken / trad VO : Le Choc Electrique d’un Million de Volts de la Méduse

Description :
Il s'agit de la même attaque que la précédente, à la différence près que le chevalier de la Méduse se sert cette fois-ci de la chaîne nébulaire de Shun comme conducteur électrique.
« Dernière modification: mardi 25 novembre 2008 à 00:55:23 am par Galac' »

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #7 le: vendredi 06 juin 2008 à 10:52:44 am »

S'il s'agit bien de la Méduse, alors dans la description de son attaque, pourquoi avoir marqué "Pieuvre" ?
« Réponse #8 le: vendredi 06 juin 2008 à 11:08:28 am »

Corrigé  :sifflote:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #9 le: dimanche 29 juin 2008 à 13:59:20 pm »

LES CHEVALIERS DES ABYSSES

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom du chevalier: Chevalier fantôme des Caraïbes du Serpent de Mer (Sea Serpent)

Attaque sans nom (coup de pied)

au risque de passer pour un gros chieur, pourrais-tu recapser cette image? on voit comme une duplication des contours, à mon avis c'est dû à l'entrelacement... si tu utilises vlc, essaye de lire le film avec une méthode de désentrelacement "douce" (linéaire par exemple)

Sinon sur le fond je pense que la fiche est bonne ;)
« Réponse #10 le: dimanche 29 juin 2008 à 14:11:29 pm »

Et moi, au risque de passer pour une quiche, c'est quoi au juste une méthode de désentrelacement "douce" ?
Et sinon, oui, j'utilise bien VLC pour réaliser mes captures d'écran. Cependant, j'ai essayé je ne sais combien de fois de passer cette séquence au ralenti mais rien n'y fait. Il y a toujours comme tu le dis une duplication des contours. Et ce screen est le meilleur que j'ai réussi à avoir ^^;
Si tu pouvais m'expliquer ta méthode en détail, je t'en serais reconnaissant  :).

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #11 le: dimanche 29 juin 2008 à 14:26:01 pm »

Et moi, au risque de passer pour une quiche, c'est quoi au juste une méthode de désentrelacement "douce" ?
Et sinon, oui, j'utilise bien VLC pour réaliser mes captures d'écran. Cependant, j'ai essayé je ne sais combien de fois de passer cette séquence au ralenti mais rien n'y fait. Il y a toujours comme tu le dis une duplication des contours. Et ce screen est le meilleur que j'ai réussi à avoir ^^;
Si tu pouvais m'expliquer ta méthode en détail, je t'en serais reconnaissant  :).

Dans le menu "vidéo", tu as "désentrelacer" et là tu as le choix entre plusieurs méthodes, essaie la linéaire ;)
« Réponse #12 le: dimanche 29 juin 2008 à 14:36:15 pm »

Ok merci  ;).

Autre "petit" problème: j'utilise imageshack pour redimensionner mes images et j'essaie toujours de faire en sorte que les images 2 et 3 constituent 1/4 de la 1e au niveau longueur x largeur. Pourtant, aucune n'arrive à être alignée correctement et le patchwork ne rend pas terrible.
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème...

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #13 le: dimanche 29 juin 2008 à 14:45:23 pm »

Ok merci  ;).

Autre "petit" problème: j'utilise imageshack pour redimensionner mes images et j'essaie toujours de faire en sorte que les images 2 et 3 constituent 1/4 de la 1e au niveau longueur x largeur. Pourtant, aucune n'arrive à être alignée correctement et le patchwork ne rend pas terrible.
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème...

Bah tu peux redimensionner les images sans imageshack, y a pas spécialement besoin de logiciel sophistiqué pour ça, perso j'utilise *****soft photo editor. Au pire envoie moi les images et je ferai le composite ;)

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #14 le: dimanche 29 juin 2008 à 15:37:40 pm »

Heu... Je peux ?

« Réponse #15 le: dimanche 29 juin 2008 à 17:20:59 pm »

Modifié. Merci ShiShi  :) !

Shak' > merci également. Je vais quand même essayer de me débrouiller tout seul comme un grand et si vraiment je n'y arrive pas, je te refilerai les images  ;).
« Réponse #16 le: lundi 07 juillet 2008 à 19:50:04 pm »

Voilà, problème (enfin) rêglé grâce aux conseils de Shak' et de Cedde ^^.

Je reviens sur ceci:

Concernant la "technique" de Io, est-ce que je dois préciser que c'est celle qu'il utilise avant d'apparaître devant Shun et parler de la mariée-fantôme pour faire le lien avec l'attaque de Geist?

