Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

En combat singulier, lequel de ces deux guerriers l'emporterait

Saga des Gémeaux
- 39 (45.9%)
Shaka de la Vierge
- 46 (54.1%)

Total des votants: 59

Vote clôturé: lundi 07 juillet 2008 à 21:42:00 pm

Auteur Sujet: Tournoi inter-catégories  (Lu 311950 fois)

Tournoi inter-catégories
« Réponse #3510 le: dimanche 06 juillet 2008 à 11:46:29 am »

: Dimanche 06 Juillet 2008 à 10:44:56
on raconte beaucoup de choses sur Shaka mais pour ma part, je ne pense pas qu'il soit plus puissant que les autres Saints d'or : je me réfère pour cela aux mangas...

- il fait jeu serré avec Aiolia (qui lui même semble égal à Saga) dans la chambre du Pope : donc égalité entre les 3 saints niveau puissance.
- Shaka dit lui-même qu'il ne peut se mesurer à 3 saints d'or en même temps et se fait littéralement écrasé comme Mû avant de déclencher le Tenbu Horin qui ne peut être fatal à ceux qui possède le 7° sens : je vais m'expliquer par la suite...

- je pense même que Mû, du moins dans la série G, est plus puissant que Shaka : il n'y a qu'à voir la facilité avec laquelle il maîtrise Aiolia avant de combattre Japet : Aldébaran et Aiolia, en tant que spectateurs sont stupéfaits de l'incroyable puissance de leur camarade !!
- Shion et Dohko sont pour ma part bien plus puissants que Shaka et Saga !!

voilà : mais les deux saints restent tout de même d'une puissance conséquente et petit détail : Saga craint Shaka : "quel homme terrifiant" !!

les deux saints se valent mais le petit plus de Shaka est la partie défensive : les manipulations lui sont inefficaces (Genma ken), Khan, téléportation !!

pour revenir au Tenbu Horin : c'est une attaque extreme incapacitante : mortel pour ceux qui ne possède pas de 7° sens !! néanmoins, Shaka veut rendre inoffensif Saga et les deux compères avant de rejoindre Athéna et non les tuer : il sait qu'il ne peut gagner !! aussi, le 7°sens régénère progressivement les autres sens (Seiya retrouve ses sens à la fin de son combat contre Saga en lançant le Sui Seiken combiné, Shiryu également en revenant à la vie après sa "victoire" sur DM) : à la fin du combat, les golds marchent, Shura veut achever Shaka par Excalibur, Saga stoppe le plasma du Lion et exécute Galaxian Explosion !! mais les golds sont diminués : voir avec quelle aisance le lion les fout au sol comme des merdes : les ennemis ne peuvent esquiver et se défendre normalement !!

le TH rend également inoffensif Japet afin qu'Aiolia puisse l'achever de son LB !! c'est la meilleure technique de la Vierge car l'ennemi est réduit à l'impuissance : libre à lui de l'achever par la suite tranquillement : c'est ce qu'il veut faire face à Phoenix : TH pour l'empêcher de se régénérer et l'envoyer dans Roku Do Rin Ne !! voilà !!

Saga et Shaka ne sont pas plus puissants que les autres (pour ma part) : aurait-il résister à la salve d'Excalibur qui peut tout trancher y compris une armure d'or, et réduisant tout dans son champs de vision en rubi-cubes si Saga n'avait pas réduit sa puissance de destruction en le frappant lâchement de son Genromaoken ? mais ça, c'est un autre débat !! tous les golds se valent !! j'attend vos réactions !!  Roshi aurait dû gagné ce tournois en final contre Shion !! et dommage qu'Aiolos n'ait pas été présent !! :o:

« Dernière modification: dimanche 06 juillet 2008 à 11:58:25 am par cosmos »
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3511 le: dimanche 06 juillet 2008 à 12:02:21 pm »

bien sur que tout les golds se valent (apres Kuru et sa narration si particuliere nous donne une autre impression mais bon...). Maintenant je pense que shaka a bien un petit truc en plus: Il a maitrisé le 8eme sens, le arayashiki.

