Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [TLC] Thanatos  (Lu 6504 fois)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
[TLC] Thanatos
« le: jeudi 24 janvier 2008 à 19:56:40 pm »

Thanatos, le dieu qui commande à la Mort

Fiche générale
Il est le dieu qui commande à la Mort. Contrairement à son frère Hypnos, qui se révèle assez calculateur et manipulateur, Thanatos se montre expéditif et rigide dans sa façon de faire. De plus, sa trop grande confiance en sa condition de dieu le pousse à commettre des erreurs tactiques et des imprudences, parfois à son détriment… On peut également noter que Thanatos préfère la lyre à la harpe de Pandore et à la flûte de son frère.

Techniques
Tartaros Phobia / La Phobie du Tartare

Technique : Offensive
Parable : N/A
Esquivable : N/A
Contrable : Oui (par Manigoldo)
Puissance : Moyenne / Forte
Puissance relative : 4
Description :
En faisant appel aux esprits qui errent et souffrent en lui, au cœur du Tartare, Thanatos inflige de lourds dommages physiques et psychiques à sa cible. Contrairement aux esprits normaux, ceux-ci sont inférieurs aux morts et peuvent s’attaquer non seulement au corps mais également à l’âme de leur victime.

Terrible Providence

Technique : Offensive
Parable : Oui (Seiya et Sage qui bloque l'attaque à l'aide des sceaux d'Athéna pour sauver son disciple)
Esquivable : N/A
Contrable : N/A
Puissance : Forte
Puissance relative : 5
Description :
Thanatos concentre son cosmos entre ses mains et crée une imposante boule d'énergie. Quiconque entre en contact avec cette concentration de cosmos divin est immédiatement déchiqueté par la formidable puissance qu'elle dégage.

Adversaires
Manigoldo du Cancer (victoire mais Thanatos perd son corps de substitution)
Le Grand Pope, Sage (match nul - Sage meurt de ses blessures et Thanatos est scellé)

Fiche détaillée
Thanatos n’apparaît que tardivement dans la série. Il entre pour la première fois en scène au chapitre 48 en compagnie de son frère et en profite pour déverser sa colère sur la pauvre Pandore, qui paie pour l’attitude déraisonnable d’Hadès. Tout comme son frère, il est chargé de préparer l’atelier de peinture spécialement destiné à la création du Lost Canvas et demande à la jeune femme d’en finir avec Tenma.
La tentative d’assassinat échoue. Thanatos et Hypnos se retournent une nouvelle fois contre Pandore. Ils n’hésitent pas à la manipuler en se servant de son amour pour Hadès pour se débarrasser momentanément de lui en l’emprisonnant. Désormais, les jumeaux divins règnent en maîtres sur l’armée d’Hadès.
Thanatos est également le créateur de la forêt irréelle dans laquelle Tenma et ses amis se retrouvent confrontés à des zombies de tout type, et notamment aux amis orphelins du chevalier Pégase. Par ailleurs, il a offert à Veronica de la Nasu un corps immortel, une fraction de sa puissance et la garde de ces bois.
On le retrouve lorsque Manigoldo du Cancer interrompt sa partie d’échecs contre son frère. Thanatos prend l’affaire en main et décide d’éliminer l’intrus à l’aide d’illusions qui prenent l’apparence de pièces d’échecs. Cette méthode est rapidement mise à mal par le Seki Shiki Kisouen du chevalier d’Or. Il tente alors de désintégrer Manigoldo en l’envoyant dans la dimension menant au monde des dieux mais l’intervention de Sage le fait échouer. Ne craignant pas plus son nouvel ennemi, il utilise le Tartaros Phobia, également déjoué par le Seki Shiki Konsou Ha de Manigoldo. Le dieu en ressort avec quelques égratignures…
Désirant châtier ses ennemis pour venger ce blasphème, il utilise sa plus terrible technique, la Terrible Providence ! Il blesse gravement Manigoldo et endommage sérieusement son armure d’or, malgré l’intervention de Sage. Le chevalier du Cancer frappe alors violemment le dieu au visage. Ce dernier entre dans une colère noire et rouvre les portes de l’autre dimension pour en finir une bonne fois pour toutes avec ses ennemis !
Sage et Manigoldo tentent alors le tout pour le tout. Ils se mettent à utiliser les Cercles d’Hadès à répétition contre Thanatos. Son âme est alors séparée de son corps à plusieurs reprises. Le dieu annonce que ce corps n’est pas sa véritable enveloppe charnelle qui, elle, se trouve à Elysion. Alors que Thanatos se prépare à retourner dans ce corps, vidé de toute substance divine, le chevalier du Cancer l’attrape et disparaît avec lui dans la dimension. Le dieu est désormais sans enveloppe charnelle. Il tente de prendre possession du corps de Sage mais celui-ci résiste grâce au cosmos qu’il a accumulé dans l’armure de l’Autel, empruntée à son frère, et, sacrifiant sa vie, enferme Thanatos dans un coffret. Le dieu a été vaincu par les mortels…

