Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Critique de personnage: Hypnos et Thanatos  (Lu 7870 fois)

Critique de personnage: Hypnos et Thanatos
« le: vendredi 14 décembre 2007 à 20:11:09 pm »

Bon j'ai essayé avec la fonction recherche, je n'ai pas trouvé ce topic. De plus Elysion se profile, j'ai trouvé utile de faire un sujet sur les jumeaux.
Pour ma part, Hypnos est plus sage, plus réfléchi. Il est meme plus intelligent. Dommage qu'il ne se bat pas plus, les OAV vont peut etre y remedier
Thanatos, lui , est plus impulsif, plus vantard, plus sur de sa force. Manque cruellement de sagesse;
(de plus je ne l'aime pas trop ce type :gun:)
a vos claviers ;)
« Réponse #1 le: vendredi 14 décembre 2007 à 20:12:38 pm »

Ouais t'as raisons sinon je sens aussi que ça va bien dégénerer dans ce topic  :lol: question des force comparé aux spectres et aux saints
« Réponse #2 le: vendredi 14 décembre 2007 à 20:19:03 pm »

thanatos = yaya = boulet

hypnhos = shishi = reflechi

nan, je deconne (quoique pas trop non plus hein  :hinhin:!!)

personnellement j'apprecie beaucoup Hypnos qui a pas l'air aussi "c*n" que son frere, dans le kurumanga c'est dommage qu'on le voit pas plus à l'oeuvre mais on s'apperçoit que meme s'il est un peu vantard il ne prend pas (trop) à la légère les bronzes qui arrivent jusqu'à Elysion. Quant à Thanatos le gros bourrin qui veut tout degommer, ben il est redoutable (c'est quand meme un Dieu) mais sa trop grande confiance en soi le perdra.

à vous les studios
« Dernière modification: vendredi 14 décembre 2007 à 20:29:59 pm par DeathMask28 »
« Réponse #3 le: vendredi 14 décembre 2007 à 20:25:17 pm »

Pourquoi pas un topic chacun les pauvres ? :P

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #4 le: vendredi 14 décembre 2007 à 20:26:50 pm »

Mode provoc: ON

Thanatos, c'est pas celui qui explose les gold cloth comme qui rigole?

:diablotin: :diablotin:

Mode provoc: OFF
« Réponse #5 le: vendredi 14 décembre 2007 à 20:33:11 pm »

Il fallait bien trouver quelque chose pour faire apparaitre les God Cloth....

Sinon, je verrais plutôt un topic pour chacun des jumeaux, car après tout, on en a bien fait 2 pour Saga et Kanon, non ?
« Réponse #6 le: vendredi 14 décembre 2007 à 20:37:46 pm »

Perso'
J'aime beaucoup Hypnos, superbe Surplis et technique original. De plus il semble être un des rare serviteur d'Hadès muni d'un cerveau en état de marche. Mais bon dans le Kurumanga il n'est qu'une victime de plus du sénario et meurt vraiment comme un c*n...
J'aime moins Thanatos, trop caractériel à mon goût et pas assez réfléchit, lui aussi sera victime du sénario et crèvera comme une andouille, dommage pour lui.

Sinon, que dire ci ce n'est que c'est sûrement eux deux les têtes pensantes de l'armée d'Hadès, les dirrigeants de l'ombre, c'est assez net dans TLC et dans le Kurumanga c'est sous entendu, ils craignent la réincarnation d'Hadès dans son vrais corps et ils semblent avoir des projets différent pour le monde que ceux prévu par Hadès.

Quoi qu'il en soit ils sont assez transparents dans le Kurumanga et le seront sûrement aussi dans les OvA, reste TLC pour les réabiliter.