Max j´ai failli me pisser dessus avec tes conneries :lol: :lol: :lol: au boulot ca aurait fait mauvais genre :ouhla:
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3512 le: dimanche 06 juillet 2008 à 12:36:26 pm »

Pfaaah, enfin fini !!

chapitre 1

[spoiler]Max : Chers amis, c’est dans un contexte économique désastreux que nous allons assister à cette finale, les parieurs professionnels sont un peu déçus car les deux finalistes sont ceux avec les cotes les plus basses.
Exceptionnellement, pour cette dernière confrontation, je serai en compagnie de Shak’ et de Chrysoss, Hanzo n’ayant pu se déplacer pour cause de rien à battre.

Rappelons quand même le parcours de nos deux finalistes.

D’un côté, Saga, qui a effacé à lui tout seul la plupart des prétendants à la finale, bien que le doute subsiste encore quand à de sombres histoires d’hypnoses de Shiryu et d’arbitres. Les bandes vidéo ayant malheureusement mystérieusement disparu, toute expertise fut impossible.

Shak’ : Tiens, à ce propos, c’est quoi ces cds dans votre veste ?

M : Heu…de la musique…

S : « Caméra B, demi-finale A » ?

M : “oui…euh…c’est du prog’ grind core jazzy expérimental. Très rare. Hahahahaha !

Bref, continuons.

De l’autre côté de l’arène, Shaka. Le miraculé. Oui, car, on se rappelle qu’il avait été gravement blessé à la tête en marchant sur un râteau lors de son combat contre Siegfried (le râteau ne dégageant pas spécialement de cosmos, difficile de le voir les yeux clos) , qui avait été disqualifié pour tricherie. On avait par la suite appris que c’était Minos qui avait ourdi cette machination, mais ayant oublié que les gantelets d’armure ne couvraient pas les doigts, il avait laissé ses empreintes graisseuses un peu partout. Minos fut convié à aller se faire pendre n’importe où à l’extérieur de ce tournoi, et quant à Siegfried, blessé dans son honneur, il refusa de revenir dans ce, je cite, « tournoi de gueux », et était rentré se les geler en Asgard pendant que Shaka passait brillamment en finale sans avoir levé le petit doigt en deux tours.

C’est donc l’issue d’un tournoi aussi improbable que prévisible que nous allons voir aujourd’hui.

Passons aux pronostics. Que pensez-vous, Shak’ ?

S : Je pense que Shaka va gagner. Et je vous prierai de m’épargner les remarques sur mon pseudo. »

M : Ok, ok. Et quand à vous Chrysoss ?

Chrysoss : Oh bah moi, tant que c’est fourbe et rigolo, je m’en fiche. Vous Max, vous semblez détendu aussi. Vous préférez pourtant un combattant à l’autre, non ?

M : Oui, mais c’est moi qui écris tout, donc je vois pas pourquoi je m’en ferais…

C Et S : …
M : Enfin. Pour ce combat ultime, le dispositif est maximal : une grande arène avec quelques couverts. Nous portons tous des « Psycopes », des lunettes qui nous permettrons de voir ce que voient les combattants, et notamment les illusions, tel que chaque opposant les voit. Nos caméras sont équipés du même système hormis trois caméras d’arbitrage. L’arène est également ceinte d’un champ de force empêchant toute intrusion, il marche parfaitement, comme vous pouvez le voir, Oiseau Vermillon tentant sans succès de jeter sur Saga tout ce qui passe à portée de sa main : canettes, tomates pourries, petites vieilles, et même un fonctionnaire. A noter que Diamond Saint est dans le même cas dans l’autre moitié de terrain. [/spoiler]

Chapitre 2

[spoiler]S : Plus qu’une minute avant le début de l’ultime combat. Les deux combattants sont sérieux et ont coiffé leur casque.

C’est parti ! Saga bondit en arrière et délivre une terrible salve d’énergie à Shaka ! Ce dernier, d’un « Ham » (ou d’un «Ohm », mais bon, que c’est bête un Ohm, comme dirait Sacha Guitry) élève une barrière de protection (« Khan », comme dirait Jean-François) qui supporte sans faillir l’attaque !