"De son poing, Geist envoie toute l'énergie qu'elle a accumulé au préalable grâce à son Cosmos" >> Peut-on parler d'énergie accumulée grâce au Cosmos? (remarque en vf on parle bien de cosmo-énergie)

Dois-je en dire davantage sur le Thunder Claw ou le renvoi à la fiche de Shaina est-il suffisant ? D'ailleurs, je garde "Shaina" ou alors je le remplace par "Shina" ?

D'autres remarques éventuelles ?
« Dernière modification: lundi 07 juillet 2008 à 19:54:57 pm par galaxianexplosion »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #17 le: lundi 07 juillet 2008 à 19:57:05 pm »

1) Ca ne coûte rien de le rajouter :)

2) Je pense qu'on peut le dire ou alors tu mets "De son poing, Geist projette tous le cosmos qu'elle a accumulé auparavant/au préalable..."

3) Pour les attaques déjà existantes, pas besoin de refaire une fiche, il suffit juste de rajouter la puissance relative (4, 5...).

4) Fais le rebelle, n'accepte pas les règles, Shaina rulessssss :D

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #18 le: vendredi 11 juillet 2008 à 22:56:18 pm »

Fiche corrigée ! :) Très agréable à lire, au passage ;) Mais... j'ai quand même trouvé à chipoter :D

Citation
Ceci pour donner à la portée de son attaque toute sa puissance au moment de l'impact.
Désolée mais j'ai pas compris :ex: (c'est dans l'attaque du chevalier du Dauphin)

Une question sur le fond... Dans ma sacro-sainte liste, j'ai une attaque supplémentaire pour Geist et une autre pour un des... euh... (me fait mal d'appeler ça des chevaliers :ex:). Que fait-on ?

Et dans la catégorie "réclamations diverses et variées", pour la prochaine fois, peux-tu faire un premier post avec tout ce qu'il y a à corriger ? Que je ne risque pas d'oublier un morceau quelque part :P

Edit : j'allais oublier ! J'ai vu que certaines images avaient des sous-titres. Ce serait possible d'avoir les mêmes sans ?
« Réponse #19 le: lundi 28 juillet 2008 à 20:03:24 pm »

Alors déjà désolé pour le retard Neos ^^;. Ensuite:

Fiche corrigée ! :) Très agréable à lire, au passage ;)

Merci  :D.

Mais... j'ai quand même trouvé à chipoter :D

Y'a pas de mal ^^

Citation
Ceci pour donner à la portée de son attaque toute sa puissance au moment de l'impact.
Désolée mais j'ai pas compris :ex: (c'est dans l'attaque du chevalier du Dauphin)

Ca voulait juste dire que retomber tout en tournoyant sur lui-même lui permettait de toucher plusieurs ennemis en une seule fois (contrairement au simple coup de pied du Serpent de Mer). Mais de toute façon, cette phrase étant un peu inutile, je l'ai supprimée.

Une question sur le fond... Dans ma sacro-sainte liste, j'ai une attaque supplémentaire pour Geist et une autre pour un des... euh... (me fait mal d'appeler ça des chevaliers :ex:). Que fait-on ?

- Pour Geist, la technique n'a pas de nom en japonais pas plus que dans la VF alors je me demande bien d'où elle peut sortir. Data Book  :hum: ? S'il s'agit de la technique qui lui permet d'immobiliser Seiya à l'aide de ses "poignets clonés", je dirais plutôt qu'il s'agit de sa 1e technique, celle de l'illusion-fantôme.
En conséquence, vu qu'il n'y a pas d'équivalent en V.O, je propose de la laisser de côté.

- Pour la Méduse, il ne s'agit pas de la même attaque ?
Je me suis repassé la V.O en m'arrêtant aux moments où il attaquait (le pétrôlier, Shun) et à aucun moment elle n'apparaît. A moins qu'il y ait une subtilité en japonais qui m'échappe.

Et dans la catégorie "réclamations diverses et variées", pour la prochaine fois, peux-tu faire un premier post avec tout ce qu'il y a à corriger ? Que je ne risque pas d'oublier un morceau quelque part :P

Yep  ;).

Edit : j'allais oublier ! J'ai vu que certaines images avaient des sous-titres. Ce serait possible d'avoir les mêmes sans ?

Alors le problème c'est que le PC que j'utilisais est mort et celui que j'utilise en ce moment-même est une antiquité et rame à mort. Alors faire des screens, ça relève du parcours du combattant ^^;. Je compte m'acheter mon propre PC dans un futur proche (celui que j'utilisais était celui de mon frère) alors si ça ne presse pas trop...
A moins que quelqu'un d'autre se dévoue pour me retrouver ces images  :sifflote:. Et sans vouloir faire mon chieur, quelqu'un qui possèderait la Pegasus Box car c'est de là que j'ai fais mes propres screens. Merci  ;).
« Dernière modification: lundi 28 juillet 2008 à 20:05:41 pm par galaxianexplosion »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #20 le: lundi 28 juillet 2008 à 23:06:00 pm »

Je me suis repassé la V.O en m'arrêtant aux moments où il attaquait (le pétrôlier, Shun) et à aucun moment elle n'apparaît. A moins qu'il y ait une subtilité en japonais qui m'échappe.