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #7 le: vendredi 14 décembre 2007 à 21:37:38 pm »

trop tentant  :D :

Y avait un kekkai  :diablotin:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #8 le: vendredi 14 décembre 2007 à 21:39:15 pm »

trop tentant  :D :

Y avait un kekkai  :diablotin:

Mode provoc : ON

Il y avait quelque chose de louche dans l'atmosphère d'Elysion :diablotin:

Mode provoc : OFF

PS : Spéciale dédicace à Enkhyl  ;)
« Réponse #9 le: vendredi 14 décembre 2007 à 21:55:42 pm »

Je les aimes bien moi c'est jumeaux étoilés  :gne:
« Réponse #10 le: vendredi 14 décembre 2007 à 22:07:41 pm »

MDR pendant un temps je savais même pas reconnaitre l'un ou l'autre
lequel a les cheveux blonds, lequel a les cheveux argenté.... lequel se tape en 1er les bronzes..
« Réponse #11 le: vendredi 14 décembre 2007 à 22:12:35 pm »

ben, thanatos, argenté, gros bourrin....hypnos, le grand blond avec un surplis noir qui cause beaucoup  :ex:
« Réponse #12 le: vendredi 14 décembre 2007 à 22:13:09 pm »

lequel a les cheveux blonds, lequel a les cheveux argenté....
Ca doit être chiant quand ils se font contrôler à l'aéroport  :sifflote:
« Réponse #13 le: samedi 15 décembre 2007 à 02:58:23 am »

j'ai une large preference Pour Thanatos
je développerai demain, la j'ai sommeil je dois me coucher :P
« Réponse #14 le: samedi 15 décembre 2007 à 10:04:19 am »

Expliquez moi en quoi dire "je ne suis pas comme Thanatos" pour se faire éclater exactement de la même façon, c'est faire preuve d'intelligence ?
Hypnos se croit meilleur. Mais il n'en est rien. C'est juste, une pitoyable grande gueule.

edit : parce que le grand cerveau d'Hypnos, c'est quoi, à part laisser Athéna en vie pour leur laisser une chance de gagner, tu parles !
« Dernière modification: samedi 15 décembre 2007 à 10:06:22 am par maxarkes »
« Réponse #15 le: samedi 15 décembre 2007 à 10:14:27 am »

Excellent Max! :lol:

Non mais la partie Elysion est bâclée je trouve les jumeaux tombent comme des mouches, passé un court désespoir des bronzes! :sifflote:

Mais le schémas reste pareil pour les deux frères "attaque/contre attaque/je meurt". :ouhla:
Et pour Hyp' qui tue pas Athéna ben il le dis lui même ils n'ont pas le droit de vie et de mort, ils sont juste les bras droits d'Hades. Si il a dis qu'Athéna ne devait pas mourir tout de suite.... il n'a fait qu'obéir. :roll:

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #16 le: samedi 15 décembre 2007 à 11:23:20 am »

Citation
Expliquez moi en quoi dire "je ne suis pas comme Thanatos" pour se faire éclater exactement de la même façon, c'est faire preuve d'intelligence ?
Parce que l'un se fait démonter par un seul Saint vêtu d'une Godcloth tandis que l'autre par 3 (avec ce sempiternel "coup de l'attaque qui ne marche pas 2 fois)
« Réponse #17 le: samedi 15 décembre 2007 à 11:29:39 am »

Effectivement, du coup l'intelligence du personnage me saute aux yeux. Merci Hanzo (mode full-irony on).

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #18 le: samedi 15 décembre 2007 à 11:38:08 am »

Je t'en prie!

Je fais avec les maigres éléments disponibles et je t'ai présenté la seule différence montrée entre les 2 et leur échec réspectif. Si tu estimais qu'il était impossible de répondre à ta question de façon à te convaincre, il convenait de ne pas la poser. Donc Hypnos prétend être différent de son frangin et du coup, on ne nous le montre pas (excuse hein!) mais il est possible de l'envisager puisqu'ils s'y mettent à 3 là où Seiya a suffit pour étendre son bourrin de frangin.

Ca te semble crédible ou pas? (j'ai pas mieux en magasin)
« Réponse #19 le: samedi 15 décembre 2007 à 11:46:43 am »

Relax ^^

Ben, c'est bien là où je veux en venir, tout le monde trouve qu'Hypnos est plus mieux bien et plus intelligent alors que dans les faits, tu le dis, on a aucun élément probant.
C'était donc effectivement une question rhétorique, tu conviens toi-même qu'il est impossible d'y répondre correctement.