Côté étymologie, notre Thanatos est bien évidemment une référence directe au Thanatos de la mythologie grecque. Son nom, Θάνατος [Thánatos], signifie « Mort » en grec ancien. Rien de plus normal pour celui qui en est la personnification.

Mythologie
Cf. fiche de Thanatos 86.

Astronomie

: Jeudi 24 Janvier 2008 à 19:55:36
Tsu', je peux avoir une image cleanée du Tartaros Phobia, steuplééééééé :D

« Dernière modification: lundi 25 janvier 2010 à 00:02:19 am par NeosKosmos »
[TLC Character File] Thanatos
« Réponse #1 le: jeudi 24 janvier 2008 à 20:34:50 pm »

j'adore ça :

Citation
Contrairement à son frère Hypnos, qui se révèle assez calculateur et manipulateur, Thanatos se montre plus expéditif et rigide dans sa façon de faire
non passkeu intuitivement mon cerveau a remplacé par : "Thanatos se montre plus stupide et basique dans sa façon de faire"  :lol:  :lol: j'ai relu ta phrase et j'ai dit "ah non... lol"

Sinon Konsou Ha mister.

Et c'est top pour moi  :D

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #2 le: jeudi 24 janvier 2008 à 20:37:16 pm »

Sinon Konsou Ha mister.

Et c'est top pour moi  :D

Remplaced :D

non passkeu intuitivement mon cerveau a remplacé par : "Thanatos se montre plus stupide et basique dans sa façon de faire"  :lol:  :lol: j'ai relu ta phrase et j'ai dit "ah non... lol"

Je t'avouerai que j'ai enlevé une partie de la phrase qui laissait planer le doute sur ses capacités intellectuelles et ses choix stratégiques :lol:
« Réponse #3 le: jeudi 24 janvier 2008 à 23:29:03 pm »

Tsu', je peux avoir une image cleanée du Tartaros Phobia, steuplééééééé :D

J'te fais ça ce week-end ;)
« Réponse #4 le: vendredi 25 janvier 2008 à 06:23:50 am »

Description : En faisant appel auX esprits qui errent et souffrent en lui,

« Dernière modification: vendredi 25 janvier 2008 à 06:29:52 am par DeathMask28 »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #5 le: vendredi 25 janvier 2008 à 18:41:23 pm »

J'te fais ça ce week-end ;)

Merki beaucoup :)

Description : En faisant appel auX esprits qui errent et souffrent en lui,

Merki le crabe, c'est bien, tu n'es pas rancunier. Tu participes à la fiche de ton ennemi principal :D
« Réponse #6 le: vendredi 25 janvier 2008 à 18:59:22 pm »

bien sur...en plus au final on l'a eu c'te daube avec cervelle de moineau  :ex:
« Réponse #7 le: samedi 26 janvier 2008 à 16:42:23 pm »

Comme je t'ai fait ça en étant à moitié endormi (nuit trop courte :sommeil:) dis-moi si c'est ok pour toi ou si y'a un truc qui cloche ;)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
[TLC] Thanatos
« Réponse #8 le: samedi 09 février 2008 à 20:32:44 pm »

Perfecto. Merci :)
: Samedi 26 Janvier 2008 à 16:47:51
Shakouneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet :D

Peux-tu me valider les techniques de Thana et de Mani ?

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[TLC] Thanatos
« Réponse #9 le: samedi 09 février 2008 à 20:57:14 pm »

C'est ok pour la description du Tartarus Phobia, par contre j'estime qu'elle a été contrée.

La Terrible Providence n'avait pas été faite pour Thana 86, tu peux la faire. Bon ça demande pas une description de folie, il balance une patate d'énergie quoi ^^ puissance forte et puissance relative 5 ;)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
[TLC] Thanatos
« Réponse #10 le: samedi 09 février 2008 à 21:05:41 pm »

C'est ok pour la description du Tartarus Phobia, par contre j'estime qu'elle a été contrée.

