Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

En combat singulier, lequel de ces deux guerriers l'emporterait

Saga des Gémeaux
- 39 (45.9%)
Shaka de la Vierge
- 46 (54.1%)

Total des votants: 59

Vote clôturé: lundi 07 juillet 2008 à 21:42:00 pm

Auteur Sujet: Tournoi inter-catégories  (Lu 261698 fois)

Tournoi inter-catégories
« Réponse #60 le: jeudi 07 février 2008 à 22:01:39 pm »

c'est abusé, j'arrive pas à me décider.
Je me projette virtuellement le combat et à chaque fois que l'un est en difficulté, je le vois mentalement sortir une parade et mettre une tatane à l'autre et ainsi de suite...

Bon, je m'abstiens pour ce combat, considérant qu'il y aurait un draw :)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #61 le: jeudi 07 février 2008 à 22:26:16 pm »

Bon en fait je poste et je pense qu'au fil de mon post le choix va se décider de lui-même (j'ai juste besoin de poser tout cela par écrit pour faire un choix :P ).

Je pense que lors de son combat contre Eaque Ikki est virtuellement l'homme le plus fort sur Terre. L'amour qu'il porte à son frère lui permet effectivement de se surpasser, bien au-delà de ce que sont capables de faire tous les autres héros de la série (bon à par Seiya pour Saori mais il n'est pas dans le tournoi, pas de chance hein :diablotin: ? ).

Cependant je vais partir du principe qu'il s'agit d'un tournoi et qu'Ikki n'a pas les soucis et le boost liés à son frère. Je pense que le Phénix reste malgré tout un adversaire d'une grande valeur qui ne le cède en rien à Dohko tant en matière de volonté ou de courage. Qui plus est la confrontation entre le Rozan Hykaryu Ha et le Hoyoku Ten Sho doit être quelque chose d'absolument maginifique. Mais il y a une chose que Dohko a et que ne possède pas Ikki. Il s'agit bien sûr de l'expérience. Le Chevalier de la Balance dispose sans aucun doute d'une science du combat exceptionnelle, en témoigne son combat contre Shion qui fut certainement l'un des plus beaux combats qui se puisse trouver. Peu de chance également que le Genmaken ne marche contre Dohko. Niveau psychologique il doit assurer de ce côté. De ce fait, avec l'expérience vient un autre facteur important, la constance. Je pense que la puissance de Dohko a bien plus de chance d'être toujours au niveau optimal. Mais Ikki a fait preuve à maintes reprises de sa résistance. Il littéralement increvable et donnerait beaucoup de fil à retordre à Dohko.

Au vu de tout ça mon choix devrait logiquement se porter sur Dohko. Mais... quelque chose me dit qu'avec son Armure Divine Ikki viendrait à bout de la Balance d'Or. Grâce au surplus de puissance accordé par cette Armure mais aussi et surtout grâce au surplus niveau de résistance Ikki deviendrait bien plus dur à abattre.

Pour moi le vainqueur serait donc Ikki.

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Tournoi inter-catégories
« Réponse #62 le: jeudi 07 février 2008 à 22:59:16 pm »

Oui ben c'est pour çà qu'il faudrait préciser de quel Ikki on parle là!

Parce qu'entre IkkiV1, IkkiV2, IkkiV3 et Ikki en ramure divine, ben les différences sont énormes.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #63 le: jeudi 07 février 2008 à 23:04:55 pm »

Pontos en ayant exclu les dieux de ce tournoi, je m'arrêtes à Ikki V3 ; une armure divine lui donnerait un avantage plus que supérieur face aux autres combattants.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #64 le: jeudi 07 février 2008 à 23:47:50 pm »

Pontos en ayant exclu les dieux de ce tournoi, je m'arrêtes à Ikki V3 ; une armure divine lui donnerait un avantage plus que supérieur face aux autres combattants.

Rah c'est vrai j'avais omis ce détail. Il est vrai que si l'on s'en tient à Ikki en Armure Divine autant le nommer vainqueur d'office.

Je tâcherais de m'en souvenir pour la prochaine fois :P .
Tournoi inter-catégories
« Réponse #65 le: vendredi 08 février 2008 à 07:56:32 am »

Oui ben c'est pour çà qu'il faudrait préciser de quel Ikki on parle là!