M : je dirais que Saga a cherché à prendre de la distance pour ne pas être pris dans l’aire d’effet d’un éventuel Tenbu Horin, mais cela va être dur pour lui de gagner en restant à grande distance. Shaka a baissé son mur de protection et commence lui aussi à riposter de loin, et les échanges de vagues de cosmos jaillissent dans un feu d’artifice de frappes à longues distance alors que la surface de combat se couvre de cratères.

S : Shaka s’arrête et pare avec difficulté l’une des frappes, mais ce coup subi n’a pour but que de pouvoir lancer un puissant Tenma Kofuku ! Alors que Saga continuait son pilonnage, son attaque est pulvérisée par l’arcane de Shaka et file droit vers lui ! Il ne peut pas l’esquiver !

** BLAOUUUMMMM ! **

M : Plus personne ! Saga a-t-il été pulvérisé ?
Oh ! Une brèche dimensionnelle s’ouvre derrière Shaka ! Saga en jaillit et transperce d’un rayon lumineux le crâne de Shaka !

S : Saga a réussi à esquiver se jetant dans une brèche dimensionnelle ?

C : on dirait bien. Après tout, c’est plus ou moins la même technique que lorsqu’il manipulait à distance l’armure des gémeaux  et lorsqu’il fit venir cette dernière du temple des gémeaux jusqu’à lui. Mais Shaka n’est pas né de la dernière pluie, et, sans être déstabilisé par le coup qu’il vient de recevoir, c’est maintenant un impressionnant duel de corps à corps que nous voyons ! Saga semble de nouveau vouloir prendre de la distance mais Shaka le colle, et Gemini, quand même blessé par le Tenma Kofuku, se montre moins vif que son adversaire !

S : Another Dimension ! Shaka est aspiré dans une brèche mais, ce genre d’attaque n’est pas grand-chose pour Shaka qui arrive à sen sortir. Mais Saga a enfin réussi à prendre ses distance, ainsi qu’un peu de temps et…

M : Galaxian Explosion ! Shaka va sans doute élever son mur de protection…non ! il est obligé de la parer à mains nues et est projeté à travers l’arène, s’écrasant contre une colonne !

S : Comment se fait-il que Shaka n’ait pas utilisé son bouclier ?

M : Je pense qu’il n’a pas pu, car il ne pouvait plus parler correctement…

S : Plait-il ?

M : c’est une théorie, mais la plupart des pouvoirs secondaires de Shaka passent par une incantation en sanskrit énoncée à haute voix. Or, si le rayon lumineux qui a frappé Shaka avait pour but de neutraliser son sens du goût tout en paralysant sa langue, Shaka ne peut plus faire appel à sa technique aussi facilement, et sa capacité de défense en est donc très réduite.

S : diantre, mais cela sent le roussi pour mon poulain, alors !  Saga file vers Shaka pour le finir avant qu’il ne récupère…mais le sol se met à trembler ! Le ciel se couvre d’étoiles alors Que Saga, déséquilibré, trébuche et…il se trouve dans une main ! Une immense main de bouddha !

C : C’est une illusion de Shaka, bien sûr, mais l’idée de perturber les perceptions de Saga pour briser l’élan de son attaque était très bonne. D’ailleurs, en parlant de Shaka, où est-il ?

M : Je sais pas mais…Saga concentre son cosmos et fend le bouddha, les illusions se dissipent comme du verre brisé …arh, nous ne voyons plus rien dans cette lumière…

S : Shaka, est au centre de l’arène, et, presque à la limite de la zone de combat, Gemini !

M : regardez complètement de l’autre côté et dites-moi ce que vous voyez…

S : Un deuxième Saga ! Si Saga s’y met aussi avec les illusions, on ne va plus rien biter à ce combat. Une chose est sûre, les deux Sagas sont tellement éloignés qu’il est impossible de les attaquer en même temps !

M : Cela à l’air de beaucoup amuser Shaka, qui sourit. Il se concentre et…ouvre les yeux !

S : Tenbu Horin ! Un cri retentit alors que les deux Saga s’effacent et qu’un autre apparaît non loin de son adversaire, figé par une force incroyable ! Shaka a compris que, tout simplement, les deux Sagas étaient faux, aussi la plus forte probabilité pour éviter de subir un Tenma Kofuku était de se placer assez près de Shaka en attendant une ouverture, lorsque ce dernier attaquerait. Mais Shaka a vu clair dans son jeu et à lancé un Tenbu Horin à pleine puissance, pour pouvoir sceller les mouvements de tout se qui se trouverait trop près de lui ! La dépense de cosmos a du être terrible, mais Saga est pris dans les filets de Shaka !