Ghost Saint Kurage Ryû Dengeki Hyakuman Bolt !

Au moment où il détruit la salle des machines.

La différence vient peut-être du fait que dans ce cas-là, il balance une décharge en frappant avec son poing ? (d'où le Ken final)

Contre Shun il ne fait qu'envoyer une décharge à travers sa chaîne.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #21 le: samedi 13 septembre 2008 à 22:18:39 pm »

Bonjour... :sifflote:

je suis en train d'essayer de tirer cette affaire au clair et j'ai bien réécouté (au moins quatre fois chacune :D) les deux scènes où il lance ses attaques:
s'il prononce "Ghost Saint Kurage Ryû Dengeki Hyakuman Volt !" (au passage, oui c'est Volt et non Bolt "blabla machin de un million de volts", donc différent de "bolt" qui se traduit par éclair comme dans Lightning Bolt, d'ailleurs c'est bien sous-titré Volt ;)) dans la salle des machines...

j'ai bien l'impression qu'il prononce "Hyaku-man Volt Dengeki Ken", à savoir la deuxième attaque listée, lorsqu'il attaque Seiya et Shun (NDMM: :o:)

Citation
La différence vient peut-être du fait que dans ce cas-là, il balance une décharge en frappant avec son poing ? (d'où le Ken final)

Contre Shun il ne fait qu'envoyer une décharge à travers sa chaîne.

Là par contre je ne comprends plus ce que tu veux dire, c'est bien contre Shun qu'on a une attaque susceptible de se terminer par "ken" :hum:

Cela dit dans les sous-titres ils n'ont mis que celle que GE a mise pour les deux... Personnellement ce que je conseillerais c'est de faire un bon flou du genre "on ne sait pas si "Hyaku-man Bolt Dengeki Ken" est une attaque à part entière différente de [la première  :P], toutefois c'est bien sous ce nom qu'il invoque une décharge similaire [blabla] ... "
: Samedi 13 Septembre 2008 à 22:14:21

Alors le problème c'est que le PC que j'utilisais est mort et celui que j'utilise en ce moment-même est une antiquité et rame à mort. Alors faire des screens, ça relève du parcours du combattant ^^;. Je compte m'acheter mon propre PC dans un futur proche (celui que j'utilisais était celui de mon frère) alors si ça ne presse pas trop...
A moins que quelqu'un d'autre se dévoue pour me retrouver ces images  :sifflote:. Et sans vouloir faire mon chieur, quelqu'un qui possèderait la Pegasus Box car c'est de là que j'ai fais mes propres screens. Merci  ;).

Je vais recapser cela ;)
arf euh non... j'avais oublié un "détail" embêtant... actuellement y a un bug de capture d'écran sous vlc :S (généralisé, je suis pas le seul à l'avoir d'après ce que j'ai lu sur le net)
« Dernière modification: samedi 13 septembre 2008 à 22:40:36 pm par shak' »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #22 le: samedi 13 septembre 2008 à 22:41:14 pm »

Déjà pour Bolt/Volt 「ボルト」 (boruto), le problème est le même que pour Shield/Sealed 「シールド」 (shiirudo) : 2 retranscriptions possibles des katakana. Donc il faut choisir entre Volt et Bolt sachant que l'un comme l'autre sont justes.

Ensuite pour les 2 attaques de Kurage, je pense qu'il s'agit de la même mais balancée de 2 manières différentes. Voilà ce qu'on pourrait dire dans les explications, en laissant toutefois les 2 noms.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #23 le: samedi 13 septembre 2008 à 22:49:49 pm »

Déjà pour Bolt/Volt 「ボルト」 (boruto), le problème est le même que pour Shield/Sealed 「シールド」 (shiirudo) : 2 retranscriptions possibles des katakana. Donc il faut choisir entre Volt et Bolt sachant que l'un comme l'autre sont justes.

Oui oui ça j'en suis bien conscient, mais là c'est quand même bien plus évident que pour Shield/Sealed. La précision numérique s'accorde bien davantage à la tension qu'à un nombre d'éclairs.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #24 le: dimanche 14 septembre 2008 à 11:47:52 am »

Oui oui, c'est logique  :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #25 le: samedi 20 septembre 2008 à 23:49:47 pm »

Il semblerait que tu aies un problème d'hébergement avec free, les images ont disparu et quand je tapes les adresses ça m'indique une erreur...

quoiqu'il en soit première recaps (pas eu le temps de faire les autres, donc à suivre)

Sinon pour avoir tout juste revu les deux premiers épisodes avec les silvers, c'est quand même autre chose qu'avec ces gars là...