Parce qu'entre IkkiV1, IkkiV2, IkkiV3 et Ikki en ramure divine, ben les différences sont énormes.

Alors là, permets moi de te dire que ta question est stupide!!!!

Je te rassure, ca ne viens pas de moi, mais j'ai posé la même question deux pages avant et voila ce qu'on m'a répondu... :batte:

En plus, cet individu doté d'une intelligence supérieure n'a rien a voir avec l'organisation de ce tournoi inter chevalier!!! :lol:

Ya vraiment des coups de pompe dans le c*** qui se perdent...

Zêta'

• Veterans
Tournoi inter-catégories
« Réponse #66 le: vendredi 08 février 2008 à 08:56:19 am »

Bah pour moi ce n'est pas une question stupide. Les autres pensent ce qu'ils veulent... :roll:

Sinon pour en revenir au sujet, si donc il s'agit de Ikki V3, alors non, je ne le donne pas vainqueur face à la puissance et surtout l'énorme expérience de Dohko, ce gold (avec Sion) est vraiment à part, dans le genre le mec qui a tout vu, tout vécu, et qui maîtrise apparemment quasiment tout.

PS: Celà dit je préfère Ikki, mais je reste objectif ;)

hanzo

• Moderateur (trice)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #67 le: vendredi 08 février 2008 à 09:14:00 am »

Je pense qu'il est exclu de prendre Ikki avec l'armure divine puisqu'il ne s'agit plus de ses seuls pouvoirs. En effet le sang d'Athena, donc son cosmos se mêle avec celui de l'armure et du porteur et cela lui confère une puissance au delà de leurs capacités habituelles.

Il faut être logique, on est parti du principe que Dohko n'utilisait pas ses armes mais on autorise qu'Ikki ait un armure divine (donc du pouvoir de divinn via Athena) ça ne biaise pas un peu le combat et son équilibre? A ce train-là, autant permettre qu'Ikki ait toujours le soutien de Nike et pas son opposant. Vous ne vous ètes pas demandé ce que donnerait un Dohko avec du sang divin sur son armure?
Non selon moi, il faut imposer qu'Ikki reste en V3 avec ses propres pouvoirs, de ce fait, ceux qui ont choisi le Phoenix pour cette seule raison devront peut-être revoir leur jugement, à eux de voir.

Citation
A priori, ça ne l'a pas empêché de vaincre des adversaires théoriquement plus forts que lui. Les attaques de Shiryu n'ont pas l'air de lui avoir fait beaucoup peur.
Ok pour la première phrase. La seconde est trop amusante par contre. Tu parles du Shiryû avec 10cl de sang dans le corps incapable de porter une attaque potable? quel rapport avec son maître autrement mieux équipé et au somment de sa forme?
Donc si quelqu'un met la misère à Marine clopin-clopan, ça veut dire que Seiya dégusterait autant dans la même situation? Non ça ne marche pas comme ça
« Dernière modification: vendredi 08 février 2008 à 09:21:33 am par hanzo »
Tournoi inter-catégories
« Réponse #68 le: vendredi 08 février 2008 à 09:55:37 am »

C'est du kurumanga uniquement, alors je boycott..

La présence de Guerriers Divins prouve le contraire.
Bon ok c'est kurumanga +asgard mais je boycott quand meme na.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #69 le: vendredi 08 février 2008 à 10:12:04 am »

ça ne reste que mon avis:

Experience: Dohko 1 - Ikki 0
Puissance: Dohko 1 - Ikki 1
Techniques: Dohko 1 - Ikki 1
Caractère: Dohko 0 - Ikki 1
Armure: Dohko 1 - ikki 1

Jusque là c'est très sérré, 4 partout.

pour moi, dohko est un chevalier plus équilibré d'un aspect global (dans le sens où on lui trouve peu de défaut, voire aucun défaut), je vote donc pour lui.

ton système de notation me semble pas mal
mais je mettrais une échelle de points :  de 1 à 5 par exemple, et on fait le total

là peut être, ce "tournoi" serait plus objectif
Tournoi inter-catégories
« Réponse #70 le: vendredi 08 février 2008 à 12:20:26 pm »

Bah pour moi ce n'est pas une question stupide. Les autres pensent ce qu'ils veulent... :roll:

C'est pas une question stupide, c'est pour ça que j'ai tant héisté à mettre un bronze dans le sondage...