« Réponse #20 le: samedi 15 décembre 2007 à 12:45:04 pm »

Excellent Max! :lol:

Non mais la partie Elysion est bâclée je trouve les jumeaux tombent comme des mouches, passé un court désespoir des bronzes! :sifflote:

Mais le schémas reste pareil pour les deux frères "attaque/contre attaque/je meurt". :ouhla:
Et pour Hyp' qui tue pas Athéna ben il le dis lui même ils n'ont pas le droit de vie et de mort, ils sont juste les bras droits d'Hades. Si il a dis qu'Athéna ne devait pas mourir tout de suite.... il n'a fait qu'obéir. :roll:

mais est ce qu'il pouvait tuer Athena avec une attaque qui n'a meme pas fonctionner sur shun, ou sur shiryu et hyoga
moi je ne pense pas
et je rejoint Maxarkesdans ces propos
« Réponse #21 le: samedi 15 décembre 2007 à 14:46:21 pm »

Franchement vu la maigre prestation des dieux jumeaux(du moins dans le Kurumanga) c est un peu chaud de se faire une idée mais TLC a l air de vouloir en montrer un peu plus sur le caractere de ces 2 la...Bon c est clair qu il y en a un des 2 qui est moins "rentre dedans" que l autre (reference au kurumanga).Ah oui j me souviens qui en a un qui aime bien draguer les nymphes en jouant de la lyre(j me souviens pas trop de l instrument)Ca faisait tres "piano bar"...
Cela dit une chose me chatouille l esprit;comment arrive t il a pulveriser les golds cloth alors que Poseidon qui est un dieu majeur dans la serie ne fait que les fissurées ?Me parraissent pas plus puissant que Poseidon....?

« Réponse #22 le: samedi 15 décembre 2007 à 14:53:06 pm »

réponses possibles :

-parce que les armures d'or n'ont jamais été vraiment réparées depuis le début de la série
-parce que Thanatos est super balaise
-parce que durant leur transfert jusqu'à Elysion elles ont été victime du même phénomène qui a réduit Minos en poussière et sont affaiblies
-parce qu'il arrive déjà à mettre en pièces des armures de bronzes surboostées, alors que la précédente version était déjà prétenduement presque égale à une armure d'or.
-parce qu'il est l'avant dernier boss du jeu.
-parce qu'il dispose d'un pouvoir spécifique à même de détruire toute protection (lequel ? euh...)
-parce que Poséidon était à moitié endormi quand il est arrivé, et qu'il débarquait tellement qu'il savait à peine ce qui était en train de se passer
-parce que Poséidon ne ressentait pas le besoin d'y aller à fond sur des humains
-parce que Poséidon s'est réincarné dans un corps qui n'est pas soncorps originel et qu'il ne possède pas toute sa puissance.

au choix.
« Dernière modification: samedi 15 décembre 2007 à 14:56:16 pm par maxarkes »
« Réponse #23 le: samedi 15 décembre 2007 à 15:07:24 pm »

j'aime beaucoup le 4 eme point
il me semble que les armures de bronze V3 reparer avec le sang d'athena est superieur a une armure d'or
vu que Thanatos les a reduit en miette il est normal qu'il en fasse de meme avec les armures d'or

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #24 le: samedi 15 décembre 2007 à 15:19:11 pm »

j'aime beaucoup le 4 eme point
il me semble que les armures de bronze V3 reparer avec le sang d'athena est superieur a une armure d'or

Pas d'accord: des spectres comme Phlégyas ou Sylphide les endommagent, alors qu'un juge des enfers, Rhadamanthe, ne fait rien à l'armure d'or des gémeaux avec sa GC...

Sinon Thanatos je peux pas le blairer (c'est simple plus stéréotypal tu meurs) et Hypnos, mouais bof, se vante ms dès que les bronzes ont une armure divine sur le dos y a plus personne...

Citation de: hanzo
Donc Hypnos prétend être différent de son frangin et du coup, on ne nous le montre pas (excuse hein!) mais il est possible de l'envisager puisqu'ils s'y mettent à 3

euh nan à deux... il succombe à une attaque de deux ;) (même s'il en gère plus ou moins trois mouais bof ^^)
« Dernière modification: samedi 15 décembre 2007 à 15:49:15 pm par shak' »
« Réponse #25 le: samedi 15 décembre 2007 à 15:20:23 pm »

