Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: TLC MANGA FR [T 21 > 09/02/12] [SPOIL INTERDIT !!!!!]  (Lu 144848 fois)

The Lost Canvas aux portes de la France !
« Réponse #30 le: mercredi 09 janvier 2008 à 15:26:05 pm »

l'éditeur c'est Kurokawa , mais pour les pages couleurs, vois tu c'est bon de le savoir car je pense que j'aurais été surpris de ne pas les avoir en couleur merci bien t'es décidément une encyclopédie vivante c'est cool et classe merci Cedde  ;)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #31 le: mercredi 09 janvier 2008 à 16:59:42 pm »

FMA, Ippo, TLC... Y a pas à dire, Kurokawa frappe très fort.

En plus ils ne se cantonnent pas qu'au manga des séries qu'ils publient. Exemple pour FMA, où ils éditent un parallèle art-books de l'auteur et romans. Si Teshirogi sort un jour un art-book d'illustration, avec Kurokawa on aura plus de chance de l'avoir chez nous qu'avec n'importe quel autre éditeur.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #32 le: mercredi 09 janvier 2008 à 17:02:49 pm »

En plus ils ne se cantonnent pas qu'au manga des séries qu'ils publient. Exemple pour FMA, où ils éditent un parallèle art-books de l'auteur et romans.

Yep, ça aussi c'est un bon point pour Kurokawa. :)

Si Teshirogi sort un jour un art-book d'illustration, avec Kurokawa on aura plus de chance de l'avoir chez nous qu'avec n'importe quel autre éditeur.

Ne parle pas d'artbook malheureux, on pourrait t'entendre :sifflote:

Avec Kana on peut se brosser pour avoir des artbooks (enfin, ils commencent à changer, ils vont en publier un de Naruto). On aurait pu avoir plus de chances avec Panini qui en édite quelques uns je crois (les deux de City Hunter vont d'ailleurs sortir) :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #33 le: mercredi 09 janvier 2008 à 17:06:47 pm »

FMA, Ippo, TLC... Y a pas à dire, Kurokawa frappe très fort.

En plus ils ne se cantonnent pas qu'au manga des séries qu'ils publient. Exemple pour FMA, où ils éditent un parallèle art-books de l'auteur et romans. Si Teshirogi sort un jour un art-book d'illustration, avec Kurokawa on aura plus de chance de l'avoir chez nous qu'avec n'importe quel autre éditeur.

A quand le taizen chez Kurokawa? ^^;

Enfin perso je connais pas trop cet éditeur mais j'en entend beaucoup de bien (et pas qu'ici :))...
« Réponse #34 le: mercredi 09 janvier 2008 à 17:11:26 pm »

Enfin perso je connais pas trop cet éditeur mais j'en entend beaucoup de bien (et pas qu'ici :))...

c'est l'avantage d'abdiquer volontairement de l'un de nos sens, on developpe les autres..

:arrow:

edit:
Tu as sans doute du sacrifier le sens de l'humour, alors :D

mechant  :langue2: :triste:
« Dernière modification: mercredi 09 janvier 2008 à 17:30:25 pm par DeathMask28 »
« Réponse #35 le: mercredi 09 janvier 2008 à 17:19:46 pm »

Tu as sans doute du sacrifier le sens de l'humour, alors :D

edit :

Citation
mechant   

je sais, désolé. Je fais des efforts mais ma nature intrinsèquement maléfique tend à ressurgir quand on m'offre ce genre de perches... oups: :diablotin:
« Dernière modification: mercredi 09 janvier 2008 à 18:01:24 pm par maxarkes »
« Réponse #36 le: mercredi 09 janvier 2008 à 17:36:57 pm »

pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!!!!
tres tres bonne nouvelle  :bravo:
enfin TLC sera adapté en France (je descenderai plus souvent sur Paris avec une nouvelle de ce genre)
YATTTA !!!!!!!!!

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #37 le: mercredi 09 janvier 2008 à 19:21:11 pm »

Incroyable ce que je lis en ce moment sur mangaverse. Je m'étonne plus vraiment de voir mes posts sur TLC complètement zappés là-bas  :roll:
« Réponse #38 le: mercredi 09 janvier 2008 à 19:22:01 pm »

Incroyable ce que je lis en ce moment sur mangaverse. Je m'étonne plus vraiment de voir mes posts sur TLC complètement zappés là-bas  :roll:

Passkeu ? developpe ^^;

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #39 le: mercredi 09 janvier 2008 à 19:25:12 pm »

« Dernière modification: mercredi 09 janvier 2008 à 19:28:32 pm par Cedde »
« Réponse #40 le: mercredi 09 janvier 2008 à 19:32:13 pm »

lol ah oué... Lost Canevas...  :lol: cedde zont pas mis le The et y'a un "e" en trop, ça va tu survis ?

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #41 le: mercredi 09 janvier 2008 à 19:37:40 pm »

lol ah oué... Lost Canevas...  :lol: cedde zont pas mis le The et y'a un "e" en trop, ça va tu survis ?