M : La litanie commence : un sens en moins, deux sens, trois, puis quatre…Saga semble totalement piégé et ne bouge pas d’un micron !

C : Cinq sens…Et Six ! Cette fois, c’est fichu pour notre tyran. Et Shaka lance les Six mondes de la Metempsychose ! Dans son état, Saga est foutu !

(silence)[/spoiler]

Chapitre 3

[spoiler]Dites, on ne devrait pas décréter la victoire de Shaka, là ?

M : Ben oui, mais ce dernier à l’air de trouver que quelque chose cloche…oh, regardez nos capteurs : le cosmos de Saga est toujours bien actif…Qu’il ait encore du répondant après ablation des sens OK, mais survivre a une attaque psycho-dimensionnelle dans cet état, là…

Shaka envoie une décharge d’énergie sur le chevalier des gémeaux et…Le casque de l’armure vole, laissant apparaître…rien du tout ! Et c’est l’armure entière qui part en morceaux, vide, sous le regard déconfit de Shaka

C : Et, profitant de l’ouverture créée par cette attaque,  le rayon du Genrômaoken transperce le crâne de Shaka , porté par un Saga pantelant plus mort que vif !

S : Je ne comprends pas comment Shaka a pu se faire berner de la sorte !

C : On aurait tous du flairer le coup en voyant que Saga utilisait aussi peu ses illusions alors que sa maîtrise est l’une des plus fortes parmi les chevaliers (avouez que vous aimez ces vagues phrases vide de sens). Saga s’est effectivement fait piéger par le Trésor du Ciel. Sûr que cela ne faisait pas partie de ses plans. Pour s’en sortir, il a utilisé son esprit. Et en guise d’illusion, il nous a montré ce que tout le monde s’attendait à voir d’où le fait que personne n’ait remarqué quoi que ce soit de suspect !

M : les deux dernières attaques de Shaka n’ont donc fait que du vent ou presque. Mais le Genrô, contre Shaka, voilà qui est vraiment bizarre…peut-être pense-t-il qu’en lançant une attaque psy avec son esprit seul en plein état de marche, son effet serait plus fort ? En tout cas, Virgo à l’air de souffrir.

S : Mince…Shaka a dépensé beaucoup d’énergie pour prétendument détruire l’esprit de Saga et l’envoyer dans les six enfers, et si, en ouvrant les yeux, il devient momentanément bien plus fort que la moyenne d’un gold saint, Saga compris, une fois que cette débauche d’énergie est lâchée, le chevalier de la Vierge est affaibli ! Est-ce pour cela que le Genrômaoken arrive à le perturber à ce point ?

C : Shaka, de plus tire sa force de son absence de doute et de sa sérénité. Et il a été ; comme nous tous, assez surpris de s’être fait avoir de la sorte, ce qui a du affaiblir son mental…mais le voilà qu’il domine le coup de Saga ! Alors qu’il reprend ses sens, il s’aperçoit que Saga a nouveau vêtu de son armure est dans son dos,  les mains appuyées directement contre lui ! Tout s’est passé en quelques secondes seulement !

M : Cela laisse penser que Saga a été beaucoup affaibli et a voulu que ses dernières forces soient lancées en une seule attaque. Le Genrômaoken n’a servi que pour gagner un peu de temps pendant que Saga se plaçait favorablement…et à cette distance, pas de Khan, comme dirait Gengis ! Et alors que Saga lance une Galaxian  Explosion à bout portant, Shaka ne voit comme solution que de se retourner en lançant un Tenma Kofuku au débotté !

C : Max, on a un problème, Shak’ s’est évanoui. Max ? Merde, lui aussi.
Bon et bien cette gigantesque explosion nous a rendu sourds et aveugles, comme quoi il y a des choses qui se répètent, et c’est donc, j’oserai dire comme d’habitude, le résultat de cet assaut qui va désigner le gagnant !

