Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Attaque de Raimi  (Lu 5977 fois)

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Attaque de Raimi
« le: jeudi 03 avril 2008 à 22:07:45 pm »

Worm’s bind / traduction : Saisie du ver

Nom du spectre : Raimi du Ver, de l’Etoile Terrestre Camouflée

Technique : Offensive
Parable : Non
Esquivable : Oui
Contrable : Oui
Puissance : Moyenne/forte

Description :
Grâce à ses tentacules, Raimi saisit son adversaire et l'immobilise. Le spectre n'a alors plus qu'à resserrer son étreinte pour l’achever.

Remarque :
Raimi peut se déplacer sous terre afin de surprendre et de piéger son adversaire.

Origine :
Dans le film Evil Dead de Sam Raimi, une des victimes se fait happer par des mains issues du sol, ce qui peut ressembler à la situation dans laquelle se trouve Aiolia face au spectre.
Par ailleurs, dans le film d'horreur « Cabal » réalisé par Clive Barker (en 1990), un des personnages possède des tentacules qu'il fait surgir de son ventre et dont les extrémités sont quasiment identiques à celles que l'on voit chez Raimi.

Compléments :
Selon l’encyclopédie du manga, ce spectre possède une autre attaque, le « Roar Blood », ou rugissement sanglant, qu’il n’utilise pas.
« Dernière modification: vendredi 12 mars 2010 à 12:06:26 pm par NeosKosmos »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaque de Laimi
« Réponse #1 le: samedi 05 avril 2008 à 15:35:53 pm »

RAS :) sauf que c'est Raimi dans la fiche sur le site, d'ailleurs c'est un hommage (enfin hommage... je veux dire... non rien :sifflote: ^^; ) probable à Sam Raimi.

: Samedi 05 Avril 2008 à 14:24:45
D'ailleurs dans Evil Dead, une des victimes se fait happer par des mains issues du sol, ce qui peut ressembler à la situation avec Aiolia. On peut mettre ça en origine même si l'attaque va aussi avec ce que le spectre est censé représenter à savoir le ver...
: Samedi 05 Avril 2008 à 14:33:49
Au fait, ce spectre a également une attaque non utilisée: le Roar Blood/rugissement sanglant (cf encyclo manga).

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
Attaque de Laimi
« Réponse #2 le: samedi 05 avril 2008 à 17:16:30 pm »

Alors alors... :

1 /

Dans le 21ème Tome, la traduction de l'attaque de "Raimi (si vous le dites)", est marqué "Warm's Bind".
Encore une des multiples erreurs de l'éditeur "Kana" ?

2 /

Pour les OAV's, je ne sais plus, mais dans le Manga, Raimi s'enfonce sous terre avant d'utiliser son attaque.
Ne faudrait t'il pas le préciser ?
Et si c'est uniquement dans la version papier qu'il s'enfonce sous terre avant d'attaquer Aiolia, il faudrait peux-être en faire la Remarque:

Jeez

• Moderateur (trice)
Attaque de Laimi
« Réponse #3 le: samedi 05 avril 2008 à 17:21:09 pm »

1/ C'est le spectre du ver et ver se dit worm en anglais donc je dirais raté de traduction à 99,99% :ex:
2/ Dans les OAVs aussi. On peut le préciser, à vous de voir :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaque de Laimi
« Réponse #4 le: samedi 05 avril 2008 à 18:37:04 pm »

Euh oui j'ai été trop vite (faut dire que ça me paraissait trop évident), il faut évidemment parler de sa capacité à se déplacer sous terre.
Attaque de Laimi
« Réponse #5 le: samedi 05 avril 2008 à 19:24:07 pm »

J'ai une question chelou, que je voulais poser dans la fiche de Laimi mais que je n'ai pas trouvée (oui même avec la recherche) : se pourrait-il que plutôt que Worm, il pourrait s'agir de "Wyrm" ou de "Wurm", qui semble désigner un genre de dragon sans pattes ou un énorme ver de terre ?

Jeez

• Moderateur (trice)
Attaque de Laimi
« Réponse #6 le: samedi 05 avril 2008 à 20:27:27 pm »

Aucune idée, on n'est pas dans la tête de Kuru ( :ex: ). Mais les 2 sont quand même super proches non ?
C'est pas impossible, mais y'a la réplique d'Aiolia qui dit qu'un simple ver ne viendrait pas à bout d'un lion...
Je dirais plutot non pour ma part, mais sans réelle conviction. Y'a moyen de savoir avec les caractères jap ou c'est tellement proche que c'est pareil et ça serait de l'interprétation de trad ?

Au pire, on peut faire une remarque sur la fiche...

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaque de Laimi
« Réponse #7 le: samedi 05 avril 2008 à 20:35:54 pm »

C'est pas trop la même sonorité quand même (encore que wurm... ouais peut-être...), et vu qu'ils retranscrivent en fonction de la phonétique...