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
« Réponse #26 le: dimanche 21 septembre 2008 à 00:15:51 am »

Néossss ta correction elle va pas rester 10 plombes sur mon bureau hein, tu viens la récupérer cette semaine sinon tu vas encore ramer pour la suite :D

Vous remarquerez également que SSk n'est pas très compétent pour ce travail bien sûr, mais bon faut bien lui donner l'illusion qu'il sert à quelque chose le lolo ... Moi je serais vous, je m'écouterais ... Non moi je serais nous, je vous écouterais ... Non moi je serais vous je vous écouterais ... Nan elle me fait chier cette phrase ...  :gun:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #27 le: samedi 27 septembre 2008 à 00:25:38 am »

Néossss ta correction elle va pas rester 10 plombes sur mon bureau hein, tu viens la récupérer cette semaine sinon tu vas encore ramer pour la suite :D

Vous remarquerez également que SSk n'est pas très compétent pour ce travail bien sûr, mais bon faut bien lui donner l'illusion qu'il sert à quelque chose le lolo ... Moi je serais vous, je m'écouterais ... Non moi je serais nous, je vous écouterais ... Non moi je serais vous je vous écouterais ... Nan elle me fait chier cette phrase ...  :gun:

:ouhla: :lol:

tain voilà qu'il me fait flooder celui-là ^^;
: Dimanche 21 Septembre 2008 à 10:53:28
suite et fin...

« Réponse #28 le: lundi 24 novembre 2008 à 00:09:47 am »

Alors pour commencer : merci beaucoup Shak'  ;) (avec plus d'un mois de retard, désolé ^^").
J'ai un peu trop laissé trainer les choses mais ça ne se reproduira plus à l'avenir (et j'ai ENFIN un PC potable, ce qui facilitera les choses).
Neos: même chose que pour Shak'  :P
Pour les prochaines fiches, je promets d'être un peu plus sérieux ^^.

J'ai donc mis les nouvelles images à la place des anciennes. Je pense qu'elles avaient disparu avec la suppression de keepi, chez qui elles étaient hébergées.

Il me reste juste un problème à propos des attaques de la Méduse : Kurage Ryû Dengeki Hyaku-man Volt / Hyaku-man Bolt Dengeki Ken

Laquelle est l'attaque portée à Shun et laquelle est celle portée dans la salle des machines ?
Il me semble que "Hyaku-man Bolt Dengeki Ken" = salle des machines et que "Kurage Ryû Dengeki Hyaku-man Volt" = contre Shun.

Sinon est-ce qu'on traduit les 2 attaques par la même chose, à savoir "le choc électrique d'un million de volts de la Méduse" ?
« Dernière modification: lundi 24 novembre 2008 à 00:17:25 am par Galac' »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #29 le: lundi 24 novembre 2008 à 21:45:36 pm »

Il me reste juste un problème à propos des attaques de la Méduse : Kurage Ryû Dengeki Hyaku-man Volt / Hyaku-man Bolt Dengeki Ken

Laquelle est l'attaque portée à Shun et laquelle est celle portée dans la salle des machines ?
Il me semble que "Hyaku-man Bolt Dengeki Ken" = salle des machines et que "Kurage Ryû Dengeki Hyaku-man Volt" = contre Shun.

non c'est le contraire ;)
pour me reciter (:D)
Citation de: Shakou
s'il prononce "Ghost Saint Kurage Ryû Dengeki Hyakuman Volt !" (au passage, oui c'est Volt et non Bolt "blabla machin de un million de volts", donc différent de "bolt" qui se traduit par éclair comme dans Lightning Bolt, d'ailleurs c'est bien sous-titré Volt ) dans la salle des machines...

j'ai bien l'impression qu'il prononce "Hyaku-man Volt Dengeki Ken", à savoir la deuxième attaque listée, lorsqu'il attaque Seiya et Shun

Comme l'a dit SSK, le mieux est de dire qu'il s'agit probablement de la même attaque mais utilisée différemment la deuxième fois.

Citation
Sinon est-ce qu'on traduit les 2 attaques par la même chose, à savoir "le choc électrique d'un million de volts de la Méduse" ?

oui puisque c'est ce qu'on a sur la Pegasus Box :)

Sinon y a pas de souci, j'avais noté pr tes pb d'ordi, c'est pour ça que j'ai pas fait le relou à te relancer :p

Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.