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai les nerfs solides :bravo:

Mais je reconnais que certaines remarques m'horripilent ^^;

« Réponse #42 le: mercredi 09 janvier 2008 à 19:42:52 pm »

Citation de: Flysmoke

SuiSeiKen a écrit:
melvin a écrit:
La marque St Seiya et la nostalgie fonctionnent-elles encore sur le lectorat ?
Franchement, j'en serais surpris.

Et pourquoi   

Parce que son avis 

Tout est lié!

J'essaye de comprendre cette phrase.

Et c'est quoi ce pauvre gars qui descend l'épisode G de façon totalement arbitraire ?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #43 le: mercredi 09 janvier 2008 à 19:47:23 pm »

C'est juste des opinions personnelles mais bon, il y a l'art et la manière de dire les choses.

Et si je me pointais sur le forum d'Asuka pour dire que Tezuka, c'est moche, dépassé, et ça n'intéresse plus personne ? Le comble étant qu'Osamu ressemble comme deux gouttes d'eau à mon prof d'allemand au collège ? Brrr...

:arrow:

PS : Pas sûr que ce soit Asuka qui édite Tezuka en France mais bon, c'est pour dire.

Et c'est quoi ce pauvre gars qui descend l'épisode G de façon totalement arbitraire ?

Parce que son avis 

Tout est lié!

:lol:

Bref, je me rends compte que j'aurai peut-être pas du répondre (là-bas), ça n'aboutira à rien d'intéressant de toute façon.
« Réponse #44 le: mercredi 09 janvier 2008 à 19:53:04 pm »

apparemment y en a qui débarquent et qui ne connaissent ni SSG ni TLC, et qui font en plus des remarques sur l'engouement des fans .... Vont ils sur les forum ces gens là ou sont ils resté dans les années 90 bloqués au club DO 
« Réponse #45 le: mercredi 09 janvier 2008 à 19:59:04 pm »

J'ai du tomber dans une faille temporelle, parce que je comprends rien aux trois derniers posts XD (et j'ai la flemme de remonter le topic)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #46 le: mercredi 09 janvier 2008 à 20:03:59 pm »

J'ai du tomber dans une faille temporelle, parce que je comprends rien aux trois derniers posts XD (et j'ai la flemme de remonter le topic)

Suis le lien :D

Bonne lecture ^^;

Jeez

• Site Team
« Réponse #47 le: mercredi 09 janvier 2008 à 20:06:02 pm »

Juste que les balises de quotes ont pas été copiées ;)

Pour revenir au topic, on va donc dire bonne nouvelle même si le 12 juin c'est loin :( Pourquoi un délai aussi long alors que le tome 1 est sorti il y a déjà un bon moment au Japon ? Ou c'est monnaie courrante dans le domaine ? (j'y connais strictement rien)
« Réponse #48 le: mercredi 09 janvier 2008 à 20:07:41 pm »

ben, il doive avoir recuperé les droits maintenant et vont se mettre au boulot d'ici peu...et ça doit prendre son temps pour sortir quelque chose de bien un minimum...

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #49 le: mercredi 09 janvier 2008 à 20:14:27 pm »

D'ici juin on en sera sans doute au tome... 8 au Japon je pense, non ?

On aura les deux premier tomes avant l'été, et le tome 3 à la rentrée sûrement. Au Japon d'ici là, ils auront sortis le 9 (toujours "je pense").

Ca fait un bon délais... même si à mon avis ça deviendra rapidement trimestriel.
« Réponse #50 le: mercredi 09 janvier 2008 à 20:17:48 pm »

bah tome 7 fevrier, on peut suposer tome 8 en avril, 9 en juin. Tous les  2 mois quoi vu que la parution devrait reprendre normalement dans le pays du soleil levant.
Cela dit, sur le blog de Trevor je vois que le tome 5 en chine est deja sorti ^^; ils ont cartonnés les gars ou ils ont eu la license mega tot?
« Réponse #51 le: mercredi 09 janvier 2008 à 20:19:04 pm »

Passkeu ? developpe ^^;

Si je comprends bien, ils ne sont pas (du tout du tout) animés par la flamme du " Sainto no Cosmo " ? ;) Pas très surpris, t'façon... des plombes (et des plmobes) que j'ai déccroché... :sifflote: .
Mais pi't'être que les admin. ont le minimum respectables sur l'oeuvre... ;)

bah tome 7 fevrier, on peut suposer tome 8 en avril, 9 en juin.

A moi tous ces tomes (encore dans les cartons). Merci, Maé' :D

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #52 le: mercredi 09 janvier 2008 à 20:19:34 pm »

Cela dit, sur le blog de Trevor je vois que le tome 5 en chine est deja sorti ^^; ils ont cartonnés les gars ou ils ont eu la license mega tot?