SSK? :D
: Samedi 05 Avril 2008 à 19:32:02
D'après wiki, wyrm est justement le vieil anglais correspondant à worm, et wurm le vieil allemand, dc oui tt ça c'est lié mais après?
Attaque de Laimi
« Réponse #8 le: vendredi 18 avril 2008 à 14:47:26 pm »

Je suis un peu sceptique sur le terme " Esquivable "... Pour la réponse " Non " donnée.
Autant le " parable " çà ne fait pas l'ombre d'un doute quant à la négative, mais pour ce qui est de l'esquive, un Chevalier d'Or a la possibilité d'y échapper, à cette emprise il me semble :hum: .
Dans le cas de l'OAV d'Hadès Jûnikyû, Aiolia " reçoit " cette attaque la première fois car :
- Il était destabilisé peu avant.
- Il a choisi la méthode " riposte ", lors du second assaut.

Mais étant face à face, et assez proche, et sans entrer dans les cas de téléportation, à la vitesse de la lumière il aurait/a les moyens de se déplacer plus rapidement que les tentacules/mouvements de Laimi, et les éviter. Cà me convainc' d'autant plus quand je le vois esquiver le Pegasus RyuSeiKen de Yaya (Seiya) dans l'épisode 52. :)

Jeez

• Moderateur (trice)
Attaque de Laimi
« Réponse #9 le: vendredi 18 avril 2008 à 15:08:12 pm »

On va faire plus simple... Le worm's bind est esquivable car Aiolia l'esquive (OAV 8, 9'50 environ) :ex:

Zêta'

• Veterans
Attaque de Laimi
« Réponse #10 le: jeudi 08 mai 2008 à 10:04:36 am »

Jai modifié, çà vous va?

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Attaque de Laimi
« Réponse #11 le: jeudi 08 mai 2008 à 15:36:39 pm »

Jai modifié, çà vous va?

Y'a un point de trop après ton OUI ! :ex:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaque de Laimi
« Réponse #12 le: jeudi 08 mai 2008 à 18:34:27 pm »

Jai modifié, çà vous va?

=>
RAS :) sauf que c'est Raimi dans la fiche sur le site, d'ailleurs c'est un hommage (enfin hommage... je veux dire... non rien :sifflote: ^^; ) probable à Sam Raimi.

: Samedi 05 Avril 2008 à 14:24:45
D'ailleurs dans Evil Dead, une des victimes se fait happer par des mains issues du sol, ce qui peut ressembler à la situation avec Aiolia. On peut mettre ça en origine même si l'attaque va aussi avec ce que le spectre est censé représenter à savoir le ver...

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Attaque de Laimi
« Réponse #13 le: jeudi 29 mai 2008 à 16:23:39 pm »

Ouhou ! Spartiate ! Allo la terre !  :up:
Attaque de Laimi
« Réponse #14 le: vendredi 30 mai 2008 à 20:41:58 pm »

Je sais pas si ça a été dit ici mais l'attaque et l'armure de Raimi est (apparement) inspiré d'un perso d'un film d'horreur du nom de Cabal (1990 par Clive Barker, réalisateur de Hell Raizer).

Voici un lien vous montrant le perso (à la quatrième minute de la vidéo):

http://www.youtube.com/watch?v=v81xtrssbMU&feature=related

Au fait, si la vidéo rame ou ne marche pas, c'est normal. D'expérience, je sais qu'en réssayant après quelques temps, ça finit par fonctionner.

Voilà, c'était Chrysoss alias "l'homme qui met ce lien sur tout les forums".

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaque de Laimi
« Réponse #15 le: vendredi 06 juin 2008 à 23:17:28 pm »

Je sais pas si ça a été dit ici mais l'attaque et l'armure de Raimi est (apparement) inspiré d'un perso d'un film d'horreur du nom de Cabal (1990 par Clive Barker, réalisateur de Hell Raizer).

Voici un lien vous montrant le perso (à la quatrième minute de la vidéo):

http://www.youtube.com/watch?v=v81xtrssbMU&feature=related

Au fait, si la vidéo rame ou ne marche pas, c'est normal. D'expérience, je sais qu'en réssayant après quelques temps, ça finit par fonctionner.

Voilà, c'était Chrysoss alias "l'homme qui met ce lien sur tout les forums".

En totem, le surplis est inspiré d'un monstre de Lovecraft (c'est pas le premier)
Citation
Le surplis de Raimi porte le nom de Worm (qui signifie tout simplement "ver de terre", "lombric" en anglais).  Mais lorsque l'on y regarde de plus près (mais même de loin, ça saute aux yeux^^), le surplis ne représente pas un lombric sous sa forme conventionnelle, mais bien plutôt une espèce de monstre à la mâchoire béante dont le corps se termine par d'innombrables tentacules.