M : pouh, fait tellement chaud que j’en fus tout étourdi. La scène est incroyable, les deux combattants se font face, immobiles comme des statues, en position d’attaque, le sang s’écoule abondamment à travers leur armure ! Saga tombe a genoux, il a perdu !!!

C : Heu, non, si je me fie aux capteurs de l’arène, Shaka tient debout, mais il a perdu conscience…c’est donc le Psychosaint qui l’emporte !

M : ah, Shak’ est parti appeler les secours en laissant un mot (« de toutes façons ce tournoi il est truqué »). Bon. Bref, résumons la dernière action, le fait est que, en lançant son attaque un poil plus tôt que son adversaire, le flux de ladite attaque a opéré comme un bouclier de fortune contre la riposte de Shaka, ce pourquoi Saga s’en est un peu mieux tiré que Shaka et a au final gagné…mais ça c’est joué à quelques dixièmes de secondes, et quoi qu’il en soit, acclamons nos deux saints qui se sont battus au-delà de nos attentes ![/spoiler]

Et voilà !

Très bon développement comme d'habitude (même si j'ai toujours du mal à digérer le Saga qui se fout dans sa dimension :P) qui explique de manière rationnelle et tangible la victoire de Saga.

Merci de m'y avoir inclut.

- je pense même que Mû, du moins dans la série G, est plus puissant que Shaka : il n'y a qu'à voir la facilité avec laquelle il maîtrise Aiolia avant de combattre Japet : Aldébaran et Aiolia, en tant que spectateurs sont stupéfaits de l'incroyable puissance de leur camarade !!

Ton développement est bien pensé lui aussi. J'ai juste un petit truc à dire sur ce que je viens de citer. A savoir qu'Aiolia s'est laissé volontairement piéger par Mü afin de faire baisser l'attention des hommes de Japet.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3513 le: dimanche 06 juillet 2008 à 15:56:05 pm »

la grande finale, celle que tout le monde attendait. Pour moi, meme si Shaka a la cosmo énergie la plus develloppée de tous, je verrais plûtot Saga remporter le tournoi, par son experience, sa force destructrice et par son ardeur au combat.
Saga vainqueur du tournoi pour moi.  ;)

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3514 le: dimanche 06 juillet 2008 à 17:40:54 pm »

c'est bien d'avoir fais 6 mois de tournoi pour savoir ce que l'on savait dejà .......
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3515 le: dimanche 06 juillet 2008 à 17:53:11 pm »

la grande finale, celle que tout le monde attendait. Pour moi, meme si Shaka a la cosmo énergie la plus develloppée de tous, je verrais plûtot Saga remporter le tournoi, par son experience, sa force destructrice et par son ardeur au combat.

On a déjà vu Shaka élevé son cosmos au paroxysme (devant le mur ou il allait se sacrifier pour rien) alors que Saga n'a jamais eut l'occasion de faire de même. je pense bien que son cosmos serait aussi élevé et aussi puissant s'il s'y mettait lui aussi, et après celui qui met plus de volonté verrait son cosmos plus aggrandit
Sinon il n'a rien a envier à Shaka déjà pour moi les gros boulettes de pouvoirs qu'il lance à Kanon et Shaka sont presqu'aussi puissants que le tenma kukofu, ils sont capables de tout faire exploser quoi
Alors Shaka il peut se rhabiller avec son TK Saga possède à peu près l'équivalent  :D trop fort
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3516 le: dimanche 06 juillet 2008 à 19:26:40 pm »

Alors Shaka il peut se rhabiller avec son TK Saga possède à peu près l'équivalent  :D trop fort

J'aurais presque envie de citer un passage de l'épisode G pour le coup tellement c'est navrant :roll: .
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3517 le: dimanche 06 juillet 2008 à 19:50:24 pm »

T'as entierement raison quand t'es pas content tu peux aller te consoler avec G
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3518 le: dimanche 06 juillet 2008 à 19:55:30 pm »

En fait ce n'est pas ça.

C'est juste que le "truc" qu'à fait Saga était moins un Tenma Kofuku qu'une vulgaire rafale d'énergie à l'instar de celle qu'à lancée Mü un peu avant. Il a juste intensifié le truc.

