Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: TLC MANGA FR [T 21 > 09/02/12] [SPOIL INTERDIT !!!!!]  (Lu 144805 fois)

TLC MANGA FR [T 10 > 11/02/10] [T 11 > 08/04/10] [SPOIL INTERDIT !!!!!]
« Réponse #1410 le: vendredi 20 août 2010 à 14:01:18 pm »

J'ai hâte de voir ce combat adapté en anime!!!!!!!! :gun:
Tu m'étonnes j'ai trop envie de voir ce que ça donne à la télé!
Que ce soit Dégel-Unity (en général les combats sont plus longs en animés) ou Kardia Rhada... ça promet!
 :D
Idem,ça va donner en OAV(surtout Kardia/Rhadamanthe) et niveau décor ça va être un régal de voir Bluegrad

d'ici là on a le temps
Ouaip malheureusement il faudra attendre au moins une bonne année avant de les voir
« Dernière modification: vendredi 20 août 2010 à 14:03:31 pm par GOLD SAINT AIOLIA »
« Réponse #1411 le: vendredi 20 août 2010 à 17:17:46 pm »

Oh moi je dirai plutôt 6-7 mois, vous verrez!! En tout cas, blue grad en décors, ça va poutrer!! :gun:
« Réponse #1412 le: vendredi 20 août 2010 à 22:25:59 pm »

Oh moi je dirai plutôt 6-7 mois, vous verrez!! En tout cas, blue grad en décors, ça va poutrer!! :gun:
Ah oui je l'espère, qu'est-ce que je peux les attendre ces OAV là en plus de ceux avec Manigoldo, hate d'avoir des nouvelles
« Réponse #1413 le: samedi 21 août 2010 à 17:55:47 pm »

Tome 13 lu, une conclusion sympathique pour l'arc Poséidon sans être exceptionnel, cet arc aura au moins eu le mérite d'exploiter un peu la mythologie Saint Seiya hors Hades et de varier un peu les décors du manga.

Le Scorpion qui bat Rhadamanthe à lui tout seul, c'est une sacrée remontée de niveau depuis cette quiche de Milo, à croire que Teshigori adore donner un grand rôle aux anciens chevaliers d'or restés dans l'ombre de leurs aînés dans le Saint Seiya original.  :ex:

Dommage que la faible espérance de vie de Kardia ne soit pas plus tôt évoquée car cela donne un peu plus de consistance à un personnage assez creux jusqu'à alors. Le Verseau s'en est bien tiré pour sa part, cela fait plaisir de voir enfin un combat entre d'anciens camarades comme dans le grand esprit Saint Seiya. Bref un tome agréable qui relève clairement le niveau depuis les précédents tomes décevants.

Aprés plusieurs éléments m'empêchent d'apprécier pleinement l'histoire, le retour à la raison d'Unity est assez facile, hop une statue dans le coin de la gueule et je reprends mes esprits  :ex: Teshi abuse un peu du fanservice de Pandore qui écarte un peu trop les jambes et se fait facilement déchirer sa robe. Et je parle même pas de Miss Poséidon carrément à poil, je vois pas trop l'intérêt d'une telle tenue si l'oricalque empêche la décomposition de la chair, à moins qu'Unity avait besoin de sa soeur pour autre chose  :lol:
« Réponse #1414 le: lundi 23 août 2010 à 13:46:32 pm »

tome 13 achete, youpi
« Réponse #1415 le: mardi 24 août 2010 à 18:08:34 pm »

Ah je rajouterais que je suis bien content qu'on ait enfin retrouver le chevalier du cygne, même si Unity est mal parti pour rivaliser avec Hyoga. Manque plus que dragon et Andromède avec Kahago qui devient Phénix et le club des cinq fait son come back  :lol:

Je suis assez surpris que la bataille finale contre le Lost Canvas soit déjà amorcée, ce tome 13 pourrait faire une bonne conclusion pour la deuxième saison des OAV alors que je pensais que seul le tome 11 ferait office de dénouement.
« Réponse #1416 le: vendredi 10 décembre 2010 à 19:36:57 pm »

Nouveau tome lu, j'ai apprécié l'affrontement entre le Sagittaire et Eaque sur la forme, c'est trés joli, un côté ange et démons trés prononcé mais sur le fond par contre, on sent que l'auteur a voulu faire quelque chose d'original avec la bataille aérienne mais c'est assez mal organisé, dommage cela avait le mérite d'être original mais le combat tourne un peu en rond et les deux adversaires ne se donnent que peu de coups finalement. Cela dit, en animé avec de bons rajouts visuellement ce sera superbe.
« Réponse #1417 le: lundi 28 février 2011 à 21:59:10 pm »

Je hais la partie Poséïdon de TLC, franchement Teshi montre clairement ses limites ; autant son fangirlisme était supportable jusqu'à un certain point, mais là, Séraphine en réceptacle de Posie, le sacrifice débile et pas du tout émouvant de Degel, et l'utilisation portnawaesque de la mythologie Atlantide, elle a touché le fonds.
Cette partie n'aura fait que faire remonter dans mon estime la partie Posie du manga original (que j'aimais bien because of Kanon, mais sans plus).