Ceci étant, la réponse d'Hanzo me semble tout à fait conforme à l'esprit du topic... je considère pas Ikki en armure divine, mais là encore ce n'est qu'une limite personnelle.

Si certains veulent imaginer Ikki en armure divine, libre à eux de voter pour lui  ;)

PS: Celà dit je préfère Ikki, mais je reste objectif ;)

Alors là c'est marrant, parce que des deux je préfère Dokho mais je me suis plus senti de voter Ikki par objectivité ( et en m'arrêtant sur la V3 ): pour la simple raison que je le crois d'une résistance et d'une capacité à encaisser les coups hors du commun, le tout en conservant à tout instant une force de frappe phénoménale

Zêta'

• Veterans
Tournoi inter-catégories
« Réponse #71 le: vendredi 08 février 2008 à 12:27:42 pm »

Ikki est un très gros client c'est clair, mais face à Dohko (le summum des golds avec Sion), je vois pas d'issue pour l'oiseau immortel, bien que la Balance aurait fort à faire.

PS: Cà me semble plus logique moi aussi qu'il s'agit d'Ikki V3, mais je voulais être sûr ;)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #72 le: vendredi 08 février 2008 à 12:33:38 pm »

Alors là c'est marrant, parce que des deux je préfère Dokho mais je me suis plus senti de voter Ikki par objectivité ( et en m'arrêtant sur la V3 ): pour la simple raison que je le crois d'une résistance et d'une capacité à encaisser les coups hors du commun, le tout en conservant à tout instant une force de frappe phénoménale

c'est le bonus du héros, la résistance aux coups. Très aidé par la motivation. Pour être tout à fait objectif, il faudrait tempérer ces éléments.
Sinon, moi, j'attends avec impatience Saga/Canon, je sens qu'on va bien rire.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #73 le: vendredi 08 février 2008 à 12:37:01 pm »

Beh c est un peu le combat "Yoda VS Luke" quand meme ....L experience d un coté et la fougue de l autre (quoi que Dokho dans TLC ....L est fougueux).Niveau puissance c est quand meme un Draw.Les ailes du Phoenix contre les 100 Dragons.....Pour ma part j ai voté Dokho ca me parait net qui lui file une rouste a Ikki.Plus mature ,plus puissant a la base,il sous estime pas ses adversaires(sagesse oblige) et je pense qu il sait reagir a toutes sortes d attaques ...
Tournoi inter-catégories
« Réponse #74 le: vendredi 08 février 2008 à 14:22:27 pm »

Bon moi je pense qu'on devrait en effet preciser quel ikki est concerne.

Si on a ikki avec son armure divine VS Dohko, et bien je pense que c'est Ikki vu que les bronzes avec leurs armures divines se font des dieux comme hypnos ou thanatos en 10secondes.

Bon Ikki V3 contre Dohko ca devient plus serre. Je serais tente de dire Dohko pour toutes les raisons deja citees mais dans le kurumanga j'ai l'impression que les miracles sont reservees aux bronzes et pas aux golds. Si on regarde donc le kuru manga, Ikki qui fait parmis des heros ferait au moins un match nul. Je sens bien, comme d'habitude Dohko mene le combat des le debut mais ikki continue a se relever pour diverses raisons et a la fin il finit par battre Dohko mais apres sa victoire s'ecroule. (le classique)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #75 le: vendredi 08 février 2008 à 19:01:43 pm »

ouais, mais faut pas porter son jugement comme s'il s'agissait de la trame du manga, avec l'esprit de mission, et aller à la rescousse d'athena....c'est comme si c'etait un tournoi où l'enjeu n'est que de determiner le plus fort

hanzo

• Moderateur (trice)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #76 le: vendredi 08 février 2008 à 19:11:26 pm »

Surtout que l'aide d'Athena peut se porter sur d'autres selon les générations et si cela se trouve, les héros de la guerre du 18e siècle selon Kurumada, au delà des goldsaints en général et de Tenma particulièrement, pouvaient être Dohko et Shion, les 2 survivants.

