Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Fangame - Les Âges Mythologiques -  (Lu 1163 fois)

Fangame - Les Âges Mythologiques -
« le: dimanche 06 avril 2008 à 14:41:23 pm »

Décidément voici une projet qui se décline vous allez me dire pour ceux qui suivent la fic !

A la base, Les âges Mythologiques fut une aventure vidéoludique. Chaque weekend, pendant deux ans, nous avons vécu entre amis (une vingtaine) des aventures de type RPG sur un module bâti avec l'éditeur du jeu NeverwinterNigths. La base est donc en 3D, c'est l'univers Donjons et Dragons, bien entendu totalement revisité pour coller au mieux à l'univers Saint Seiya.

Aujourd'hui, après 350 heures de jeu, il n'y a plus de parties organisées depuis juin 2006. J'ai néanmoins décidé de livrer une version jouable sur la base d'aventures jouables en solo ou en multi, entre amis. Il faudra télécharger certains fichiers ET disposer pour jouer du jeu NeverwinterNigths et de ses deux addons, SOU et HOTU (respectivement "Shadows of Undrentide" et "Hordes of the Underdak"). Ceux sont des jeux assez anciens maintenant, ils se trouvent en édition collector entre 15 et 30 euros suivant les revendeurs.

Bien entendu je poursuis l'écriture de ma fic, mais en parallèle, avec d'anciens joueurs, je vais adapter mon module pour permettre aux intéressés de vivre les aventures des premiers chevaliers. Le scénario est celui de la fic, l'univers a été profondément remanié pour satisfaire à mes exigences, cela reste un projet amateur, par incompétence technique en la matière je n'ai pas pu refaire exactement à l'identique les armures 3D, mais l'esprit est là et nous a permis de passer de bons moments.

Je poste ici afin de sonder le terrain, histoire de voir si, éventuellement, certains d'entre vous seraient intéressés. Je suis bien entendu à votre disposition si vous voulez demander des compléments d'information. Une date de sortie peut-être ? Premières aventures disponibles pour Avril en test pour les anciens joueurs, en public pour mai/juin. Combien d'aventure au total ? Une cinquantaine, allant d'une dizaine d'heure de jeu pour les plus courtes à beaucoup plus pour les plus longues (sans trop m'avancer, une des dernières nous avait pris à l'époque, à 15 joueurs, 5 weekends, donc seul ...)

Le premier pack de jeu permettra de gagner l'une des 14 armures de bronze mises à disposition selon l'histoire que j'ai mis en place : pégase, dragon, andromède, cygne, phénix, hydra, loup, ours, lionnet, licorne, et les moins classiques hydrus, fornax, écu (renommé bouclier pour coller à l'époque) et croix du sud. Evidemment, difficile comme amateurs de tout transformer, la 3d est d'un niveau correct, mais nous ne sommes pas non plus des pros ... l'essentiel est le plaisir à jouer, le fond a été particulièrement travaillé pour pallier certain manques visuels. A l'époque du moins, les joueurs ont apprécié.

Une petite vidéo de ce que cela peu donner ... : La revanche

J'en mettrais d'autres plus tard. A votre disposition si vous avez des questions.

Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.