Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Cancer, relation avec le monde des morts  (Lu 3985 fois)

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
Cancer, relation avec le monde des morts
« le: mardi 19 novembre 2002 à 17:09:21 pm »

L'un des douze travaux d'Hercule était de tuer l'Hydre de Lerne. Pendant qu'Hercule tentait de tuer le monstre, Héra envoya un crabe géant en espérant qu'il aiderait l'Hydre de Lerne à vaincre (et tuer) Hercule. Carcinus réussit à pincer Hercule au talon, mais cela ne fit qu'enrager Hercule qui l'écrasa du pied. Cependant, pour remercier le crabe qui avait donné sa vie pour elle, Héra le récompensa en l'amenant dans le ciel. Ce crabe devint alors la constellation du Cancer. (cancer = crabe en latin)

Quel rapport avec la maladie appelée cancer ? Comme les pattes du crabe qui, à partir d'une masse au centre (le corps du crabe), pointent dans toutes les directions, le cancer peut se répandre dans toutes les directions à l'intérieur de corps humain à partir d'un noyau infectieux central.                    
« Réponse #1 le: mardi 20 mai 2003 à 13:17:45 pm »

J'ai relevé ici une petite incohérence...en effet, dans Saint Seiya, Deathmask envoie ses ennemis dans le monde des morts. TOUTEFOIS, la constellation du Cancer (Cancer, Cancri, Cnc), en astronomie, contient un amas ouvert, M44, également appelé Praesepe (= La Ruche); mais qui, dans la mythologie grecque, représentait la porte que les âmes humaines empruntaient pour naître à la vie sur la terre ! et, à l'inverse, la porte des morts, donc celle utilisée par Deathmask, est représentée dans la mythologie grecque par la constellation entiere du Capricorne (Capricornus, Capricorni, Cap)...!                    

The WormLord

• Veterans
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #2 le: mardi 20 mai 2003 à 13:45:18 pm »

ah j'ignorais ce détail, pour moi le Cancer ct en relation avec le trou noir qui s'y situe et qui peut donc représenter la mort.                    
« Réponse #3 le: mardi 20 mai 2003 à 13:58:14 pm »

un trou noir, t sur? tu confonds pas avec la nébuleuse du Crabe (M1) qui explosa en supernova en juillet 1054? moi y me semble que M1 se trouve autre part que dans le Cancer...arf ça fait lgtps, /me doit se replonger dans ses boukins d'astrono ^__^                    
« Réponse #4 le: mardi 03 avril 2007 à 23:21:02 pm »

Très bonne fiche si je puis rajouté que :Cette constellation était appelée Tortue par les babyloniens ou Scarabée par les égyptiens, 4 000 ans av. J.-C. Dès 2 000 ans av. J.-C., la plupart des civilisations la dénommaient Crabe ou une semblable créature à pinces. Quelques grecs la connaissaient sous le nom de Porte des Hommes, là d'où les âmes provenaient pour pénétrer les corps à la naissance.

source : wikipédia
désolé pour le flood occasionné mais cela me parait bien à précisé pour la culture génèral :)

The WormLord

• Veterans
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #5 le: lundi 02 juillet 2007 à 16:16:29 pm »

Très bonne fiche si je puis rajouté que :Cette constellation était appelée Tortue par les babyloniens ou Scarabée par les égyptiens, 4 000 ans av. J.-C. Dès 2 000 ans av. J.-C., la plupart des civilisations la dénommaient Crabe ou une semblable créature à pinces. Quelques grecs
Très bonne fiche si je puis rajouté que :Cette constellation était appelée Tortue par les babyloniens ou Scarabée par les égyptiens, 4 000 ans av. J.-C. Dès 2 000 ans av. J.-C., la plupart des civilisations la dénommaient Crabe ou une semblable créature à pinces. Quelques grecs la connaissaient sous le nom de Porte des Hommes, là d'où les âmes provenaient pour pénétrer les corps à la naissance.

désolé pour le flood occasionné mais cela me parait bien à précisé pour la culture génèral :)
la connaissaient sous le nom de Porte des Hommes, là d'où les âmes provenaient pour pénétrer les corps à la naissance.

Sympa la précision, qui fait le lien avec le puits des âmes de la maison du chevalier d'or.

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #6 le: vendredi 23 novembre 2007 à 23:23:00 pm »

La constellation du Cancer était aussi appelée constellaton de l'Ecrevisse; c'est avec l'adjonction de celle de la Balance que tout a changé.
« Réponse #7 le: mardi 06 mai 2008 à 16:22:02 pm »

Le rapport avec la maladie du même nom, c'est que les tumeurs cancéreuses ont la forme d'un crable

Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.