Bref, je préfère ne pas trop en tenir compte et me baser sur leurs seuls pouvoirs deja considérables parce qu'on devrait aussi se souvenir de tous les coups de chance qu'ils ont eu de part leurs statuts et du nombre de fois où ils auraient dû mourir sans les petits coups de bol organiser par l'auteur.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #77 le: vendredi 08 février 2008 à 19:24:45 pm »

ouais, mais faut pas porter son jugement comme s'il s'agissait de la trame du manga, avec l'esprit de mission, et aller à la rescousse d'athena....c'est comme si c'etait un tournoi où l'enjeu n'est que de determiner le plus fort

Je suis d'accord avec toi DM28, mais bon, faut pas trop s'éterniser là dessus non plus: le but c'est pas non plus d'expliquer pendant 4 pages aux gens comment il faut voter  :sifflote:
Tournoi inter-catégories
« Réponse #78 le: vendredi 08 février 2008 à 19:28:54 pm »

ouais, mais precise bien en gros dans le 1er post comment ça marche. c'est la 2eme fois que je precise comment ça marche... on dirait que les gens ne le savent pas. et je trouve la remarque sur l'armure divine d'hanzo interessante mais aussi ambigue, vu que les V3 sont des armures qui ont reçues du sang d'athena et les V2 du sang des golds
Tournoi inter-catégories
« Réponse #79 le: vendredi 08 février 2008 à 19:32:53 pm »

Ben et Dohko, son armure d'or, c'est pas mieux, hein ! Moi je dis : les deux à poil ! :ex:

hanzo

• Moderateur (trice)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #80 le: vendredi 08 février 2008 à 19:37:51 pm »

Oui deathmask28 mais tu remarqueras qu'à chaque fois que les héros ont eu leurs armures "upgraded" par du sang, ils se sont étonnés de la nouvelle puissance acquise, et c'est encore pire avec une godcloth. Par ailleurs Ikki dit bien juste avant de recevoir la sienne:
"mais dans cette tenue, j'aurais du mal à repousser mes limites... si seulement j'avais une armure"
A part ça, une armure ne compte pas.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #81 le: vendredi 08 février 2008 à 19:59:27 pm »

ce n'etait qu'une remarque hanzo ;) sinon pour ma part, je pense qu'il y a un fossé entre une V3 et une God Cloth (et qu'une GC c'est de la triche)...c'etait juste pour corriger tes dires

hanzo

• Moderateur (trice)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #82 le: vendredi 08 février 2008 à 20:44:40 pm »

Bien sûr Deathmask28, j'ai bien saisi tes dires. Ma phrase était déstinée aux nombreuses personnes qui se demandent si une armure à une influence sur le cosmos ou s'il s'agit d'une simple protection, voila une bel argument.
Une Godcloth n'a plus le sang d'un Saint, d'un humain, mais d'un dieu et ça change tout.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #83 le: vendredi 08 février 2008 à 21:05:11 pm »

Pour cette histoire de cloth, j'pense que l'équité est le meilleur choix, et ne privilégie aucun des deux adversaires. Une cloth de bronze renforcée par le sang d'Athena doit bien équivaloir à une gold cloth non?

Sinon moi j'ai voté Dohko, le gros avantage qu'il a c'est l'expérience, et une des attaque les plus dévastatrice. De plus j'ai toujours trouvé que la réputation d'Ikki auprès de ses fans était légerement surfaite, ok il a des grosses prestations à son actif, mais on a pu voir qu'il a quand même ses limites (contre Saga, Siegfried, Kanon et Poseidon), il doit se sacrifier pour vaincre Shaka et il y a pratiquement double KO contre Mime (il le dit lui même). Après tout dépend évidement des circonstances (il se fait à la chaine les 2 meilleurs guerriers divins après Siegfried, avant de combattre ce dernier justement).
Sinon le fait est qu'il lamine un Juge et c'est pas rien. Mais bon, j'veux pas y revenir, pour moi Aïakos est un faible mental, et là est la raison, si ce n'est de sa défaite, au moins de la rapidité avec laquelle il est expédié.
J'pense que sur un adversaire expérimenté et doté d'une force psychique importante, c'est à dire Dohko, le Genma Ken n'est d'aucune utilité.
Reste donc un vs Hô Yokû Tenshô/Hyakû Ryû Ha, et objectivement j'pense que Dohko l'emporterait.
« Dernière modification: vendredi 08 février 2008 à 21:11:47 pm par SaintSaga »
Tournoi inter-catégories
« Réponse #84 le: vendredi 08 février 2008 à 21:21:05 pm »

alalah un premier duel pas évident du tout car les deux adversaires sont tous ls deux des vrais streumons particulièrement puissant, mais s'ils s'affrontaient en duel sans Nike d'aucun coté et avec des armures équivalentes qui l'emporterait ?