Après bien des recherches, il s'avère que la référence n'est pas du tout fortuite. le monstre ainsi représenté n'est autre que le Tentacle Worm évoqué dans le mythe de Chtulhu, mythe qui inspira de nombreux jeux de rôles tels que Dungeons & Dragons ou encore Warhammer. Apparemment, Kurumada a préféré être prudent à l'égard de l'utilisation des noms empruntés à ce mythe et remplacer la désignation Tentacle Worm par Worm, tout simplement ! Ci-dessous, la carte qui évoque ce monstre dans la série animée Dual Masters (pâle ersatz qui a surfé sur la vague Yu-Gi-Oh).
http://promytheus.free.fr/saintseiya/spectres/raimi.htm

Maintenant ça n'empêche pas que ta référence soit aussi possible :) D'ailleurs si on se focalise sur l'attaque même et la forme des appendices, c'est celle que je privilégierais.
Comme je ne trouve pour l'instant rien avec les premières recherches faites sur les extrémités des tentacules du monstre cité, on va dire que c'est une bonne référence.

Zêta'

• Veterans
Attaque de Laimi
« Réponse #16 le: samedi 07 juin 2008 à 15:37:14 pm »

REmodifié :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaque de Laimi
« Réponse #17 le: samedi 07 juin 2008 à 18:03:28 pm »

Citation
Origine:
Dans le film Evil Dead de Sam Raimi, une des victimes se fait happer par des mains issues du sol, ce qui peut ressembler à la situation dans laquelle se trouve Aiolia face au spectre.

Complète (et ce sera considéré comme validé):

Par ailleurs, dans le film d'horreur "Cabal" réalisé par Clive Barker (1990), un des personnages possède des tentacules (qu'il fait surgir de son ventre) dont les extrémités sont quasiment identiques à celles que l'on voit chez Raimi.

Pour Jeez> penser à créditer Chrysoss lors de la mise en ligne.

Zêta'

• Veterans
Attaque de Laimi
« Réponse #18 le: mardi 10 juin 2008 à 12:04:13 pm »

C'est bon cette fois-ci?

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaque de Laimi
« Réponse #19 le: mardi 10 juin 2008 à 20:44:53 pm »

Nickel :)

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Attaque de Laimi
« Réponse #20 le: jeudi 12 juin 2008 à 01:49:48 am »

REmodifié :)

T'as juste oublié le titre du topic.  :P

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaque de Raimi
« Réponse #21 le: mercredi 18 juin 2008 à 00:33:58 am »

Citation
- Ce spectre possède une autre attaque, qu'il n'utilise pas, le « Roar Blood » (le rugissement sanglant, cf. l’encyclopédie du manga).
Je séparerais les deux remarques : la première est bien une remarque sur l’attaque en elle-même et a parfaitement sa place là où tu l’as mise. La deuxième par contre (celle que j’ai citée) est une remarque générale sur les attaques du personnage, j’en ferais donc une petite phrase séparée (comme tu as déjà une remarque, on peut p’tre utiliser un « compléments » :hum: ). Sinon, une pitite reformulation… :D
> Selon l’encyclopédie du tome xx du manga, ce spectre possède une autre attaque, le « Roar Blood », ou rugissement sanglant, qu’il n’utilise pas.

Attaque de Raimi
« Réponse #22 le: vendredi 20 juin 2008 à 19:09:57 pm »

Si on prend le modèle "Fire Ball" comme dans "Lightning Plasma" etc... qui signifient respectivement "Boule de feu" et "Foudre de plasma" ou "plasma foudroyant",  la traduction de "Roar Blood" en "rugissement sanglant" n'est elle pas incorrecte  (cela devrait être Bloody Roar -) Blood Roar à la rigueur) ?
On devrait avoir quelque chose du style "Sang Rugissant/ Sang de Rugissement", je pense. je vous accorde que ça ne veut pas dire grand chose, que les japonais sont des bites ultimes en anglais, et que ce pinaillage ne sert à rien.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaque de Raimi
« Réponse #23 le: samedi 21 juin 2008 à 18:41:54 pm »

On devrait avoir quelque chose du style "Sang Rugissant/ Sang de Rugissement", je pense. je vous accorde que ça ne veut pas dire grand chose, que les japonais sont des ***** ultimes en anglais, et que ce pinaillage ne sert à rien.

:sifflote:

[spoiler]:diablotin: :P

Non bon, je penche plutôt pour une erreur d'angliche de ce cher Kuru

Citation
cela devrait être Bloody Roar

oui, et de même sang rugissant serait plutôt roaring blood.
[/spoiler]
Attaque de Raimi
« Réponse #24 le: samedi 21 juin 2008 à 18:53:03 pm »

Si ça se trouve c'est même une faute de frappe, puisque Bloody Rose est correcte...

asmatho

• Site Team
Attaque de Raimi
« Réponse #25 le: dimanche 22 juin 2008 à 00:44:26 am »

Si ça se trouve c'est même une faute de frappe, puisque Bloody Rose est correcte...

Faute de frappe pas possible... le D de "blood" s'écrit "DO"... Le DY de "bloody" s'écrit "DE+I"... C'est pas aussi simple les fautes d'ortho chez les japs, ça s'en tient surtout au nom commun anglais qu'il ont choisit d'utiliser... Il font pratiquement moins de faute avec les nom propre anglais, puisque c'est standardisé...

Après l'essentiel des fautes ils les font avec des kanjis, mais ca ne concerne pas notre cas...

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaque de Raimi
« Réponse #26 le: vendredi 12 mars 2010 à 12:06:52 pm »

Validé ici :)

Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.