Corrigé :)

La Terrible Providence n'avait pas été faite pour Thana 86, tu peux la faire. Bon ça demande pas une description de folie, il balance une patate d'énergie quoi ^^ puissance forte et puissance relative 5 ;)

Ben en fait, j'ai peur que ça fasse doublon avec la future fiche du Terrible Providence de la fiche de Thana 86 si je décris la technique ici.

Ca ne le ferait pas si on mettait "cf. fiche Thana TLC" pour la fiche technique de Thana 86 :hum:
« Dernière modification: samedi 09 février 2008 à 21:17:52 pm par Cedde »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[TLC] Thanatos
« Réponse #11 le: samedi 09 février 2008 à 21:10:59 pm »

Corrigé :)

Ben en fait, j'ai peur que ça fasse doublon avec la future fiche du Terrible Providence de la fiche de Thana 86 si je décrit la technique ici.

Ca ne le ferait pas si on mettait "cf. fiche Thana TLC" pour la fiche technique de Thana 86 :hum:

Ben on copiera la fiche pr Thana 86 épicétout, y a pas de problème entre les deux mangas vu que la représentation est sensiblement la même ;)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
[TLC] Thanatos
« Réponse #12 le: samedi 09 février 2008 à 21:19:32 pm »

Ca y est, j'ai fait une petite fiche pour la TP :)

Vu que Seiya contre l'attaque, je l'ai rajouté dans contrable mais comme cette fiche sera dans la section TLC, je vire son nom et je laisse seulement Sage ?

Sinon, le Tartaros Phobia n'est-il pas plutôt paré que contré ?:hum:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[TLC] Thanatos
« Réponse #13 le: samedi 09 février 2008 à 21:33:34 pm »

Ca y est, j'ai fait une petite fiche pour la TP :)

Vu que Seiya contre l'attaque, je l'ai rajouté dans contrable mais comme cette fiche sera dans la section TLC, je vire son nom et je laisse seulement Sage ?

Sinon, le Tartaros Phobia n'est-il pas plutôt paré que contré ?:hum:

Ben Mani annule l'attaque avec la sienne non? ça correspond bien à "contré" suivant la définition qui a été donnée dans le topic je sais plus lequel mais qui se trouve épinglé. Paré c'est arrêté mais presque "sans rien faire", à mains nues quoi (Aiolia vs Seiya ds la forêt, Saga vs Aiolia ds Hadès).

Par contre est-ce-que Sage pare vraiment le TP? c'est plutôt qu'il balance ses sceaux avant que l'autre balance son attaque non?

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
[TLC] Thanatos
« Réponse #14 le: samedi 09 février 2008 à 21:41:36 pm »

Ben Mani annule l'attaque avec la sienne non? ça correspond bien à "contré" suivant la définition qui a été donnée dans le topic je sais plus lequel mais qui se trouve épinglé. Paré c'est arrêté mais presque "sans rien faire", à mains nues quoi (Aiolia vs Seiya ds la forêt, Saga vs Aiolia ds Hadès).

Contrable c'est :

7. Contrable :
fait de pouvoir retourner une attaque lancée par son adversaire
exemples :
- Seiya renvoie le Lightning Bolt d'Aiolia dans les bois à côté de l'hôpital.
- Dohko renvoie le Stardust Revolution de Shion via les 100 Dragons de Rozan.

Et Parable c'est :

5. Parable :
fait de pouvoir annihiler l'attaque de son adversaire en faisant appel à une technique de combat ou sans.
exemples :
- Excalibur de Shura bloqué par Shiryu (à mains nues)
- Deep Fragrance de Niobé de Deep bloqué par le Crystall Wall de Mû.

Mani ne renvoie pas le Tartaros Phobia mais l'annule à l'aide d'un technique donc il la pare, non ?

Par contre est-ce-que Sage pare vraiment le TP? c'est plutôt qu'il balance ses sceaux avant que l'autre balance son attaque non?

Il me semble que Thana balance son attaque avant que Sage sorte ses sceaux pour protéger Mani.

Sinon pour Seiya, je fais quoi ?

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[TLC] Thanatos
« Réponse #15 le: samedi 09 février 2008 à 22:19:47 pm »

Contrable c'est :

7. Contrable :
fait de pouvoir retourner une attaque lancée par son adversaire
exemples :
- Seiya renvoie le Lightning Bolt d'Aiolia dans les bois à côté de l'hôpital.
- Dohko renvoie le Stardust Revolution de Shion via les 100 Dragons de Rozan.

Et Parable c'est :

5. Parable :
fait de pouvoir annihiler l'attaque de son adversaire en faisant appel à une technique de combat ou sans.
exemples :
- Excalibur de Shura bloqué par Shiryu (à mains nues)
- Deep Fragrance de Niobé de Deep bloqué par le Crystal Wall de Mû.