Mais honnêtement de là à dire que ça vaut un Tenma Kofuku ça me fait doucement loler :lol: :lol: .

Paske la rafale de Saga a à peine égratigné un Chevalier sans Armure alors que le Tenma Kofuku a totalement détruit la Maison du Cancer. Y'a quand même une certaine différence entre les deux techniques je trouve (d'ailleurs l'une des deux n'est pas appelé à être qualifiée de technique, devinez laquelle...).
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3519 le: dimanche 06 juillet 2008 à 20:52:48 pm »

Le TK n'a pas totalement détruit la maison de DM il a seulement bousiller le toit tout comme le bidule de Saga pour la salle du pope et la maison de Shaka
non ?
faut que je revois

C'est Aiolia qui a flipper en percevant l'energie il a cru que ça allait reduire en cendre la maison de la vierge et quand Shaka elevait son cosmos pour lancer le TK c'était Saga et etc qui faisaient dans leur froc pareille donc pour moi on ne va pas établir une grande largeur entre le TK de Shaka et le super truc de Saga

Autant les rénégats s'en sont sorti sans aucunes blessures, Kanon se l'ai prit dans la poire et ça l'a mit HS (après peut-être parce qu'il restait occuper a manipuler ses illusions ... )
« Dernière modification: lundi 07 juillet 2008 à 00:03:10 am par havok-as-cosmic »
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3520 le: lundi 07 juillet 2008 à 07:52:19 am »

(même si j'ai toujours du mal à digérer le Saga qui se fout dans sa dimension :

Je me doutais que ça allait un peu tiquer là-dessus, donc la technique n'est pas utilisée pour quelque chose de vraiment décisif, et il y a quand même blessure. On peut dire que c'est le "bonus expérience" qui fait que j'extrapole plus. Je me dis que j'aurais pu très bien faire autrement, en passant par une illusion par exemple, pour obtenir le même résultat, donc c'est plus pour varier les plaisirs. :)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3521 le: lundi 07 juillet 2008 à 08:38:59 am »

Juste pour revenir à mon argumentation : pour moi je vois le Khan comme une défense particulièrement solide, il faut quand même combiner excalibur+poussière de diamant+explosion galactique pour le briser, alors que les assauts de tous les spectres présents n'avaient pu l'entamer.

Et il y en a qui ont eu l'air de trouver que sur des combats précédents j'avais pris en compte la "résistance exceptionnelle" de Saga dans mon vote pour lui et s'étonner que je vote Shaka, c'est tout simplement que pour moi je vois également Shaka comme un gold trés résistant, son combat contre les trois rénégats et surtout le fait qu'il se mange une explosion galactique et se relève sans trop de dommage, juste la décision de passer aux choses sérieuses me conforte dans l'idée que Shaka non plus c'est pas du petit bois !

Sinon et ça me conforte également dans mon vote pour Shaka : la technique de suppression des sens de Saga apparait effectivement largement inférieur au trésor du ciel, notamment du fait que Saga soit obligé de porter des sortes de coups au corps à corps sur les centres nerveux alors que l'attaque de Shaka fonctionne par projection d'énergie.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3522 le: lundi 07 juillet 2008 à 09:17:14 am »

et surtout le fait qu'il se mange une explosion galactique et se relève sans trop de dommage,

T'es sur de pas confondre avec Milo ? (qui lui n'avait pas le plus petit commencement de bouclier et est pris pratiquement off-guard, bon m'objectera que Saga n'était peut-être pas dans sa meilleure forme ici)

hanzo

• Moderateur (trice)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3523 le: lundi 07 juillet 2008 à 09:40:34 am »

Ok mais j'ai du mal à accepter l'argument de la résistance exceptionnelle, valable par intermitence selon les persos en face.
J'ai toujours les mêmes exemples mais Saga a vaincu Shion dans ce tournoi grace à des arguments comme "son expérience" face à un type qui a deja plus de 200 ans et qui s'est tapé une guerre sainte. Un type dont Saga vante la force de part son expérience justement: "vous ètes très vieux mais très fort grand pope, je comprend que vous ayez survécu à la dernière guerre sainte"

Je ne parle pas de rapport de force mais l'expérience supérieure de Shion sur les autres et Saga est souligné, pas l'inverse.