Et c'est là que miraculeusement, le junikyu devient logique ^^
« Réponse #26 le: samedi 15 décembre 2007 à 16:28:20 pm »

personnellement j'ai pas dit qu'Hypnos etait super intelligent, juste qu'il est plus reflechi, en tout cas il cause beaucoup  :ex: alors qu thanatos, comme le dit shak', est stereotypé à mort....il pense qu'à tout degommer...je crois qu'Hypnos ne tue pas Athena aussi car il ne veut pas salir Elysion de sang il me semble....d'ailleurs c'est pour ça qu'il "reprend" Thanatos quand celui-ci est en train de torcher Yaya

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #27 le: samedi 15 décembre 2007 à 16:29:29 pm »

Citation
Relax ^^

Ben, c'est bien là où je veux en venir, tout le monde trouve qu'Hypnos est plus mieux bien et plus intelligent alors que dans les faits, tu le dis, on a aucun élément probant.
C'était donc effectivement une question rhétorique, tu conviens toi-même qu'il est impossible d'y répondre correctement.
Je suis à la cool, ca va. Sinon je t'ai répondu comme je pouvais mais t'ai également posé une question. Cette difference peut-elle, selon toi expliquer que l'un paraisse aux yeux des lecteurs plus malin ou meilleur ou encore différent de son frangin?

Citation
euh nan à deux... il succombe à une attaque de deux  (même s'il en gère plus ou moins trois mouais bof ^^)
J'ai dit 3 dans la mesure où Shun attaque en 1er, ce qui leur permet de cerner immédiatement l'attaque et de la déjouer tout en ripostant de façon léthale, ils le disent avec le fameux coup qui ne marche pas 2 fois. Seiya n'a eu qu'a bourriner pour claquer le beignet de Thanatos (bon d'un autre côté, il avait deja déguster un max avant et pouvait avoir compris le principe d'attaque du dieu)
« Réponse #28 le: samedi 15 décembre 2007 à 16:43:07 pm »

-parce que Poséidon s'est réincarné dans un corps qui n'est pas soncorps originel et qu'il ne possède pas toute sa puissance.

Ça ça tient moyen quand même! Tu a déjà vu toi des dieux grecs né au Canada? :lol: (une incohérence de plus quoi. :roll:)

personnellement j'ai pas dit qu'Hypnos etait super intelligent, juste qu'il est plus reflechi, en tout cas il cause beaucoup  :ex: alors qu thanatos, comme le dit shak', est stereotypé à mort....il pense qu'à tout degommer...je crois qu'Hypnos ne tue pas Athena aussi car il ne veut pas salir Elysion de sang il me semble....d'ailleurs c'est pour ça qu'il "reprend" Thanatos quand celui-ci est en train de torcher Yaya

Oui je suis plutot d'accord Hyp' est plus réfléchis moins "rentre dedans" que Thana, mais ils doivent être de force identique, ils gèrent pas leur adversaire de la même façon.... mais le résultat reste le même ils mangent la poussière aussi bien l'un que l'autre. :sifflote:
« Réponse #29 le: samedi 15 décembre 2007 à 16:48:01 pm »

Sinon je t'ai répondu comme je pouvais mais t'ai également posé une question. Cette difference peut-elle, selon toi expliquer que l'un paraisse aux yeux des lecteurs plus malin ou meilleur ou encore différent de son frangin?

Euh, ben honnêtement, non. Je suis même persuadé que ce n'était pas le but (après tout ils sont jumeaux). Mais c'est vrai qu'Hypnos fait tout pour se donner de la contenance (il ferme les yeux et lâche des "pft", quoi), ça peut jouer.

Il faut tout de même convenir qu'Hypnos a été une victime du scénario pour le coup (argh !), parce que, analyser une attaque comme le Eternal drowsiness, qui n'est pas une attaque physique, en la regardant de loin, tout en boostant son cosmos pour avoir la god Cloth, tout en ramassant ses dents parce qu'on s'est pris une branlée y'a dix secondes, ce n'est absolument pas crédible. On notera quand même que Hypnos remporte la palme de l'attaque totalement innefficace (endormi deux minutes et c'est marre) et que ça prestation est très courte, ce qui en ce qui me concerne ne joue pas en sa faveur.

edit : Benji, tu te rends bien compte que le fait que Solo soit canadien non seulement n'infirme pas la théorie mais en plus la rend crédible ? :gne:

Page générée en 0.075 secondes avec 24 requêtes.