Mouais.....
donc le "contrable" correspondrait en fait à "surpassable"??? oui enfin dans ce cas l'exemple de Dohko et Shion est mauvais, désolé pour celui ou celle qui avait écrit ça. Dohko renvoie la Stardust avec le Hyaku? Non. Ils font égalité avec leurs attaques et se cassent vite de là parce que va y avoir du dégât.
:o:

Le cas du Crystal Wall est spécial, c'est pas une patate d'énergie utilisée contre une autre attaque.
Ca me paraîtrait plus correct de mettre "fait de pouvoir annihiler l'attaque de son adversaire en faisant appel à une technique de défense ou sans."

Citation
Il me semble que Thana balance son attaque avant que Sage sorte ses sceaux pour protéger Mani.

Ah d'accord, tu parlais pour Mani. T'as qu'à laisser Sage et l'expliquer un peu en description/remarque alors ;)

Citation
Sinon pour Seiya, je fais quoi ?

ben tu gardes :)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
[TLC] Thanatos
« Réponse #16 le: dimanche 17 février 2008 à 11:50:42 am »

Mouais.....
donc le "contrable" correspondrait en fait à "surpassable"??? oui enfin dans ce cas l'exemple de Dohko et Shion est mauvais, désolé pour celui ou celle qui avait écrit ça. Dohko renvoie la Stardust avec le Hyaku? Non. Ils font égalité avec leurs attaques et se cassent vite de là parce que va y avoir du dégât.
:o:

Le cas du Crystal Wall est spécial, c'est pas une patate d'énergie utilisée contre une autre attaque.
Ca me paraîtrait plus correct de mettre "fait de pouvoir annihiler l'attaque de son adversaire en faisant appel à une technique de défense ou sans."

Je fais quoi alors ? Je laisse le "oui" à "contrable" pour le Tartaros Phobia ? ^^;

J'ai rajouté ça sinon :

Parable : Oui (Seiya, Sage qui bloque l'attaque à l'aide des sceaux d'Athéna pour sauver son disciple)
: Samedi 09 Février 2008 à 22:26:00
Bon shak', à la lumière de tes nouvelles définitions de contrable et de parable, qu'est-ce qu'il faut mettre dans les attaques de Thana et de Mani alors ?

Histoire de les valider parce que j'en ai marre de les voir traîner ^^;

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[TLC] Thanatos
« Réponse #17 le: dimanche 17 février 2008 à 12:15:02 pm »

: Samedi 09 Février 2008 à 22:26:00
Bon shak', à la lumière de tes nouvelles définitions de contrable et de parable, qu'est-ce qu'il faut mettre dans les attaques de Thana et de Mani alors ?

Histoire de les valider parce que j'en ai marre de les voir traîner ^^;

mettre le Tartarus Phobia à Contrable: OUI, Parable: N/A :)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
[TLC] Thanatos
« Réponse #18 le: dimanche 17 février 2008 à 12:24:08 pm »

Done :)

Et pour Mani, c'est bon ?

asmatho

• Site Team
[TLC] Thanatos
« Réponse #19 le: dimanche 17 février 2008 à 18:22:01 pm »

Techniques
Tartaros Phobia / La Peur du Tartare

Euh... Pourquoi on n'utilise pas le mot "Phobie" c'est pourtant bien français et couramment utilisée...  :gne:

La Phobie du Tartare ça fait.... si peur ?  :ex:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
[TLC] Thanatos
« Réponse #20 le: dimanche 17 février 2008 à 18:36:01 pm »

Euh... Pourquoi on n'utilise pas le mot "Phobie" c'est pourtant bien français et couramment utilisée...  :gne:

C'est tellement évident que je n'y avais pas pensé :lol:

On fait un vote ? Phobie ou Peur ? :D
[TLC] Thanatos
« Réponse #21 le: dimanche 17 février 2008 à 19:13:55 pm »

Je vote Phobie ~

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
[TLC] Thanatos
« Réponse #22 le: dimanche 17 février 2008 à 19:58:42 pm »

Bon ben, va pour Phobie :)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
[TLC] Thanatos
« Réponse #23 le: vendredi 09 octobre 2009 à 21:54:54 pm »

Corrigé ! Et même validé :)

Jeez

• Moderateur (trice)
[TLC] Thanatos
« Réponse #24 le: lundi 25 janvier 2010 à 00:01:33 am »

Rouge :)

Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.