Second exemple:
Saga remporte son duel sur Dohko grâce à sa formidable résistance, parce que l'un l'a démontré et pas l'autre ou bien moins. Mais face à Shaka, plus du tout valable parce qu'il tombe sur un gars qui l'est tout autant, tout en étant aux yeux de beaucoup ici, aussi puissant, aux arcanes sensiblement égaux (décidement, pas de chance)

Alors que moi, pour vanter la résistance du vieux Maître, je pourrai rappeller le fait qu'il se bouffe les attaques répétées de son pote, dont des S.R, avec un corps de vieillard et sans aucune protection et qu'il y survit mais il a été décidé que cela n'était pas valable parce que Shion portait bien évidemment ses coups à 10% de sa force et que n'importe qui aurait pu faire de même.

À l'inverse, Saga est trop résistant parce qu'il résiste aux coups de ses frères d'armes avec un suplis en carton (pas les autres, que lui, et d'ailleurs son surplis diminue sa force, c'est même pire, si si je l'ai lu) ajouté à cela qu'il n'a pas vraiment envie de se battre à fond.

Shaka est tout aussi résistant car il résiste à 3 vaillants Golds et les met en difficulté. Son Khân est même capable de repousser en grande partie 3 de leurs attaques. Oh oui rappellons-nous qu'il a été évoqué plus haut que ces rénégats ne veulent pas se battre à fond (enfin au moins Saga) ce qui pourrait nous faire relativiser la force, la résistance et le khân de Shaka comme est relativisé si ce n'est occulté celles du vieux maître face à Shion mais non, il ne sera rien pour cette fois.
Moi je vois qu'un perso résistant l'est tout le temps peu importe le type d'adversaire en face (exemple typique, les 5 héros) sauf lorsqu'il s'agit de les jarter au profit d'un autre, procédé trop usé et connu.

Une fois encore, j'en reviens à la même conclusion, 2 poids-2 mesures selon les persos, et encore, je n'ai même pas évoqué des persos comme Milo, Shura ou Aldebaran, toujours choisis comme exemples parfaits de "Golds 2 baze" avec les sempiternelles phrases:
"et encore, on ne sait pas ce que ça ferait si c'était un Alde un Shura ou un Milo en face"

Sinon l'évolution du score est toujours délirante. On croirait une course de cyclisme de vitesse, et la cloche va bientôt retentir pour le sprint final.

Re edit:

Bravo Max pour ton duel, tu as réussi une fois de plus à rendre des personnages meilleurs qu'ils ne le sont présentés dans le manga. Le combat en est devenu titanesque. Quelle expérience, quelle intelligence! Pour le coup, rien à dire là dessus.
« Dernière modification: lundi 07 juillet 2008 à 09:53:30 am par hanzo »
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3524 le: lundi 07 juillet 2008 à 11:40:29 am »

Je me doutais que ça allait un peu tiquer là-dessus, donc la technique n'est pas utilisée pour quelque chose de vraiment décisif, et il y a quand même blessure. On peut dire que c'est le "bonus expérience" qui fait que j'extrapole plus. Je me dis que j'aurais pu très bien faire autrement, en passant par une illusion par exemple, pour obtenir le même résultat, donc c'est plus pour varier les plaisirs. :)

On va dire que c'est plus acceptable que le coup du : çaga il mé sa galaxian explosion dan sa dimension é la jete sur son adversère kan il si aten pa!!!!!!!!" (déjà vu).

Là comme tu le dis ce ne fut en aucune manière décisif. De plus tu as l'habitude de toujours surboosté les deux protagonistes de manière égale (sauf quand il s'agit de Siegfried :diablotin:).

Sinon l'évolution du score est toujours délirante. On croirait une course de cyclisme de vitesse, et la cloche va bientôt retentir pour le sprint final.

Ça me rappelle tous leurs duels sauf que là c'est à double sens :lol: .
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3525 le: lundi 07 juillet 2008 à 11:52:55 am »

Je soupconne des posteurs anti-saga anti-shaka de faire tourner les votes histoire de garder en permanence une egalite :o:

De toutes facons quel que soit le vainqueur il ne fera pas du tout l'hunanimite.