Pourtant l'idée d'une bataille navale est bonne et excitante à la base (influence de Pirates des Caraïbes ?) et on peut sauver le traitement de Kardia du naufrage. Mais même ses bonnes idées pour traiter son Scorpion (le coeur, son ambition de trouver un adversaire qui le fasse vibrer une fois dans sa vie de combattant) ne sont pas exploitées comme il le faudrait, car l'ensemble de l'arc est bancal. Faut juste comparer avec Okada où on a un peu la même idée d'adversaire qui vous fasse vibrer comme lors du combat contre Hypérion, où on voit nettement la différence. Comme Okada a pris soin de mettre en scène un contexte cohérent et à exploiter ses idées jusqu'au bout, il amène ses finals à des sommets (Coeos, Japet/Thémis, Hypérion).

Je pensais qu'elle pouvait pas faire pire que Degel/Séraphine/Unity/Arc Posie bidon, mais attention le Sagittaire vesion Teshi arrive !
On s'est plaint des clichés éculés des films de St Seiya (Shun pleurnichard, Hyoga Môman, Yaya et l'armure du Sagittaire, Shyriu torse nu, Saori cru-cruche), mais avec Sisyphe elle a fait un best-of de l'émotion-forcée-pas-émouvante-pour-un-sou, et de tous les clichés de l'émotion version StS : entre le coeur arraché, l'attachement chaste à la cruche, sa culpabilité et j'en passe, elle a gâché la promesse de ce Sagittaire qui avait pourtant un prénom remarquable et pas trop trop mal commencé (la "raison" de son emprisonnement dans Morphia aurait pu être mieux amenée).

Quand Teshi traite de manière courte un GS malmené par Kuru, et qu'elle ne s'étire pas en longueur, en général elle fait mouche : Rasgado, Mani, Alfbaf' et Kardia sont là pour le prouver. Mais quand elle traite sur la longueur un perso qu'elle veut principal (Sagittaire, Bélier, Balance), ça fait pétards mouillés, et ils nous gonflent plus qu'autre chose.

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #1418 le: mardi 01 mars 2011 à 00:42:41 am »

On est d'accord que ce manga ne transmet pas forcement l'émotion dont il a l'ambition..., déjà d'une parce c'est beaucoup de ressassé et que justement le manga originel (enfin l'animé parce le manga est pas forcement super niveau sensation) est passé par là... De même les phases d'humour ou l'énergie des combats... Ça tombe souvent (pas toujours) à plat.

Pourtant malgré tout ca, je ne juge pas ce manga aussi sévèrement que vous, parce je le prend pour ce qu'il est (une sorte de remake bien dessiné) sans trop intellectualiser du coup les phases que vous m'aviez promis insupportable (passage des 4 dieux qui fusionnent, Poséidon en gonzesse, etc...) passent comme une lettre à la Poste. Et une fois passé, je me dis a chaque fois "ils ont fait tout un foin pour ca?.."
« Réponse #1419 le: lundi 07 mars 2011 à 15:56:46 pm »

Tome 16 lu et je dois dire que je l'ai bien apprécié! Cela faisait 2 tomes que je me faisait un peu ch** (toute la partie avec l'arche de l'espoir et garuda, ça m'a bien gonflé... j'avais vraiment l'impression que ça n'avançait pas!) J'ai trouvé ce tome plus rythmé!
« Réponse #1420 le: lundi 14 mars 2011 à 13:56:43 pm »

petite question sur TLC
suis-je le seul à m'étonner qu'à pourtant deux siècles et demi d'intervalles on retrouve exactement les mêmes tronches dans les mêmes armures ? l'Hydre aurait pu avoir autre chose que la tête d'ET qu'on lui connait, un Lion aurait pu avoir les cheveux longs, etc, etc..... jusqu'à certaines similitudes qui, là, n'ont pas vraiment grand intérêt pour moi comme le fait que Tenma soit d'origine Japonaise (ce qui avait une certaine portée symbolique dans l'original, n'a, amha, aucun intérêt ici)
et cette curieuse sensation qu'une mise en avant forcée des laissés-pour-compte de la première heure est de mise : là je viens de me finir le 14 et j'ai entamé le 15 : les  4 bronzes se chargeant de l'Arche nous sont archi connus en terme d'armures s'entend ; mais n'était-il pas possible de méler des armures connues à d'inédites ?

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #1421 le: lundi 14 mars 2011 à 14:15:37 pm »

petite question sur TLC
suis-je le seul à m'étonner qu'à pourtant deux siècles et demi d'intervalles on retrouve exactement les mêmes tronches dans les mêmes armures ?