Ils l'ont eu assez tôt, comme pour G il me semble ^^

D'ailleurs je crois que les deux premiers numéros sont sortis en même temps chez eux.
« Dernière modification: mercredi 09 janvier 2008 à 20:22:48 pm par Cedde »
« Réponse #53 le: mercredi 09 janvier 2008 à 21:23:40 pm »

Sinon, la différence entre les dates de sortie des tomes 1 et 2 ne se reproduira pas. C'est une astuce pour attirer les clients avec les nouvelles séries. On sort le tome 2 peut de temps après le 1 pour ne pas faire attendre l'acheteur et le conforter dans son opinion.

C'est une habitude de Kurokawa. [...]

Pas uniquement de chez eux :o: . Chez Kana, pour InuYasha (on... applaudit, SSK :o: :lol: ), après une certaine interruption sur l'édition française (16 mois), ils ont (enfin) sorti le tome suivant, puis, un mois après (au lieu des deux/trois habituels) celui d'après, pour " rassurer " les clients et les remercier de l'attente ;) (il était temps, d'ailleurs... :sifflote: ).
« Réponse #54 le: mercredi 09 janvier 2008 à 22:11:34 pm »

Kurokawa ! Yipi  :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: !
Je suis tres content de leur publication de FMA, le rajout de livrets goodies pour l'edition collector de certains tome (Ah le livret Flame Alchemist, le livret gags en 4 cases ou le plus recent livret de croquis preparatoires)  et ils m'ont permi d'enfin comprendre les texte de l'auteur qu'elle avait ecrit dans l'Art-book #1 (que je l'avais deja en japonais avant) et je vais bientot suivre avec le #2 (que j'ai aussi deja en japonais).
Effectivement s'ils peuvent se diversifier et sortir plutard des version francaises des art-books et autres mooks (y compris Hikari et Sora que j'ai deja), je ne suis pas contre :D

Sinon, oui comme tout manga qui se respecte les pages couleurs de FMA dans la prepublication sont bien sur en gris dans le tome et quand au couleurs des couvertures, il me semble que c'est tout simplement les meme que celles des tomes jap (quand aux colos de FMA en elle-meme, c'est le style de l'auteur, voir ses art-books).
« Dernière modification: mercredi 09 janvier 2008 à 22:17:24 pm par Jaxom »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #55 le: mercredi 09 janvier 2008 à 22:18:25 pm »

Oui enfin je pense qu'ils resteront liés à Akita Shoten, ils ont rien à faire avec la Shueisha ^^;

Quand je parlais d'art-book, c'était juste une projection dans le futur vis à vis de TLC chez Akita Shoten. Tout le reste est chez la Shueisha, et je doute qu'ils les publient (même si je serai pas contre).

Ce serait plutôt l'apanage de l'éditeur qui récupérara les droits des Kanzenban en France.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #56 le: mercredi 09 janvier 2008 à 22:22:21 pm »

Ce serait plutôt l'apanage de l'éditeur qui récupérara les droits des Kanzenban en France.

Je serai pas contre Kurokawa sur ce coup-là  :D

Contrairement à ce que pensent certains, Saint Seiya a toujours de la notoriété :D

En tout cas j'espère que le logo de TLC sera aussi joli que l'original et qu'on aura pas droit à "Les Chevaliers du Zodiaque : The Lost Canvas" avec en taille 5 en bas à droite : St Seiya"...

Panini nous a déjà épargné le "Les Chevaliers du Zodiaque : Episode G" (même s'il y a un sous-titre au final peu dérangeant vu que les chevaliers du zodiaque sont les chevaliers d'Or selon la logique ^^) alors prions que Kurokawa fera de même ^^
« Dernière modification: mercredi 09 janvier 2008 à 22:23:53 pm par Cedde »
« Réponse #57 le: mercredi 09 janvier 2008 à 22:23:52 pm »

En tout cas j'espère que le logo de TLC sera aussi joli que l'original et qu'on aura pas droit à "Les Chevaliers du Zodiaque : The Lost Canvas" avec en taille 5 en bas à droite : St Seiya"...

toi tu lis dans mon esprit  :lol:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #58 le: mercredi 09 janvier 2008 à 22:29:25 pm »

Franchement quand je vois la gueule du logo FMA comparé à l'original, ça me fait un peu peur  :lol:

Bon là je pense qu'ils avaient pas trop le choix...
- d'une part le logo avait déjà été fixé pour l'anime
- d'autre part c'était tout simplement impossible de faire quelque chose de similaire à l'original vu que Hagane (métal pour ceux qui savent pas) tiens en un seul kanji 鋼.

Pour TLC c'est au contraire tout à fait possible : un logo Saint Seiya écrasé et étiré, et un The Lost Canvas en dessous, comme sur la VO. Quitte a rajouter encore en dessous Le Mythe Hadès ou une connerie comme ça  :)

Le logo est facilement reproductible en français, j'espère qu'ils en profiteront.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #59 le: mercredi 09 janvier 2008 à 22:33:07 pm »

Ouaip, pour le logo FMA, je comprends leur choix et il est plutôt sympa alors bon. Je ne m'en plains pas :) Autre exemple, le logo de Hajime no Ippo est superbe :P

Pour en revenir à TLC, j'aimerais bien qu'ils virent la bande sur le côté tant qu'ils y sont :ex:

Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.