Les duels interessants etaient ceux peu courants genre marina/god warriors.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3526 le: lundi 07 juillet 2008 à 19:23:29 pm »

Je soupconne des posteurs anti-saga anti-shaka de faire tourner les votes histoire de garder en permanence une egalite :o:

De toutes facons quel que soit le vainqueur il ne fera pas du tout l'hunanimite.

Les duels interessants etaient ceux peu courants genre marina/god warriors.

Je suis passer par la et j'ai voté pour le plus puissant des Gold saint Shaka  :o:
qui n'est pas mon Gold prefere (juste pour preciser) c'est Ayor mon Gold prefere

ned

Tournoi inter-catégories
« Réponse #3527 le: lundi 07 juillet 2008 à 20:58:46 pm »

Je partage ton avis

tba

• tbaの世界
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3528 le: lundi 07 juillet 2008 à 21:05:49 pm »

J'ai un petite remarque concernant le Tenbou Horin, qu'on n'a cessé de dire qu'il n'est pas comme la technique de Saga et tout, il y a quand même quelque chose qui m'intrigue, entre le Tenbou Horin qu'a subi Ikki et celui subi par Saga tachi, Ikki a été complètement paralysé et ne pouvait plus bouger le petit doigt et il ne pouvait vraiment plus attaquer il n'avait d'autre solution que d'exploser son cosmos, et emporter avec lui Shaka.

Pour la partie Hades, les gold renégats étaient libres de tout mouvement et pouvait contre attaquer et bouger, et le Tenbou Horin dans ce cas causait des dommages physiques en plus de l'ablation des sens !

Doit-on présager qu'il y ait deux sortes de Tenbou Horin ???? et que celui qu'a subi Ikki est plus puissant et que même un Saint métrisant le 7ème sens ne peut avoir d'autre choix que de se sacrifier ???? si c'est le cas, pour moi Shaka aurait un large avantage et serait capable de rendre Saga inoffensif.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3529 le: lundi 07 juillet 2008 à 21:10:34 pm »

A mon avis Ikki ne pouvait bouger car il ne devait pas, à ce moment de l'histoire, disposer de la puissance suffisante pour pouvoir le faire. N'oublions pas non plus qu'il subissait l'attaque volontairement (même si je pense que à ce moment-là il n'aurait pu s'en défaire même en le voulant).

Pour ce qui est des renégats, ce sont quand même des Chevaliers d'Or qui doivent avoir la possibilité d'échapper à une partie de l'influence paralysante de l'attaque de Shaka.

Et puis pour moi il y a toujours la théorie de la capacité de briser le Tenbu avec une concentration de Cosmos supérieure à celle dégagée par Shaka lors de son attaque.

Et il y a aussi les fameux besoins du scénario évidemment :sifflote: .
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3530 le: lundi 07 juillet 2008 à 21:41:04 pm »

Au fait, ça y est, l'heure a été dépassée, y'a eu 30 votes pour Shaka en deux salves de quinze en un jour ! Bah.

On sait tous que le plus fort c'est Siegfried  :o:
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3531 le: lundi 07 juillet 2008 à 21:43:44 pm »

On sait tous que le plus fort c'est Siegfried  :o:

Marre des fanboys :o: .

Le plus fort c'est Ikki :sun: .
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3532 le: lundi 07 juillet 2008 à 21:49:08 pm »

dadu81

Victoire finale de Shaka de la Vierge qui remporte donc ce tournoi après un âpre duel face à Saga des Gémeaux, malheureux finaliste qui a mené les débats jusqu'à aujourd'hui.

Score final: 46-39

C'est donc la fin de ce tournoi: merci à tous les participants, et mention spéciale à dadu81 pour nous avoir sorti un gif résumant chaque combat, de quoi embellir le tout. Merci aussi à mes collègues modérateurs qui ont laissé ce tournoi arriver à terme malgré le fait que ce fut poussif à plusieurs reprises  ;)

Merci à DS de ne pas se suicider après le résultat de ce soir  :D

Me reste plus qu'à terminer l'organigramme final et la boucle sera bouclée  :P
« Dernière modification: lundi 07 juillet 2008 à 21:52:23 pm par Pontos »

Page générée en 0.086 secondes avec 27 requêtes.