Ikki est trés fort au combat au corps à corps, trés fort , trés puissant... Mais pas invincible il s'est quand même fait rouster par 2/3 guerrier divins (Siegfried et Bud de sûr, pour Mime il morfle pas mal au début mais les deux adversaires sont plutôt de force égales pour finir sur un limite double KO).

Oui mais Dhokko le survivant de l'ancienne guerre sainte c'est pas rien non plus, lui semble être un combattant exceptionnel, à noter que si dans le cadre d'un simple duel il n'utiliserait certainement pas les armes de la balance (il est dit un truc comme ça qu'elles ne doivent servir qu'en cas d'extrême nécessité et genre contre le mal absolu uniquement, que c'est pour ça qu'elles sont confiés au chevalier de la balance) en revanche il porterait probablement ses boucliers, au moins aussi solides que celui du dragon, comme dans les OAV Hadès.

Quand on voit comment sa concentration mental lui permet de vaincre sans problème l'ancêtre d'Alberich en restant tellement zen que les forces de la nature ne l'attaque pas, on se doute que l'attaque du poing fantôme d'Ikki échouerait contre ce chevalier, Ikki pourrait même se prendre un méchant contre en pleine face s'ils est trop sûr de lui.

Reste leur deux plus puissantes attaques à tous les deux, quasi imparables, je dis quasi car si on a vu encore personne échapper aux 1000 dragons de Rozan, on a déjà vu des guerriers échapper aux ailes du Phénix, rien en prouve cependant que l'attaque de Dokho réussirait et celle d'Ikki échouerait, mais bon allez je pense que Dokho aurait le plus de chances de l'emporter d'une courte, trés courte tête et je lui donne ma voix... Même si pour moi ça reste un combat plutôt incertain (excepté l'illusion du phénix ou ikki se ferait surement avoir et contre attaquer en beauté).
Tournoi inter-catégories
« Réponse #85 le: vendredi 08 février 2008 à 21:32:21 pm »

personne échapper aux 1000 dragons de Rozan

Pour l'info c'est 100 dragons de rozan, c'est déja pas mal lol.... :lol:
Tournoi inter-catégories
« Réponse #86 le: vendredi 08 février 2008 à 23:06:05 pm »

Ah bon t'es sûr ? il en lance tellement j'avais l'impression qu'il y en avait plus que 100 lol  :lol:
Tournoi inter-catégories
« Réponse #87 le: samedi 09 février 2008 à 09:26:29 am »

Ouai ouai long jim silver, je suis sûr l'attaque c'est bien "les 100 dragons de rozan"... ;)
par contre moi au contraire je trouve que j'en vois moins de 100 justement, je suis pas aller les comptés lol, mais genre j'en suis sûr qu'il doit y en avoir une cinquantaine pas plus, c'est plus pour faire beau le nom de "100 dragons", a mon avis.

hanzo

• Moderateur (trice)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #88 le: samedi 09 février 2008 à 09:27:52 am »

En fait, tu n'as pas tort, il y en a bien plus que 100 contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire. Selon sa définition, il y en aurait un nombre incalculable... avec ça on est bien avancé  :P

C'est juste que Hyakû ryû ha, ca sonnait bien et était possiblement représentatif de la puissance de cette attaque comparée au sho ryû ha.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #89 le: samedi 09 février 2008 à 09:30:25 am »

En fait, tu n'as pas tort, il y en a bien plus que 100 contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire. Selon sa définition, il y en aurait un nombre incalculable... avec ça on est bien avancé  :P

Ne me dis pas que tu les a comptés. A la rigueur je veux bien supposer qu'on s'approche de la cinquantaine dans le DA, contre Shion, où il en a un petit paquet, mais numériquement, dans le manga et la plupart du DA on oscille entre cinq et vingt à tout casser. 100, c'est largement assez.
« Dernière modification: samedi 09 février 2008 à 09:32:02 am par maxarkes »

Page générée en 0.073 secondes avec 27 requêtes.