On en est plus désolé qu'étonné... Mais c'est un peu la marque de TLC changer le contexte mais ne pas toucher les cadres. Alors on va parler de réincarnation, ect... Sauf que Kuru a repris le bébé e a tout de suite changé la donne en montrant des visages différents pour les porteurs d'une même armure...

Ce mimétisme (on dirait limite un fan plus qu'une réelle artiste) est d'autant plus dommage qu'a coté de ça, elle ne va pas hésité a innové au niveau des attaques.
« Réponse #1422 le: lundi 21 mars 2011 à 09:39:08 am »

oui comme l'attque d'Eaque avec les gros neuneuils

tiens en parlant d'Eaque......, je viens de finir le tome 15 et entamé le 16

mais quelle déception le "combat'' entre le juge et Sysiphe  :ouhla:. Comme ça sentait la testorone entre les deux loulous, je me suis laisser dire que ç'allait être un combat dantesque... que nenni !! j'ai eu droit à un affrontement de burnes en fin de compte, avec un Sysiphe jouant les Shishi avant même de tenter quoi que ce soit d'autre (si ce n'est le gros flash juste avant mais bon...)

bref, crevage des yeux, super cosmo energie, fireball et tonton Eaque à la ramasse. Pas de quoi faire péter une braguette, d'autant que derrière, on a droit à un sacré revirement d'état d'esprit de la part du spectre révélant quasiment ce qu'il ressent pour Violate. Passage un peu rapide à mon avis, d'aucuns me diront que ça serait dû à la praline in fire de Sysiphe qui lui aurait ouvert l'esprit, son passage de juge à ex-juge se concrétisant par les sentiments révélés pour Violate, sentiments qui n'ont pas leur place dans cette armée...... Mouiiii, m'enfin après nous avoir tartiner des pages sur la coque de noix, il aurait été hautement plus intéressant de creuser à ce moment-là....

l'autre souci qui me taraude depuis un moment et qui concerne l'essence même de TLC : le palais d'Hades et la manifestation de son pouvoir se déroulent..... dans les cieux, royaume de Zeus, sans que celui n'apparaisse et ne fasse quoi que ce soit. Etrange.
De plus, cela préfigure une resucée de la bataille du sanctuaire, et je vois gros comme une maison un affrontement Eaque-Rhada  :ouhla:
« Réponse #1423 le: mercredi 20 avril 2011 à 10:37:19 am »

Le Titre général pourrait-il être actualisé ? ;)
Nous sommes déjà au tome 17, et il serait bon d'annoncer sa date de sortie en en-tête.
Je n'ai lu que les premières pages pour l'heure, et à nouveau, dans le résumé, une confusion entre Sisyphe et Regulus :batte: .
TLC MANGA FR [T 17 > 14/04/11] [SPOIL INTERDIT !!!!!]
« Réponse #1424 le: samedi 07 janvier 2012 à 01:33:08 am »

Encore avec quelques tomes de retard (dont d'autres titres papiers aussi comme Dragon Quest, ou l'édition deluxe actuelle...), mais en passe de le ratrapper, je commence le tome 17 de The lost Canvas (les trois autres en VF suivront). Pas trop mauvais bouquin dans l'ensemble. Bien évidemment, c'est la partie avec le chevalier de Libra qui est la plus interessante :) .
Belle couverture, pose bien choisie, couleurs représentatives et attractives (forcément). Le petit mot de Teshi. est idéalement placé, comme à l'accoutumée. Le combat du 7ème Chevalier d'Or est lui aussi bien mené. Il vaut mieux quelques courts combats "violents" et "challengeurs" successifs, qu'un duel important calamiteux (comme 'serait d'accord Bone, lol). Quoiqu'avec (il semble) un charisme un peu différent de l'animé Hadès, les Spectres restent pas moins redoutables, avec une animosité parfois, et un sacré répondant caractériel. Avec le Saint d'Athéna supposé être idéalement bien placé pour différencié le Bien du Mal, qui en bave ! :sifflote:
Sinon, j'aime toujours autant ce principe : "J'ai trop de protection sur moi, je fais trop confiance à mon bouclier (ou à mes armes), alors "allez, je retire mon armure pour décupler ma Force". lol Et çà marche. Forcément, c'est du Saint Seiya, et le cosmos est la source de l'Energie, et la source du Cosmos est le 7ème Sens, maitrisé par les Golds. :D :o: Quels combats ! Mais c'est à se demander aussi (parfois) de combien d elitres de sang sont composés leurs corps, lol.
Et finalement, des trois adversaires, j'ai bien plus aimé (bien que très écourté) celui contre Minautore. Car Queen était un peu trop "philosophique" et sans trop de capacités (tel que montré ici), et Sylphide trop fixé sur son maitre et "son monde". Il était perdant d'office.
A suivre avec le combat contre Kagaho :diablotin: .

Tome 21 prévu au 09 Février 2012 :) :

« Dernière modification: samedi 07 janvier 2012 à 01:35:19 am par Passionné »

Page générée en 0.064 secondes avec 23 requêtes.